Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose...
 Message Publié: 03 Juil 2025, 00:16 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27
Messages: 726
ericc38 a écrit:
Bravo Alain pour le sauvetage de cette Panthère.
Même si j'ai suivi de prêt toute l'aventure dans le petit groupe depuis l'AG je suis impressionné par la rapidité à vouloir faire rouler à nouveau cette Bagheera comme si une course contre la montre était lancée.
Je te rassure tout de suite elle sera sur les routes avant celle de Bullit :lol:


Oui, c'est la course avec Bullitt !!! :) :) :)
Pas mal de temps à rattrapper pour Glob, mais à mon avis c'est jouable !!

Clint


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose...
 Message Publié: 03 Juil 2025, 05:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3993
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Ah oui ! Jolie exemplaire !! =D>
Elle est tombé entre de bonnes mains !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose...
 Message Publié: 07 Juil 2025, 21:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3328
Localisation: Essonne
Après plusieurs reprises, je ne peux charger aucune photo.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose...
 Message Publié: 07 Juil 2025, 21:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3328
Localisation: Essonne
Ce soir j'ai pu déposer la bague extérieure de roulement seule qui restait dans le moyeu arg (souvenez vous, la roue de charrette...), en m'aidant de mon outil pour l'écrou à créneau. J'ai commandé le roulement et les éléments pour remettre en état le moteur, pompe a essence, joints spi, bagues de tiges de soupape, bougies, fils de bougies. Il me faudra également chaîne de distribution, durit de carburant. Pompe à eau j'ai déjà. Il me fait aussi un démarreur que je prendrai en neuf, vu le bazard pour le redépose si souci...et un alternateur d'occasion sur lequel je changerai les balais et les roulements. Je devrais avoir trouvé un embrayage neuf en 190 et 18 dents. Récepteur d'embrayage j'ai déjà en spare. Je déposerai les synchro de bv pour les retourner. Méthode mécanos de chez Simca! J'ai un seul cardan de valable à la maison, le long. Je changerai les soufflets. J'ai aperçu un sujet ou jean Michel disait que le cardan gauche était identique aux Simca 1100. J'en trouverai un d'occasion en 40mm de diamètre pour y changer les soufflets. Voili voilou.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose...
 Message Publié: 07 Juil 2025, 22:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 9003
Localisation: pays des cigognes
Salut, quand j’ai refait mon moulin l’année dernière, j’ai pris , alternateur,démarreur, chez Olivier ( vto), il fait des échanges standard, ils sont nickel, j’ai aussi pris l’embrayage, malheureusement le 190/18 c’est pas le moins chère… mais au moins je suis tranquille..vas voir son site, il a pas mal de pièces s2 a des prix démocratiques..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose...
 Message Publié: 07 Juil 2025, 22:10 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6108
Localisation: Dissay 86130
glob a écrit:
J'ai aperçu un sujet ou jean Michel disait que le cardan gauche était identique aux Simca 1100. J'en trouverai un d'occasion en 40mm de diamètre pour y changer les soufflets. Voili voilou.


Alors d'après la revue technique de la simca 1100 le cardan gauche fait 451.5mm celui de la bagh 482mm je ne pense pas que ce soit les mêmes...

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose...
 Message Publié: 08 Juil 2025, 08:49 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 777
Localisation: 22 COTES D ARMOR
a vérifier sur d autres modèles talbot horizon ou 1307 .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose...
 Message Publié: 08 Juil 2025, 17:58 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 777
Localisation: 22 COTES D ARMOR
c est celui de la 1307 qui a la meme longueur 485 mm . il y a quand même 3 mm de +.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose...
 Message Publié: 08 Juil 2025, 23:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2406
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Si tu as un démarreur Bosch tu peux trouver le nécessaire pour le remettre à neuf pour pas très chère, J'ai payé environ 35€ pour l’équipement complet pour 2 démarreurs : Bagues de nez, bagues arrière, bagues de lanceur et charbons
Pieces conforme à l’origine, livraison rapide

https://www.condensateur-web.fr/balais-charbon-demarreur-C749.html

Image

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose...
 Message Publié: 09 Juil 2025, 13:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3328
Localisation: Essonne
Hello. Merci pour toutes ces info. Elles vont m'être utiles.
Pour le démarreur et alternateur . Le premier souci est que je ne les ai pas du tout ! Comme les cardans (j'ai retrouvé le côté droit en 40mm de diamètre d'arbre dans mon stock) et comme l'embrayage.
Normalement j'ai trouvé un embrayage neuf. Je pense acheter un alternateur d'occasion du bon modèle pour y changer balais et roulements si les pistes ne sont pas trop usées. Pour le démarreur, j'avoue qu'un neuf serait l'idéal, surtout placé ou il est!
J'ai une commande à passer chez VTO. Je temporise aussi les frais....

Sinon j'ai déposé et déjà remplacé avec mon outil le roulement de roue arg. J'ai hâte qu'elle soit sur ses 4 pattes. J'ai vu que le moyeu est spécifique pour ce roulement de 40mm de large ap de 78. Je n'ai que celui qui était sur l'auto.je ne sais pas si je pourrais le rattraper. Je dois déposer les cages intérieures qui sont tjs dessus! Le sabler serait pas mal déjà. . A suivre.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose...
 Message Publié: 09 Juil 2025, 20:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4172
Localisation: 18 BOURGES
un peu en retard, mais super ton acquisition, Glob, =D> =D> . Une de plus de sauvé Image

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose...
 Message Publié: 10 Juil 2025, 13:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3188
Localisation: Pays noir.
glob a écrit:
J'ai vu que le moyeu est spécifique pour ce roulement de 40mm de large ap de 78. Je n'ai que celui qui était sur l'auto.je ne sais pas si je pourrais le rattraper. Je dois déposer les cages intérieures qui sont tjs dessus! Le sabler serait pas mal déjà. . A suivre.


Personne de local pour te donner une bonne occasion?
C'est bien les 0043070400 ?

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose...
 Message Publié: 10 Juil 2025, 23:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6108
Localisation: Dissay 86130
Pour le cardan gauche je dois en avoir un de rab,en revanche je ne me souviens plus dans quel état il est...je regarderai demain, rappelle le moi si je zappe... :D

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose...
 Message Publié: 11 Juil 2025, 08:09 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 777
Localisation: 22 COTES D ARMOR
c est le moyeu de gauche qu il faut si les bras sont bien d origine
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose...
 Message Publié: 11 Juil 2025, 08:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3328
Localisation: Essonne
Bonjour à tous. Merci pour vos retours.
Spyros, je n'ai pas encore trouvé accès au manuel de pièces de rechange 78-79 mais ça va venir. Il me fait défaut. Je ne conçois pas de ne pas avoir la bonne doc quand je travaille sur un projet. Mais sur la photo de Jean Michel, oui c'est le modèle de gauche. La largeur de la portée de roulement est plus importante. Roulement de 40mm ALD 38. Pas étonné que Thierry Bullit ait eu tant de difficultés. Tout est différent. Roulement, écrous à créneau, moyeu, mais aussi le bras de suspension et même le disque, chanfreiné, à lire la RTA.
Merci Alain. Je vais te faire ma liste et te payer un tir groupé !
J'ai sablé hier le collecteur du moteur en rabbe. Soigneusement...mais c'est ensuite que j'ai vu qu'il était légèrement fendu. Comme souvent. J'en ai un autre, de ma première Bagheera. Du coup j'ai regardé avant de le sabler ..il est fendu également mais c'est à peine visible. Ça tiendras un moment je pense.
J'ai decrotté le compartiment moteur également, sous la poussière de 40 ans de grange...beurk. mais en dessous c'est juste piqué. J'ai nettoyé soigneusement tous les câblages et tuyaux. Tout a été démonté soigneusement dece côté là. Quelle chance. Il y a même encore les colliers des durites d'eau. C'est comme neuf. Saut le tuyau d'embrayage qui a été coupé et très court.
A suivre. Bonne journée ensoleillée.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr