Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
Heureux événnement http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=10&t=1963 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | bagheera.be [ 07 Fév 2008, 23:27 ] |
Sujet du message: | Heureux événnement |
Bon, une vraie news du forum ![]() Voilà, on a un gros truc à vous annoncer et on est content comme tout ![]() Mais je laisserais à d'autres le soin de le faire. ![]() Cependant, je tiens personellement à remercier : Aiemac pour le premier avoir décelé l'importance du truc Joe qui a été l'âme du raid Romops sans qui rien n'aurait été possible Norbert pour avoir avancé la somme sans hésiter et pour ses précieux contacts Luc pour son hospitalité Le groupe sans qui l'esprit collectif n'aurait pas été présent Et je m'excuse d'avance pour tous ceux qui d'une manière ou d'une autre étaient impliqués et que je n'ai pas cité. Et bientôt, on va devoir faire sauter les bouchons de champagne |
Auteur: | aiemac [ 08 Fév 2008, 12:39 ] |
Sujet du message: | |
BOn je mis colle ... ![]() Il y a quelques temps sur un forum voisin paraissait une annonce concernant une bagheera série 1 a vendre , jusque la , rien de très particulier ... Quelques photos était affichés, beaucoup on rigolés .... moi pas ! car j'ai immédiatement vu ca ...... ![]() ma réaction fut ... ![]() ![]() ![]() ![]() (en réalité j'ai fait un bond sur ma chaisse et j'ai faillit foutre mon mac par terre ![]() Donc voici donc sous mes yeux la plus vieille bagheera encore en vie !!! , c'est "the memere" ... imaginé donc, il s'agit tout simplement de la 3eme ou 4 eme bag sorties des chaines de Romorantin .... ![]() Donc , suite a ca, le bagheera-café se mis en route .... et on a décidé d'acheté cette voiture en commun ... Donc, je tiens également à remercier tout ceux qui on participé à cette aventure, Joe "l'Autrichien" , Romops le "convoyeur", Norbert "la finance" , Bag.be "le belge grognon" et tout les membres qui on apporté leurs soutiens.. Maintenant reste a savoir qu'elle sera l'avenir de "memere" ... il faut commencer par faire un état des lieus , et selon , si il est décidé de la restaurer , nous ferons appel a toutes les bonnes volontés .. Voila ... , à vous . ![]() ![]() |
Auteur: | titus 89 [ 08 Fév 2008, 15:43 ] |
Sujet du message: | |
Bien joué et bravo ![]() elle était dans quelle région? sa couleur? |
Auteur: | romop36 [ 08 Fév 2008, 16:17 ] |
Sujet du message: | |
Toulouse et elle est jaune evidemment |
Auteur: | fgeorges1 [ 08 Fév 2008, 20:06 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() date de 1ere mise en circulation juin/juillet 1973?? elle a du donc faire partie des 1ere bag a faire le tour du circuit du Mans non si je ne me trompe |
Auteur: | aiemac [ 08 Fév 2008, 20:54 ] |
Sujet du message: | |
fgeorges1 a écrit: :smt041 elle ne pouvait pas tomber dans de meilleur mains
![]() date de 1ere mise en circulation juin/juillet 1973?? elle a du donc faire partie des 1ere bag a faire le tour du circuit du Mans non si je ne me trompe Mise en circulation .... 10 - 05 - 73 ![]() |
Auteur: | RENAUD [ 08 Fév 2008, 21:21 ] |
Sujet du message: | des photos |
bonne nouvelle on peut en savoir un peu plus svp ![]() vous avez des photos peut etre ![]() bonsoir a tous |
Auteur: | fgeorges1 [ 08 Fév 2008, 21:41 ] |
Sujet du message: | |
donc elle a vraiment fait Le Mans ![]() |
Auteur: | actarus42 [ 08 Fév 2008, 22:07 ] |
Sujet du message: | |
Les photos de la voiture et de la carte grise sont dans le post suivant : http://www.matra-passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2340 Bravo les gars pour la récupération de cette Bag et courrage pour sa restauration... Pour le soutien et les bonnes volontés je peux eventuellements vous aider... |
Auteur: | aiemac [ 08 Fév 2008, 23:50 ] |
Sujet du message: | |
actarus42 a écrit: Les photos de la voiture et de la carte grise sont dans le post suivant :
http://www.matra-passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2340 Bravo les gars pour la récupération de cette Bag et courrage pour sa restauration... Pour le soutien et les bonnes volontés je peux eventuellements vous aider... Merci ![]() ![]() |
Auteur: | FORESTIER Eric [ 09 Fév 2008, 09:23 ] |
Sujet du message: | |
Au moins une qui ne finira pas dans la gallerie des horreurs car elle est tombée entre de bonnes mains. Petit avantage par rapport a certains autre que ceux qui ont participés a son sauvetage : j'habite a coté de Romop et hier en fin d'après midi expédition photos mais là je laisse la primeur a ses sauveteurs d'en mettre . Du boulot en perspective mais avec un plus c'est la plus ancienne connue actuellement |
Auteur: | joe [ 09 Fév 2008, 13:41 ] |
Sujet du message: | |
Yo... les baghériens rhônalpins....une équipe qui gagne ![]() quelques photos de l'épopée ![]() ![]() Une chance que romop ait crevé deux jours avant avec le rancho dessus, jante et chambre neuve.... 200? de plus sur la note de Jean Baluchon pour le remplacement ![]() ![]() on est parti à 7h30 au petit matin, on arrivait en Auvergne ![]() La seule ville où on ne trouve pas de pneus ![]() ![]() il fait souvent beau ![]() de l?autre côté des puys par contre?. ![]() de quoi congeler un baghérien ![]() ![]() ![]() deux ou trois heures plus tard?. Oh?on est pas loin de Limoges ![]() ![]() ![]() Pas le temps? Toulouse vers 13h30 ![]() Là c?est la soif qui menace les baghériens?qué calor !! ![]() Le temps d?aller voir Patrick le pote de norbert, une vieille connaissance de romop également Voilà la bagh...y'a tellement de soleil que les photos ne sont pas terribles...quelques impressions ![]() ![]() capot avant sauvable ![]() pare choc avant padorigin, boursouflé à un endroit ![]() pas de pot pour la vitre conducteur?j?ai commencé à la baisser de l?intérieur quand elle est tombée au fond ![]() côté gauche c?est le pavillon qui a pris un coup et bloque la portière ce pied de porte semble mou?il faut lever un peu la porte pour la fermer ![]() pare boue avant droit intact ![]() sellerie ?.padorigin?enfin ??? on peut pas dire ça? ![]() elle a dû être livrée comme ça....pas le temps de finir avant Le Mans ?. ![]() ![]() je ne sais pas ce qu?il restera du plancher après sablage ![]() pas de trous apparents mais cela ne semble pas très épais ![]() les deux supports de crics sont encore là deux bas de caisse à refaire pas de pot d?échappement tringlerie boite démontée ![]() On n?a pas essayé de l?ouvrir mais je pense que c?est une vitre à deux trous?on ne voit qu?un boulon et il est exentré ![]() feux volés ![]() ![]() pas de perforations sur les côtés ![]() Longerons arrières intacts?un longeron avant me paraissait bien humide ?j?ai peur qu?on traverse assez vite (au niveau des barres anti roulis) Avant le départ ![]() on quitte toulouse, très sympa comme ville ![]() ![]() plus que 500 et quelques kilomètres?.avec chaque fois la phrase rituelle : « bon, si on s?arrêtait à la prochaine station ?? ![]() et chaque fois y?a du monde qui tourne autour? ![]() 22h30 ateliers romop 0h30 ateliers métalmaniac?. Bon, on va où cette semaine ???? ![]() |
Auteur: | Morin Gerard [ 09 Fév 2008, 13:46 ] |
Sujet du message: | |
Bravo les gars ça c'est du transport de sauvegarde du patrimoine! Gérard ![]() |
Auteur: | bagheera.be [ 09 Fév 2008, 16:52 ] |
Sujet du message: | |
Toutes les bonnes volontés seront bienvenues ![]() Pour ma part, j'ai très peu en pièces de memeres. µ Je suis plus concentré en AM 76 et après ...µ Mais j'ai fait un tour rapide.µ µ J'ai en neuf : 1) Les support de cache malle de coffre spécifiques (Naze en a reçu quelques uns) 2) Neuf, jamais servi mais un peu sale : un cache culbuteur, avec les bonnes marques en blanc, ... A mon avis il est impeccable 3) un cylindre récepteur d'embrayage : le bon avec filetage sur tige de commande ... impeccableµ 4) un introuvable compensateur de frein. neuf, sorti de chaine , avec le bon tarrage L (contrairement à ceux que j'aurais besoin, tarés N) EN restauré à neuf : Une rampe de 2 carbus avec collecteur. µ Mais il est possible que Memere ait besoin de plus spécifique encore. Je pense que les toutes premières avaient les 2 carbus reliés par une tige rigide au niveau des starters et le collecteur devrait avoir une petite spécificité au niveau du montage de tube d'eau de refroidissement. A confirmer donc Non restauré mais utilisables directement 1) un collecteur d'échappement (u peu plus long que l'autre) 2) Un ou deux servo freins (petit diamètre) 3) Une paire de pare choc avec moulure profonde mais l'avant,je dois vérifier avec Naze la fixation des longue portée µ Voilà |
Auteur: | bagheera.be [ 09 Fév 2008, 17:18 ] |
Sujet du message: | |
APrès revisite du site à Naze, je dois déjà hélas infirmer pour le pare choc avant. Rainure profonde, oui. Mais fixation des LP par en bas et pas par derrière. |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |