Auteur |
Message |
emmanuel
|
Sujet du message: etriers DBA Publié: 11 Jan 2015, 19:03 |
|
Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20 Messages: 465 Localisation: FONTAINEBLEAU
|
Bonjour a tous j ai voulus degripper mes etriers ar ,mais probleme c est pas du ATE mais DBA je n ai aucune doc sur ce montage auriez vous un eclate ou autre support ? je cherche aussi sur quoi d autre c etait monte et ou trouver les kits merci a vous
_________________ manu/BAGH X 1980 BAGH serie 1 1974 BAGH serie 1 1975
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 11 Jan 2015, 21:02 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 03 Août 2014, 17:21 Messages: 90 Localisation: Gujan Mestras
|
Hello ! Ce sujet me fait penser à un truc que je voulais mentionner sur ce forum. Sur ma vieille BX 14 de 1986, j'ai eu la surprise, en contrôlant l'état de mes plaquettes de frein AV, de découvrir que les étriers de freins ressemblaient fortement à ceux d'une Bagheera. Des passionnés plus expérimentés pourraient-ils nous en dire plus ? http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDQQrQMwBg@+ Gilou.
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 11 Jan 2015, 21:02 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 03 Août 2014, 17:21 Messages: 90 Localisation: Gujan Mestras
|
Par ailleurs, il me semble avoir lu quelque part que ces étriers étaient montés sur des Alpine. A creuser ...
|
|
 |
|
 |
emmanuel
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 11 Jan 2015, 21:07 |
|
Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20 Messages: 465 Localisation: FONTAINEBLEAU
|
effectivement ca y ressemble mais tu ne peux pas fixer la partie pour la plaquette exterieure pour le kit peut etre
_________________ manu/BAGH X 1980 BAGH serie 1 1974 BAGH serie 1 1975
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 11 Jan 2015, 21:15 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Gilou40560 a écrit: Par ailleurs, il me semble avoir lu quelque part que ces étriers étaient montés sur des Alpine. A creuser ... Les etriers de Bagheera était vendue en option comme kit "gros frein" sur les Alpine . D'ou la flambé des prix ... disont faut les acheter au prix "Matra" et non au prix "Alpine" ...
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 11 Jan 2015, 22:48 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
J'ai les mêmes étriers à l'arrière de ma R5 Alpine Turbo, sauf en ce qui concerne le levier de frein à main. J'ai été voir la photo des étriers BX. Ça fait bizarre de voir ça comme étriers avant !  C'est vrai que Citroën met le frein à main à l'avant, alors quand on est pas habitué....  Oui, ça a l'air de ressembler pas mal. Ça deviendrait donc du courant pour les pièces. Intéressant ça ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 12 Jan 2015, 10:59 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 12 Jan 2015, 12:47 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Oui mais ! c'est du LHM, donc les joints 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 12 Jan 2015, 17:15 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 03 Août 2014, 17:21 Messages: 90 Localisation: Gujan Mestras
|
Bien vu pour le LHM ! Mais changer quelques joints est certainement moins onéreux que l'étrier complet !
|
|
 |
|
 |
emmanuel
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 12 Jan 2015, 18:15 |
|
Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20 Messages: 465 Localisation: FONTAINEBLEAU
|
confirme ca a ete monte sur alpine je vais essayer de creuser de ce cote la pour avoir de la doc je ne sais pas si la rta en parle?
_________________ manu/BAGH X 1980 BAGH serie 1 1974 BAGH serie 1 1975
|
|
 |
|
 |
emmanuel
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 12 Jan 2015, 18:45 |
|
Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20 Messages: 465 Localisation: FONTAINEBLEAU
|
c est bon j ai trouve la doc elle est en anglais ca pourrait certainement en aider plus d un mais je ne sais pas comment importer un fichier sur un post
_________________ manu/BAGH X 1980 BAGH serie 1 1974 BAGH serie 1 1975
|
|
 |
|
 |
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 12 Jan 2015, 18:59 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 03 Août 2014, 17:21 Messages: 90 Localisation: Gujan Mestras
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 12 Jan 2015, 19:10 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
aiemac a écrit: Gilou40560 a écrit: Par ailleurs, il me semble avoir lu quelque part que ces étriers étaient montés sur des Alpine. A creuser ... Les etriers de Bagheera était vendue en option comme kit "gros frein" sur les Alpine . D'ou la flambé des prix ... disont faut les acheter au prix "Matra" et non au prix "Alpine" ... mecaparts vends les pièces alpine. le kit joint et piston etrier avant de murena est chez eux a 25 euros. il est nettement plus cher chez les spécialistes matra. la semaine prochaine ils auront les pistons d étrier arrière murena /bagheera.esperons que le prix sera dans la même lignée.
|
|
 |
|
 |
emmanuel
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 12 Jan 2015, 21:47 |
|
Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20 Messages: 465 Localisation: FONTAINEBLEAU
|
ca fait pas cher avec les pistons! sais tu si les rondelles bellevilles sont fournies aussi
_________________ manu/BAGH X 1980 BAGH serie 1 1974 BAGH serie 1 1975
|
|
 |
|
 |
Chat42
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 12 Jan 2015, 22:22 |
|
Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
|
alin86p a écrit: Oui mais ! c'est du LHM, donc les joints  Une réflexion instantanée...du plus haut de mon Bac- 2 Pour moi...le LHM est une base Chimique et le DOT est d'une constitution synthétique Je m'explique -Donc le LHM comporte un cahier des charges +++ par rapport au DOT ( point d’ébullition LHM plus élevé). Cqfd : Si liquide LHM + joints DOT = ça fuit alors Liquide DOT + joints LHM = no problémo c'est plus costaud NB : C'est peut-être une grosse connerie...non ?
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
|