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 Sujet du message: Re: My bagh!
 Message Publié: 24 Jan 2011, 16:44 
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Inscrit le: 09 Nov 2010, 16:32
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merci de ce message, je crois qu'il va me rester en tête :evil: :-D


voici quelques photos de mes "probleme" d'alignement. il ne s'agit pas de régler tous les problèmes comme ça, je m'en doute bien, mais au moins, l'avis de connaisseurs me permettra de "cibler" les problèmes lorsque j'aurai la place de tomber la carrosserie.
les phares (surtout le droit) qui se rangent dès que je passe un dos d'âne au passage, le pare choc du côté droit de la voiture est trop bas, je le "relève à la main"
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et du coup les longues portées qui éclairent le ciel (et il me semble que ça ne passe pas au CT)
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le capot avant
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comme vous le voyez, il se relève du côté conducteur.
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un petit d"montage m'a permis de retirer une grosse cale en bois qui a bien retenu l'humidité... en revanche, les vis sont "scellées" à l'intérieur? l'une d'entre elles tourne dans le vide, ce qui contribue à donner du jeu car impossible de la serrer sans détériorer le pas de vis...
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petit nettoyage qui m'a permis de virer ce nid à himidité et de retrouver la couleur d'origine de la voiture
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en l'occurence, un orange

les portières elles avaient déjà été démontées car il n'y a plus le loquet central
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on voit ici le côté droit et le problème de la baguette chromée
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la rouille qui ressort
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 Sujet du message: Re: My bagh!
 Message Publié: 24 Jan 2011, 17:00 
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et ici une vue des deux portières
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du coup ça frotte
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la lame avant
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réparée au mastic et au scotch
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tout ça n'est que du mastic
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donc tout est coupé poncé, refibré, poncé, apprété, repeint
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le reste de la voiture doit recevoir un voile temporaire (histoire d'avoir une couleur uniforme en attendant de tout démonter). de toutes façons, la voiture sera repeinte.
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puis quelques éléments intérieurs sont nettoyés. il semblerait que ce soit la moquette d'origine et ça m'embète de ne pas essayer de la garder.
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et après
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 Sujet du message: Re: My bagh!
 Message Publié: 24 Jan 2011, 19:13 
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je ne vois pas bien, apparemment la goutière chromée est en bon état, c'est plus probablement la porte qui s'affaisse :? ou le pied de porte qui peut expliquer le frottement de la porte

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Sujet du message: Re: My bagh!
 Message Publié: 24 Jan 2011, 21:43 
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Merci pour les photos on voit un peut mieux. Bon "y'a" du boulot mais tout est possible, il faudrait qu'en premier tu trouves la RTA.

Après pour les phares, s'ils retombent seul je dirais que le poumon est mort, mais rien ne t'empêche de vérifier l'électrovanne, le ressort et l'étanchéité du circuit à commencer par la traverse AR. si tu as besoin d'infos je t'envoie la procédure mais il faut un minimun d'outillage.

Pour les portes vérifies de visu (c'est facile) si les charnières ne sont pas fixés avec des vis à la place des goupilles élastiques, le jeu pourrait venir de la, mais si le pied de porte a du mal... :? mais ça tu peux le voir quand démontant.

Le bavolet classique, il est mort...dsl mais je crois que tu vas devoir en trouver un autre.

Bizarre le capot moteur avec une grille d'aération....sinon la moquette se décolle et recolle plutôt bien cela permet d'enlever la rouille

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 Sujet du message: Re: My bagh!
 Message Publié: 25 Jan 2011, 14:28 
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salut ,
oui le trou dans le capot moteur c'est pas terrible surtout avec la grille de ventillation de salle de bain .
j'ai un capot et une plage se série II en plus ( mais noir ) si çà te dépanne

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j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


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 Sujet du message: Re: My bagh!
 Message Publié: 25 Jan 2011, 18:22 
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pour lesp hares qui retombent tous seuls il y a un fil enfin une cosse qui est débranchée dans le capot avant, cela vient peut être de là? le vendeur m'avait dit que le poumon avait été chnagé, mais qu'il fallait remettre son joint en place.
j'ai un schéma de l'aspiration, mais je n'ai rien vu sur l'électrovanne (?)
pour les portières, en regardant je me suis aperçu qu'il ay a au moins une vis dans une des charnières. l'autre semble avoir un trou de goupille mais dans tous les cas il n'y a pas de goupille dedans. s'il n'y a pas de goupille ça pourrait expliquer pourquoi la porte se désaxe et frotte.
le baolet c'est pas trop grave, ce n'est pas la partie la plus difficile à changer ! en revanche pour le capot moteur si je comprends bien il n'y a pas de grille normalement?
et moi j'en ai une de salle de bain ? :eek:


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 Sujet du message: Re: My bagh!
 Message Publié: 25 Jan 2011, 18:35 
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Il n'y a pas que ca qui n'est pas d'origine......
Tu a aussi une sangle qui doit tenir la portière
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Normalement il n'y a pas.

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Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: My bagh!
 Message Publié: 26 Jan 2011, 11:57 
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ultra shockwave a écrit:
pour lesp hares qui retombent tous seuls il y a un fil enfin une cosse qui est débranchée dans le capot avant, cela vient peut être de là? le vendeur m'avait dit que le poumon avait été chnagé, mais qu'il fallait remettre son joint en place.
j'ai un schéma de l'aspiration, mais je n'ai rien vu sur l'électrovanne (?)
pour les portières, en regardant je me suis aperçu qu'il ay a au moins une vis dans une des charnières. l'autre semble avoir un trou de goupille mais dans tous les cas il n'y a pas de goupille dedans. s'il n'y a pas de goupille ça pourrait expliquer pourquoi la porte se désaxe et frotte.
le baolet c'est pas trop grave, ce n'est pas la partie la plus difficile à changer ! en revanche pour le capot moteur si je comprends bien il n'y a pas de grille normalement?
et moi j'en ai une de salle de bain ? :eek:


non pour moi c'est pas d'origine ( peut etre une tentative desesperé de faire respiré le moteur ou un ancien passage de filtre a air a la mac gyver ) mais en principe tu as deja une évacuation de chaque coté du compartiment moteur vers l'intérieur du coffre
(je crois que c'est pour éviter trop d'embuage )
pour la porte oui snap a raison pas de lagniere pour retenir la porte mais une lame de métal courbé comme un crochet au niveau de la charnière central

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 Sujet du message: Re: My bagh!
 Message Publié: 26 Jan 2011, 14:06 
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ultra shockwave a écrit:
pour lesp hares qui retombent tous seuls il y a un fil enfin une cosse qui est débranchée dans le capot avant, cela vient peut être de là? le vendeur m'avait dit que le poumon avait été chnagé, mais qu'il fallait remettre son joint en place.
j'ai un schéma de l'aspiration, mais je n'ai rien vu sur l'électrovanne (?)


Pour le poumon pas de joint, et pas de commande électrique reliée à celui-ci, s'il est neuf il devrait fonctionner, ce qui faut avoir à l'esprit c'est le fonctionnement et ne pas oublier que c'est de la dépression (aspiration) c'est tout simple en fait, au milieu du poumon il y a une membrane à laquelle est fixé l'axe de commande,deux tuyaux sont soudés de part et d'autre du poumon, ils sont reliés à l'électrovanne, le rôle de celle-ci est d'inverser les "sorties" d'air quand tu actionnes les phares c'est la partie avant du poumon qui est sollicitée, la dépression "aspire" la membrane et l'axe sort avec la levée des phares, quand tu éteins les phares l'électrovanne n'est plus alimentée et c'est la partie arrière du poumon qui est sollicitée (les phares redescendent)

on ne rigole pas svp je ne suis pas Picaso
:lol:
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 Sujet du message: Re: My bagh!
 Message Publié: 26 Jan 2011, 18:38 
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bon je crois que je vois dans les grandes lignes ton dessin.
lorsque je coupe le moteur, j'entends bien un bruit d'air. je vais démonter le popumon pour voir s'il est bon. où est sensée se situer l'électrovanne?


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 Sujet du message: Re: My bagh!
 Message Publié: 26 Jan 2011, 19:16 
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Messages: 3813
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Merci Alain pour tes dessins et le temps qu'ils t'ont pris. N'est-ce pas Ultra schockwave ?

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 Sujet du message: Re: My bagh!
 Message Publié: 26 Jan 2011, 19:39 
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Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Bravo Alain pour ton travail de Bénédictin !!! ... j'aurais pas la patience, surtout que les schémas et dessin se trouves dans les manuels d'atelier, qui est, comme chacun le sait le minimum vital pour se lancer dans une remise en route/restauration/résurection/ d'une bagheera .. :)


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 Sujet du message: Re: My bagh!
 Message Publié: 27 Jan 2011, 02:56 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Uploaded with ImageShack.us
Fuite possible :
Poumon crevé
Mauvaise étanchéité ou tuyaux crevés entre :
Poumon et électrovanne
Electrovanne et tube arrière
Tube arrière et clapet anti-retour
Clapet anti-retour et collecteur d’admission

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Dernière édition par all le 27 Jan 2011, 13:03, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: My bagh!
 Message Publié: 27 Jan 2011, 09:30 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
C'est encore plus parlant comme ça :)

on dirait bien le circuit de Murena :D

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 Sujet du message: Re: My bagh!
 Message Publié: 27 Jan 2011, 12:31 
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Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
ultra shockwave a écrit:
bon je crois que je vois dans les grandes lignes ton dessin.
lorsque je coupe le moteur, j'entends bien un bruit d'air. je vais démonter le popumon pour voir s'il est bon. où est sensée se situer l'électrovanne?

super dessin alin a glisser dans la caisse a outille :-D
l'electrovane se trouve sur la crémalliere de direction plutôt en dessous

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