|
Auteur |
Message |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 28 Oct 2011, 19:23 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
La première s'enclenche sans problème, mais dès que tu relâches l'embrayage et que tu veux accélérer, elle saute. Pour le couvercle, il a essayé avec celui d'origine sur la boite et même souci. Là il a remis mon ancienne boîte avec son couvercle (celui que nous avions mis sur l'AT2, vous me suivez ?), et plus de problème, même en ayant déréglé la tringlerie. Je suis d'ailleurs rentré chez moi avec la bagheera et je la prends demain pour le week-end. Donc il ne reste plus que la solution de synchro... L'AT2 est par-terre, on va pouvoir l'osculter plus en détail...
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 28 Oct 2011, 19:52 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
+1 avec Thibaud concernant la tringlerie, au début quand rien n'était réglé la 1 sautait aussi...quant aux billes à part si les axes de sélection ont été démontés sans précaution (genre c'est quoi ce petit bout qui vient de sauter dans les graviers  ) il n'y aucune raison pour qu'elles se barrent ! Maintenant pour toi il se peut que le couvercle, ou le levier de sélection soit différent, les fourchettes aussi, il faut vérifier tout ça avant de remplacer la synchro à mon avis  surtout qu'une boite (surtout Simca) ce n'est pas particulièrement compliqué il faut juste être méthodique, et bien repérer les billes + ressorts, les cales d'épaisseur, sinon  poubelle
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: la bague de synchro: son role! Publié: 29 Oct 2011, 21:31 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
le role de la bague de synchro: dans une boite de vitesse, les arbres à l'interieur ne tournent pas à la meme vitesse donc lorsque l'on change de rapport, pour pouvoir"craboter "c'est à dire rendre solidaire les pignons sur leur arbre, il va faloir que le pignon en question ait la meme vitesse que l'arbre sur lequel il est les pignons de la boite sont tous en prise, sauf la marche arriere qui est un pignon"balladeur"
la bague de synchro est une bague qui par friction va permettre de mettre ces 2 pieces à la meme vitesse,et le crabottage qui se fait avec des petites dents l'une en face de l'autre ne va pas craquer........................ suis je assez clair dans mes explications?
donc si le pignon sort de son logement c'est que le verrouillage n'est pas bon..... mauvais crabotage il faut voir ce qui permet de verouiller et maintenir le verouillage...............; je n'ai pas encore regarde une coupe de boite de simca......donc je ne peux pas t'aider plus pour l'instant................;;bon courage rudy........;
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 29 Oct 2011, 22:17 |
|
|
voici une photo parlante! on voit bien que les pignons sont en prise  Uploaded with ImageShack.usen haut à droite le pignon balladeur de marche arriere, particularité denture droite
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 01 Nov 2011, 23:17 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Merci Franki pour ces explications. T'es un chef 
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 02 Nov 2011, 17:25 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
pour ton probleme de 1 ere qui saute, bague synchro hs mais gaffe au pignon et au baladeur usure des dents qui viennent sur la bague synchro. Dit voit tes siéges ou les a tu fais faire et à quel tarif ils sont super j'aimerais faire le meme style pour la mienne
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 02 Nov 2011, 19:29 |
|
|
Salut Le Braque, tu as raison pour la synchro. Sinon mon sellier est M. Filloux, le meilleur sur Limoges. Pour le reste je t'ai envoyés un MP.
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 09 Jan 2012, 00:11 |
|
|
 Problème d'allumage Au préalable je précise, que ma Bagh est équipée d'un allumage à effet hall avec boîtier amplificateur. J'ai voulu monter un allumeur de Murena 1.6 sur ma bagheera pour voir ce que ça donnerait... Après avoir tout mis en place et branché les bougies sur la tête d'allumeur dans l'ordre d'allumage normal 1-3-4-2, j'essaye de démarrer et pas moyen de caler l'avance. J'ai tâtonné en faisant pivoter l'allumeur plus à gauche, plus à droite, rien. Des semblants d'explosion de temps en temps, mais pas moyen de démarrer. Jusqu'au moment où j'ai entendu un grand "CLAC". De l'intérieur de la voiture, j'ai pensé que c'était, une explosion d'essence un peu plus forte que les autres. Finalement, je me suis résigné à remettre mon allumeur initial, avec le bon calage que j'avais repéré au préalable. Mais rien. Plus, moyen de démarrer. J'ai essayé avec une autre bobine, puis un autre amplificateur d'allumage, puis d'autres faisceaux, rien.  J'en déduis que quelque chose à dû se passer lors du grand "CLAC". La seul chose que je n'ai pas,vérifié par manque de temps, c'est les bougies (elles sont récentes et marchait très bien avant ma connerie). Mais je me dis qu'au pire si une bougie s'était pétée, je tournerais sur 3 pattes mais le moteur démarrerait... J'ai les boules  en plus je reprends le boulot, demain et vais devoir laisser ça en plan sans savoir... D'autant qu'après quelques recherches, j'ai lu qu'un allumeur de Murena 1.6 avec nos doubles carbus n'apporte rien... C'est vexant. J'aurais mieux fait de m'abstenir... Vous avez une idée de ce qui a pu se produire ? Distribution ? Merci d'avance pour votre aide.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 09 Jan 2012, 09:20 |
|
|
Salut Rudy, Distribution je n'y crois pas trop  avant de casser une chaine tu as du travail à faire  par contre je pencherais plutôt pour une inversion de câble HT, autant que je me souvienne l'allumeur tourne dans le sens d'une horloge, avais-tu repéré les câbles HT ??
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 09 Jan 2012, 12:11 |
|
|
salut rudy! pas de bol avec ton allumage je vais repondre a alain,en 1988, je roulais en simca 1100, et je peux te certifier que la distri a cassé net! tous ça en coupant le moteur...........j'etais avec ma belle,et pour qu son petit chien ne nous suive pas en passant a cote de lui, j'arrivais en roue libre, plus moyen de demarrer,je pensais a l'allumeur, je l'ai changé,mais apres le test, je me suis aperçu que le doigt d'allummage ne tournait pas la veille on etait touta la semaine sur la cote mediteraneene..................coup de bol a plus franki
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 09 Jan 2012, 12:22 |
|
 |
Barman |
 |
|
frankivero a écrit: salut rudy! pas de bol avec ton allumage je vais repondre a alain,en 1988, je roulais en simca 1100, et je peux te certifier que la distri a cassé net! tous ça en coupant le moteur...........j'etais avec ma belle,et pour qu son petit chien ne nous suive pas en passant a cote de lui, j'arrivais en roue libre, plus moyen de demarrer,je pensais a l'allumeur, je l'ai changé,mais apres le test, je me suis aperçu que le doigt d'allummage ne tournait pas la veille on etait touta la semaine sur la cote mediteraneene..................coup de bol a plus franki Le coup de la panne..... pour un chien......!!!!! fais le a d autres!!!! Surtout quil y a plus simple qu une distribution....!!!!!! j espere juste que ce nest pas grave pour Rudz. Bon courage
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 09 Jan 2012, 13:29 |
|
|
Salut les gars, Alain, qu'appelles-tu les câbles HT ? C'est le câble qui relie la tête d'allumeur à la bobine ? Je n'ai pas repéré le sens. Si ce n'est que ça, ça devrait aller pour tester  Pour ce qui est de la distri, en lisant le post de Franki, je peux confirmer que le doit tourne. J'avais testé des coups de démarreur sans la tête d'allumeur, et le doigt change bien de position. Quand je pense distri, je ne pense pas à la casser nette, mais plutôt à un décalage... mais je ne sais pas si c'est possible juste en essayant de démarrer, même avec un allumeur pas bien calé.
|
|
 |
|
 |
Debois Eric
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 09 Jan 2012, 13:49 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Bonjour et bonne année a toi même si elle commence plutôt mal. Je pense que dans ta recherche l'allumeur a eu trop d'avance et il est possible qu'il y ait eu un retour d'allumage ce qui aurait pu provoquer soit une casse de distri ou un décalage. Il y a peut être autre chose, l'an dernier un membre de Matra Passion a cassé son vilebrequin sur son 1600 de Muréna ce que je ne te souhaite pas. En principe je préfère envisager le pire ce qui permet de moins être déçu lorsque l'on trouve la panne. Bon courage Eric.
_________________ M530LX de mai 73, Bagheera 7cv de janvier 76.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 09 Jan 2012, 15:13 |
|
|
Rudz! a écrit: Salut les gars, Alain, qu'appelles-tu les câbles HT ? C'est le câble qui relie la tête d'allumeur à la bobine ? Je n'ai pas repéré le sens. C'est les câbles qui vont de la tête de Delco aux bougies, pour le câble qui va de la bobine  à la tête il n'y a pas de sens (ce n'est jamais qu'un fil avec une protection isolante épaisse) Par contre une inversion des fils de bougies est vite arrivé  et le bruit que tu as entendu correspond, maintenant à distance je ne peux le certifier... Une avance trop importante peut t'empêcher de démarrer et générer un pb de ce genre, comme si le moteur "forçait" Rudz! a écrit: Quand je pense distri, je ne pense pas à la casser nette, mais plutôt à un décalage... mais je ne sais pas si c'est possible juste en essayant de démarrer, même avec un allumeur pas bien calé. J'avoue qu'un décalage, ou une casse, me parait peu probable, surtout que tu étais seul à ce moment donné (donc le coup de la panne...  ) à mon avis tu reprends calmement le calage de l'allumeur, tu vérifies l'ordre des fils de bougies et normalement elle va péter 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 09 Jan 2012, 16:05 |
|
|
ce ne dois pas etre grave rudy! je pense également aux fils de bougies(ht pour alain ou alin) qui doivent etre mélangé si tu as un soucis pour recaler le tout, envois un message........c'est tres simple tu peux meme appeler a la maison on le fera en direct d'auto a auto.bonne journee, à bientot franki
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |