Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Fév 2009, 00:10 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2008, 22:26
Messages: 130
Localisation: Four isere
:lol: ouai maintenant, mon fils a une bagheerite!! il est très atteint et espère bien en avoir une comme première voiture Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Fév 2009, 19:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Humf...il m'est arrivé quelque chose d'extrêmement rare :o
sur mon mig, le fil n'avançait plus...en fait il était bloqué dans la gaine...après démontage...il se trouve qu'il y a eu un arc et une fusion à l'intérieur de la torche...à pas loin de 15 cms de la buse
défaut d'isolation probablement

je suis bon pour une nouvelle gaine :oops:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Mai 2009, 19:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Hop, un passage à l'atelier
pour voir ma bagharudz nouvelle génération :evil:
Pour économiser :paranoid: , j'avais laissé le blaxon sur les pieds de porte av/arr + serpentin, j'avais rien enlevé non plus derrière la malle
puis j'avais demandé un apprêt classique
résultats :smt102 : ils ont passé le chassis au four pour rendre le blaxon cassant puis ont tout sablé... puis epoxy chaud..c'est le pied :smt083
en regardant en détail , vous verrez mieux pourquoi j'ai acheté cette bagh :smt045
Image
Image

Image

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Mai 2009, 19:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
c'est fou, un coup de peinture, un pet dans les pneus, et hop ça roule :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Mai 2009, 20:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
joe a écrit:
Hop, un passage à l'atelier
pour voir ma bagharudz nouvelle génération :evil:
en regardant en détail , vous verrez mieux pourquoi j'ai acheté cette bagh :smt045


joli :) Ben même de loin je ne vois pas :smt017

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Mai 2009, 20:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
une mémère de 74 mais...des pieds de porte av/arr de série 2 :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Mai 2009, 20:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
joe a écrit:
une mémère de 74 mais...des pieds de porte av/arr de série 2 :D


J'avais cru voir :D surtout les emplacements HP, mais l'avant n'était poa tout à fait identique :shock:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Déc 2009, 20:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
humf...j'ai fait expertisé le moteur....une prestation qui reste bon marché, 84 ? :o
Pour moi il était neuf, la dernière vignette sur le parebrise était de 80, la voiture ayant roulé que 5 ans ou 6 ans
Ben non..
Déjà rectifié, coussinets en 0.20 et pistons en 77.10...
probablement un échange standart bizarre puisque l'arbre à cames est celui d'une 6 cv avec des levées ridicules :shock:
Avec des pièces de rechange introuvables ou à des tarifs capables de me décimer plus sûrement que la grippe aviaire #-o
coussinets de bielles 182?, palier 293, segments 140
[-X

je vais donc prendre la coupe aux segments pour vérifier tout ça

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Déc 2009, 20:26 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
Combien faut il compter pour refaire un moteur 1442 car j'envisage dans refaire un. Je le récupaire demain normalement . J'espére qu'il est pas détruit :?

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Déc 2009, 20:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
C'est de la pièce plaqué Or :D ce qui est étrange c'est l'arbre à came d'ou peut t'il sortir ?? tu es sur qu'il vient d'une 6Cv ?

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Déc 2009, 20:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Ca dépend de l'état de la base
Déjà, si le vilebrequin et l'AC sont corrects, ça ne dépassera pas 400-500?
(à la louche 150 pour coussinets et segments, 150 distribution, 90 pochette de joint, 90 surfacage culasse )

sinon, ça peut monter très vite au delà de 1500 :?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Déc 2009, 20:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
alin86p a écrit:
ce qui est étrange c'est l'arbre à came d'ou peut t'il sortir ?? tu es sur qu'il vient d'une 6Cv ?

D'après un certain manuel...OUI :D
3 arbres à cames
à droite celui dont on parle 129642
à gauche un 132106 de 1442
au milieu un 130721 de simca 1100 S 1204 cm3 neuf
les levées sont de 6.21 , le diagramme est légèrement déphasé... le seul truc agaçant c'est qu'il manque le trou d'huile côté distribution
:-k

Image

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Déc 2009, 20:58 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
Après démontage y a t'il des traces visuelle sur le vilebrequin ou il faut mesurer pour déterminer l'état. L'arbre a came je crois que 9 fois sur 10 il faut le changer. J'ai entendue dire qu'il se bouffait a l'époque ces pour ça qu'il fallait régler les culbuteurs tous les 10 milles Kms

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Déc 2009, 21:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
il faut mesurer, on a jeté un vilebrequin parce qu'il avait une flèche de 9/100 sur l'un des paliers, ça se mesure au comparateur ..l'arbre à cames ce n'est pas bien grave s'il est usé pourvu que toutes les cames soient uniformes

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Déc 2009, 21:12 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
Sauf que si les cames sont usées les soupapes s'ouvrent moins donc moins de puissance :x

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr