Salut à tous,
Bon, c'est parti, je me lance. Cette restauration va enfin démarrer.
Ça fait déjà...........1 an que ma p'tite femme chérie m'a offert ce jouet. Ça passe trop vite.
Pour ceux qui ont loupé cet épisode, c'est ici:
viewtopic.php?f=9&t=2898&start=0J'ai trainé à démarrer, mais c'est pour la bonne cause: J'ai enfin fini de restaurer la maison (typique alsacienne à colombages). 10 ans de boulot. 10 ans aussi que ma R5 Alpine Turbo attend que je m'occupe d'elle, et bien elle attendra encore ! Elle peut puisqu'elle roule elle.
Oui oui, elle est moins belle dedans !
Donc cette Bagheera est arrivée ici non roulante. Ouais, non roulante et bien bloquée des roues. Pour la ramener de chez le voisin, je l'ai réveillée de son long sommeil. Tout simplement, en insistant un peu elle a démarré
. Poussin n'en revenait pas
Mais même moteur tournant, il a fallu un gros Poussin pour la pousser
. A cause des freins bien grippés.
Pour pouvoir faire la carte grise, il me fallait un contrôle technique. Les non roulants ça ne marche plus. Donc j'ai refait le minimum et puis on l'a emmenée en même temps que celle de Poussin. Ça a été toute une histoire!
La sienne est tombée en panne devant chez lui
avant qu'on récupère la mienne. Doigt de la cassette des vis platinée fondu ! Donc on l'a remise au garage
et on est parti chercher la mienne. Ca m'a laissé le temps de réfléchir: Cette cassette est la même que ce que j'avais à l'époque sur ma R5 GTL et il me semblait bien en avoir en stock.
Arrivés à la maison, ma Bagh est sortie de son sommeil sans problèmes et Poussin m'a suivi en Safrane jusqu'au CT. 6 km de bonheur
.
Poussin est parti chercher la sienne avec une cassette que j'avais exhumé de mon stock. Une heure plus tard il était de retour avec sa Bagh, donc pari réussi: 2 Bagheera au CT !
Tiens, Poussin a réussi à faire 30 bornes
Verdict pour la mienne:
Pollution: OK
Freinage: OK
Suspension: OK
Un peu de ripage, des fuites (normal), une rotule de direction HS et un pneu avant réparé sur le flanc. Ça prouve que c'est un pneu d'époque avec de l'air des seventies dedans
Et puis ça a été au tour de Poussin qui s'en est sorti aussi sans contre visite.
Séance photos à la sortie.
Et hop, un petit Poussin qui piaille de bonheur.
Ensuite, retour chez moi. 6 km de bonheur
sauf qu'après un virage je n'avais plus Poussin dans les rétros. Ben oui, il était de nouveau en panne d'allumage
. On bidouille et ça repart. Avec le recul, ça devait déjà être son neiman qui était bien malade.
Étape suivante: le 11 novembre Aiemac et Poussin me font le plaisir de venir ausculter la bête. Ce sera le point de départ du démontage.
Voila, une intro un peu longue mais c'était pour planter le décor du topic qui me servira à vous raconter cette aventure à venir.
Vos commentaires, conseils et critiques sont les bienvenus.