Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1162 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 78  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
 Message Publié: 16 Jan 2012, 15:23 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bonjour, beaucoup de paroles et de qui propos pour vraiment peu de chose(allumage décalé fils ht). Il faut prendre en considération les techniques des anciens et ne pas chercher midi à 14 heures :eek: , parfois la panne est toute simple =D> , avec un peu de reflexion :?Mais on ne vous prends pas pour de imbéciles, rudz avais un probléme, la demande était de le dépanné, ce que nous avons essayé de faire, tant pis pour ceux qui ne l'on pas compris. Tant mieux pour toi Rudz mais d'aprés ce que tu nous avais dit, cela ne semblait pas trop grave et j'étais persuadé que ton moteur allais redémarré. Le braque

Message Publié: 16 Jan 2012, 23:11 
Hors-ligne
Barman
Barman

=D> Alfiste pour ces explications. :) Je ne savais même pas qu'on pouvait faire tous ces calculs. :D
Bon, sinon là où je ne dis pas bravo c'est pour ta décision là. [-( Ben moi, j'ai pas du tout envie que tu te fasses silencieux sur le forum, et à mon avis, je ne suis pas seul.
OK, tu as dû écrire un chouilla plus que ce que tu voulais exprimer......En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris et du coup j'ai préféré rester silencieux plutôt que d'écrire une connerie. Bon, c'est pas gravissime hein !
Alors à bientôt ! :wink:

Désolé Rudz pour le hors sujet :oops: et bonne balade maintenant que ça tourne. :)

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984

Message Publié: 16 Jan 2012, 23:45 
Hors-ligne
Barman
Barman

Alfiste, je ne suis rien au Bagh café, mais si tu te casses, je pars aussi.
Et ta page d écriture montre largement que tu es un gars qui n'a rien a prouver ou qu'il se tait lorsqu'il ne sait pas.
Tu es un BON... Et même un EXCELLENT.
Sincères salutations l ami,

Pour ne pas relancer de débats pourris,
Ne te prends pas la tête avec les gars qui Roulent des 530...!!!!!
Fin de la parenthèse pourrie et oui papa en à deux, donc je suis de ces gens la...!!!!

POUR CE POST,
RAVI ET SATISFAIT QUE RUDY SE SOIT DÉBROUILLE GRÂCE À DES GENS QUI SONT INTERVENUS UTILEMENT ET ONT TROUVE D EXCELLENTES EXPLICATIONS.
BRAVO POUR L INTERVENTION RAPIDE ET EFFICACE. CELA MONTRE L EFFICACITÉ DE CE FORUM.
Bonsoir et à bientôt.

Message Publié: 18 Jan 2012, 18:50 
Hors-ligne
Barman
Barman

si vous partez tout les deux qui va pourrir les postes avec des commentaire débile et hors sujet :?: ont va se faire chi..... :D
mes cours de mécanique sont malheureusement très loin vu mon grand âge :cry: mais me semble correcte seul rectification pas d'explosion dans le troisième temps mais une combustion détente
pour le reste ne vous prenez pas la tête comme dit Rudy on est toujours le con d'un autre un jour ou l'autre :?

Message Publié: 28 Jan 2012, 00:14 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Bonsoir.

Pour commencer je suis content que Rudy soit dépanné, je suis également réellement désolé d'avoir évoqué une panne improbable ce qui a provoqué la polémique.
Si quelqu'un doit s'effacer c'est moi et non Alfiste qui a de nombreuses fois prouvé ses compétences.

Eric Debois.

Message Publié: 28 Jan 2012, 00:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

Non Éric, ne t'inquiète pas. Tout le monde à sa place ici, et pour ma part je préfère avoir plusieurs réponses qu'aucune. Ca fait avancer et permet d'apprendre. Alfiste est très fort et profite au forum, mais au-delà de ça, c'est là complémentarité de tous qui fait l'intérêt et la qualité du forum.
Je pense que le soufflet est retombé, personne n'a à partir [-X
Nous ne sommes pas des adolescentes quand même ! [-( :D
Amicalement

Message Publié: 29 Jan 2012, 15:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

Debois Eric a écrit:
Bonsoir.
Pour commencer je suis content que Rudy soit dépanné, je suis également réellement désolé d'avoir évoqué une panne improbable ce qui a provoqué la polémique.
Si quelqu'un doit s'effacer c'est moi et non Alfiste qui a de nombreuses fois prouvé ses compétences.
Eric Debois.

Ton message est tout à ton honneur Eric, =D> et je t'en remercie, et tu as parfaitement ta place ici :)
Aiemac l'a très bien exprimé, il me connait un peu quand même :wink: Sur un forum, Les mots prennent tout leur sens et j'ai parfois tendance à l'oublier. :?
N'hésites pas à intervenir, Moi aussi, ça m'arrive de raconter des c....., et on me corrige. Rudz a parfaitement raison, ça fait avancer et permet d'apprendre et au-delà de ça, c'est là complémentarité de tous qui fait l'intérêt et la qualité de ce forum.
A bientôt.

Message Publié: 31 Jan 2013, 15:36 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici.
Le temps passe, la vie défile, et je me sers de moins en moins de la Bagh. Elle tourne quand même au moins une fois par mois, mais pour des petits trajets à la campagne.
En fait, je n'aurais jamais cru écrire ça un jour, mais je pense que j'ai besoin de passer à autre chose. Je m'interroge en ce moment et me demande si je ne vais pas la vendre. Ce n'est pas une blague :) Je ne me presse pas, et si je me décide je prendrai mon temps pour trouver l'acquéreur. Elle ne partira pas pour 3 francs 6 sous.
J'ai toujours envie de collectionner des autos, c'est même de plus en plus présent, et mes moyens ne me permettent pas de les cumuler. Il faut donc que je me sépare de l'une d'elles.
Je me laisse encore un temps de réflexion, mais ne soyez pas surpris si vous voyez une annonce de Miss Orange par-ci par-là dans quelques temps ;)
Bise les gars.

Message Publié: 01 Fév 2013, 12:42 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

ben, dis nous au moins a quoi comme bagnole tu veux passer :wink:

sinon: dommage.
mais un effet que j'observe depuis un certain moment en plein de projets a peu pres pareils. des qu'une voiture est trop "prete" on perd ce qui nous a raccroche a elle: le reve qu'un jour elle sera faite / restaurée / prete / comme on l'imagine. c'est un peu la raison pourquoi j'essaye de rester dans l'imparfait avec mes caisses. ca me garde toujours un peu l'esprit du debut.

Message Publié: 01 Fév 2013, 12:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

:D . Oui j'ai le problème aussi je crois. dès qu'il n'y a plus rien à faire sur une auto, j'y perds mon attachement. c'est plus marrant :( .

alain.

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Message Publié: 01 Fév 2013, 13:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

Ca me rappelle je ne sais plus quel poète qui disait que ce n'est pas la destination l'important, mais le chemin qui y mène.

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas perdu cet attachement dont vous parlez, je suis fan de
mon Alpine comme au premier jour, elle n'est pas prête de partir ou alors il faudrait
que je sois dans une sacrée panade.
La Porsche c'est différent, je n'ai pas la ''niaque'' pour la marque comme pour Alpine et Matra
donc elle pourrait être ''remplaçable'' mais, ce qui joue pour elle, et bien c'est tout
simplement une super caisse qui, si elle est bien menée, est tout simplement increvable !!
Donc comme elle n'a même pas 100 000, je garde !! et encore pour un petit moment.

La Bagh, c'est l'histoire de toute une vie donc... je n'en parle même pas !! lol

Ce qui peut être un souci dans le cas de Rudy, c'est la nostalgie ensuite car autant il
est facile de retrouver des autos passion à l'identique de celle que l'on a possédé, mais
dans le cas d'une Bagh... là, ça ne peut être que moins bien...
Donc à moins de vouloir recommencer l'aventure... quelque chose s'en ira avec son
départ.

Message Publié: 01 Fév 2013, 14:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonjour à tous,

C'est vrai que c'est un peu dommage surtout après tout le temps passé à la restaurer, mais en même je peux le comprendre il y a des moments dans la vie ou on évolue, on change, cela est normal le rêve de gosse n'est pas le même :)
Mais si j'ai un petit conseil à te donner Rudy, réfléchis bien il serait dommage de le regretter plus tard tu risques de ne jamais retrouver une aussi jolie Bagh :)
Au pire on ne t'en voudras pas :D

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 01 Fév 2013, 19:20 
Hors-ligne
Barman
Barman

glob a écrit:
:D . Oui j'ai le problème aussi je crois. dès qu'il n'y a plus rien à faire sur une auto, j'y perds mon attachement. c'est plus marrant :( .

alain.

C'est curieux ce que vous dites, j'ai mis ma Panhard en vente la semaine dernière pour les mêmes raisons. Je n'ai plus rien à faire dessus alors qu'elle m'a passionné avec un grand P. Je la sorts de moins en moins. En fait, je suis dég..lasse avec elle, elle m'a tant apporté. :cry: Mais j'ai envie de passer à une autre. Quoi, je ne sais pas, un petit C/C, on verra. Mais me séparer de ma Bagh'! Ah non! Rien que pour se voir une fois de temps en temps, passer de bons moments et boire un verre le soir dans les bungalows, mais on aura plus le rhum de Rudy, snif! A bientôt, Jag

Message Publié: 01 Fév 2013, 20:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

Nous avons tous les mêmes meaux qui nous rongent. Moi ç'est la deuche, re-démonter la caisse 10 ans après la 1ere fois...j'ai plus le gout...mais d'un autre coté, il y a tellement de souvenirs (des bons et des moins bons) qui m'empêche de franchir le pas...pour la bag, les souvenirs sont 10puissance1000...donc même pas en rêves :-D
La déraisons, ma fait rajouter une épave à sèche-cheveux des années 90 dans mon cheptel...en fait pas tout a fait..elle sera stocké (au fin fond de la loire) en attendant que je trouve le temps de m'occuper d'elle...dans 3 ans :)
Je comprends tout a fait ton choix, mais quand même une bag comme ça, tu risque de la regretter très longtemps

Message Publié: 01 Fév 2013, 20:52 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut,
C'est clair que je risque de la regretter. C'est pour ça que je réfléchis. Mais comme vous l'avez évoqué plus haut, je me vois mal me retrouver dans 10 ans à devoir de nouveau engager des frais pour la maintenir au top. Je n'en aurais pas le goût. Je suis quelqu'un qui aime s'investir à fond, mais pas 2 fois dans la meme chose.
C'est ce qui me fait penser que si je dois m'en séparer, c'est quand elle est au top pour ne pas laisser s'envoler tout mon travail et mon investissement. A côté de ça, c'est une partie de mon histoire cette bagheera. Ma fille l'adore et monte dedans depuis ses premiers mois, mon père (disparu cet été) m'a soutenu et aidé dans sa restauration... Mais j'ai l'impression qu'il faut qu'une page se tourne.
Ca ne veut pas dire que je ne serai pas présent aux sauteries du bagheera café si vous voulez bien de moi même sans bagh :)
J'ai envie de continuer à voir la bande de potes aux grandes occasions ;)
Pour répondre à Kris, quoi comme voiture ?
Bonne question. Une Fiat Dino ? Une Porsche 930 turbo ? Je ne sais pas trop. Je crois que j'ai mordu à l'ameçon Porsche 8-[ Ce que je sais c'est que j'ai besoin de sportivité, de moteur présent et performant... Duis que j'y ai pris goût avec la 944, c'est un peu comme une drogue où l'on recherche l'escalade des sensations.
Il y a certaines voitures qui sont pour moi des rêves ultimes (maserati Ghibli par exemple, ou Aston Martin v8 vantage des années 70-80) mais qui ne sont pas à ma portée. Par contre, je me dis que si je m'oriente vers des voitures qui ont des côtes stables ou ascendantes et que je me démerde pour faire des bonnes affaires à l'achat, avec une remise en forme et de l'entretien, lors de la revente, petit à peti ça me permettra peut-être un jour d'atteindre mon graal... Tout en ayant eu le plaisir de vivre une histoire avec chacune.
Cette semaine je suis tombé sur une annonce de 930 turbo de 82 (300cv din) qui est à 2 km de chez moi. Les questions qu'elle m'a suscité m'ont permis de comprendre ce qui m'arrive.
Merci pour vos messages, c'est cool d'etre compris ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1162 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 78  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café