Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1162 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 78  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 26 Oct 2011, 19:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
BULLITT a écrit:
C'est dans le manuel d'entretien ''Echappement de la 1ère vitesse'', il y a d'expliqué la
modif à faire sur la boite pour corriger le problème.

Merci Thierry. Tu parles du chaînon manquant ?

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 26 Oct 2011, 19:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
ce qui verouille les vitesses dans la boite , en plus de la synchro , il y a des billes en acier avec un ressort , mais pour ta 1ere je pense que c'est juste un probleme de course .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 26 Oct 2011, 21:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
+1 avec Thibaud, je pencherais plutôt sur un pb de réglage, il faut respecter les préconisations de la RTA et normalement cela devrait fonctionner
Au pire tu viens en seconde :-D

De quel côté de l'atlantique vas-tu ?? perso je serais (en Bagh :D ) à Vaux sur Mer au moins les 2 jours samedi et dimanche

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 26 Oct 2011, 22:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Salut Rudy :)

Moi j'essayerai comme tu dis de déconnecter la tringlerie. Tu engages la première puis tu débrayes pour démarrer le moteur. Au moins tu sauras si c'est la tringlerie ou la boite. :wink:

Sinon, il y a plein d'infos dans la doc, tome 2 "Bagheera 75 à 77 + S" en particulier à partir de la page F3-17 qui traite de la nouvelle commande de boite par tringle et des problèmes de vitesses qui sautent. Je suppose que tu as ça, sinon dis le et je t'envoies ça par mail. :)

Dernière possibilité envisageable: demande à ta passagère de tenir le manche ! :D
OK, je :arrow:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 26 Oct 2011, 23:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Bien vu Kilou :) j'ai eu Bullitt au Tél et il m'a indiqué la même source. J'ai retrouvé la doc qui dormait dans mon garage. Je l'apporte à mon garagiste demain. Par contre pas moyen de tenir le manche. J'ai essayé hier et même en forçant la vitesse saute :(

Alain, je serai à Dolus (île d'Oléron) de samedi à lundi. On pourra peut-être se trouver un moment ?

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 27 Oct 2011, 07:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
si ce n'est pas la tringlerie, synchro trop usé donc plat ou pignon baladeur trop usé :?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 27 Oct 2011, 13:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Franchement j'ai du mal à croire que la synchro ou/et le pignon de 1 soit usé :eek: je persiste à penser comme Thibaud à un défaut de réglage, il faut avouer que c'est plutôt chiant à faire, et contrairement à ce que l'on pourrai penser le réglage est plutôt "fin"

On essaye de se trouver un moment, mais ça ne va pas être facile...samedi jusqu’à dimanche midi on a des amis...il reste dimanche aprem :shock: je t'envoie mon tel en mp il me semble que j'ai encore le tien....

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 27 Oct 2011, 15:07 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
alin86p a écrit:
Franchement j'ai du mal à croire que la synchro ou/et le pignon de 1 soit usé :eek: je persiste à penser comme Thibaud à un défaut de réglage, il faut avouer que c'est plutôt chiant à faire, et contrairement à ce que l'on pourrai penser le réglage est plutôt "fin"

On essaye de se trouver un moment, mais ça ne va pas être facile...samedi jusqu’à dimanche midi on a des amis...il reste dimanche aprem :shock: je t'envoie mon tel en mp il me semble que j'ai encore le tien....


Le téléphone de Rudy, c'est come un Louis d'Or en poche, cela ne se perd jamais....!!!!!!
Bon courage avec ta boite Rudy, tu l'auras bientot la Bagheera parfaite....!!!!!!!.

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 27 Oct 2011, 18:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
La tringlerie j'en doutais car qu'il faille l'ajuster un peu en changeant de couvercle, ok, mais de là à ce que la vitesse ne s'enclenche plus...
Verdict du garagiste : il pense que c'est la synchro de première qui est morte. Il a démonté la boite et comparé avec l'autre, et il lui semble que l'enclenchement est plus "mou".

Quant aux billes et ressort sur le couvercle, je dois être nul mais je ne vois pas (et lui non plus). Il me dit que sur ces boites le verrouillage se fait par le pignon de synchro...

Bref, résultat : il remonte mon ancienne boite sur la bagh pour que je puisse rouler, et on va regarder de plus près les problèmes sur mon AT2 avant de la remonter...

Alain, j'essaye de t'appeler dans le weekend.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 27 Oct 2011, 19:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Si si, il y a bien des billes de verrouillage ce n'est pas la synchro qui verrouille :? , elles sont dans le couvercle, mais il me semble que tu as conservé le tien...donc...

en image

c'est sur le manuel d'atelier (le 1)

Image

Image

Image

Image

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 27 Oct 2011, 21:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
le verrouillage s'effectue aussi par les 2 demi lune qui se trouve "à l'intérieur" de la bague de synchro derrière le clips...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 27 Oct 2011, 21:51 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
salut rudy!

sur ta bagheera, d'origine as tu le systeme avec cable? ou tringlerie deuxieme modele?
je commencerai deja par remettre le couvercle d'origine, si ça se trouve il y a eu des modifs depuis, les fourchettes ne sont peut etre pas les memes
tu remets celui d'origine de la boite, et tu passes les vitesses à la main........
le passage des vitesses se fait en 2 mouvements donc verifie que le premier deplacement de l'axe se fait correctement ,et ensuite l'enclenchement de la vitesse tous ça à la main
étape N°1
bonne soirée bises à tous franki

_________________
en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 28 Oct 2011, 13:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Salut,
Ma commande de vitesse est à tringlerie.
Pour les billes de verrouillage, j'en ai parlé avec le garagiste ce matin et il est d'accord, mais d'après lui ça ne sert que pour le point mort. En lisant les fiches postées par Alain, il semblerait bien que ce soit ça, même s'il est fait allusion à une bille d'interverrouillage pour les rapports 1-2-3-4.
Bref, le couvercle remis sur l'ancienne boite verrouille bien les rapports, donc ça ne peut pas venir de là.
Donc le diagnostic se resserre :
- soit c'est la synchro de 1ère
- soit effectivement, il y a une légère différence entre les fourchettes des 2 couvercles.
Dans ce cas, il faudra prendre prendre le couvercle de ma boite AT2 en remplaçant l'axe de commande par celui de ma boite actuelle.

Je verrai ça plus tard, en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'y pencher avec mon boulot. Du coup, il a remonté mon ancienne boite. Retour à la case départ... :(
Heureusement qu'il n'est vraiment pas cher mon garagiste du coin...

A suivre donc...

Merci à tous.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 28 Oct 2011, 14:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Je pencherais plutôt vers une différence de fourchette...à voir !! et pourtant le réglage tringlerie est hyper important !! maintenant je ne peux pas être d'accord avec ton mécano concernant les billes, elles servent aussi à maintenir la sélection d'un rapport et non pas seulement le point mort :? en fait il y en a 3, une sur l'axe 1/2, 1 sur l'axe 3/4 et une autre qui sert de verrouillage 1-2 _3-4, fais l’expérience (mais faut aimer... :mrgreen: ) d'enlever les billes et tu verras (enfin ton mécano) qu'elles sont bien utiles :D

bon courage, j'espère qu'on aura le temps de voir ça de vive voix ce week end :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 28 Oct 2011, 16:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
les billes j'en parlais juste pour dire qu'elles servent a assisger le verouillage des fourchettes , et les synchros elles , verouillent le pignon . billes > tres rares comme pannes
synchro 1ere hs > foutues sur quasi toutes les boites , mais t'empechent pas de l'enquiller , surtout pas a l'arret en debrayant

moi , juste le fait de tomber le moteur , et le remettre (changement embrayage ya 1 an (economie > mais le vieu etait affaissé :? ) sur ma jaune) , et j'ai du prendre bien 3 heures a tout reregler , ca se joue vraiment a queu dalle , et quand tu y arrives , ba c'est la 2nde qui saute , faut jouer sur la grosse rotule , qui est en bout du levier pour faire aller ta vitesse "plus loi" bon c'est un peu flou ce que je raconte , mais bon....

mais si il te change la synchro 1 ere , c'est tout benef , puisqu'en general elles sont blettes


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1162 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 78  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr