Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Les news du forum




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Juin 2008, 23:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
pas de soucis, .. :) , dès que vous etes renflouer vous faite signe :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Juin 2008, 18:51 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Moi aussi j'en suis et pour le manuel aussi.
Moi j'ai une bonne technique de crédit :evil:
je demande à Aiemac d'avancer les sioux et je lui rembourse quand je passe chez lui :? en général 2 - 3 mois après :lol:

Mais non Patrick, je déconne je passerai plus vite quoi que :oops:

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Juin 2008, 11:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Mise en place liste dans le premier message. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Juil 2008, 21:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Bon, un petit récapitulatif ........
a jour de cotis pour la saison 2008-2009 .... ( de septembre à septembre) .....
Christian Renaud
Jeantoto
All59
Snaps hervé
Bullitt
Vicking
La somme déja récolter sera envoyé au trésorier dès qu'il sera de retour ...

ps: puté,j'ai oublier de payer :smt087


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Juil 2008, 21:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
aiemac a écrit:
ps: puté,j'ai oublier de payer :smt087

10% de plus...Image

heu...finalement.... :oops:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Juil 2008, 20:59 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Avr 2008, 17:33
Messages: 60
Localisation: POISSY-78-
HE!
je marche aussi!
pour la coti, faut attendre la paye :( mais je n'ai qu'une parole.
A+

romop, je suis comme toi coté chaudière, on peut en discuter?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juil 2008, 09:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
Certains ont pu le remarquer et s?en étonner, je n?ai pas (peut être pas encore) cotisé.
On peut croire que c?est du aux frais engagés dans la publication du manuel ultime. Mais ce n?est hélas pas cela.
Je crois donc utile d?expliquer pourquoi je fais pour l?instant défaut. Je n'explique pas pour dénigrer le projet mais plutôt pour essayer de le faire évoluer. Voir donc si mes espérances pourraient être rencontrées, à quel degré et à ce moment faire mon choix.
La cotisation est présentée comme cotisation annuelle assoc « Bagheera-café ».
Très bien. Mais on cotise à quoi ?
Quel est le projet ?
Vous vous dites peut-être que c?est évident. C?est le forum, les virées chez HB, les refabrications ?
Moi, je crois qu?au contraire, ce n?est pas évident et qu?il serait utile de préciser mieux vers quoi on va. Naviguer vers un but, plutôt que de laisser le café naviguer au gré des courants. Pour l?instant, je ne vois pas le projet. Je vois des intensions.
Quelques exemples de ce qui manque.
1) Les refabrications.
Hé oui, je commence au plus gros succès du groupe.
Pourquoi ? Car ce n?est pas géré.
Pour l?instant les projets, c?est « au petit bonheur la chance ».
On se lance dans des trucs, sans fonds, sans étude et on croise les doigts.
Parfois on n?abouti, parfois on voit, comme il y a quelque mois, le Joe se mordre les doigts car les pieds de portes sont trop chers, pas de clients, très longs à fabriquer ?
Très belle fabrication mais on n?est passé à 2 doigts de la catastrophe.
Quand j?entends sur MP qu?Eric met en avant la refabrication de tôlerie avant celle de tissus (un post sur une demande d?un Bagheerien), je me dis qu?enfin il y a eu une réflexion. Qu?on a étudié cela et fait un choix. Mais? l?a-t-on fait ?
Là, il y a un des trucs que j?attends.
Le fait que quelqu?un coordonne les projets et que ceux-ci fassent l?objet d?une étude de faisabilité.
Pour moi, cela implique de refuser certains projets (au moins pour l?instant)
Cela implique qu?on les étudie jusqu?au bout. Qu?on les teste.
C?est cette coordination, le boulot d?un responsable refab. Pas, le fait de faire.
C?est, il faudra le comprendre, aussi un monsieur Non qui est nécessaire.
2) Les publications.
Une base de donnée impressionnante d?articles a été mise en place par Bullit et Naze.
Aiemac a publié un nuancier extrêmement complet (et toujours disponible)
J?ai publié cet ultime manuel.
Et pourtant, je suis pas satisfait. Encore une fois, on a manqué de se casser la gueule. Ce n?est que maintenant que je commence à redevenir optimiste et à croire que la rentabilité du truc est possible.
Ceci malgré le faible nombre d?imprimés. Il y a là, pour tout ceux qui se sont engagés dans cette voie, un travail extrême. Combien d?heures, de jour, pour que Naze mette tout cela en ligne, pour que Bullit achète et scanne tout ces articles ? Quel travail pour Aiemac de rassembler tous les tons et appariements ? Et pourtant, combiens de nuanciers restent en attente ?
Là encore, il faudrait, si association il y a, faire des choix. Imposer des participations.
3) Les réunions
Je ne compte pas la dedans le marché des soldes chez HB (j?y reviendrai)
Et alors ? c?est semi désertique.
Il y a bien des événements auquel on se raccroche (les défunts Pijot sports days, les 35 ans organisés par MP) mais à part cela pas grand-chose.
J?ai bien un projet avec Madbag et un autre, totalement différent avec Joe. Mais on n?est encore très très loin de la réalisation.
Ne faudrait il pas, si association il y a, qu?elle propose quelque chose ?
Même si ce n?est qu?un objectif d?une réunion bisannuelle ?
4) Les pièces?
Et la je reviens sur les réunions chasse aux pièces chez HB.
Bien entendu, dans cette forme, elles sont déjà très utiles.
Et pourtant, dans une autre section, j?avait blagué en demandant si les participants se considéraient comme un groupe qui allait faire quelque chose d?utile, ou comme une réunion de femmes en chaleur en période de soldes.
Je proposais un essai d?inventaire du disponible. Et? ce fut très féminin.
Je dispose du fichier des pièces, par numéro, qui permettrait l?inventaire.
Ne serait ce pas un beau but pour cette association ?
Ne serait ce pas la base pour savoir quoi refabriquer, que sauver ?
5) Carburants
Il y a de nombreux mois, je m?inquiétais dans un post, du prix du pétrole qui venait de passer les 100 $ le baril. Aujourd?hui, on en est à 140 et cela continuera à s?accentuer.
Notre mode de vie est menacé.
Pas d?essence = Bagheera au garage.
Si une association se crée, j?estime indispensable qu?elle se penche sur la problématique des carburants alternatifs.
Plusieurs d?entre nous connaissent le LPG. C?est un début, mais lié au pétrole.
Une Bagheera électrique était en projet. Ou en est-ce ?
Gaz naturel, biogaz, gazogène, solaire ?
Il faut se pencher sur ces problèmes pour que tous puissent continuer à profiter de leur Bagheera.
Voilà donc quelques pistes?
Cela peut correspondre à certains postes de coordination.

J?attends un projet. Je sais qu?il peut être très ambitieux et que donc il attirera beaucoup de monde.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juil 2008, 10:13 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
:shock: fouyaya t'y a passer la nuit !!! ... :D .
Bon, je ne vais pas répondre a tout sinon, c'est moi qui y passe la semaine, prenons déjà le premier point ...
Pour l'instant la création de l'assoc peut être qualifier de "situation d'urgence" , il n'y a pas le feu , mais si l'on peu évité d'éventuels problèmes autant le faire a moindre coût.
Exemple : Tout ce qui a été fait a ce jour est "pirate" , de la copie, pour la simple raison qu'il n'y a rien derrière, ... une assoc a le droit de faire et de revendre un bouquin , "Lui" n'as as le droit , une assoc peu refabriquer certaines pièces, Joe non, c'est le fisc,les bleus,tribunal direct ... c'est comme ca , c'est pas moi qui le dit, c'est la loi.
Si Joe veux vendre des bas de caisse ou autres tôleries ... il se déclare en artisan et il raque les taxes URSSAFF and c° ... Idem pour les bouquins.
Sous le couvert d'une assoc , tu as le droit .... seule condition, interdiction de se partager les benefs .
Donc rien que pour ça, l'assoc a sa raison d'être .
Ensuite concernant les refab , il est clair qu'il n'y a aucune raison de fabriquer 50 malle arrière ou 50 bas de caisse, dans 20 ans ils seront encore la ...
Maintenant que HB , a reçu les pièces qu'il a demander, le reste devrait etre fait pratiquement au "coup par coup" , on a tous pu constaté qu'il reste énormément de tôlerie chez hervé, si,si il y en a beaucoup, pas tout ,loin de la , mais il en reste, donc en fin de compte, au niveau des toleries on arrive au bout, je pense sincèrement que les "grandes séries" c'est fini, ce qui sera refabriqué à l'avenir devra l'être,comme je l'es dit ,au coup par coup.
Concernant les autres refabriquations , à peu d'exeption , on peu tout avoir, il suffit de signer un chèque ... :? , pour rejoindre un autre point que tu as abordé, toute refabriquation, ou autres mis en place par l'assoc, sera de toute manière faite a partir de souscription , la majorité des clubs le font, pourquoi pas nous , si qlq a un "plan" pour avoir certaines pièces,avant de les acheter ... hop, souscription, car notre but n'est pas de stocker.
Voila pour l'instant, il y a déja matière à débattre ...... :) ,

sur ce :smt026 ....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juil 2008, 19:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
Tout le monde doit être en vacance ? :-o
Je pensais qu'il y aurrait plus de débats.

Tes arguments me convainquent déjà pour entre 5 et 10 euros. Mais il faut aller plus loin :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juil 2008, 20:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
humf, j'avais lu, mais pas le temps de répondre, je devais partir :o
tout se tient dans les propos dits ( y compris sur mon budget refab en déficit :cry: )....
tout sera à cadrer, c'est vrai, mais je remarque qu'à chaque grande affaire, on a été un peu pris au dépourvu ( sauf le premier bagheerathon)...donc il vaut mieux avoir un peu d'argent en caisse d'abord, les projets pourront se monter sans avoir à s'occuper des problèmes financiers...
mais faudra cadrer plus... c'est vrai, comme me le disait aussi norbert... mais bon, sans foutre le bronx...ça c'est déjà plus dur :-D

PS : fred georges nouvel adhérent :smt026

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Juil 2008, 07:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
Sans vouloir polémiquer, je ne vois pas trop ce que le point 5 viens faire ici. Je suis un fervent partisan des énergies alternative et de tout ce qui peut réduire notre dépendance vis à vis du pétrole, mais je ne pense pas que cela doit faire partis des points clés du Bagheera Café.

L'idée de mettre au programme des réunions/rencontre est très bien (même très très bien) à condition que cela reste simple et bon enfant.

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Juil 2008, 09:32 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
Messages: 272
Localisation: Boves 80
une bag fonctionnant au bio-ethanol ? qui s'est penché sur cette eventualité?
pourtant cela doit -être possible , le reservoir est en plastique , les durites d'alimentation assez courtes , les gigleurs (+1,5) doivent pouvoir se trouver , reste la pompe à essence et le calage de l'allumeur .Alors pourquoi pas?

je compte cotiser aussi mais ce genre de sujet m'interesse . :cool:

_________________
membre de la lutte contre la gravité universelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Juil 2008, 09:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
madbag a écrit:
une bag fonctionnant au bio-ethanol ? qui s'est penché sur cette eventualité?
pourtant cela doit -être possible , le reservoir est en plastique , les durites d'alimentation assez courtes , les gigleurs (+1,5) doivent pouvoir se trouver , reste la pompe à essence et le calage de l'allumeur .Alors pourquoi pas?
je compte cotiser aussi mais ce genre de sujet m'interesse . :cool:

salut :-D , pourquoi pas ... si tu maitrise un peu le sujet cela pourrais etre une solution.
Par contre comme la dit snaps , c'est vrai que j'avais pas fait attention, mais ce sujet n'as pas trop sa place dans des "statuts", rien n'empèche de plancher sur des solutions
alterntive.
Je vais peut etre me faire lyncher, mais je persiste a dire que le carburant n'es pas "si chère" ... :eek: ... par rapport au prix d'il y a 20 ou 25 ans , la prix devrait etre a pas loin de 3 euro le litre rien qu'en suivant l'inflation ... mais c'est vrai que c'est toujours trop chère ... c'est notre mode de vie qui a changer , d'ou l'impression de dépenser beaucoup plus ....
Mais bon, ..... très vaste sujet ...
Revenons 'en au sujet principal ..

ps: merci madbag pour ta participation ... :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Juil 2008, 11:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Michel fait tourner ses baghs et mumu avec de l'éthanol à 70%, 2degrés d'avance en moins, et un peu plus de richesse :o

seul pb, les pompes sont rares par ici

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Juil 2008, 11:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
L'ethanol de pompe a un autre problème. C'est l'augmentation des prix des céréales qu'il engendre. Tellement que dans de nombreux pays, les gens ne peuvent plus se payer à manger.
Je ne pourrais pas acheter ce truc en sachant les effets pervers que cela engendre.
On peut parler du Brézil mais là, c'est une déforestation massive et une mise en quazi esclavage des coupeurs de cannes.
J'ai un ami qui travaille dans le plus grand groupe sucrier d'europe. Ils ont construit une usine de production de carburant à base de betterave sucrière. Elle est neuve, prète depuis plus 6 mois et le projet est à l'abandon. Pas encore rentable sans financement public et sans utiliser du blé.
Je n'aurais rien contre de l'ethanol produit sans atteintes au prix de la nourriture mais là, on n'y est pas encore
Pourquoi est ce que je pense que le problème des carburants est important ?
Simplement, sans eux, on reste au garage. :(
C'est donc aussi important que la refabrication de pièces.

En 1 an on est passé de 100 à 150 au niveau prix et cela continuera en s'accélérant. Dans 1 an, ou en sera t on ?


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Les news du forum


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr