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 Sujet du message: Re: Ah le bonheur des coffres de Bagheera...
 Message Publié: 19 Sep 2019, 11:39 
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Barman
Barman
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3213
Localisation: Essonne
Bonjour, je vois que vous vous lâchez... :D . Oui je n'ai pas les mêmes performances que Bullit :lol: , enfin pas dans le même domaine :D .

Bref plus sérieusement, c'était un plaisir de t'accueillir Jean-Luc. ET c’est tjs agréable de faire de la méca.
Le souci que nous avons eu, et celui que j'ai eu précédemment avec un émetteur d'embrayage de refab actuelle, la seule dispo je pense donc ne nous plaignons pas trop, c'est que les ajustages sont un peu serrés et du coup quand tu appuies sur le piston de l'émetteur et bien....Et bien il ne revient pas.
L'effort du ressort n'est pas suffisant pour compenser l'effort de frottement et rien à faire pour remonter le piston car pas d'accès pour appuyer de l'autre côté. Soit on utilise la soufflette, soit on rempli de lockheed l'émetteur avant de le monter et on essaye de chasser le maxi d'air sans toucher à la pédale quand il est monté (sinon le piston le remonte pas). Dans notre cas, émetteur rempli et monté, le piston était un peu rentré (je n'aurais pas dû vérifier si le piston revenait ou pas lol). donc arrivée de lockheed obturée, nous avons rempli le circuit par le récepteur en chassant la bulle d'air (qui se retrouve au dessus de l’émetteur, dans le coude du tuyau transparent) en desserrant le tuyau en sortie d’émetteur. Puis le piston restant tjs enfoncé, j'ai fermé la purge et j'ai rentré la tige et le piston donc du récepteur. En poussant et bien purgé, j'ai pu petit à petit faire remonter le piston de l’émetteur. Mais pour moi les côtes des pièces de refabrication ne sont pas conforme. C'est compliqué de purger avec un émetteur d'origine mais le piston remonte bien donc faisable. Dans notre cas, on y a passé un peu de temps...

Donc purge émetteur de refab : ne pas toucher du tout au piston ni à la pédale, remplir l'émetteur, le monter et purger le circuit en le remplissant par la purge du récepteur. L'air arrivera dans le bocal.

Merci d'avoir lu :-)

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


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