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Restauration Bagheera S Série 1
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Auteur:  fgeorges1 [ 07 Fév 2011, 23:11 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Bagheera S Série 1

poussin a écrit:
Concernant ton Avatar je le trouve sympa! Dis moi, c'est un effet d'optique ou le "M" et le "A" sont inspirés d'un groupe de bonne musique avec des guitares qui grattent fort?

Tiens au fait les gars le TAC TAC TAC ne provient pas du pont mais de la roue AR gauche, probablement un cardan...a suivre

démonte tes plaquettes et fais attention a tes ressorts antibruit....j'avais accusé un cardan moi aussi en revenant de Romo.....

Auteur:  Kilou [ 07 Fév 2011, 23:37 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Bagheera S Série 1

fgeorges1 a écrit:
démonte tes plaquettes et fais attention a tes ressorts antibruit....j'avais accusé un cardan moi aussi en revenant de Romo.....

Intéressant ! J'y aurais pas pensé. :roll:


poussin a écrit:
Concernant ton Avatar je le trouve sympa! Dis moi, c'est un effet d'optique ou le "M" et le "A" sont inspirés d'un groupe de bonne musique avec des guitares qui grattent fort?

=D> ben oui pourquoi ? Il y a de la musique sans guitare :?: :D

Bon, les choses sérieuses: des photos de samedi:

Tout est en place, yapuka :D
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Ça y est, le bestiau est pendu
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Il descend gentiment
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La caisse monte, c'est plus pratique
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Et voilà le fameux V12 Matra ! :-D Bienvenue sur terre!
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Auteur:  Rudz! [ 07 Fév 2011, 23:44 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Bagheera S Série 1

Tiens ? T'as qu'un carbu double corps sur ta bagh ?

Auteur:  alin86p [ 07 Fév 2011, 23:57 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Bagheera S Série 1

J'allais faire la même remarque :D

Ce n'est pas un 1510 ou Solara :?:

Auteur:  Rudz! [ 08 Fév 2011, 00:08 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Bagheera S Série 1

Ça peut être un carbu de bagh, les dernières n'avaient qu'un carbu double corps, mais sur une 76 non. Beaucoup ont fait la modif pour faciliter les réglages...

Auteur:  fgeorges1 [ 08 Fév 2011, 20:57 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Bagheera S Série 1

comment as-tu fais pour sortir ton cardan gauche sans avoir démonter ta roue ? #-o
ça n'as pas tiré sur ton amorto ou ton flexible de frein?

Auteur:  Lui! [ 08 Fév 2011, 22:39 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Bagheera S Série 1

fgeorges1 a écrit:
comment as-tu fais pour sortir ton cardan gauche sans avoir démonter ta roue ? #-o
ça n'as pas tiré sur ton amorto ou ton flexible de frein?

A condition de ne pas avoir d'enjoliveur (le plat pas un cone), cela ne devrait pas poser trop de problème avec quelques astuces :lol:

Auteur:  Kilou [ 08 Fév 2011, 23:16 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Bagheera S Série 1

Rudz! a écrit:
Tiens ? T'as qu'un carbu double corps sur ta bagh ?


Ben oui :-( Je me demande si c'est pas un moteur de fin de génération. Ceci dit, ça tournait très bien comme ça. J'ai un autre carbu qui traine et la pipe correspondante, donc dans .........longtemps :D je remettrais ça en conformité.
Le moteur est bien un 1442cm3 (407028 sur le bloc)

fgeorges1 a écrit:
comment as-tu fais pour sortir ton cardan gauche sans avoir démonter ta roue ? #-o
ça n'as pas tiré sur ton amorto ou ton flexible de frein?


[-X Rien de tout ça. J'ai simplement profité de la présence de Poussin le WE précédent pour sortir les 2 cardans et ensuite j'ai tout remonté. Le but c'était de pouvoir la reculer un max. Ben oui, il faut que je laisse le passage pour la voiture de madame. Même si c'est elle qui m'a offert ce jouet, il ne faut pas déconner avec ces choses là :lol:

En démontant, je suis tombé sur ça:
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Ça a déjà été ressoudé et ça a lâché. Bon, pas grave. Du coup j'ai cherché dans la doc et j'ai vu que j'ai le deuxième montage de tringlerie (Mon N° de caisse correspond bien à cette évolution). Poussin a encore l'ancien.

Ce qui me surprend dans ce montage, c'est que le renvoi d'angle n'est fixé au support moteur qu'en partie haute, via la patte cassée :shock: Ça me fait l'impression d'un gros porte à faux, donc pas étonnant que ça ait cassé.

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Le tube coudé n'est fixé qu'à chaque extrémité. Je pense qu'il devrait servir de support au renvoi d'angle, mais dans les faits, c'est plutôt l'inverse #-o Bizarre comme conception. Je me demande s'il ne faudra pas ajouter une patte sur le goujon qui est sous le support moteur. Il y en a parmi vous qui ont été confrontés à ça ?
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Auteur:  Lui! [ 08 Fév 2011, 23:54 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Bagheera S Série 1

Oui.

J'ai du poster cela il y a longtemps

Auteur:  Kilou [ 09 Fév 2011, 21:04 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Bagheera S Série 1

Lui! a écrit:
Oui.

J'ai du poster cela il y a longtemps


Et :?:

Auteur:  joe [ 09 Fév 2011, 21:22 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Bagheera S Série 1

c'est un montage hybride, bizarre sur une 76 :shock:
nouvelle tringle de remplacement des commandes cables mais ancien support moteur

Auteur:  Kilou [ 09 Fév 2011, 22:32 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Bagheera S Série 1

Et c'est grave docteur ?
Pourtant les dessins sur la doc (évolution 75 à 77) ne m'ont pas parus différents de mon montage #-o

Auteur:  HRK1 [ 10 Fév 2011, 15:27 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Bagheera S Série 1

Matralpine a écrit:
Et c'est grave docteur ?
Pourtant les dessins sur la doc (évolution 75 à 77) ne m'ont pas parus différents de mon montage #-o


Ca va tringler dur!!!!!!

Auteur:  Lui! [ 10 Fév 2011, 20:53 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Bagheera S Série 1

Matralpine a écrit:
Lui! a écrit:
Oui.

J'ai du poster cela il y a longtemps


Et :?:


Et faut retrouver le post pur voir comment j'ai réparé et renforcé

Auteur:  Kilou [ 10 Fév 2011, 23:07 ]
Sujet du message:  Re: Restauration Bagheera S Série 1

Lui! a écrit:
Et faut retrouver le post pour voir comment j'ai réparé et renforcé


OK, si tu le retrouves je veux bien, mais ça ne doit pas être insurmontable. :)
Sinon tu confirmes ce que dit Joe ? Montage hybride ? Ça ne me surprendrait pas plus que ça car elle a manifestement été bidouillée.

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