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pakal38
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Sujet du message: Publié: 17 Fév 2009, 00:10 |
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Inscrit le: 12 Mai 2008, 22:26 Messages: 130 Localisation: Four isere
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 ouai maintenant, mon fils a une bagheerite!! il est très atteint et espère bien en avoir une comme première voiture 
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joe
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Sujet du message: Publié: 24 Fév 2009, 19:49 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Humf...il m'est arrivé quelque chose d'extrêmement rare
sur mon mig, le fil n'avançait plus...en fait il était bloqué dans la gaine...après démontage...il se trouve qu'il y a eu un arc et une fusion à l'intérieur de la torche...à pas loin de 15 cms de la buse
défaut d'isolation probablement
je suis bon pour une nouvelle gaine 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joe
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Sujet du message: Publié: 28 Mai 2009, 19:29 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Hop, un passage à l'atelier
pour voir ma bagharudz nouvelle génération
Pour économiser  , j'avais laissé le blaxon sur les pieds de porte av/arr + serpentin, j'avais rien enlevé non plus derrière la malle
puis j'avais demandé un apprêt classique
résultats  : ils ont passé le chassis au four pour rendre le blaxon cassant puis ont tout sablé... puis epoxy chaud..c'est le pied
en regardant en détail , vous verrez mieux pourquoi j'ai acheté cette bagh

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 28 Mai 2009, 19:48 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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c'est fou, un coup de peinture, un pet dans les pneus, et hop ça roule 
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 28 Mai 2009, 20:49 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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joe a écrit: Hop, un passage à l'atelier pour voir ma bagharudz nouvelle génération  en regardant en détail , vous verrez mieux pourquoi j'ai acheté cette bagh 
joli  Ben même de loin je ne vois pas 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joe
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Sujet du message: Publié: 28 Mai 2009, 20:55 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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une mémère de 74 mais...des pieds de porte av/arr de série 2 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 28 Mai 2009, 20:57 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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joe a écrit: une mémère de 74 mais...des pieds de porte av/arr de série 2 
J'avais cru voir  surtout les emplacements HP, mais l'avant n'était poa tout à fait identique 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joe
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Sujet du message: Publié: 04 Déc 2009, 20:07 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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humf...j'ai fait expertisé le moteur....une prestation qui reste bon marché, 84 ?
Pour moi il était neuf, la dernière vignette sur le parebrise était de 80, la voiture ayant roulé que 5 ans ou 6 ans
Ben non..
Déjà rectifié, coussinets en 0.20 et pistons en 77.10...
probablement un échange standart bizarre puisque l'arbre à cames est celui d'une 6 cv avec des levées ridicules
Avec des pièces de rechange introuvables ou à des tarifs capables de me décimer plus sûrement que la grippe aviaire
coussinets de bielles 182?, palier 293, segments 140
je vais donc prendre la coupe aux segments pour vérifier tout ça
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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david83
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Sujet du message: Publié: 04 Déc 2009, 20:26 |
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Habitué |
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Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
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Combien faut il compter pour refaire un moteur 1442 car j'envisage dans refaire un. Je le récupaire demain normalement . J'espére qu'il est pas détruit 
_________________ BAG serie 2 77 x3550
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 04 Déc 2009, 20:34 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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C'est de la pièce plaqué Or  ce qui est étrange c'est l'arbre à came d'ou peut t'il sortir ?? tu es sur qu'il vient d'une 6Cv ?
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joe
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Sujet du message: Publié: 04 Déc 2009, 20:39 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Ca dépend de l'état de la base
Déjà, si le vilebrequin et l'AC sont corrects, ça ne dépassera pas 400-500?
(à la louche 150 pour coussinets et segments, 150 distribution, 90 pochette de joint, 90 surfacage culasse )
sinon, ça peut monter très vite au delà de 1500 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joe
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Sujet du message: Publié: 04 Déc 2009, 20:56 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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alin86p a écrit: ce qui est étrange c'est l'arbre à came d'ou peut t'il sortir ?? tu es sur qu'il vient d'une 6Cv ?
D'après un certain manuel...OUI
3 arbres à cames
à droite celui dont on parle 129642
à gauche un 132106 de 1442
au milieu un 130721 de simca 1100 S 1204 cm3 neuf
les levées sont de 6.21 , le diagramme est légèrement déphasé... le seul truc agaçant c'est qu'il manque le trou d'huile côté distribution

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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david83
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Sujet du message: Publié: 04 Déc 2009, 20:58 |
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Habitué |
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Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
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Après démontage y a t'il des traces visuelle sur le vilebrequin ou il faut mesurer pour déterminer l'état. L'arbre a came je crois que 9 fois sur 10 il faut le changer. J'ai entendue dire qu'il se bouffait a l'époque ces pour ça qu'il fallait régler les culbuteurs tous les 10 milles Kms
_________________ BAG serie 2 77 x3550
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joe
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Sujet du message: Publié: 04 Déc 2009, 21:06 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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il faut mesurer, on a jeté un vilebrequin parce qu'il avait une flèche de 9/100 sur l'un des paliers, ça se mesure au comparateur ..l'arbre à cames ce n'est pas bien grave s'il est usé pourvu que toutes les cames soient uniformes
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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david83
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Sujet du message: Publié: 04 Déc 2009, 21:12 |
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Habitué |
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Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
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Sauf que si les cames sont usées les soupapes s'ouvrent moins donc moins de puissance 
_________________ BAG serie 2 77 x3550
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