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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 20:47 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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le rendu est pas mal ..
Tu as "électrolysé " toi meme ?
la galva par électrolyse ne se fait pas a l'intérieur des pièces bien sur
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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joe
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 21:12 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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non, je soutraite...
je ne suis pas équipé et puis c'est un métier 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 21:20 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Eh bé !!!!!
Tu vas être le roi de TALLOIRES !!!!
En tous les cas, bravo !!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 29 Avr 2008, 23:15 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Jolie ... tu as du bol si tu trouves qlq qui te fait le bichromatage .... chez moi yapu ....  , par contre si tu as des pièces d'avance bichromaté, emmene les à Talloire, on va faire affaire  .....
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joe
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Sujet du message: Publié: 30 Avr 2008, 08:17 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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envoie ta liste
je préfèrerais faire un échange standart  , mais je prends un petit quelque chose pour le travail
c'est pas très cher pour les pièces en tonneaux, par contre l'électrozinguage n'est pas compétitif par rapport à une galva à chaud
et aussi, c'est loin 200kms de transport 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joe
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Sujet du message: Publié: 15 Juil 2008, 20:04 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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un petit aparté...je ne sais pas si ça pourra nous servir mais c'est bon à savoir
la boîte qui me fait mes pièces fait aussi du traitement en nickel chimique...un truc hallucinant....
non seulement on met la quantité de dépot que l'on veut ( si on veut 15µ il y aura 15 µ et partout)
mais en plus la surface est plus dure que le métal dessous 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joe
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Sujet du message: Publié: 19 Juil 2008, 19:56 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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j'ai .... essayé  .....d'acheter du tuyau de frein pour refaire les miens
je vais chez renault armé des références de nars.... quand j'arrive dans ce genre de grande concession, chaque fois,c'est à dire jamais.... j'ai la sensation qu'ils se disent : "puté, un client, qu'est-ce qu'il veut encore ??"
pas trouvé...leur perspicacité m'étonnera toujours....
je retourne chez mon garagiste, je sais qu'il a les matrices pour faire les raccords, je m'en suis déjà servi.. il me donne l'adresse d'un fournisseur...mais s'ils refont les tuyaux, ils ne vendent pas des bobines...
...j'y fais un saut
...." nous ne vendons pas de bobines...."
hop hop hop ....club baghcafé
et voilà  ... ça marche toujours
5? le m quand même  , ce n'est pas du cuivre mais de l'acier, il ne me reste plus qu'à souder les extrémités et le faire bichromater
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 19 Juil 2008, 21:05 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Souder les extrémités ???

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joe
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Sujet du message: Publié: 19 Juil 2008, 21:20 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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ben si, provisoirement,
il ne faut pas que l'acide du traitement chromatique rentre à l'intérieur 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 19 Juil 2008, 21:40 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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joe a écrit: ben si, provisoirement, il ne faut pas que l'acide du traitement chromatique rentre à l'intérieur 
Là je comprends !
Alors petit truc d'anglais de concours (les fous qui vont jusqu'à netoyer mes dessins des pneux à la brosse à dent et polir l'intérieur de l'extrémité du pot d'échappement), pour préserver l'aspect de l'acier, ils chroment les tuyaux. Cependant ils mettent beaucoup trop de chrome, ce qui fait aque non poli, cela aurait l'aspect de l'acier brut
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joe
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Sujet du message: Publié: 24 Août 2008, 19:33 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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un peu de news...même si j'ai l'impression de ne pas avancer....allez donc savoir pourquoi  ???
remonter des roulements neufs dans mes fusées avant....j'ai tout ce qu'il faut..mais à l'étau on fait deux tours et ça bloque....
bon, on va pas se laisser abattre, je vais mettre des vieilles fusées
j'ai eu le malheur d'en parler à nars...il m'a incendié  parce qu'elles n'étaient pas brossées, pas peintes , pas bichromatées
bon, bon, ok, je vais me ressaisir....
le temps de me fabriquer le matos dont j'ai besoin....
une pseudo barre soudée à une extrémité de rotule maintenue par la presse + une barre d'un mètre vingt sur le cliquet....en mettant son poids ça tourne....
Plus qu'à remonter le moyeu avec un disque....
Il rentre à la main,dans le roulement... sans forcer... il y a même un peu de jeu....pas ce soucis sur le deuxième roulement , celui que je n'ai pas encore monté
je commence à comprendre pourquoi tout le monde insiste pour que je vienne aux baghtons...s'il y a des pièces pourries  dans le lot...vous inquiétez pas, elles sont pour moi, je m'en charge
j'comprends pas, j'ai beau bosser, j'avance pas !!

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 24 Août 2008, 19:46 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Coup de blues Bagheerien : Tu es celui du forum qui fait le plus de progrès 
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joe
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Sujet du message: Publié: 24 Août 2008, 19:52 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bah, vaut mieux en rire qu'en pleurer ...
j'ai pour principe de penser que quand on n'y arrive pas c'est parce qu'on n'a pas les bons outils
il faut maintenant se méfier aussi des pièces ... ça m'apprendra à les avoir achetées sans avoir mesuré les côtes
bon, retour au SAV 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 24 Août 2008, 20:15 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Avant le retour essaye cela :
1) Dire à Nars qu'on préfère l'état d'origine càd non peint et un peu rouillos
2) Tu prends un chalumeau et durant une demi heure, tu chauffes bien longuement la fusée. (ce qui est marrant c'est que c'est Nars qui m'avait donné le truc)
3) Tu sors le roulement du freezer ou il trainait depuis au moins la veille.
4) Un film d'huile appliqué à la bombe, pour assaisoner
5) On enfourne
6) On laisse mijoter et on retire après avoir vérifié la cuisson à coeur
7) On démoule et on laisse refroidir avant de consommer
Pas simple les roullements. Pourtant tu as le bon outil : la presse 
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Morin Gerard
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Sujet du message: Publié: 24 Août 2008, 20:42 |
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Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
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Courage Joe, ça rentre la mécanique !!!!!
Gérard 
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
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