Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Jan 2010, 19:44 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Je viens de remonter deux des silentlocs (les deux sans collerettes). Il a fallu fabriquer des masselottes pour pouvoir les emmancher à fort. Voici l'opération : Tout d'abord, une vue de tout l'outillage nécessaire :  Voici en gros plan le silentbloc et la masselotte qui va le pousser à l'intérieur. Comme le montre les flèches, la masselotte va appuyer sur le rebord et sur le cylindre intérieur simultanément, ainsi, les forces sont réparties et il n'y a aucun risque de déformation.  On badigeonne l'intérieur du bras au Loctite.  Voici maintenant le montage en détail :  Avec un clé, il n'y a plus qu'à visser à l'extrémité gentiment pour qu'il s'emmanche tranquillement dans sa cage.  Après une minute de serrage :  On enlève le montage pour vérification... BINGO !!! Impec !!!! le silentbloc n'a pas bougé !!! Avec ce système, pas besoin de chauffer quoi que ce soit au chalumeau, ça se fait tranquillement, sans effort particulier, ni presse non plus. Une dernière vérif de l'écartement des bras, nickel, rien n'a bougé !!  Pour remonter les deux derniers (ceux avec collerettes), j'ai une masselotte spéciale en cours de fabrication. Je vous met ça bientôt. Une fois fini, je précise que les masselottes et tout le système feront parties du ''baghton'' et seront disponibles à qui en aura besoin. A suivre !!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Jan 2010, 19:52 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
très bon reportage et bonne idée
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Jan 2010, 23:54 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
tu pense qu'elle sera sur la route cet été ?
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Jan 2010, 19:13 |
|
|
Vu toutes les merdes qui s'accumulent des que je remonte quelque chose... euh... non je ne crois pas !!!!! 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Jan 2010, 22:05 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
bien! je vois que tu te sers de bagues tournées!! et oui on echappe pas au tournage!!
bon boulot bullit, je pense que ton pere doit etre d'une grande aide.............
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Jan 2010, 22:22 |
|
|
Je fais appel à lui des qu'un truc me dépasse.
Ce genre de truc ou quand il va falloir refaire le moteur par exemple.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Fév 2010, 23:06 |
|
|
Ouuuuuffff !! Ca y est, les 2 derniers silentblocs sont montés !! M'ont bien fait chier !!!!! Déjà il faut les trouver, et ensuite, ils sont plus chiants à monter que les deux autres car ils ont une collerette. Du coup, l'écrasement du caoutchouc entraine son décollement une fois sur deux. Si on prend appui sur le rebord de la collerette, elle tord !! Donc pas évident... mais on y est arrivé. Quelques images : Le triangle à nouveau, installé et paré.  Le fameux silentbloc à collerette.  Mise en place du système et badigeonnage au Loctite.  C'est parti !!  Et voilà, il est à fond !  On retire le tout... impec, il n'a pas bougé !!  Un peu de loctite a dégueulé de l'autre coté... pas grave !!  Je remet la tige et les rondelles dedans, comme ça, c'est prêt à être remonté sur le train. (Vous remarquez que tout ça a eu droit à un petit bichromatage entre temps.)  Voilà, c'est propre et net !!    Et voilà, les deux sont faits, c'est tout neuf... ou presque !! Je repeint au plus vite les extrémités, puis remontage et mise en tension du train.  Je vais essayer de refaire ça au plus vite, désolé d'être un peu absent en ce moment mais... il vient de m'arriver la pire chose qui puisse arriver au baghérien qui restaure........... ...... et oui, je ne suis plus célibataire !!!! 
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Fév 2010, 23:16 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
BULLITT a écrit: Je vais essayer de refaire ça au plus vite, désolé d'être un peu absent en ce moment mais... il vient de m'arriver la pire chose qui puisse arriver au baghérien qui restaure........... ...... et oui, je ne suis plus célibataire !!!!  Ben moi, c'est ca qui m'a permis de commencer ma restauration. Ne plus être célibataire. Sinon, toujours du bon boulot a ce que je vois. Bravo.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Fév 2010, 11:41 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Fév 2010, 21:19 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
bravo, beau boulot tampis pour nous 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Fév 2010, 22:19 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
BULLITT a écrit: il vient de m'arriver la pire chose qui puisse arriver au baghérien qui restaure........... ...... et oui, je ne suis plus célibataire !!!!  Fait gaffe : Les Bagheera, cela a 3 places ! Elle va interpreter cela comme une invitation Sinon, je suis d'accord avec Hervé : Cela aide. Un peu de dressage au début mais avec ta panthère tu as l'habitude.
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 18 Fév 2010, 20:11 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
oh punaise pas de bol!!
ça va vachement te ralentir, regarde moi, j'avance pas beaucoup en semaine, suis toujours en deplacement, le week end je bosse dans la maison mais une bonne partie sur la miss!!
je suis sur que tu l'as attrappée avec ton aspirateur a gonzesse!! la porche? ou l'alpine?
tu aurais fini la bagh, t'en aurai attrappé deux d'un coup!! dommage pour toi!! bon bin en tous cas je te souhaite beaucoup de bonheur et pas trop d'engueulades au sujet de miss white!! a plus franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Fév 2010, 11:06 |
|
|
Merci Franck !! frankivero a écrit: je suis sur que tu l'as attrapée avec ton aspirateur a gonzesse!! la Porsche? ou l'Alpine? Elle ne les a pas encore vue....  .... je l'ai rencontré au cours de Salsa !! Et oui, je me suis mis à la salsa !!!  Je vous présente Marie-Céline... qui va me retarder dans mes travaux !! Vous comprenez pourquoi... lol 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Fév 2010, 14:10 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Hé Bubu ! Je repasse bientôt par chez toi 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Fév 2010, 14:18 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
excellente occasion pour apprendre la salsa 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
|