|
| Auteur |
Message |
|
Lui!
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 06 Fév 2025, 12:08 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3210 Localisation: Pays noir.
|
Oui Fabrice, Immersion minime mais descendre cet escalier sur son cul, cela n'a pas du faire du bien. Et même avec sa grue, j'ai du mal à comprendre comment Mr Denis a pu réussir à la sortir de là 
_________________ https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY
|
|
 |
|
 |
|
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 09 Fév 2025, 20:30 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 4061 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Incroyable histoire! Merci pour le partage! Je pensais que les panthères, comme les chats, gardaient leurs distances avec l'eau! 
|
|
 |
|
 |
|
fifi Matra
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 09 Fév 2025, 20:49 |
|
 |
| Habitué |
 |
Inscrit le: 24 Déc 2022, 17:39 Messages: 201 Localisation: Thiers (63300)
|
fgeorges1 a écrit: Incroyable histoire! Merci pour le partage! Je pensais que les panthères, comme les chats, gardaient leurs distances avec l'eau!  +1 
_________________ J'attends le retraite...
|
|
 |
|
 |
|
Lui!
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 17 Juil 2026, 11:01 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3210 Localisation: Pays noir.
|
|
Enfin un progrès !
Trop d'autres occupations mais pas que. - Professionnelles. Indépendant, cela veux dire que la notion de congé n'existe pas. Cela me force aussi à 160 km/j pour me rendre sur place avec un manageur toxique qui, il y a quelques temps à finit par un infar. Il est revenu après 1 mois, encore plus toxique et énervé avec comme résultat de se faire renvoyer en maladie pour un autre mois (qui hélas se termine bientôt) - Privées. Remises en état de propriétés pour location et cela traine. Dernière en date, un petit studio de 16m2 que ma femme possède et que j'avais complètement oublié. Résultat, par canicule, tout refaire car le locataire y a fumé pendant plus de 20 ans.
Pas que car quand j'avais arrêté, je n'arrivais pas à retirer la porte conducteur. C'est nécessaire pour souder un plancher neuf. Voir dans les archives de ce forum, j'ai, en son temps créé une presse qui m'a permis de reproduire des planchers - avec le serpentin. Le plancher côté conducteur est à remplacer.
La charnière inférieure de la porte se dévissait. (clé alen sur douille courte) La charnière supérieure, elle, ne se dévissait pas. J'ai depuis très longtemps l'outil qui permet de taper les axes et de les retirer. En vain, cela ne bougeait pas. Malgré les différents décales tout appliqués régulièrement.
Donc là, en désespoir de cause, j'ai coupé à travers la rondelle qui doit être présente entre partie fixe et partie haute de la charnière. Mini disques de dremmel, flexible et outil beaucoup plus puissant qu'une dremmel. Une demi douzaine de disque plus tard, la porte est sortie.
La goupille de l'axe est soudée par la corrosion dans la partie fixe de la charnière. Je dois encore nettoyer cela proprement avant de commencer à couper.
Rendez vous dans 2 ans !
_________________ https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY
|
|
 |
|
 |
|
baghelux
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 17 Juil 2026, 11:13 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 1058 Localisation: Luxembourg
|
Bonjour Plus le temps avance, et les journées deviennent courtes Agenda obligatoire pour moi afin d'optimiser Ces derniers jours, c'est 7/7 j A+
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s) |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |