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 Message Publié: 10 Oct 2005, 22:44 
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joe a écrit:
Oui, le sauteur :smt026 va me tomber dessus :smt018 ( s'il s'est réveillé depuis son dernier message posté à 5h30 du mat :D )....mais cette solution n'est pas CHERE ( un mot qui me réjouit aussitôt... :smt043 )
la presse dont je t'avais parlé est partie, j'en ai une autre en vue 20t , 250?, mais je ne l'ai pas encore achetée :?

:smt040 , autant tes 3 premieres solutions m'inspire ,autant la 4eme :smt076 ...
Perso j'opterais pour la presse ... tu en auras surement plus l'utilitée qu'une moulureuse , le jour ou tu dois changer des roulements , ca ira pas bien avec la moulureuse :-D , (c'est un exemple hein !)
Pour la porte, meme avec des tole saine a l'origine ,c'est le Bronx a règler, mais comme le dis notre estimer confrere Belge, commence par l'avant !, car le bloc avant n'est pas règlable a volontée, tu ne peux que le relever,pas le baisser ! et n'oublie pas de tenir compte de l'épaisseur du mastic ( ca fait vite quelques mm )
après pour regler la porte, ben c'est un peu comme une porte de placard de chez Ikea :-D

Au fait les rivets se trouvent sans problemes.


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 Message Publié: 11 Oct 2005, 08:25 
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bagheera.be a écrit:
joe a écrit:
[
Pas dit que ça suffise, ou alors en plusieurs passes...et puis ces outils qui peuvent dégager une grande puissance me font un peu peur...depuis qu'un extracteur de rotule m'est passé à 2cm de la tête à 200km/h , depuis, j'enchaîne les extracteurs :?

:-o Faudra que tu expliques comment tu as fait

Facile...:smt023
1) ne jamais utiliser son matériel mais celui de son garagiste...puisque ta voiture est chez lui
2) prendre un extracteur de rotule facom, qui a tellement été forcé :shock: qu'il est impossible de tourner la vis d'appui :D avec une clef plate de 19, il faut prendre une ralonge
3) le positionner sur une rotule de fusée de605 bien grippée
4) tourner avec une ralonge -tube d'un mètre...l'extracteur commence à plier

5) donner quelques coups de marteau pour débloquer l'ensemble...et l'extracteur, maltraité, décide de prendre la tangente..... :smt005

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 Message Publié: 11 Oct 2005, 10:29 
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aiemac a écrit:
[
:smt040 , autant tes 3 premieres solutions m'inspire ,autant la 4eme :smt076 ...
Perso j'opterais pour la presse ... tu en auras surement plus l'utilitée qu'une moulureuse , le jour ou tu dois changer des roulements , ca ira pas bien avec la moulureuse :-D , (c'est un exemple hein !)
.

Oui, tu as raison Aiemac, mais ça fait un mois que je m'interroge, sans pouvoir arriver à prendre de décision... :-(
Je vais voir ce soir un tourneur pour un devis de matrice de moulureuse, c'est pas dit que ce soit moins cher que chez mathis d'ailleurs
Je passerais ensuite chez mon chaudronnier pour un devis d'un support de moulureuse avec un dégagement d'un mètre..
Après, on remuera la soupe... :D

et on essaiera d'y voir plus clair.... :? mais c'est pas gagné :oops:

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 Message Publié: 12 Oct 2005, 09:23 
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joe a écrit:
[
Oui, tu as raison Aiemac, mais ça fait un mois que je m'interroge, sans pouvoir arriver à prendre de décision... :-(
Je vais voir ce soir un tourneur pour un devis de matrice de moulureuse, c'est pas dit que ce soit moins cher que chez mathis d'ailleurs
:


En effet, devis de 70? pour une paire de matrice :angry: ...Ahh...si j'avais un tour :paranoid:

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 Message Publié: 12 Oct 2005, 10:34 
 
Ben si tu avais un tour, tu t'appercevrais que les blancs à tourner sont déjà à la moitié de ce prix :shock:
Et je suppose aussi que ce ne dois pas etre aussi simple que cela de tourner 2 matrices qui s'adapter parfaitement.

Et puis, avec un tour, ce ne serait peut etre pas un extracteur qui volerait mais autre chose. Cela me parrait bien dangereux ce genre de truc. Je préfère laisser cela à ceux qui savent s'en servir :?


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 Message Publié: 15 Oct 2005, 19:40 
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Ayant fait une grosse bêtise :mad: dans l'après midi, j'ai commencé à détruire ma bagh de fureur :smt021 puis pour me calmer....
J'ai commençé à réfléchir sur comment boucher les ouvertures qui font que la boue s'entasse facilement dans les bas de caisse et....vous connaissez la suite... :smt076
je me rappelais que le vendeur de la jaune m'avait donné des pièces de fermetures..je les ai cherchées et retrouvées, mais j'ai du mal à les identifier :
Image
1) à gauche, celle d'origine av de ma S
2) ????? le décrochement est plus bas.. :-( par rapport à l'extrémité supérieure....
3) celà ressemble a la pièce numéro 1 mais en un seul bloc :-k

quelqu'un ( :smt100 :smt026 :D ) sait-il à quelle bagh sont ces pièces 2 et 3 ??? :smt039

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 Message Publié: 15 Oct 2005, 20:08 
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salut .... :smt017 ,

T'es sur qu'elle sont bien symetrique ? ... la 1 et la deux on des hauteur 'hors tout" diffentes ? , on t'elles les 3 le meme systeme de fixation (3 trous) ??


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 Message Publié: 15 Oct 2005, 20:33 
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aiemac a écrit:
salut .... :smt017 ,
T'es sur qu'elle sont bien symetrique ? ... la 1 et la deux on des hauteur 'hors tout" diffentes ? , ?

C'est pour ça que je posais l'énigme :D , je n'y comprends rien :smt087
-1 et 2 fixation 3 trous avec réglage possible
- 3 rivetée directement telle quelle, il y a encore les rivets..

A mon avis, la 3 est une pièce de fermeture av sur une bagh série 2, la 2 est une pièce de série2 pour fermer à sur l'aile arrière...mais ce n'est qu'une hypothèse :smt102 ..je ne connais pas les séries2 :paranoid:

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 Message Publié: 15 Oct 2005, 22:54 
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Une de tes trois pieces doit etre de serie 2,celle qui a la nervure decalée,car les nervures ne sont pas a la meme hauteur sur une serie1,ex.tu ne peux pas monter une porte de phase 1 sur une 2,les nervures de la fibre seraient décalées,quant aux toles de fermeture des ailes arrières elles sont soudées directement sur le chassis,aussi bien ma 78,que ma 79. :D


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 Message Publié: 15 Oct 2005, 23:04 
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C'est déjà plus clair :D merci Nars :smt039

et pour la pièce num3... une explication ? :smt017

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 Message Publié: 17 Oct 2005, 08:01 
 
Oui, bien sur.
Dans la serie 1, tu as un changement. ( me rappele plus ou )

Le premier modèle possède cette tole soudée au pied de porte et des extensions différentes pour fixer le pare choc avant.


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 Message Publié: 17 Oct 2005, 16:36 
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joe a écrit:
Ayant fait une grosse bêtise :mad: dans l'après midi, j'ai commencé à détruire ma bagh de fureur :smt021 puis pour me calmer....
'


Personne n'est curieux.. :D

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 Message Publié: 17 Oct 2005, 18:11 
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Localisation: Alsace
joe a écrit:
joe a écrit:
Ayant fait une grosse bêtise :mad: dans l'après midi, j'ai commencé à détruire ma bagh de fureur :smt021 puis pour me calmer....
'

Personne n'est curieux.. :D


Si mais j'ai pas osé demander de peur que tu detruise encore plus :shock:

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La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Message Publié: 17 Oct 2005, 20:56 
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NAZE2000 a écrit:
joe a écrit:
joe a écrit:
Ayant fait une grosse bêtise :mad: dans l'après midi, j'ai commencé à détruire ma bagh de fureur :smt021 puis pour me calmer....
'

Personne n'est curieux.. :D

Si mais j'ai pas osé demander de peur que tu detruise encore plus :shock:

Pas de regrêts, Naze :smt039 ....de ma bagh, il n'en reste rien :D
quizz du jour, voilà ma bêtise sur cette photo....celui qui trouve l'erreur et pourquoi [-( j'ai fait cette bêtise gagne un abonnement d'un an au journal Matrapassion :smt005 ...(je prends pas trop de risques :evil: , vous trouverez jamais pourquoi ...mais déjà trouvez l'erreur :D )

Image

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 Message Publié: 17 Oct 2005, 21:19 
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Localisation: pays des cigognes
:smt017 t'as pas un plan plus large ? , car la je vois pas trop, ormis la tole de gauche qui a l'air trop "large" mais ca doit pas etre ca ,car ca,c'est ratrapable .... ben non la avec cette photo je vois pas :smt102


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