Auteur |
Message |
Jag
|
Sujet du message: Allumage! Publié: 27 Déc 2012, 13:04 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Allumage! Publié: 27 Déc 2012, 13:14 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
C est un allumage a effet hall( electronique) Rien a faire a part regler l entrefer Pas de condo A part le petit en plastique noir qui sert d antiparasite a la radio Tu peu changer Fils , tete et doigt allumeur , bobine ( une pour allumage electronique, differente rupteur)
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Allumage! Publié: 27 Déc 2012, 14:16 |
|
|
souzof a écrit: C est un allumage a effet hall( electronique) Rien a faire a part regler l entrefer Pas de condo A part le petit en plastique noir qui sert d antiparasite a la radio Tu peu changer Fils , tete et doigt allumeur , bobine ( une pour allumage electronique, differente rupteur) Ca c'est du langage de pro, merci souzof! Tu dis qu'il faut changer les fils aussi? Et pourquoi qu'il y a 2 boitiers noirs? Un ça ne suffit pas? Et l'entrefer, c'est quoi? Ouf, escuses moi pour toutes ces questions...mais j'apprends tout doucement 
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Allumage! Publié: 27 Déc 2012, 14:38 |
|
 |
Barman |
 |
|
L'entrefer est l'espace entre le plateau tournant et le capteur. Les bobines pour allumage electronique ont des résistances primaires et secondaires différentes des bobines pour allumage à rupteur ou vis platinées.
Pour controler ton allumeur en finalité, le mieux est de trouver un oscilloscope de manière à controler les signaux et tensions de sortie pour s'assurer que ton capteur et ton module de puissance sont en état de bonne marche. Si tu trouves un banc pour allumeur, tu pourras également controler les avances.
Bon courage
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Allumage! Publié: 27 Déc 2012, 18:08 |
|
|
Ok et merci, je vais passer la cde mais apparement, les fils sont bons. J'ai envie de changer la capsule de dépression aussi,qu'en pensez vous? et les 2 anti parasites car ils sont malade mais il faut trouver les mêmes ou je peux mettre un autre modèle?
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Allumage! Publié: 27 Déc 2012, 18:53 |
|
 |
Barman |
 |
|
Jag a écrit: Ok et merci, je vais passer la cde mais apparement, les fils sont bons. J'ai envie de changer la capsule de dépression aussi,qu'en pensez vous? et les 2 anti parasites car ils sont malade mais il faut trouver les mêmes ou je peux mettre un autre modèle? La capsule, si elle est bonne pourquoi la changer, regarde juste qu elle ne soit pas percee.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Allumage! Publié: 27 Déc 2012, 19:36 |
|
|
Non elle n'est pas percée, juste oxydée par le temps. Je vais quand même la démonter et la tester. Bonne soirée et vive l'Auvergne.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Allumage! Publié: 27 Déc 2012, 20:04 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
salut jag!
les anti parasites c'est pour filtrer ,supprimer les gresillements dans l'autoradio! laisse ca de cote, car je pense que tu preferes discuter avec madame(tailler une bavette comme on dit chez le boucher) que d'ecouter de la musique de jeun's bonne continuation, mais si ton allumage fonctionne,la seule piece qui peut s'user est la bobine..... bise a madame francky
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Allumage! Publié: 28 Déc 2012, 10:35 |
|
|
frankivero a écrit: salut jag!
les anti parasites c'est pour filtrer ,supprimer les gresillements dans l'autoradio! laisse ca de cote, car je pense que tu preferes discuter avec madame(tailler une bavette comme on dit chez le boucher) que d'ecouter de la musique de jeun's bonne continuation, mais si ton allumage fonctionne,la seule piece qui peut s'user est la bobine..... bise a madame francky Merci Franck, oui, elle démarre bien mais elle tourne sur trois pattes au début, ça ne dure pas longtemps, même pas une minute, dés qu'elle commence à chaufer elle ronronne, alors, comme je vais refaire la carbu, je me suis dit que je pouvais lui donner un coup de neuf côté allumage. Alors je vais changer la bobine, la tête et le rotor. Peut être les fils mais je vais les tester avant. A +, Marie Claire te renvoie un bisou, juste un 
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Re: Allumage! Publié: 28 Déc 2012, 17:16 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Commence par changer la tête d'allumeur avec le doigt : c'est une pièce d'usure . Si les fils d'allumage sont d'époque : poubelle . L'allumeur en lui même ne devrait pas poser problème : effet hall . Bien vérifier que rien ne coince . Un petit coup de bombe contact ne fera pas de mal sur les connections . Pour les anti parasites : si tout fonctionne sans grésillements dans la radio .
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Allumage! Publié: 28 Déc 2012, 19:06 |
|
|
Bonjour Eric, j'ai demandé un devis chez HB, et j'ai reçu ça! Il me semble qu' un rotor et un doigt c'est bien la même chose non? Et puis les prix, par rapport à d'autres fournisseurs, pour les même pièces, c'est de 3 à 4 fois plus cher, la moyenne pour une bobine c'est 23/25e , une tête entre 14,50/16,50 et un doigt entre 4 et 5e et tout en ttc. Et chez HB c'est du ht. Bonne soirée
REFERENCE DESIGNATION QUANTITE P.U. HT % REM REMISE HT MONTANT HT TVA 0017513400 TETE ALL BOSCH + DOIGT 1 41.23 16.00 6.60 34.63 1 0013529900 ROTOR 1 11.71 16.00 1.87 9.84 1 0016320400 BOBINE 1 49.70 16.00 7.95 41.75 1 0017513500 CAPSULE A DEPRESSION 1 23.32 16.00 3.73 19.59 1 FRAIS FORFAIT EXPEDITION 1 11.71 0.00 0.00 11.71 1
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Allumage! Publié: 28 Déc 2012, 20:08 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Les câbles c'est super important. Ils peuvent paraitre bon, mais en fait avec le temps, les gaines se micro-fisure et perdent ainsi leurs pouvoir isolant. Il y a plein de perte. Ne pas oublier que c'est de la haute tension qui passe dedans. Ça se barre vite dans l'air ambiant sans que cela se voit.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
daniel harquin
|
Sujet du message: Re: Allumage! Publié: 29 Déc 2012, 00:57 |
|
 |
Présenté |
 |
|
snaps-herve a écrit: Les câbles c'est super important. Ils peuvent paraitre bon, mais en fait avec le temps, les gaines se micro-fisure et perdent ainsi leurs pouvoir isolant. Il y a plein de perte. Ne pas oublier que c'est de la haute tension qui passe dedans. Ça se barre vite dans l'air ambiant sans que cela se voit. Avant de partir dans des cables et carbus.... Que vaut le moteur en lui meme ?, Une prise des compressions, un reglage des soupapes, seraient a effectuer avant d'aller plus loin. De quelle couleur est l'etincelle actuelle? Si la base est bancale, le sommet sera par terre.
|
|
 |
|
 |
|