|
Auteur |
Message |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 08:50 |
|
 |
Barman |
 |
|
bobo30340 a écrit: hey les gas si je me suis inscrit sur un forum c'est pour avoir des conseils de personne d'expérience!!
si vous etes là pour ignorer l'avancement et critiquer une fois que c'est fait ca sert a rien!!! depuis le 28 juin, je tai dit ce quil fallait faire. glob a rencheri a juste titre. Je ne suis pas plus quun autre, mais tu as suivi une direction que je ne prone pas. Apres, fais comme tu veux, je n irai pas me battre. Ici des gens d experience, tu en trouveras, des bidouilleurs, aussi. Des gens du forum qui auraient du mieux te conseiller aussi, mais ils doivent etre morts ou dormir...... pourtant certains se disent experts...... Suis des restaus comme celle de frankivero ou de Kilou. Ta caisse est poinconnée partout, corrodée partout, les traitements stoppent la rouille ok mais ses ravages non. Bon courage et fais les choses bien de ne pas etre emmerde par la suite. Le thermolaquage est garanti combien de temps??? Ton appret combien de temps????? Tu as 23 ans, dans trente ans ta çaisse si tu la remontes comme cela, elle sera vitedans le meme etat que lors de ton achat. Pour te dire que tu as mal fait, je passe pour un abruti, et ca m enerve que personne n ait rien dit avant. bon courage, il nest pas trop tard.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 09:42 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
bobo30340 a écrit: hey les gas si je me suis inscrit sur un forum c'est pour avoir des conseils de personne d'expérience!!
si vous etes là pour ignorer l'avancement et critiquer une fois que c'est fait ca sert a rien!!! Ben on t'en donne. Maintenant si les conseils que tu veux c'est que comme tu fais c'est parfait, ben je peux aussi te dire  mais bon pour moi non, ton histoire de tôles l'une sur l'autre cela ne l'est pas. Après tu a des amis qui t'ont dit de faire cela, ben fait le. Comment voulais tu qu'on te dise que la solution de mettre une plaque par dessus n'est pas bonne avant de voir la photo ?
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 10:18 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
mettre un "faux plancher" ca rappelle la technique 2 cv...... qui sert a prolonger la vie de ta caisse sur la bagh le chassis et la caisse sont la meme chose , si c'est rogné , changes la piece , ou meme une partie , mais met pas un rajout dessus
|
|
 |
|
 |
bobo30340
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 12:01 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 01 Nov 2011, 22:25 Messages: 132 Localisation: 30340 SALINDRES (Gard)
|
Vos conseil sont entendus et vont etre prit en compte... Cependant je skouate le garage à mon grand père depuis un peu plus d'un an maintenant et il commence a saturer!! je suis donc un peu pris de court et je suis pas sur d'avoir le temps de tous reprendre et de jetter la jolie tôle pour commander deux nouveaux planchers... Dans le cas ou elle doit ce retrouver dehors d'ici quelque mois, il vaut mieux du bricolage plutot qu'une caisse à nue à la pluie Comprenez bien que je cumule les handicaps : jeune 23 ans, première restau solo, pas de garage, budget sérré... HRK1  our ma part le blaxon n'est pas un cache misère comme la choucroute (que j me suis refusé a utiliser) il est un moyen éfficasse (résistant, souple, airmétique) de protéger une tôle des agressions (gravier, eau, choc...) mais aussi d'isoler contre le bruit et les vibrations!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 12:05 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Il n'y a qu'une seule méthode à suivre : il faut qu'une fois la voiture remise en état, lors d'une expertise... QUE L'EXPERT SOIT INCAPABLE DE VOIR QU'ELLE A ETE RESTAUREE donc en resto chassis complète, il y a celle de rudz, francis, mes deux chassis, et kilou qui va l'atteindre (et encore je crois bien que son plancher central n'est padorigin  ) une question : est ce que le plancher central est atteint ?
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bobo30340
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 12:18 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 01 Nov 2011, 22:25 Messages: 132 Localisation: 30340 SALINDRES (Gard)
|
joe a écrit: une question : est ce que le plancher central est atteint ? le plancher est abimé sur les "20 premier cm" avant (sous le pédalier) et sur toute la largeur de la voiture après c'est "neuf" c'est pour ca que je trouvé dommage de tout changer!!
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 12:44 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
bobo30340 a écrit: Vos conseil sont entendus et vont etre prit en compte... Cependant je skouate le garage à mon grand père depuis un peu plus d'un an maintenant et il commence a saturer!! je suis donc un peu pris de court et je suis pas sur d'avoir le temps de tous reprendre et de jetter la jolie tôle pour commander deux nouveaux planchers... Dans le cas ou elle doit ce retrouver dehors d'ici quelque mois, il vaut mieux du bricolage plutot qu'une caisse à nue à la pluie
Comprenez bien que je cumule les handicaps : jeune 23 ans, première restau solo, pas de garage, budget sérré...
HRK1 pour ma part le blaxon n'est pas un cache misère comme la choucroute (que j me suis refusé a utiliser) il est un moyen éfficasse (résistant, souple, airmétique) de protéger une tôle des agressions (gravier, eau, choc...) mais aussi d'isoler contre le bruit et les vibrations! Ben pourtant ça en est un. En plus il a une fâcheuse tendance a garder l'humidité est a favoriser ainsi la reprise de la rouille. Ensuite à virer c'est une vrais merde. Le blackson c'est une peu comme la frisette en rénovation de bâtiment, si tu mur est beau tu va le peindre, pas le recouvrir de frisette. En gros, une voiture blacksonnée, çà à de grande chance de cacher une truc de pas beau. Après si tu a ton dossier de restauration avec les photos avant-après, c'est mieux. Lors d'une revente ça peut rassurer. Mais bon, je pense que d'autre peuvent défendre le truc mieux que moi.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
bobo30340
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 12:53 |
|
 |
Habitué |
 |
|
donc toi le dessous de ta voiture tu la laissé peint? pas de blaxon sur la peinture?
Je sais que c'est chiant a enlever, j'ai passé bien 3 mois juste pour l'intérieur de la voiture : j'ai commencé par un pistolet termique et une spatule, puis la brosse sur a meuleuse pour finir a la ponceuse... mais le blaxon était direct sur la tôle alos que moi je traite, 2 couches d'appret puis blaxon...
je pensais que c'était LA solution!!
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 12:54 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Ils ont raison, si abimé a 20%, change les 20%, boucher les trous du plancher d’origine pour éviter les infiltrations d’eau, la pose du 2 eme plancher + les problèmes par la suite comme la remise en place de la pédale d’accélérateur, du faisceau électrique ou la mise en forme du tapis. Cela te prendra plus de temps que la remise en état des 20% du plancher d’origine Et 2 planché l’un sur l’autre, chaud à l’intérieur froid à l’extérieur l’humidité risque de s’installer entre les deux planchers et les pourrir à grande vitesse. Ne te fâche pas, si la forme n’y est pas toujours les conseilles sont avisé Bon courage
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 13:08 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
envoie nous les photos de ce qu'il y a exactement de touché de ce que j'ai vu je dirais un plancher droit sans serpentin, donc fournis par l'assoc si besoin
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 13:08 |
|
 |
Barman |
 |
|
all a écrit: Ils ont raison, si abimé a 20%, change les 20%, boucher les trous du plancher d’origine pour éviter les infiltrations d’eau, la pose du 2 eme plancher + les problèmes par la suite comme la remise en place de la pédale d’accélérateur, du faisceau électrique ou la mise en forme du tapis. Cela te prendra plus de temps que la remise en état des 20% du plancher d’origine Et 2 planché l’un sur l’autre, chaud à l’intérieur froid à l’extérieur l’humidité risque de s’installer entre les deux planchers et les pourrir à grande vitesse. Ne te fâche pas, si la forme n’y est pas toujours les conseilles sont avisé Bon courage Alain, on nest pas souvent d accord, mais pour une fois, j approuve a 100% Joe, meme la meilleure reparation se voit.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 13:40 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
HRK1 a écrit: all a écrit: Ils ont raison, si abimé a 20%, change les 20%, boucher les trous du plancher d’origine pour éviter les infiltrations d’eau, la pose du 2 eme plancher + les problèmes par la suite comme la remise en place de la pédale d’accélérateur, du faisceau électrique ou la mise en forme du tapis. Cela te prendra plus de temps que la remise en état des 20% du plancher d’origine Et 2 planché l’un sur l’autre, chaud à l’intérieur froid à l’extérieur l’humidité risque de s’installer entre les deux planchers et les pourrir à grande vitesse. Ne te fâche pas, si la forme n’y est pas toujours les conseilles sont avisé Bon courage Alain, on nest pas souvent d accord, mais pour une fois, j approuve a 100% Joe, meme la meilleure reparation se voit. 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 14:30 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
bobo30340 a écrit: donc toi le dessous de ta voiture tu la laissé peint? pas de blaxon sur la peinture?
Je sais que c'est chiant a enlever, j'ai passé bien 3 mois juste pour l'intérieur de la voiture : j'ai commencé par un pistolet thermique et une spatule, puis la brosse sur a meuleuse pour finir a la ponceuse... mais le blaxon était direct sur la tôle alos que moi je traite, 2 couches d'appret puis blaxon...
je pensais que c'était LA solution!! Une petite couche...  remplace le blackson par de l'antigravillon c'est plus adapté  le lien n'est qu'un exemple Restom n'est pas la panacée, autre chose ne mets pas une couche d'antigravillon sur de l'apprêt (ou blackson) sans avoir au préalable recouvert ton apprêt d'une peinture ! En même temps je suis étonné que le blackson était sur la tôle nue...Matra ne faisait pas cela, il y avait toujours une couche de peinture Bon courage et prends pour argent comptant qqs conseils 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 15:15 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Je me permet de mettre ma couche aussi  . Globalement je suis du même avis que les collègues. Maintenant, et on ne te l'a pas dit c'est vrai, c'est que on est bien conscients de tout le travail, le temps et l'énergie que tu passes sur cette belle auto. Chapeau. Et effectivement il faut du temps au temps. Moi j'ai 2 autres voitures en restau, autre que des Bagheera, c'est 10 fois moins rouillé et pourtant je vais mettre 5 ans à les finir (voire +). Donc je salue ta motivation et l'avancement de tes travaux. Cependant, soit conscient que pour refaire qq chose de correct sur les planchers, même s'ils sont comme souvent 20% malades, il va falloir que tu passes plus de temps que rajouter un "plancher de réparation" typé 2CV ou 4L par dessus. Ca c'est un procédé d'une autre époque et qui ralongeait la vie de l'auto de 2 à 5 ans avant de la benner. Ta situation n'est pas facile. Courage, ne bâcle pas le bon travail que tu as bien commencé  . alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
bobo30340
|
Sujet du message: Re: Restauration de la bob's bagh Publié: 06 Déc 2012, 22:04 |
|
 |
Habitué |
 |
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |