Norbert a écrit:
Super ces photos.
Tu devais avoir un bon photographe à tes cotés, finalement

Je ferais un petit topic avant après. Il permettra de se rendre compte de la puissance du troisième laron : photoshop.
D'habitude, je ne photoshope pas. Mais ici, seule la photo ou la µ S nous dépasse est en taille réelle. Ceci car les compteurs avaient de l'intéret.
Sinon, comme c'est du 10 Mega, on peut tailler dedans sans trop de perte de résolution et
toutes les autres photos sont retaillées. Au grand max 25 % de la taille d'origine.
Et les recadrages sont fait en fonction de ce qui est sauvable et d'une accentuation de la dynamique.
Beaucoup beaucoup de corrections, pour atténuer les reflets de nos vitres, pour par exemple sur
celle ci effacer les lignes du dégivrage sur la vitre arrière, recadrer, accentuer la rotation déjà présente et retoucher les couleurs.
Au niveau couleurs, le mauvais niveau ISO était évident mais un truc auquel je n'avait pas pensé, c'était l'effet des vitres teintées.
Donc la fois prochaine, je prendrais une feuille de papier blanc pour faire un réglage de la balance des blancs, à travers une vitre de porte...
Et puis dans de telles conditions, l'autofocus ... bof bof. Mais pas simple de tout faire en manuel.
Tu penses mon appareil compliqué mais non. Pas cher non plus, maintenant, pour 750 roros, tu le trouves avec 2 objectifs. Mon copain photographe amateur, lui, le boitier seul, c'est 3000 euros. + une chiée d'objectifs blancs