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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 25 Mars 2017, 23:20 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Salut.
Chez mon carrossier, c'est lui qui se charge de
l'alignement final avant peinture. Mon fibreur reprend
en fait les parties où il a chargé en fibre, portage etc...
et s'assure que tout est ok de ce côté là.
Il va préparer aussi la jonction où j'ai coupé pour
tomber la partie arrière.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Mars 2017, 09:46 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Bravo, ça avance ! =D>
Mais HRK 1 a raison. Tu risques de te faire piéger. Il faut monter les portes en premier car elles ne sont pas réglables. Ensuite tu ajustes le reste par rapport à elles. :o

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Mars 2017, 10:25 
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
Messages: 874
Localisation: Luxembourg
Bonjour

Je partage l'avis de HRK1 et de Kilou

La mise en place des portes est capital, le réglage de celle-ci est déjà fastidieux #-o

A+

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S de 76


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Mars 2017, 12:12 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
Kilou a écrit:
Bravo, ça avance ! =D>
Mais HRK 1 a raison. Tu risques de te faire piéger. Il faut monter les portes en premier car elles ne sont pas réglables. Ensuite tu ajustes le reste par rapport à elles. :o


Je l'ai toujours dit, je me suis fait piéger....et crois moi c'est mort après....
on monte les portes, on aligne le tout, on démonte les portes.....

Sinon ça avance bien :)

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L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Mars 2017, 13:09 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
je partage le meme avis: sans portes le resultat ne peut etre qu'une catastrophe ... faut imperativement commencer par les portes.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Mars 2017, 13:31 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ok, j'ai bien compris. Mais je me suis mal exprimé... mon fibreur ne fait pas
d'alignement à proprement parler, il reprend les portages et prépare les liaisons.
L'alignement avec portière sera fait chez mon carrossier.
En fait mon fibreur a chargé en fibre tout l'intérieur, partie avant, arrière et bas de caisse.
C'est dingue le changement, tout est beaucoup plus rigide. Mais tout ça a réhaussé la
carrosserie donc là, mon fibreur ''réaligne'' le tout mais c'est plus du réajustage en fait, histoire
que tout tombe bien ou ça doit tomber, c'est tout.
Ne pas oublier que le bloc avant n'est pas celui de MW mais celui de MW2.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Mars 2017, 13:41 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
dans ce cas ce n'est pas seulement un interet d'alignement mais aussi d'un eventuel ralongement des pieces d'avoir les portes sous la main. assez souvent en melangant les pieces les distances entre elles ne jouent pas.

sur la bag de mon frere le bloc avant avait aussi ete echangé ... en haut de portes y'avait presque 2cm de distance ... et en bas ca touchait. j'avais deux solutions:

- ralonger le bloc avant en haut (et peintre la bete apres)
- percer les rivets, regler le bloc et couper en bas (avec plein d'attention pour ne pas endommager la peinture ...)

j'ai pris la deuxieme solution vu que je voulais economiser la peinture.


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 26 Mars 2017, 13:52 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
On va voir ce que ça donne une fois ça repris déjà mais je m'attend à des surprises.
Le bloc avant d'origine de MW n'avait aucune cale au niveau de la baie, celui de MW
2 en avait au moins 10.....

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Mars 2017, 09:44 
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3218
Localisation: Essonne
Il doit être content le gars d'en être là :)!

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Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 27 Mars 2017, 21:54 
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Bullitt...
Une fois de plus, de la misere
Kris, glob, Alin, Kilou et autres bravo. Mais malgré vos precieux conseils, Bullitt continue....

Deja de couper l arriere et le toit a l endroit ou la fibre travaille le plus et où toutes les bagheeras sont fissurées??
Pourquoi des vis fraisees avec des plaques???

Tu vas monter et river le nez alors que les portes et les charnieres ne sont pas ajustees.... et apres tu feras comment?????
Je veux une réponse pas une connerie....!!!!!

Entre ton fibreur, ton carrossier et toi.... est ce que quelqu'un réfléchit. ....?????? Ou alors certains aiment travailler gratuit.

Ecoute les gars du forum. Pour la plupart, ils sont deja passes par là.
Dabord l arriere et toit ensuite les portes et apres en dernier le bloc avant.

Les portes devraient etre montees et reglees depuis longtemps.

Bon courage. Je t ai deja dit beaucoup de choses mais ma tension monte a chaque lecture de ton post.
Mes mots sont pesés. ...
Salut l ami.

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Moja cijena : HRK 1


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 29 Mars 2017, 23:01 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
HRK1 a écrit:
Bullitt...
Une fois de plus, de la misere


Hello.
T'inquiète, ça va bien se passer. :D

HRK1 a écrit:
Deja de couper l arriere et le toit a l endroit ou la fibre travaille le plus et où toutes les bagheeras sont fissurées??


Ca, c'est une belle connerie qui a été faite au tout début, mais je manquais de tout
au moment du démontage, bouquin, conseils etc.... ma restau a commencé il y a
17 ans, le forum BaghCaf n'existait pas..


HRK1 a écrit:
Pourquoi des vis fraisees avec des plaques???


C'est une ébauche de remontage faite par le padre. Mais finalement, c'est Julien
(mon fibreur) qui va le faire, et le réajustage se fera différemment. Affaire à suivre...

HRK1 a écrit:
Tu vas monter et river le nez alors que les portes et les charnieres ne sont pas ajustees.... et apres tu feras comment?????


Absolument pas, d'ou tu sors ça ????
Mon fibreur est en train de poncer la fibre pour la remettre telle qu'elle était avant
car il l'a rechargée partout, aussi au niveau des portages.

J'y suis allé hier, quand j'arrive, Julien est en train de bosser dessus.

Image

Donc comme on peut voir, tout l'intérieur des bas de caisses a été rechargé, du coup
ça ne porte plus correctement.
Julien en a déjà repris un, le gauche.

Image

Il porte impec, sans contrainte. Pour info il vient de MW2.

Image

Pour le droit, qui est celui d'origine de MW, la recharge en fibre l'a complètement décalé.
La preuve, il ne va pas jusqu'au fond.

Image

C'est flagrant.

Image

Le bout porte sur mes glissières de support d'antenne, deux entailles ont réglé le
problème.

Image

Image

Encore un peu de ponçage et mon bas de caisse tombera impec, comme l'autre.

Quelques photos de mes blocs.

Image

On voit bien ici que le bloc a été rechargé, et le ponçage effectué sur le portage pour
qu'il retombe comme il était avant.

Image

Image

Image

Image

Normalement, Julien m'a dit semaine prochaine...
A partir de là, retour chez mon carrossier et là, remontage des portes et on aligne
le tout.
Des qu'on y sera, Julien refibrera le bloc arrière, à suivre....

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 30 Mars 2017, 11:38 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
Super Thierry ça devient concret , félicitation et bon courage tu tiens le bon bout \:D/

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Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 30 Mars 2017, 21:29 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Et bin c'est beau ! :) =D>
Et on est rassurés sur l'ordre de remontage des éléments ! :wink:

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Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 31 Mars 2017, 11:58 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Oui, bien sur, pas de souci de ce coté là, et vous verrez que mes alignements seront :
Perfectooooooo !!!!!!!
Ca arrive bientôt !!

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Avr 2017, 13:16 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2297
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Félicitation Thierry, pour cette envie de faire les choses dans les règles de l’hart =D>
Elle va être magnifique.
Vivement l’AG 2018 (Un peu juste pour cette année ?)

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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