Un grand merci à Baghelux pour ce WE.
Il a réussi à me tirer d'hibernation pour me faire participer à une rencontre de Matraciens.
Sans voitures
- La Bagheera est un petit animal qui craint le froid (et le sel) et qui donc hiberne.
- La Murène, bah, quand l'eau est gelée, elle peut pas sortir sa tête.
- Etc etc...
Plusieurs têtes connues mais oubliées depuis de longues années.
Rencontre très agréable, sans prises de bec, avec des discussions tellement intéressantes.
Du style ou tu écoutes, apprends, ouvre ton cerveau et profite de savoirs.
Petit bémol sur le terme Matra qui s'est vu étendre à des productions du losange.
Pour moi, et pour beaucoup, Matra, cela a un caractère, une tendance sportive (même s'il faut bien reconnaître que Bagheera, Murena, bah heu

Look

)
J'inclus évidement les Rancho dans ce caractère sportif qui ne doit pas simplement viser la vitesse ou la tenue de route.
Et donc, certains, comme moi, se demandaient ce qu'une référence à l'aprèstime apportait?
Donc, même des explications illustrées d'un Matracien à tendance tourne à gauche et à droite (

référence au sens de rotation du moteur)
Qui a TOUT testé. (et peut-être tout gagné? )
Qui montrait son palmarès, par exemple au Nurburgring (tellement impressionant)
Illustration avec toute la culbuterie en titane, usiné au moindre gramme, poli.
Illustration avec la partie inférieure du côté admission de la culasse, fortement rechargée afin de maximiser les ports d'admission au delà du bas d'une culasse normale. (quand tu vois cela ... Wouah! )
Qui donc te démontre qu'il faut partir d'un bloc 1300 et pas du bloc haut.
Qui t'explique qu'un allumage électronique est une cou.....rie, que le MarcheMal à cassette, c'est d......de et que rien ne vaut les vrais vis platinées .
Au sortir, Baghelux qui me parlait de la cotisation asso Bagheera-café, avec un montant qui m'étonnait. J'ai bien cherché, sur le forum, sur le site de l'asso et ... je me suis perdu. Rien trouvé
Merci Baghelux!