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 Sujet du message: Courrege or not Courrege
 Message Publié: 16 Avr 2007, 14:29 
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Inscrit le: 10 Avr 2007, 13:25
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Hi Bagheera Friends,
Here comes another question.
My 1975 Bagheera has some features which may indicate that it was originally a Courrege model. Lots of white parts in the interior. Very light gray seats made of perforated vinyl. White seat belts etc.
Is there any way I can find out if this actually is a Courrege or if some previous owner painted the interior white to try to make it look like a Courrege.
Regards,

Stig


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 Message Publié: 16 Avr 2007, 15:07 
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The little Aiemac is called !!!!!!

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Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Message Publié: 16 Avr 2007, 15:07 
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maybe by serial number.. :? call Baghbe :)

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 16 Avr 2007, 15:17 
 
Maybe... Although, I remember that I had 2 series of chassis number for the Courreges ( probably because of the specificities of the 75 versus 76)
Yes Stig, there where 2 different Serie 1 Courrèges.
But, I remember that you spoke of 2 75 Bagheera's. Which one is it ? The basket case or the other ?
I don't think that anybody might consider painting the seat belts. So it might really be a Courreges.

Some pictures ?


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 Sujet du message: Re: Courrege or not Courrege
 Message Publié: 16 Avr 2007, 17:39 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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Stig Abrahamson a écrit:
Lots of white parts in the interior.

:smt017 , en blanc , il y a en tout et pour tout les pièces suivantes
Les sièges,le ciel de toit,la poignée de maintien du passager et les 2 agraffes qui tiennent les pare soleil ... et c'est tout.
Stig Abrahamson a écrit:
Very light gray seats made of perforated vinyl. White seat belts etc.
Stig

Il n'y a aucun vinyl gris :-k ...

Si qlq peut traduire :-D ... et des photos serais les biens venues.


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 Message Publié: 16 Avr 2007, 18:41 
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Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Citer:
Aiemac à écrit :
:smt017 , en blanc , il y a en tout et pour tout les pièces suivantes :
Les sièges, le ciel de toit, la poignée de maintien du passager et les 2 agraffes qui tiennent les pare-soleil ... et c'est tout.

:smt017, Concerning white interior parts, there are only the following ones :
The three seats, sky of roof, the maintained handle passenger and the two staples which holds visors... and that's all.
Citer:
Il n'y a aucun vinyl gris :-k ...

Grey vinyl doesn't exist :-k ...
Citer:
et des photos seraient les bienvenues.


If you could insert some pictures, please...

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 Message Publié: 16 Avr 2007, 19:05 
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Localisation: Sweden
Hi again,
I have no where to store photos right now but I have mailed them to bagheera.be and asked him to be kind enough to post them so that you can see them.
The serial number of the car is X3550 5X118907

Stig


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 Message Publié: 17 Avr 2007, 09:01 
 
Uh-oh ...
A car to save :D
I believe Aiemac will agree that this was one day one of the first Courrèges.
Citer:
French mode enabled: Une voiture à sauver.
Je crois que Aiemac sera d'accord pour dire que ce fut un jour une des premières Courrèges

Image
And there on the seat is laying the short central box : specific to the first Courrèges. I never saw any before
Of course the seats has been recoverred. The door ? I don't know.
Citer:
French mode enabled: Et sur le siège, git une console centrale courte : Spécifique aux premières Courrèges. J'en avais jusqu'alors jamais vue.
Bien sur les sièges ont été refaits.
La porte ? Je ne sais pas

Image
Nobody would ever try to change the skay behind the seats. Plus the seat belt. This is a Coucou :smt037
Look also on the rear wing: where the lurrid red paint is peeling off, I believe this is white satinated that we see.
Citer:
French mode enabled:
Personne ne changera le skay derrière les sièges.
Et la ceinture de sécurité. C'est une coucou
Regardes aussi sur l'aile arrière qui pèle : EN dessous de l'infame rouge, je crois qu'on apercois du blanc à plafond

Image
Aiemac, do you see the same ? :D
Citer:
French mode enabled: Aiemac, vois-tu la meme chose ?

Image
Picture 27 was missing. Lots of white paint, but, if I remember well, Aiemac showed me that the Courrèges had mirrors on each sun visor : A women car :D
Citer:
French mode enabled:
Beaucoup de peinture blanche mais si je me rappelle bien, Aiemac m'a montré que seule la Courrèges avait des miroir de courtoisie dans chaque pare soleil : Une voiture de femme :D

Image
What I believe is that this passenger seat has been recovered in period with the most approaching white vinil they could find.
Aiemac told me once that the most dangerous enemy of the white seats is a pair of denim trouser : after just a long trip, the seats became light blue :shock:
Citer:
French mode enabled: Je pense qu'a l'époque ils ont dut refaire le siège passager avec un vinil le plus proche possible du coucou
Aiemac m'a dit un jour que le pire ennemi des sièges blancs de coucou étaient une simple paire de jeans : Après un long trajets, ils détegnaient sur les sièges : Mortalité, si tu roules en Courrèges, il ne faut pas transpirer du cul :D

Image
Image
Aiemac will probably confirm this.
What I believe is that you must save this car. ( even with some 78 chassis parts ;-) )
These very first Courrèges ( this is still one with the 1290 cc engine) are nearly impossible to find even as basket cases by now. So finding one in Sweden !!!
Just imagine it in the winter, on the snow :D You might loose it and have to wait until the spring to find it back :smt044
Citer:
French mode enabled: Aiemac confirmera sans doutes que tu dois sauver cette voiture. Les premières Courrèges, une 1290, sont presque impossibles à trouver à présent, meme à l'état d'épave. Alors, en Suède !!!

Imagine là en hivers suédois, sur la neige. Tu pourras la perdre et devra attendre jusqu'au printemps et la fonte des neiges pour la retrouver


Dernière édition par bagheera.be le 17 Avr 2007, 09:42, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 17 Avr 2007, 09:20 
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( a traduire :-D ) .....
Ce qu'on peut considerer comme "courrèges"
- les ceintures
- la console ( par contre elle doit etre gold , a véifier)
- le pare soleil conducteur. ( et aussi été repeint :oops: )
Sinon tout le reste est de l'artisanal...on dirait que tout a été repeint .

Il faut chercher dans les détails , ... les soufflets des aérations arrière ,blanc ou noir ? , les joints coffre,porte,


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 Message Publié: 17 Avr 2007, 09:26 
 
aiemac a écrit:
( a traduire :-D ) .....
Ce qu'on peut considerer comme "courrèges"
- les ceintures
- la console ( par contre elle doit etre gold , a véifier)
- le pare soleil conducteur. ( et aussi été repeint :oops: )
Sinon tout le reste est de l'artisanal...on dirait que tout a été repeint .
Il faut chercher dans les détails , ... les soufflets des aérations arrière ,blanc ou noir ? , les joints coffre,porte,


Et le ciel de toit ?


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 Message Publié: 17 Avr 2007, 09:31 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
aiemac a écrit:
( a traduire :-D ) .....
Ce qu'on peut considerer comme "courrèges"
- les ceintures
- la console ( par contre elle doit etre gold , a véifier)
- le pare soleil conducteur. ( et aussi été repeint :oops: )
Sinon tout le reste est de l'artisanal...on dirait que tout a été repeint .
Il faut chercher dans les détails , ... les soufflets des aérations arrière ,blanc ou noir ? , les joints coffre,porte,

Et le ciel de toit ?

Pas convaincu que ce soit un d'origine ?? , je doit verifier un truc.
.... , bon j'ai encore regarder deux,trois bricole ....
mon verdict.
Un beau jour :-D , le proprio de cette voiture a eu en main, une coucou, ou du moin quelques pièces de coucou.
Mais de la a dire que cette voiture est une coucou, honnetement je crois pas.
On est en présence d'une tentative de "courrègisation" .
Bon maintenant cela depend de ce que veux faire notre ami suèdois , si il veux la remettre en coucou , il y a du boulot, mais cela doit etre jouable, il a quand meme des pièces stratégique ... ceinture,console.. mais il en manque d'autre, .... volant,pochettes.
Mais une partie se trouve encore, et HB a encore le skai gold, donc .... au boulot :-D

Par contre quid du chassis ?


Dernière édition par aiemac le 17 Avr 2007, 09:45, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 17 Avr 2007, 09:34 
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Hi again,
Thanks for your help Bagheera.be
The missing photo was taken without flash and was no good.
I agree that it would be nice to restore this one if it really is an early Courrege.
Most of the parts are still with the car but the chassie is in a terrible state.
It has been "repaired" with glass fibre pieces. I feel confident that I can do it provided that I get help from all of you specifying and maybe finding the correct materials especially for the interior.
I will try to grind off the layers of paint all the way down to the GRP so that you can see what it looks like. This may assist in proving if it is a Courrege.
Regards,

Stig


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 Message Publié: 17 Avr 2007, 09:47 
 
I translated my post ( J'ai traduis à présent)
Aiemac voudrais des détails dans le coffre ( couleur des soufflets, des snap on )
Aiemac would like to have some details in the boot, like the colour of the snap on joints or the merdecommentonditsoufflets ( part between the roof aération and the boot.

He is still doubting about the roof panel and wants to verify some things


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 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Avr 2007, 09:52 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
I translated my post ( J'ai traduis à présent)
Aiemac voudrais des détails dans le coffre ( couleur des soufflets, des snap on )
Aiemac would like to have some details in the boot, like the colour of the snap on joints or the merdecommentonditsoufflets ( part between the roof aération and the boot.
He is still doubting about the roof panel and wants to verify some things

Juste un truc, .. au sujet des merdecommentonditsoufflets , la majorité des coucou 75 on été assembler avec les dernières caisses de 74 , donc probablement pas d'aérateur raporté.

Sinon, un autre truc, le coffre est garni de skai sur les coucou 75.


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 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Avr 2007, 10:00 
 
On devrait poster une photo de soufflet, et de chaque détails.
Pourrais-tu faire cela ?
Aiemac just mentionned that most of the 1975 Courrèges were built upon the last 1974 chassis and hence had only some lateral slots as engine breather on the roof ( side pilars of the rear windscreen).

Something else is that the boot ( trunk) of the 1975 Coucou was covered in white skai.


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