Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Oct 2005, 22:44 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
Oui, le sauteur :smt026 va me tomber dessus :smt018 ( s'il s'est réveillé depuis son dernier message posté à 5h30 du mat :D )....mais cette solution n'est pas CHERE ( un mot qui me réjouit aussitôt... :smt043 )
la presse dont je t'avais parlé est partie, j'en ai une autre en vue 20t , 250?, mais je ne l'ai pas encore achetée :?

:smt040 , autant tes 3 premieres solutions m'inspire ,autant la 4eme :smt076 ...
Perso j'opterais pour la presse ... tu en auras surement plus l'utilitée qu'une moulureuse , le jour ou tu dois changer des roulements , ca ira pas bien avec la moulureuse :-D , (c'est un exemple hein !)
Pour la porte, meme avec des tole saine a l'origine ,c'est le Bronx a règler, mais comme le dis notre estimer confrere Belge, commence par l'avant !, car le bloc avant n'est pas règlable a volontée, tu ne peux que le relever,pas le baisser ! et n'oublie pas de tenir compte de l'épaisseur du mastic ( ca fait vite quelques mm )
après pour regler la porte, ben c'est un peu comme une porte de placard de chez Ikea :-D

Au fait les rivets se trouvent sans problemes.

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Oct 2005, 08:25 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
joe a écrit:
[
Pas dit que ça suffise, ou alors en plusieurs passes...et puis ces outils qui peuvent dégager une grande puissance me font un peu peur...depuis qu'un extracteur de rotule m'est passé à 2cm de la tête à 200km/h , depuis, j'enchaîne les extracteurs :?

:-o Faudra que tu expliques comment tu as fait

Facile...:smt023
1) ne jamais utiliser son matériel mais celui de son garagiste...puisque ta voiture est chez lui
2) prendre un extracteur de rotule facom, qui a tellement été forcé :shock: qu'il est impossible de tourner la vis d'appui :D avec une clef plate de 19, il faut prendre une ralonge
3) le positionner sur une rotule de fusée de605 bien grippée
4) tourner avec une ralonge -tube d'un mètre...l'extracteur commence à plier

5) donner quelques coups de marteau pour débloquer l'ensemble...et l'extracteur, maltraité, décide de prendre la tangente..... :smt005

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Oct 2005, 10:29 
Hors-ligne
Barman
Barman

aiemac a écrit:
[
:smt040 , autant tes 3 premieres solutions m'inspire ,autant la 4eme :smt076 ...
Perso j'opterais pour la presse ... tu en auras surement plus l'utilitée qu'une moulureuse , le jour ou tu dois changer des roulements , ca ira pas bien avec la moulureuse :-D , (c'est un exemple hein !)
.

Oui, tu as raison Aiemac, mais ça fait un mois que je m'interroge, sans pouvoir arriver à prendre de décision... :-(
Je vais voir ce soir un tourneur pour un devis de matrice de moulureuse, c'est pas dit que ce soit moins cher que chez mathis d'ailleurs
Je passerais ensuite chez mon chaudronnier pour un devis d'un support de moulureuse avec un dégagement d'un mètre..
Après, on remuera la soupe... :D

et on essaiera d'y voir plus clair.... :? mais c'est pas gagné :oops:

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Oct 2005, 09:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
[
Oui, tu as raison Aiemac, mais ça fait un mois que je m'interroge, sans pouvoir arriver à prendre de décision... :-(
Je vais voir ce soir un tourneur pour un devis de matrice de moulureuse, c'est pas dit que ce soit moins cher que chez mathis d'ailleurs
:

En effet, devis de 70? pour une paire de matrice :angry: ...Ahh...si j'avais un tour :paranoid:

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Oct 2005, 10:34 

Ben si tu avais un tour, tu t'appercevrais que les blancs à tourner sont déjà à la moitié de ce prix :shock:
Et je suppose aussi que ce ne dois pas etre aussi simple que cela de tourner 2 matrices qui s'adapter parfaitement.

Et puis, avec un tour, ce ne serait peut etre pas un extracteur qui volerait mais autre chose. Cela me parrait bien dangereux ce genre de truc. Je préfère laisser cela à ceux qui savent s'en servir :?

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Oct 2005, 19:40 
Hors-ligne
Barman
Barman

Ayant fait une grosse bêtise :mad: dans l'après midi, j'ai commencé à détruire ma bagh de fureur :smt021 puis pour me calmer....
J'ai commençé à réfléchir sur comment boucher les ouvertures qui font que la boue s'entasse facilement dans les bas de caisse et....vous connaissez la suite... :smt076
je me rappelais que le vendeur de la jaune m'avait donné des pièces de fermetures..je les ai cherchées et retrouvées, mais j'ai du mal à les identifier :
Image
1) à gauche, celle d'origine av de ma S
2) ????? le décrochement est plus bas.. :-( par rapport à l'extrémité supérieure....
3) celà ressemble a la pièce numéro 1 mais en un seul bloc :-k

quelqu'un ( :smt100 :smt026 :D ) sait-il à quelle bagh sont ces pièces 2 et 3 ??? :smt039

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Oct 2005, 20:08 
Hors-ligne
Barman
Barman

salut .... :smt017 ,

T'es sur qu'elle sont bien symetrique ? ... la 1 et la deux on des hauteur 'hors tout" diffentes ? , on t'elles les 3 le meme systeme de fixation (3 trous) ??

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Oct 2005, 20:33 
Hors-ligne
Barman
Barman

aiemac a écrit:
salut .... :smt017 ,
T'es sur qu'elle sont bien symetrique ? ... la 1 et la deux on des hauteur 'hors tout" diffentes ? , ?

C'est pour ça que je posais l'énigme :D , je n'y comprends rien :smt087
-1 et 2 fixation 3 trous avec réglage possible
- 3 rivetée directement telle quelle, il y a encore les rivets..

A mon avis, la 3 est une pièce de fermeture av sur une bagh série 2, la 2 est une pièce de série2 pour fermer à sur l'aile arrière...mais ce n'est qu'une hypothèse :smt102 ..je ne connais pas les séries2 :paranoid:

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Oct 2005, 22:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Une de tes trois pieces doit etre de serie 2,celle qui a la nervure decalée,car les nervures ne sont pas a la meme hauteur sur une serie1,ex.tu ne peux pas monter une porte de phase 1 sur une 2,les nervures de la fibre seraient décalées,quant aux toles de fermeture des ailes arrières elles sont soudées directement sur le chassis,aussi bien ma 78,que ma 79. :D

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Oct 2005, 23:04 
Hors-ligne
Barman
Barman

C'est déjà plus clair :D merci Nars :smt039

et pour la pièce num3... une explication ? :smt017

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Oct 2005, 08:01 

Oui, bien sur.
Dans la serie 1, tu as un changement. ( me rappele plus ou )

Le premier modèle possède cette tole soudée au pied de porte et des extensions différentes pour fixer le pare choc avant.

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Oct 2005, 16:36 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
Ayant fait une grosse bêtise :mad: dans l'après midi, j'ai commencé à détruire ma bagh de fureur :smt021 puis pour me calmer....
'

Personne n'est curieux.. :D

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Oct 2005, 18:11 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

joe a écrit:
joe a écrit:
'

Si mais j'ai pas osé demander de peur que tu detruise encore plus :shock:

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Oct 2005, 20:56 
Hors-ligne
Barman
Barman

NAZE2000 a écrit:
joe a écrit:
joe a écrit:
'

Si mais j'ai pas osé demander de peur que tu detruise encore plus :shock:

Pas de regrêts, Naze :smt039 ....de ma bagh, il n'en reste rien :D
quizz du jour, voilà ma bêtise sur cette photo....celui qui trouve l'erreur et pourquoi [-( j'ai fait cette bêtise gagne un abonnement d'un an au journal Matrapassion :smt005 ...(je prends pas trop de risques :evil: , vous trouverez jamais pourquoi ...mais déjà trouvez l'erreur :D )

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Oct 2005, 21:19 
Hors-ligne
Barman
Barman

:smt017 t'as pas un plan plus large ? , car la je vois pas trop, ormis la tole de gauche qui a l'air trop "large" mais ca doit pas etre ca ,car ca,c'est ratrapable .... ben non la avec cette photo je vois pas :smt102

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café