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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 19 Juin 2019, 19:48 
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fgeorges1 a écrit:
+1 pour commencer :wink:

Fred il me faut une explication car je ne comprends pas ???


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 19 Juin 2019, 23:58 
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ericc38 a écrit:
fgeorges1 a écrit:
+1 pour commencer :wink:

Fred il me faut une explication car je ne comprends pas ???


Le mécanisme des phares est actionné par une dépression, (la même tirée au travers des carburateurs par les pistons)
Tu as une canalisation qui part du collecteur d’admission au tube du train AR (qui sert de réserve à dépression) et de la réserve au pot à dépression (mécanisme ou vérin qui actionne les phares).
Il n’est pas rare d’avoir des fuites sur le clapet anti retour, sur la réserve ou sur les canalisations de l’ensemble.
Si il y a une fuite les pistons tire l’air, non pas au travers des carburateur mais par la fuite ce qui appauvri ton mélange.
Pour être sur de pas avoir se phénomène, débranche la durite des phares (qui est branchée au collecteur d’admission) et mets à la place sur la tétine du collecteur un bout de durite bouché.
Et reprends tes réglages de carburateurs.

Image

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Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 20 Juin 2019, 09:02 
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Belle explication d'Alain =D>
Éric, j'ai les manos pour faire la synchro si tu veux :wink:


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 20 Juin 2019, 22:53 
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Fred je vais suivre la méthode de Aiemac (j'ai les même outils) si c'est pas concluant je te dirai
Merci pour les explications All.
Hier j'ai obturé les 2 entrés sur le collecteur d'admission ainsi que celui de la capsule de l'allumeur.
après démarrage pas de changement le moteur démarre bien 2000tr/m
puis au bout de 30 secondes les tr/m chutent et le moteur cale.
bon ce week end je reprends tout à zéro


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 22 Juin 2019, 18:46 
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bonjour a tous

quelqu'un pourrait me dire l'importance de l'orientation des pistons ?

quelqu 'un aurait les dimensions pour faire une cale ?

bon week end a tous

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Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine elle est mortelle !


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 23 Juin 2019, 10:51 
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la forme et l'angle est sur la RTA
facile à fabriquer.
(ouvre un nouveau sujet)


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 24 Juin 2019, 19:17 
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ce week end j'ai tout repris au départ
le Résultat n'est pas concluant en plus le voyant de charge ne s'éteint plus, je ne sais pas si l'alternateur charge la batterie ou pas.
ensuite quand je connecte le compte tours pour control les tours chutent.
maintenant il y a des retours par le pot d'échappent.
j'ai vérifié les jeux de soupapes RAS
je commence à m'arracher les cheveux.


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 26 Juin 2019, 08:25 
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ericc38 a écrit:
ce week end j'ai tout repris au départ
le Résultat n'est pas concluant en plus le voyant de charge ne s'éteint plus, je ne sais pas si l'alternateur charge la batterie ou pas.
ensuite quand je connecte le compte tours pour control les tours chutent.
maintenant il y a des retours par le pot d'échappent.
j'ai vérifié les jeux de soupapes RAS
je commence à m'arracher les cheveux.


ce n'est pas simple, il faut commencer par les fondamentaux.
- prendre les compressions des cylindres, si différence notable tu mets de l’huile moteur dans un cylindre si ça remonte=segments (un segment peut être "collé" en fond de gorge)
- le jeu soupapes tu as vérifié.
- régler l'allumeur.
- vérifier la bobine, vis platinés, condo etc...
- être sûr des fils de bougies (dans le noir, moteur tournant, vérifier qu'il n'y a pas d'arc entre l'isolant et une masse)
- nettoyer les carbus au minimum avec de l'air comprimé (le mieux c'est l'ultrason) tous les conduits, les gicleurs (les trous des gicleurs tu peux les nettoyer avec du fil de cuivre que tu récupères dans un bout de fil souple) etc..c'est important ! une impureté a vite fait de rentrer....
- relier toutes les sorties de dépression (freins, phares, avance) ensemble avec un tuyau pour s'affranchir d'éventuelles fuites (comme l'a dit All)
- faire le réglage des carbus de base pour permettre au moteur de tourner comme sur la RTA.
- une fois que ton moteur tourne tu peux tenter de pulvériser du "start pilote" sur les embases des carbus et les axes de papillons, si ton moteur prend des tours tu as un défaut d'étanchéité.... dans ce cas il faut contrôler les joints d'embase et la planéité des embases carbus sur un marbre, et les petits joints torique des axes...


Une fois que tu as tout terminé et vérifié, que tu es sûr de tout tu peux reprendre les réglages, c'est long mais c'est faisable, évidemment l'idéal est d'avoir un outil pour régler la dépression mais si tu as pas tu peux le faire à "l'oreille" ça ne sera pas parfait, tu pollueras, mais le moteur tournera, ensuite il faudra trouver un mécano qui sait régler la pollution...
une petite astuce pour savoir si tes carbus sont pas trop mal réglés, tu mets un coup d'accélérateur fugitif si le moteur mets du temps à reprendre le ralentit tu n'es pas bon !

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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 30 Juin 2019, 13:21 
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avant de vous reparler de mon problème de ralenti, je souhaite résoudre celui de l'alternateur.
le voyant de charge ne s'éteint plus.
J'ai pris les mesures de la batterie 12,7 v
et moteur tournant même valeur.
j'ai essayé avec un autre alternateur c'est pareil.
après avoir lu les différents postes je pencherai pour le régulateur
mais comment en être sur ?


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 30 Juin 2019, 13:42 
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ericc38 a écrit:
avant de vous reparler de mon problème de ralenti, je souhaite résoudre celui de l'alternateur.
le voyant de charge ne s'éteint plus.
J'ai pris les mesures de la batterie 12,7 v
et moteur tournant même valeur.
j'ai essayé avec un autre alternateur c'est pareil.
après avoir lu les différents postes je pencherai pour le régulateur
mais comment en être sur ?


Si tu as 12,7v tu peux être quasi sûr que c'est le régulateur, il y a des techniques pour être sûr, comme débrancher l'excitation sur l'alternateur si la tension monte à 16/17v ton alternateur est bon (il ne faut pas trop traîner quand même dans ce test) en même temps si sur les deux tu as le même symptôme ne cherches pas trop... remplace le par un électronique, ça vaut quasiment rien....
Chez Classics Auto elec https://www.classicautoelec.com/fr/r%C3 ... 10001.html

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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 01 Juil 2019, 14:01 
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merci Alain
régulateur commandé j'espère régler ce problème.


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 04 Juil 2019, 19:30 
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régulateur neuf monté, il fonctionne le voyant s'éteint et la batterie charge.
1 problème de réglé
j'avance


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 04 Juil 2019, 20:29 
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Bonne nouvelle !

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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 05 Juil 2019, 19:36 
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J'ai repris la liste que Alain m'a fait et voici les résultats.
prise des compressions
Image
cylindre 1 : 6,5
cylindre 2 : 5
cylindre 3 : 6,5
cylindre 4 : 7,5
un peu d'huile dans le cylindre 2 et la compression passe à 9
je pensais pas qu'une cuillère d'huile pouvait avoir cette effet
du coup j'ai en bu un peu :lol: :eek: [-X
es ce normal la valeur des compressions ?
voici les bougies je croix que si elle sont noir c'est que le mélange est trop riche ?
Image

les soupapes je les ai contrôlées le week end dernier RAS

l'allumeur j'ai revérifié le calage statique
quand j'aurais réglé le problème de ralenti je regarderai au strombo

vérifier la bobine je ne l'ai pas encore fait
les vis platinés j'en ai pas
mon allumeur est à effet Hall c'est celui d'une 1307 ou 1308
condo je ne sais pas faire

les fils de bougies le faisceau est neuf
j'ai vérifier les raccordement

les carburateurs j'ai monté un jeu restauré mais j'ai revérifié les gicleurs de ralenti

les dépressions toutes reliées c'est fait

visé à font les vis de richesse et dévissé de 1 tour 1/2

après tous ça démarrage au quart de tour mais même symptôme
le moteur pete par le pot d'échappement impossible de descendre le ralenti
dès qu'il perd des tours il cale
j'essais le start bilote sur les embases des carbus et le moteur prend des tours.
j'aurais du m'en douter, quand j'ai démonté les carbus il y avait des joins épais
presque 1 mm que j'avais acheté en Allemagne avec le kit de réfection de 36 dcnf
avec les nouveaux carburateur je les ai remplacé par les joins neufs qui étaient avec la pochette du joint de culasse ceux ci sont en papier et les trous des vis n'étaient pas correctes.
Pour finir je cherche des joins d'embase uniquement si vous avez une adresse je suis preneur
j'espère que cela va régler le problème
Si il y a quelque chose qui vous choque dans mes réglages je suis à l'écoute.


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 05 Juil 2019, 22:35 
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Messages: 4050
Localisation: 18 BOURGES
Tes pressions sont trop faibles et trop d'écart entre chaque
- pressions faible donc mauvais brûlage des gaz de combustion ==> bougies noires ==> ne tient pas le ralenti, voir si elle fume bleu
- pète à l'échappement ==> mauvais brûlage, allumage "long feu" des gaz de combustions non brûlés
les causes : problème de soupapes et/ou d'ovalisation de cylindres, donc je me tournerai vers un démontage afin de vérifier si l'ovalisation des cylindres n'est pas trop importante, pas de marque etc..et démontage des soupapes, pour vérifier étanchéité, marquage des portées etc.
Mais ce n'est que mon avis
Bon courage

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