Auteur |
Message |
claudedu01
|
Sujet du message: Allumage défaillant sur ma Bagh Publié: 10 Déc 2007, 11:40 |
|
|
Bonjour à tous...
Encore des soucis avec la belle, cette fois c'est l'allumage. Les bougies sont neuves, les vis platinées ont 5 000 KM et sont belles mais j'ai un allumage très faible voir inexistant par moment. A tous les connaisseurs la bobine peut elle ètre en cause ? comment la controler et si elle est morte est elle facile à trouver ?
Merci pour votre aide
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Allumage défaillant sur ma Bagh Publié: 10 Déc 2007, 13:17 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
claudedu01 a écrit: Bonjour à tous... Encore des soucis avec la belle, cette fois c'est l'allumage. Les bougies sont neuves, les vis platinées ont 5 000 KM et sont belles mais j'ai un allumage très faible voir inexistant par moment. A tous les connaisseurs la bobine peut elle ètre en cause ? comment la controler et si elle est morte est elle facile à trouver ? Merci pour votre aide
Salut, ...... en principe une bobine c'est "tout ou rien" ... tu as qu'elle type de bougie ? , sinon la bobine est standard
A combien est règler l'avance ?
C'est quel allumeur ?
On va trouver

|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 10 Déc 2007, 14:34 |
|
|
Moi, j'ai deja eu une bobine qui avait des problemes a chaud. Donc, tout ou rien, pas toujours
|
|
 |
|
 |
titus 89
|
Sujet du message: Publié: 10 Déc 2007, 19:41 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
Attention aux cables, ils peuvent créer une résistance et bouffer l'intensité,
les contacts au niveau du cable situé entre la bobine et la tête d'allumeur doivent être bien propre ainsi que le contact du doigt d'allumeur dans la tête d'allumeur avec le doigt central, les cosses des fils branchés sur la bobine doivent être propre aussi et il faut vérifier la masse de la bobine sur le chassis par contre le calage de l'allumeur n'a rien a voir avec l'intensité des étincelles
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
|
|
 |
|
 |
titus 89
|
Sujet du message: Publié: 10 Déc 2007, 20:03 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
P.S: il y a aussi à regarder l'écartement des bougies et l'angle de dwell (c'est à dire la valeur de l'écartement des vis platinées)à voir sur la RTA
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 10 Déc 2007, 21:28 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
comme répondu plus haut je chercherais du coté de la tête d'allumeur et le contact charbon tête d'allumeur et doigt...
si tu n'es pas trop pressé, je peux te preter une bobine pour que tu essaye 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 10 Déc 2007, 22:52 |
|
|
Un truc qui marche bien c'est de renouveller les masses et de poncer les endroits de fixation (à l'avant aussi°)
|
|
 |
|
 |
|