Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Les news du forum




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rallye Nocturne le 14 Octobre
 Message Publié: 29 Sep 2006, 09:59 
 
________________________Image________________________
Voir ici pour les détails.
Evidement, cela se passe en Belgique, du coté de Namur.
Je me suis inscrit en catégorie confirmé avec ma Bagheera S jaune.
Le choix de la catégorie pour pimenter un peu les choses car après discussion avec l'organisateur, ce ne sera pas trop difficile
Le choix de la voiture pour des raisons évidentes : La Bagheera est un véhicule idéal pour ce genre d'épreuves.
- Confortable ( si on se perd, j'en connais meme qui ont dormi dedans)
- Chauffage présent et fonctionnel
- Eclairage très performant ( ma Sprite possède des Sealed Beam :? )
- Présence de l'accessoire indispensable : la lampe lecteur de carte
On va bien s'amuser.
Peut etre sortirais-je ma X impeccable, si les plaques arrivent à temps et si je parfais sa carburation.

J'espère que d'autres pourraient nous rejoindre :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Oct 2006, 10:54 
 
Voilà, :D
Pendant la réunion Alsacienne, j'étais occupé entre autre par ce rallye nocturne.
Entre autre, car hier après midi j'ai gagné 720 Euro ( voir fin du post)
Donc ce rallye nocturne.
Tout d'abord pas en X. Je me suis très sérieusement accroché avec les fonctionnaires responsables des immatriculations, donc, cela prendra plus de temps.
En S...
Préparation de la monture.
Extérieur. J'ai hésité. J'ai pensé monter, en complément des longues portées, une rampe supplémentaire avec 4 Sev Marchal : 2 anti brouillards et 2 autre longues portées inclinés pour voir dans les virage.
J'ai aussi pensé monter un rappel de freins à l'arrière, mais là il aurrait fallu l'acheter.
Et puis ... non. J'irais comme cela.
Meme pas désacoupler le fonctionnement des longues portées des grands phares.
Juste acheté une paire de H4 plus éclairantes que je ne monterai pas car la voiture en était déjà équipée :o
Juste allumé en permanence les LP pour pouvoir avoir l'éclairage maximum et carboniser tout ce qui vient en face dès que j'allume les grands phares.
Intérieur. Là, il y a eu des modifications.
-Ampoule neuve pour le lecteur de carte.
-Amélioration de l'éclairage plafonnier par remplacement de l'ampoule navette striée de 7 Watts par une lisse de 10 Watts et netoyage du plastique :?
-Rénovation des contacteurs de portes ( cela marche à présent )
-Placer sur le bandeau de tableau de bord 2 scratch portes bics ( comme cela pas moyen de les perdre.
-Avec du papier collant cache peinture, coller 1 ampoule de rechange de chaque type dans stries de la console centrale.
- Meme chose avec des fusibles de rechange. Chaque place est connue de mémoire pour faciliter le repérage.
-Coller sur le coté de la console centrale un curvimètre
- 2 gilets retro-réfléchissants que nous porteront en permanence (on descend de la voiture, la nuit) ( fournis gratuitement par ma boite obsédée de la sécurité)
-Support de road book
Lampes diverses :
- 1 mini maglite
- 1 lampe frontale
- 1 lampe sur clips clipsée au support de road book
- 1 lampe à dynamo intégrée ( cadeau de la boite)
- 1 néon sur baterie ( aussi cadeau de la boite)
(on verra clair :D )
Pas de cartes, ni GPS : Seul moyen de ne pas dormir dans la voiture sera d'arriver 8)
Et donc, seul représentant du Bagheera-café, nous avons rejoint les participants.
Là j'ai été étonné par la préparation de pas mal de voitures : Roll cages, et batteries d'oscars un peu partout
Une belle Mustang ...
Image
Et ses Longue portées bricolés ..
Image
Visiblement je l'ai aimée.
Image
Quand je dis qu'ils se sont équipés en feux ...
Image
Il y avait quand meme quelques trucs moins courrant
Image
D'autres ne devaient, comme nous, ne pas avoir de problèmes d'éclairage
Image
Et en plus une belle radio ...
Image
Voilà, c'est tout pour les photos car de nuit... cela ne marche jamais bien avec un APN.
Donc on s'est bien amusés.
Parcours très complexe.
Et de nuit c'est très amusant. Ambiance rallye garantie.
Et hier ...
Dimanche passé, sur ma voiture de tous les jours ( Xsara II hdi), j'entends un petit bruit à l'échappement (trou trou)
Le Lundi, 70 km pour me rendre à mon travail et le midi, sur le parking, je constate que la partie contenant le catalyseur à une soudure qui làche. Elle est à moitié partie.
Je me dis que je resouderais cela une fois à domicile mais 500 mètres plus loin, elle làche !
Le mardi j'appèlle mon concessionaire citron. Et le soir, le garagiste me rapelle.
Il introduit timidement le sujet : "La pièce neuve coute 1000 Euros :cry: et en plus il y a la main d'oeuvre. Mais cela ne dure pas longtemps pour le remplacer. " ... silence ... "Mais je peux vous avoir un pirate pour 500 Euros "
Evidement je choisi la solution pirate.
Le lendemain, mercredi, sa secrétaire me rappelle : "Il y a 2 semaines de délai pour la livraison du catalyseur sans marque. Que décidez vous ..."
Je lui dit que je la rappellerais et je cherche sur le site de Bosal.
J'appelle un revendeur près de chez moi.
- Combien cela coute ? "avec votre réduction habituelle, 278 euros" :shock:
- Et il peut etre là quand ? "Ben demain, évidement ".
Donc vendredi je prend livraison du truc et Dimanche après midi, je l'ai monté.
Il y avait juste un écrou de collier qui devait étre très facile à atteindre quand le moteur n'était pas complètement monté mais positioné à l'envers et presque impossible à atteindre ...

720 Euros :D :D :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Oct 2006, 13:08 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Sympa 8)
Pour le pot arrière de ma punto j'ai eu le même genre d'histoire, il était a 2 doigts de se casser la gueule, je l'ai fixé avec du fils de fer en attendant de téléphonner à droite à gauche.
Fiat 380 euros juste la ligne + 60 euros de montages ... (la ligne part du catalyseur au bout, n'existe pas en 2 partie :mad: )
Nouroto 280 posé
Midas (y'a une panne informatique) je dois re-téléphoner
Speddy 290 :? avec contrôle antipolution (30 euros :lol: ) je vais pas payer ça pour un truc qui sert à rien :-o
je rappels midas 210 roros, sans rdv :)
j'envoie madame, elle me téléphone y'en a pour 390 roros :eek: elle me passe le gars il me dit qu'il ne sait pas d'où je sort le prix de 210 son collègue à du se tromper :mad: il me dit que j'ai un pots spécial 16s ... je lui dit que je l'ai bien spécifier à son collègue ... je lui dit bon bien on va chez les voisin speedy :evil:
chez speedy en finalité c'était 210 roros :-D
Mais madame rentre et me dit faut aussi changer devant y'a le un fuite :mad: ... devis 340 roros :eek: :shock: pour une tube + la partie souple tressée entre le collecteur et le catalysateur !!!
Je l'ai commandé en allemagne pour 85 roros avec les joints et c'est du Miuu fabriquant de pots de motos :)

Si ça intéresse quelqu'un c'était ici

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Oct 2006, 13:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Ben voilà...ça serait pas arrivé avec des pots inox [-( :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Oct 2006, 22:05 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
C'est dingue, on est dans laserie des pots; après un passage sur un cadavre de chevreuil, je viens de faire la ligne de la twingo de Madame pour 107 euros chez Laurent, c'est un grossiste pour les pro de la region rhone alpes. Je ne suis même allé voir chez Renault.

A+

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Oct 2006, 08:34 
 
joe a écrit:
Ben voilà...ça serait pas arrivé avec des pots inox [-( :D

Ah ouais ?
Et c'est quoi la caractéristique des catalyseurs ?
Ils se bouchent ... et là, le moteur s'arrète.
Donc pot inox ou pas ....
Depuis, la voiture est :) plus puissante !
Par rapport au rallye de nuit, je vais essayer d'en trouver d'autres car c'est trop amusant. Mais petits changements à la voiture :
- Incliner les longues portées vers l'extérieur.
- Doubles la longueur du cable de lecteur de carte.

Idéalement, il aurait fallu un cable auto-enrouleur, comme dans les aspirateurs ...


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Les news du forum


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr