Auteur |
Message |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 26 Oct 2011, 19:46 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
BULLITT a écrit: C'est dans le manuel d'entretien ''Echappement de la 1ère vitesse'', il y a d'expliqué la modif à faire sur la boite pour corriger le problème. Merci Thierry. Tu parles du chaînon manquant ?
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 26 Oct 2011, 19:59 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
ce qui verouille les vitesses dans la boite , en plus de la synchro , il y a des billes en acier avec un ressort , mais pour ta 1ere je pense que c'est juste un probleme de course .
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 26 Oct 2011, 21:02 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
+1 avec Thibaud, je pencherais plutôt sur un pb de réglage, il faut respecter les préconisations de la RTA et normalement cela devrait fonctionner Au pire tu viens en seconde De quel côté de l'atlantique vas-tu ?? perso je serais (en Bagh  ) à Vaux sur Mer au moins les 2 jours samedi et dimanche
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 26 Oct 2011, 22:12 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Salut Rudy Moi j'essayerai comme tu dis de déconnecter la tringlerie. Tu engages la première puis tu débrayes pour démarrer le moteur. Au moins tu sauras si c'est la tringlerie ou la boite. Sinon, il y a plein d'infos dans la doc, tome 2 "Bagheera 75 à 77 + S" en particulier à partir de la page F3-17 qui traite de la nouvelle commande de boite par tringle et des problèmes de vitesses qui sautent. Je suppose que tu as ça, sinon dis le et je t'envoies ça par mail. Dernière possibilité envisageable: demande à ta passagère de tenir le manche ! OK, je 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 26 Oct 2011, 23:40 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Bien vu Kilou  j'ai eu Bullitt au Tél et il m'a indiqué la même source. J'ai retrouvé la doc qui dormait dans mon garage. Je l'apporte à mon garagiste demain. Par contre pas moyen de tenir le manche. J'ai essayé hier et même en forçant la vitesse saute  Alain, je serai à Dolus (île d'Oléron) de samedi à lundi. On pourra peut-être se trouver un moment ?
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 27 Oct 2011, 07:49 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
si ce n'est pas la tringlerie, synchro trop usé donc plat ou pignon baladeur trop usé 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 27 Oct 2011, 13:11 |
|
|
Franchement j'ai du mal à croire que la synchro ou/et le pignon de 1 soit usé  je persiste à penser comme Thibaud à un défaut de réglage, il faut avouer que c'est plutôt chiant à faire, et contrairement à ce que l'on pourrai penser le réglage est plutôt "fin" On essaye de se trouver un moment, mais ça ne va pas être facile...samedi jusqu’à dimanche midi on a des amis...il reste dimanche aprem  je t'envoie mon tel en mp il me semble que j'ai encore le tien....
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 27 Oct 2011, 15:07 |
|
 |
Barman |
 |
|
alin86p a écrit: Franchement j'ai du mal à croire que la synchro ou/et le pignon de 1 soit usé  je persiste à penser comme Thibaud à un défaut de réglage, il faut avouer que c'est plutôt chiant à faire, et contrairement à ce que l'on pourrai penser le réglage est plutôt "fin" On essaye de se trouver un moment, mais ça ne va pas être facile...samedi jusqu’à dimanche midi on a des amis...il reste dimanche aprem  je t'envoie mon tel en mp il me semble que j'ai encore le tien.... Le téléphone de Rudy, c'est come un Louis d'Or en poche, cela ne se perd jamais....!!!!!! Bon courage avec ta boite Rudy, tu l'auras bientot la Bagheera parfaite....!!!!!!!.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 27 Oct 2011, 18:34 |
|
|
La tringlerie j'en doutais car qu'il faille l'ajuster un peu en changeant de couvercle, ok, mais de là à ce que la vitesse ne s'enclenche plus... Verdict du garagiste : il pense que c'est la synchro de première qui est morte. Il a démonté la boite et comparé avec l'autre, et il lui semble que l'enclenchement est plus "mou".
Quant aux billes et ressort sur le couvercle, je dois être nul mais je ne vois pas (et lui non plus). Il me dit que sur ces boites le verrouillage se fait par le pignon de synchro...
Bref, résultat : il remonte mon ancienne boite sur la bagh pour que je puisse rouler, et on va regarder de plus près les problèmes sur mon AT2 avant de la remonter...
Alain, j'essaye de t'appeler dans le weekend.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 27 Oct 2011, 19:19 |
|
|
Si si, il y a bien des billes de verrouillage ce n'est pas la synchro qui verrouille  , elles sont dans le couvercle, mais il me semble que tu as conservé le tien...donc... en image c'est sur le manuel d'atelier (le 1)    
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 27 Oct 2011, 21:33 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
le verrouillage s'effectue aussi par les 2 demi lune qui se trouve "à l'intérieur" de la bague de synchro derrière le clips...
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 27 Oct 2011, 21:51 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
salut rudy!
sur ta bagheera, d'origine as tu le systeme avec cable? ou tringlerie deuxieme modele? je commencerai deja par remettre le couvercle d'origine, si ça se trouve il y a eu des modifs depuis, les fourchettes ne sont peut etre pas les memes tu remets celui d'origine de la boite, et tu passes les vitesses à la main........ le passage des vitesses se fait en 2 mouvements donc verifie que le premier deplacement de l'axe se fait correctement ,et ensuite l'enclenchement de la vitesse tous ça à la main étape N°1 bonne soirée bises à tous franki
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 28 Oct 2011, 13:55 |
|
|
Salut, Ma commande de vitesse est à tringlerie. Pour les billes de verrouillage, j'en ai parlé avec le garagiste ce matin et il est d'accord, mais d'après lui ça ne sert que pour le point mort. En lisant les fiches postées par Alain, il semblerait bien que ce soit ça, même s'il est fait allusion à une bille d'interverrouillage pour les rapports 1-2-3-4. Bref, le couvercle remis sur l'ancienne boite verrouille bien les rapports, donc ça ne peut pas venir de là. Donc le diagnostic se resserre : - soit c'est la synchro de 1ère - soit effectivement, il y a une légère différence entre les fourchettes des 2 couvercles. Dans ce cas, il faudra prendre prendre le couvercle de ma boite AT2 en remplaçant l'axe de commande par celui de ma boite actuelle. Je verrai ça plus tard, en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'y pencher avec mon boulot. Du coup, il a remonté mon ancienne boite. Retour à la case départ...  Heureusement qu'il n'est vraiment pas cher mon garagiste du coin... A suivre donc... Merci à tous.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 28 Oct 2011, 14:12 |
|
|
Je pencherais plutôt vers une différence de fourchette...à voir !! et pourtant le réglage tringlerie est hyper important !! maintenant je ne peux pas être d'accord avec ton mécano concernant les billes, elles servent aussi à maintenir la sélection d'un rapport et non pas seulement le point mort  en fait il y en a 3, une sur l'axe 1/2, 1 sur l'axe 3/4 et une autre qui sert de verrouillage 1-2 _3-4, fais l’expérience (mais faut aimer...  ) d'enlever les billes et tu verras (enfin ton mécano) qu'elles sont bien utiles  bon courage, j'espère qu'on aura le temps de voir ça de vive voix ce week end 
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 28 Oct 2011, 16:00 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
les billes j'en parlais juste pour dire qu'elles servent a assisger le verouillage des fourchettes , et les synchros elles , verouillent le pignon . billes > tres rares comme pannes synchro 1ere hs > foutues sur quasi toutes les boites , mais t'empechent pas de l'enquiller , surtout pas a l'arret en debrayant moi , juste le fait de tomber le moteur , et le remettre (changement embrayage ya 1 an (economie > mais le vieu etait affaissé  ) sur ma jaune) , et j'ai du prendre bien 3 heures a tout reregler , ca se joue vraiment a queu dalle , et quand tu y arrives , ba c'est la 2nde qui saute , faut jouer sur la grosse rotule , qui est en bout du levier pour faire aller ta vitesse "plus loi" bon c'est un peu flou ce que je raconte , mais bon.... mais si il te change la synchro 1 ere , c'est tout benef , puisqu'en general elles sont blettes
|
|
 |
|
 |
|