Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Les news du forum




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Livre BAGHEERA : recherche de photos
 Message Publié: 28 Nov 2008, 11:22 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57
Messages: 272
Localisation: Belgique
Bonjour à tous,
Vous aurez appris que j'ai entrepris la rédaction d'un livre consacré à la Bagheera. Mon travail arrive tout doucement à sa fin. Il doit être remis à l'éditeur pour le 15 décembre.
Pour être complet, il nécessite néanmoins encore quelques photos précises telles que celles-ci :
1. photos d'une "mémère" (type I de la Bagheera sortie en 1973), et tout particulièrement de ses jantes ;
2. photos du compartiment moteur montrant la coiffe d'un seul carbu Weber DC (sur Bagheera N -de base- moteur 1442cc - de 1977 à 1980) ;
2. photos destinées au chapitre restauration : sabot alu dans le passage de roue avant (avant et après restauration) ;
3. photos de vos belles après restauration (prises dans un bel environnement), à condition qu'elles soient 100% authentiques ;
4. photo de l'éclaté de la carrosserie autour du châssis (photo malheureusement tronquée dans le Dossier Style Award)...
J'en oublie peut-être...
L'éditeur exige des images jpeg de résolution minimale 300 dpi et de grand taille (au mieux de format A4 !).
Toute photo reproduite le sera avec l'autorisation de son propriétaire dont le nom figurera au bas de chaque photo, à côté de la légende. Ce sont les directives de l'éditeur. Vous resterez propriétaires de vos photos et on ne pourra les reproduire par la suite qu'avec votre autorisation.
Je remercie déjà ceux qui m'ont apporté leur soutien et vous remercie d'avance pour la suite.
Il est bien entendu que lors de sa parution, les membres de votre Association bénéficieront d'une réduction du prix de vente. D'ici là, il sera encore temps de penser à une souscription.
Avant tout, terminons ce travail destiné au grand public et qui doit servir à redorer le blason de celle pour laquelle vous consacrez tant d'ardeur.
Matramicalement,
André

adewael@skynet.be

_________________
MATRA, c'est une exception dans le monde automobile.
MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/
"La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Nov 2008, 11:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Bonjour André,
Pour une photo de bagheera1 je ne vois que snaps hervé qui en es une d'origine , je pense qu'il peux te faire des photos, contacte le ...
Pour les photos, celes que je vais te fournir, je prefererais que tu les copyright "bagheera-café" plutot que mon nom, non pas que je veuille rester discret, mais autant faire un peu de pub pour l'assoc ... :)
Pour l'éclaté de la carrosserie, tu ne trouveras pas d'autre photo que celle du style award .... la photo d'origine n'est pas complète .

Sinon dans le chapitre restauration, ..... tu as le choix, Bullitt, Rudz, Bassboss ... etc ... pour les chassis, voir Joe, de la mèmere d'époque, voir celle de l'assoc ( :-D ) et bien sur celle de Naze qui est d'origine .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Nov 2008, 12:45 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57
Messages: 272
Localisation: Belgique
Merci Patrick !
Rassure-toi : la pub de l'Association sera faite à plusieurs reprises : à propos de la restauration, parmi la liste des clubs et des professionnels (il faudra que je dispose de ses "futures nouvelles" coordonnées Internet : nouveau site et e-mail "officiel") et bien entendu parmi la liste des remerciements.
Si j'ai lancé ce message ici maintenant, c'est pour obtenir une réponse plus rapide des lecteurs car le temps presse pour moi et si je dois contacter personnellement chacun d'eux, je risque d'y consacrer plus de temps à cela qu'à peaufiner la réalisation.
Si je n'ai pas les retours espérés par ce message, je prendrai contact avec les personnes que tu cites. Mais je crois qu'elles réagiront positivement.
J'ai oublié une dernière chose... introuvable parmi mes recherches : les courbes moteur du 3G4 de 1973 (idem 1100 Ti). Apparemment elles n'ont jamais été publiées. Vrai ou faux ? J'aimerais pourtant les comparer à celles des autres moteurs, ce serait sympa !
Ceci étant dit, ce livre ne doit pas être trop technique puisque destiné au grand public. Nous sommes dans une civilisation de l'image et l'éditeur veut avant tout des images, le texte passant au second rang. Je le comprends très bien, ce qui ne veut pas dire qu'il sera négligé. Bien au contraire, les informations auront été vérifées de la manière la plus rigoureuse qu'il soit, tel que possible avec les témoignages de première main dont je dispose. Néanmoins la mémoire des uns n'est pas la mémoire des autres, même s'ils ont oeuvré à la création et la mise au point du véhicule : le temps passe, des détails s'oublient et il faut recouper les informations.
En tous cas, la Bagheera a laissé d'excellents souvenirs à ses concepteurs.

Ils ont eu la chance de créer une voiture originale, fruit de leur imagination ! Ils se sont bien amusés, croyez-moi ! :-D

_________________
MATRA, c'est une exception dans le monde automobile.
MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/
"La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Nov 2008, 14:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Bonjour André,
Je t'avais dit que je t'enverrai une photo. Je vais pouvoir le faire.

Je t'envoie ça ce week-end.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Nov 2008, 17:04 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57
Messages: 272
Localisation: Belgique
Rudz! a écrit:
Bonjour André,
Je t'avais dit que je t'enverrai une photo. Je vais pouvoir le faire.
Je t'envoie ça ce week-end.


Merci Rudy ! :D

_________________
MATRA, c'est une exception dans le monde automobile.
MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/
"La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Déc 2008, 22:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Photos envoyées.
Pour ma part, il me semble que le copyright devrait indiquer le nom du propriétaire et bagheera café.
Exemple : Marcel Dubois / Bagheera Café
C'est ce qui me semble le plus juste. Pourquoi ? Promouvoir le bagheera café est indispensable, mais je pense qu'il faut aussi reconnaitre qu'une voiture appartient avant tout à son propriétaire, qui a passé du temps et de l'argent à la refaire, ou à l'entretenir dans un état convenable, sur ses propres deniers, avec ses propres choix esthétiques...

Vos avis ?

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Déc 2008, 23:41 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007, 12:33
Messages: 87
Localisation: Wattignies 59139
Rudz! a écrit:
Photos envoyées.
Pour ma part, il me semble que le copyright devrait indiquer le nom du propriétaire et bagheera café.
Exemple : Marcel Dubois / Bagheera Café
C'est ce qui me semble le plus juste. Pourquoi ? Promouvoir le bagheera café est indispensable, mais je pense qu'il faut aussi reconnaitre qu'une voiture appartient avant tout à son propriétaire, qui a passé du temps et de l'argent à la refaire, ou à l'entretenir dans un état convenable, sur ses propres deniers, avec ses propres choix esthétiques...
Vos avis ?

+ 1 :smt023

Guy


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Déc 2008, 00:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Ok, arguments valables :) ... Donc André tu sais ce qu'il te reste a faire :D

ps: le cd est partit ce matin .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Déc 2008, 22:53 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57
Messages: 272
Localisation: Belgique
aiemac a écrit:
Ok, arguments valables :) ... Donc André tu sais ce qu'il te reste a faire :D
ps: le cd est partit ce matin .

OK. Ta modestie va en prendre un coup alors Patrick ! :smt111

Pour le reste du travail, YAPUKA... :smt024

_________________
MATRA, c'est une exception dans le monde automobile.
MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/
"La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre BAGHEERA : recherche de photos
 Message Publié: 29 Jan 2010, 21:05 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02
Messages: 489
Localisation: Rouen (76)
Je ne puis être qu'intéressé par cette future(?) parution... où en êtes-vous ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre BAGHEERA : recherche de photos
 Message Publié: 29 Jan 2010, 21:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
Petite question au passage, l'article sur wiki, concernant la Bagh, est de toi André ?

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre BAGHEERA : recherche de photos
 Message Publié: 30 Jan 2010, 11:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
Par définition, Wikipedia est une encyclopédie libre et ses articles sont communautaires.

Plutôt que d'essayer d'attribuer la paternité d'une contribution, les participants devraient avoir comme but de décrire au mieux les sujets et ce de manière commune.

_________________
A Bagheerien d'impossible !
La moustiquaire...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre BAGHEERA : recherche de photos
 Message Publié: 31 Jan 2010, 20:37 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57
Messages: 272
Localisation: Belgique
xs21matra a écrit:
Je ne puis être qu'intéressé par cette future(?) parution... où en êtes-vous ?


Je devrais recevoir la maquette très prochainement afin que je la vérifie pour aval. C'est le "bon à tirer". Ensuite elle passera à l'impression (fin juin, en principe).
Quant à la date de parution, même si l'ouvrage est prêt, elle dépendra du choix des Editions ETAI, section "Beaux Livres", qui veille à diversifier les sujets de ses parutions.

Merci de vous intéresser à cet ouvrage. J'espère qu'il vous satisfera.

Matramicalement,

André

_________________
MATRA, c'est une exception dans le monde automobile.
MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/
"La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre BAGHEERA : recherche de photos
 Message Publié: 07 Mars 2010, 04:36 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2007, 23:57
Messages: 182
Localisation: ROANNE (42)
André Dewael a écrit:
xs21matra a écrit:
Je ne puis être qu'intéressé par cette future(?) parution... où en êtes-vous ?


Je devrais recevoir la maquette très prochainement afin que je la vérifie pour aval. C'est le "bon à tirer". Ensuite elle passera à l'impression (fin juin, en principe).
Quant à la date de parution, même si l'ouvrage est prêt, elle dépendra du choix des Editions ETAI, section "Beaux Livres", qui veille à diversifier les sujets de ses parutions.

Merci de vous intéresser à cet ouvrage. J'espère qu'il vous satisfera.

Matramicalement,

André


Salut André...! :wink:

Alors...tout cela avance et prend forme. =D>

Donc, impression à l'encre de Chine au Pays de la Grande Muraille ! :)

Parution dans toutes les bonnes librairies au rayon Automobile un peu avant les fêtes de Noël 2010...? [-o<

Tu nous donneras les indications en temps voulu.

Ensuite, tu pourras écrire un autre livre sur la vie et l'œuvre d'un petit auteur belge...! :-({|=

_________________
"La passion est la mère de toutes les vis...!"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre BAGHEERA : recherche de photos
 Message Publié: 08 Mars 2010, 15:45 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57
Messages: 272
Localisation: Belgique
Citer:
Donc, impression à l'encre de Chine au Pays de la Grande Muraille !

Parution dans toutes les bonnes librairies au rayon Automobile un peu avant les fêtes de Noël 2010...?

Tu nous donneras les indications en temps voulu.


1) Tu ne crois pas si bien dire... J'ai ouvert de grands yeux en le lisant le lieu de l'impression au bas de la dernière page ! :shock:
2) Parution 2e semestre 2010.
3) Ne vous inquiétez pas : je vous tiendrai au "jus" (comme disent les jeunes).

Autre étape intermédiaire : après correction de ma correction (vous me suivez ?), je recevrai la maquette définitive à approuver pour le BAT (bon à tirer). Un travail de longue haleine...comme la restauration totale d'une Bagheera, quoi ! ;)

_________________
MATRA, c'est une exception dans le monde automobile.
MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/
"La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Les news du forum


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr