|
Auteur |
Message |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 19:25 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
et enfin de compte le but d'un forum c'est d'exprimer ses opinions
meme si quelqufois on est pas d'accord , 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 04 Déc 2005, 20:15 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
viking50 a écrit: et enfin de compte le but d'un forum c'est d'exprimer ses opinions  meme si quelqufois on est pas d'accord , 
Tou à fait
Joe a raison. La on discute tranquile, y'a pas de lézard.
C'est vrai que communiquer par écrit peut parfois être mal interprété, à la différence d'une conversation orale où on peut sentir l'état d'esprit de l'autre.
Continuons à échanger, et surtout restons différents, c'est là notre richesse

_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 10:00 |
|
|
Juste quelques petites précisions :
- Si je m'amuse pour l'instant à vérifier la faisabilité du bloc avec cullasse golf 16 V, c'est avant tout pour vérifier une légende qui traine.
Des blocs moteurs, cela se trouve sans problème. Des pièces Golf aussi
Des que j'en aurrais la possibilité je ferais comme Kris, j'essayerais de positionner un bloc - cullasse - boite pour voir
- Mon 1l6 a gardé la boite 4 pour des raisons qui devraient etre facile à comprendre : pas de modifications du chassis ni de la tringlerie, ni des cardans. Extérieurement, il est conforme à l'origine...
Je ne pense pas que je l'affaibli avec les modification effectuées. Au contraire.
- Schrick... J'ai été discuter avec eux. J'ai meme toujours la carte de visite d'un de leur ingénieurs si quelqu'un veux les contacter.
Selon eux si un profil a été réalisé, aucun problème pour pouvoir le refaire. Mais ... 1000 Euro pour positionner l'arbre et la machine. Avant de commencer donc.
Par rapport à l'origine, Joe, de la tole d'1 mm et des bas de caisse comme tu les refaits, est-ce d'origine ?
Je pense qu'il ne faut pas se disputer pour ce débat. A partir du moment ou une modification est annoncée, on dédramatise déjà la situation.
Et puis, um moteur non d'roigine, il suffit de défaire 6 boulons pour remettre un moteur d'origine.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 10:25 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
bagheera.be a écrit: J Par rapport à l'origine, Joe, de la tole d'1 mm et des bas de caisse comme tu les refaits, est-ce d'origine ? .
Pas trop le choix, n'est-ce pas, et puis celà n'aura pas d'incidence sur la fiabilité..
Non, je ne critique pas ces modifications, bien au contraire  , il m'a simplement semblé qu'on en parlait comme dans un salon littéraire, autour d'une tasse de thé  , sans envisager les problèmes et les galères à prendre en compte, ce sont avant tout des protos... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 18:35 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Salut les gars !
Je vois que l'origine d'une restauration fait toujours beaucoup parler.
Je vous donne mon humble avis sur la question.
Je suis entièrement d'occord avec les personnes qui pensent qu'une voiture, pour
qu'elle conserve son authenticité et sa cote ''collection'' se doit dêtre d'origine.
Ca, c'est clair.
Le problème de la Bagh, c'est justement....... qu'elle n'est qu'une Bagh !!!!
Une voiture produite en grande série, avec un petit moteur ''roturier''.
Regardez sa cote collection, entre 30 à 40 000 balles.
Sa restauration coûte, ma foi bien plus !!!
Quand la mienne sera finie, je suis sûr que j'aurai atteint, peut être même dépassé les 100 000
Francs. Entre sont achat, 18 000 francs, les pièces neuves, la sellerie neuve, le moteur... etc.
Et je ne parle pas du hangar que je loue 700 Frcs par moispour pouvoir faire ça peinard !
Donc au finish, si toutefois, je voulais la vendre, personne ne me la rachèterai au prix de ma
restau.
Autre preuve, celle de Nicolas PICKARD. Il n'arrive pas à la vendre au prix qu'il voudrait
pour tout simplement, rentrer dans ses billes. Et elle est d'origine !!!
Donc pour conclure, quitte à la restaurer, autant le faire à son goût. Elle n'aura pour cote que
celle du coeur, c'est à dire celle que nous lui accordons, nous, fan inconditionnel.
La seule qui aurait pu échapper à cette règle, c'est la U8.
Mais elle est restée dans les cartons, dommage !!!!
|
|
 |
|
 |
bassboss
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 19:05 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40 Messages: 211 Localisation: Belgique
|
D'accord, une Bagh n'a, apart de sa belle ligne, rien "exotique".
Mais pour nous, baghériens pur sang, cette voiture a une "valeur émotionelle" enorme et on sait jamais payer ça.
Quand je commencait à bosser sur la mienne, je pensais jamais aux frais de galvanisation, pièces detachées, réfabrications, peinture, soudure, sellerie, pneus, etc.
C'est claire, un jour Bassboss sera le propriètaire d'une Bagh entièrement restaurée.
J'espère encore de rouler avec quand j'aurai 80 ans!
Le prix n'a aucun importance mais le plaisir d'avoir une des rares voitures remarquables des années '70, ça vaut la peine! En plus, on sait emporter DEUX jolies filles (qui vont m'aider de quitter ma Bagh quand j'aurai 80 ans...) 
_________________ B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 20:22 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
BULLITT a écrit: Autre preuve, celle de Nicolas PICKARD. Il n'arrive pas à la vendre au prix qu'il voudrait pour tout simplement, rentrer dans ses billes. Et elle est d'origine !!!
Ben il l'a quand meme vendu 8000 euro ... et elle n'est pas completement d'origine... la teinte d'origine de cette voiture c'est mauve, .... le combiné phase 2 , mouais, bof ...
Mais une très belle auto quand meme, car j'ai pas souvent vu de bag prtir a 50 000 ff
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 20:28 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
BULLITT a écrit: Donc pour conclure, quitte à la restaurer, autant le faire à son goût. Elle n'aura pour cote que celle du coeur, c'est à dire celle que nous lui accordons, nous, fan inconditionnel.
Yes. Je partage ta réfléxion Bullit.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 20:33 |
|
|
aiemac a écrit: [ Ben il l'a quand meme vendu 8000 euro ... et elle n'est pas completement d'origine... la teinte d'origine de cette voiture c'est mauve, .... le combiné phase 2 , mouais, bof ... Mais une très belle auto quand meme, car j'ai pas souvent vu de bag prtir a 50 000 ff
Et quoi comme pneus....
Avec tout ça  , on a oublié de voir qu'on avait un nouveau membre , originaire du tarn...où se trouve encore une bagh S à vendre 1000? sur anciennes.net
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 20:57 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Il l'aurait vendue plus tot et plus cher s'il n'avait fait ces petites fautes de gout, mais il ne l'a peut être pas fait volontairement, car il ne pensait peut être pas la revendre tout simplement. De plus, si les voitures sont restaurées d'origine, on peut justifier plus facilement une valeur haute, si la valeur monte, on peut éléver le niveau de la restauration, enfin c'est un cercle sans fin.
Ca fait 16 ans que je traine dans l'auto ancienne, d'abord comme job, puis par plaisir mais je cotoie encore des marchands d'autos de collection: sur que l'on ne joue pas dans la même cour, mais la reflexion est toujours la même: pas d'origine=negligée.
Alors à investir, autant limiter la casse.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 21:01 |
|
|
joe a écrit: Avec tout ça  , on a oublié de voir qu'on avait un nouveau membre , originaire du tarn...où se trouve encore une bagh S à vendre 1000? sur anciennes.net
Un autre nouveau membre 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 07 Déc 2005, 14:23 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Citer: Rutz à écrit : Je ne compte pas transformer le J2A en moteur d'avion, j'aimerais, si possible le laisser s'exprimer un peu plus sans atteindre des performances que le groupe moto-propulseur ne serait pas capable d'endurer. Pour résumer : juste ce qu'il faut, oui mais pas trop
Tiens, voici un article tiré de ECHAPPEMENT (1980) de la Bagheera de Thérond et Chopy qui
étaient pratiquement les seuls a courir en rallye avec une Bagh.
Comme tu peux lire, il avait fait une petite prépa fiable qui lui donnait 15 Cv de plus.
A mon avis, elle n'est pas irréalisable. Mais bon pour juste 15 Cv, le jeux en vaut il la chandelle ?
Lui, c'était pour du rallye, ça se comprends, mais pour la route ???
Mais je pense que pour une excellente prépa moteur, il faudrait que tu contactes ''el toro''.
Quelqu'un de ce forum connaît-il ou a-t-il entendu parler de ''el toro'' ???
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 07 Déc 2005, 17:16 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
salut les gars,
aujord hui je me suis amuse avec le bay de pare-brise et ce qui se cache au dessous des enjoliveurs du toit. en effet il me semble que soit ma bag a eu un accident a droit, soit elle y etait tellemement pourrie que quasiment tout a droit a deja ete change. le montant de droit et aussi la partie basse de la bay me semblent fort d'etre des pieces galvanisees, on y voit des parties sans peintures mais aussi sans rouillage - la peinture n'y tient quasiment pas. pourtant le montant de gauche et aussi la horizontale en haut sont bien rouilles et des vielles pieces. pourtant pas de trou jusqu'a maintenant *uff*
aussi la porte de droite ne me semble pas d'etre d'origine - la ou le rouge part il n'y a pas de jaune qui sort, non, il y a directement la surface du polyester en gris/couleur d'oeuf qui resort.
mais mon bilan pour aujord hui - vu sa construction cette voiture est tellement mal faite ... impressionante.
a+, kris
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 07 Déc 2005, 17:21 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
j'ai lu l'article la - quelle connerie. ils parlent de l'arbre a cames de rallyes 2 - d'un moteur qui tourne dans l'autre sense ... comment veulent ils monter cet arbre dans un moteur de bagheera?!? il marchera meme pas ce moteur.
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 07 Déc 2005, 17:28 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
qu'est t'elle devenue cette bagheera?
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |