Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Les news du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Tous les documents techniques MATRA sur les Rancho...!
 Message Publié: 28 Jan 2009, 05:44 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Ah ! Lui...!
Je rêve de pouvoir faire la même chose avec la Rancho :smt024
J'ai vu plusieurs fois des docs techniques Simca...Talbot...mais jamais quelque chose de complet.
J'ai également vu des catalogues avec les teintes des modèles, les garnitures...etc., en fonction des années.
J'ai vu des études techniques ciblés sur des organes comme les moteurs Talbot, les boîtes de vitesse.
Il est certain que si nous arrivions (je parle pour les propriétaires de Rancho) à rassembler tout cela, nous pourrions à l'image de votre "fabuleux travail" sur les Bagheera, faire un document unique pour les Rancho...! :smt052
Bon, il faudrait peut-être avoir le statut de retraité pour pouvoir y consacrer tout le temps nécessaire...!
Baguériens...l'appel est lancé...!
Même si cela ne se fera pas en un jour, j'ai bon espoir pour trois raisons...!
1) plusieurs études techniques sont communes entre les Bagheera et les Rancho (n'oublions pas qu'elles étaient sur les mêmes chaines de montage à ROMORANTIN)
2) plusieurs membres du Bagheera Café possèdent une ou des Bagheera, mais également une ou des Rancho (ou en ont possédé)
3) nous voyons de plus en plus de "courageux" se lancer dans des restaurations de ce véhicule Rancho....alors qu'il était resté longtemps loin à la traine derrière les Murena et Bagheera.
Vous avez toutes mes coordonnées pour me joindre...me communiquer des documents, vendre un collègue qui en possède et les garde jalousement dans son grenier...!
Plus nous aurons de contacts, plus riche sera la récolte...!
Merci d'avance...!

Jean...mais également François dans la vraie vie...!

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Jan 2009, 09:19 
Hors-ligne
Barman
Barman

Retraité, oui. Mais retraité des affaires...
Comme je te l'ai dis il y a un certain temps, j'ai certaines rares fiches techniques Ranchoïstes. (Dis tu Ranchoïstes ou Ranchonnes ?)
Seulement, tu n'iras pas loin avec cela.
Entre l'idée et le démarrage, avec l'ex cafomane qui m'a aidé, il nous a fallu facilement 1 à 2 ans de recherches.
D'investissements aussi.
Quant tu vois passer une doc rare, si tu veux réaliser un tel manuel, tu mets la main au portefeuille
Donc, pour le plus grand manuel Matra jamais réuni, il a fallu 5 sources, 6 mois d'insomnies, un clavier de PC, quelques fontes de caractères spéciales, 6 rammes de papier, ...
Je crains que nos ressources Ranchistes ne soient dispersées. Le second plus grand fan de la matramionette court le monde. Le père Rudz a vendu ou vends toujours la sienne et n'apparait plus que sporadiquement. Quant à parler du ranchicophante prèt à revendre la sienne pour une promesse de 530, j'ai quelques doutes sur ses disponibilités car il a pour l'instant une mission difficile à réussir.
Il te faudra aussi te pencher sur les mille et cents études du modèle dont le Rancho est dérivé. (Certains documents du manuel Bagheera ont une provenance Talboïde)
Un bon correcteur orthographique peut aider mais laissera pas mal de coquilles : "Baguériens...l'appel est lancé" (Il faut beaucoup corriger...) Je ne dois rien dire à ce niveau : ma mauvaise orthographe est la conséquence directe du système de cotation de certains enseignants qui ne comprirent jamais que l'effort doit être récompensé et non l'excellence. (Etant cotée sur 5 à 1 point la faute, y compris les accents, à quoi me servait il de passer 1 heure à essayer de corriger mes rédactions puisque le résultat était le même si j'arrivais à n'avoir que 5 fautes ou si j'en laissait 40.)
Ensuite, les textes sacrés d'origine et autres vedas, tu respecteras. Pas question de se lancer dans des considérations personelles futiles du genre "la golf gti qui dans les années 80 tua les coupés matra". Considérations insensées dénotant une incompréhension totale du sujet.
A ce niveau, je t'avouerais n'avoir toujours pas compris la Matra loisir. A sa naissance, je me rappelle ma perplexité par rapport à d'autres véhicules du genre BJ40

Bon courrage !

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Jan 2009, 12:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

salut,
C'est vrai que c'est un boulot de malade , ne serait-ce que de réunir les infos nécessaires, et le pire , c'est que dès que tu crois que tu as tout ......... paf ! , tu retrouves une autre doc qui modifie la précédente, ...

Donc john Travelbag si tu as envie de te lancer, bonne chance, la route risque d'être longue :lol: , et comme le dit Spyros, faut faire gaffe dans la pêche aux infos, beaucoup croient savoir, mais en réalité, ils ne savent plus grand chose .. rien ne vaut une bonne photo (d'époque) ou une doc officielle ... perso il m'a fallu presque 20 ans pour avoir une doc officielle avec des chiffres de production, qui n'avaient pas grand chose à voir avec ce qui était "écrit" jusque là .... :)

Sujet du message: Bon courage mon ami !
 Message Publié: 29 Jan 2009, 02:10 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Heu ! :oops:
Merci tout de même pour vos "sinçères" encouragements...! :smt102
Je connais l'immensité de la tâche et PARIS ne s'est pas fait en 1 jour...!
La Rancho a dû demander pratiquement 3 ans d'études et de mise au point avec le projet P12 de MATRA, puis avec encore toutes sortes de modifications durant les 7 années de sa production...!
3 + 7 = 10 ans pour tenter de réussir ce "paris"...!
Alors, merci d'avance à ceux qui pourrons nous aider !
:smt038 :smt052 :smt039
PS : Lui, pour te rassurer...j'étais comme-toi au niveau orthographe...!

Plein d'idées...mais plein de "grosses fautes" pour vous enlever des points...! GRRRRRRRRR !!!

Sujet du message: Réponse à Lui
 Message Publié: 31 Jan 2009, 08:09 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bonjour à tous,
Réponses pour toi?Lui
(Dis tu Ranchoïstes ou Ranchonnes ?)
Certains m?appellent « Ranchoman » !!!
Je crains que nos ressources Ranchistes ne soient dispersées. Le second plus grand fan de la matramionette court le monde.
(Nous pouvons supposer qu?il se nomme Norbert).
Le père Rudz a vendu ou vends toujours la sienne et n'apparait plus que sporadiquement.(Oui mais en ayant possédé?il a sans doute conserver des informations?et surement des sensations?des particularités également sur sa voiture? !)
Quant à parler du ranchicophante (On pourrait dire Joe) prèt à revendre la sienne pour une promesse de 530, j'ai quelques doutes sur ses disponibilités car il a pour l'instant une mission difficile à réussir.
Ensuite, les textes sacrés d'origine et autres vedas, tu respecteras. Pas question de se lancer dans des considérations personelles futiles du genre "la golf gti qui dans les années 80 tua les coupés matra".(Pas de cela dans une documentation technique? ! Si des considérations sont écrites, c?est pour moi du domaine du journaliste? !)Considérations insensées dénotant une incompréhension totale du sujet.
A ce niveau, je t'avouerais n'avoir toujours pas compris la Matra loisir. A sa naissance, je me rappelle ma perplexité par rapport à d'autres véhicules du genre BJ40
Peux-tu m?expliquer ce que tu n?avais pas compris à l?époque? ?
Il n?est peut-être pas trop tard !

Bon courrage !
Courage ne prend qu?un seul R (comme Rancho? !)
Au lieu de faire copier bêtement 100 fois « courage ne prend qu?un R »
Tu peux à la place, regarder 100 cartons où tu as des docs?qui pourraient intéresser l?étude technique que nous souhaiterions mener à bien sur cette Matra Rancho.

Je possède et utilise des Matra Rancho depuis 1984? !
J?ai donc déjà en ma possession?ou chez des amis Ranchoïstes, Ranchonnes, Ranchistes ou encore ranchicophante?une certaine base de données techniques en tous genres? !
Mais quand je vois le « BULLETIN TECHNIQUE » CHRYSLER FRANCE
Daté Février 1978
Référence classement 2200 BT 78 N° 2
Qui concerne les modèles suivants :
- SIMCA 1100
- SIMCA HORIZON
- SIMCA 107 ? 1308
- MATRA-SIMCA RANCHO
- MATRA-SIMCA BAGHEERA
Objet :
MODIFICATION COUVERCLE DE B. V.
Ou encore cet autre « BULLETIN TECHNIQUE » TALBOT (celui-là)
Daté Novembre 1979
Sans référence classement ?
Qui concerne les modèles suivants :
- HORIZON
- 1510
- RANCHO
- BAGHEERA
Objet :
CONTROLE ET REGLAGE NIVEAU FLOTTEUR CARBURATEUR
Je me dis que « forcément » nous avons des pièces, donc des docs communes de « famille » !
Après, certaines familles s?entendent mieux que d?autres? !
Pour moi, il y a de la place pour tous.
Club ou Associations généralistes comme le Club Simca France, le Club Matra Passion ou le BMR? !
Club ou Associations dédiées à un modèle comme pour vous le « Bagheera café »
Ce qui est vraiment bien, c?est d?avoir des passerelles dans tout cela, des connaissances, des amis?et ainsi on peu échanger sur ce qui nous passionne? !
Amicalement, :smt023

François

Sujet du message: Re: Réponse à Lui
 Message Publié: 31 Jan 2009, 08:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

Jean Baguchon a écrit:
Quant à parler du ranchicophante (On pourrait dire Joe) prèt à revendre la sienne pour une promesse de 530, j'ai quelques doutes sur ses disponibilités car il a pour l'instant une mission difficile à réussir.

ben non, c'est pas moi :smt102 ...j'ai déjà un M530

puté, il est pas encore fini #-o

Message Publié: 31 Jan 2009, 11:22 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
Jean Baguchon a écrit:

ben non, c'est pas moi :smt102 ...j'ai déjà un M530
puté, il est pas encore fini #-o
µ

Racontes cela à d'autres et concentre toi sur ta mission : combien de MP reçus ?

Message Publié: 31 Jan 2009, 11:26 
Hors-ligne
Barman
Barman

Jean Baguchon a écrit:
Bon courrage !
[color=darkblue]Courage ne prend qu?un seul R (comme Rancho? !)

Cela c'est la faute à M550 qui sur un autre forum avait l'habitude de dire "Bon Courrèges !"
Il a du me marquer !

Mais ne t'inquiètes pas. Je sais ou se trouve ma doc et tu recevras sous peu une liste des fiches techniques. Genre adaptation du lit pliant, protège carter etc...

Message Publié: 31 Jan 2009, 12:50 
Hors-ligne
Barman
Barman

Lui! a écrit:
combien de MP reçus ?

:?

Message Publié: 01 Fév 2009, 03:07 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Lui! a écrit:
Jean Baguchon a écrit:
Bon courrage !
[color=darkblue]Courage ne prend qu?un seul R (comme Rancho? !)

Cela c'est la faute à M550 qui sur un autre forum avait l'habitude de dire "Bon Courrèges !"
Il a du me marquer !
Mais ne t'inquiètes pas. Je sais ou se trouve ma doc et tu recevras sous peu une liste des fiches techniques. Genre adaptation du lit pliant, protège carter etc...

Merci d'avance...! Image

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Fév 2009, 11:20 
Hors-ligne
Barman
Barman

A tous les Bagheeriens, inscrits ou non, présents et à venir.
Il me reste encore des exemplaires du manuel que j'ai fait éditer et qui sont disponibles à la vente.
Que comprends ce manuel :
- Tous les documents techniques MATRA parus individuellement et exceptionellement difficiles à retrouver
- Tous les plans de soudure des tôles de chassis de 1973 à la fin de la production
- Toutes les méthodes d'assemblages, outils spéciaux à utiliser et modes d'emploi
- Toutes les mises à jours techniques publiées après 1977 et jusque dans le courant des années 80 (de mémoire 1982 ou 84)
Ces mises à jour étaient envoyées à certains concessionaires
Le manuel de 382 pages a nécessité la participation de plusieurs (parfois ex) membres du forum.
5 exemplaires différents des sources individuelles ont été nécessaires pour obtenir l'entièreté des documentations qui n'avaient jusque là jamais été rassemblées
Il constitue donc un document très utile, voire indispensable pour mener à bien une restauration ou un entretien.
Le manuel ne contient pas
- de belles photos, à part pour la couverture couleur
- le nuancier publié par le président du club Bagheera-café
- le contenu des manuels de réparation 1973 et MAJ 1977, facilement trouvables par ailleurs.
- pas d'histoire de Matra ou de la Bagheera.

Si vous en souhaitez un, contactez moi par message personnel, email ou téléphone. Et ce dans la mesure du stock disponible.

Sujet du message:
 Message Publié: 08 Mars 2009, 11:42 
Hors-ligne
Barman
Barman

Ainsi que je l'ai annoncé à certains, je passe quelques jours dans une grosse rafinerie près du Havre cette semaine.
Les envois postaux risquent donc d'être moins cher.
Me faudra t il emporter quelques manuels ?
Norbert, Baloo et d'autres ?
Pour Alain on va aussi essayer.
Je me rappelle avoir produit des équerres à phares pour Bullit mais ? je dois les retrouver :oops:

Donc... MP por favor ... en spoïda !

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Mars 2009, 09:19 
Hors-ligne
Barman
Barman

Lui! a écrit:
Je me rappelle avoir produit des équerres à phares pour Bullit mais ? je dois les retrouver :oops:

J'en ai retrouvé une :)

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Mars 2009, 23:42 
Hors-ligne
Barman
Barman

Voilà.
La dernière orgie de bouffe Normande est terminée.
Demain je passe à la poste et puis j'irais au boulot distribuer les mauvaises notes.

Seul Alain profitera finalement de mon passage.

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Mars 2009, 01:29 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Spyros, si il reste des manuels d'atelier Bagh, il faut trouver un moyen de les vendre à Romorantin.
Ainsi que des nuanciers (j'en veux 1).

Gérard

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Les news du forum