Auteur |
Message |
pakal38
|
Sujet du message: Publié: 24 Août 2008, 23:55 |
|
Inscrit le: 12 Mai 2008, 22:26 Messages: 130 Localisation: Four isere
|
joe a écrit:
vraiment en dernier recours si l'assemblage moyeu et roulement est libre sans jeux , au lieux de sacrifier ton roulement et ta fusée  essaie de recharger la surfasse du moyeu qui serra insérer avec un fin cordon de soudure hélicoïdale, avec un semi auto (pas trop épais ou tu explose le roulement)
vécue ça fonctionne et ça dépanne, pratiquer plusieurs fois sur des fusées qui était motrice ____
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 25 Août 2008, 10:43 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
pakal38 a écrit: vraiment en dernier recours si l'assemblage moyeu et roulement est libre sans jeux , au lieux de sacrifier ton roulement et ta fusée  essaie de recharger la surfasse du moyeu qui serra insérer avec un fin cordon de soudure hélicoïdale, avec un semi auto (pas trop épais ou tu explose le roulement) vécue ça fonctionne et ça dépanne, pratiquer plusieurs fois sur des fusées qui était motrice
j'aurais plutôt rechargé la fusée et fait tourner... mais bon, le roulement étant défectueux et sous garantie, je vais faire remplacer 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
pakal38
|
Sujet du message: Publié: 25 Août 2008, 18:43 |
|
|
 oups désole j'ai cru que c'était le moyeu qui rentrait a la main dans le roulement
évidement ça va pas le faire
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 25 Août 2008, 18:48 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Moi j'avais cru que c'était le roulement qui rentrait pas dans la fusée
Et là je comprends plus du tout 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 25 Août 2008, 19:47 |
|
|
pakal avait raison, c'est ça
une photo des deux calles de blocage du roulement avant montage, à gauche, le roulement que j'ai monté ce soir dans la fusée...pas de soucis d'ailleurs
à droite le mauvais...on voit que le diamètre est plus important...j'sais pas ce que c'est que ce roulement ??
donc, à droite , en attendant, une vieille fusée.
à gauche, une fusée brossée , peinte et bichromatée...

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 25 Août 2008, 20:08 |
|
|
T'es sur de ne pas avoir un des roulements post 78 ?
Sinon, sur tes superchassis, pourquoi ne bloques tu pas l'entrée à l'avant des bas de caisse Poly ?
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 25 Août 2008, 22:44 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui stocke les roulements au congelateur, ma femme est habitué, pas ma belle soeur 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
pakal38
|
Sujet du message: Publié: 25 Août 2008, 23:22 |
|
|
 il doit y avoir plusieurs référence, je n'ai jamais aimer ces montages de disque avant le moyeu, quel galère je me souviens sur ma 104 pigeot  grand moment de solitude pour la chasse au bille quand tu extrais le moyeu pour virer le disque
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 26 Août 2008, 11:02 |
|
|
Lui! a écrit: T'es sur de ne pas avoir un des roulements post 78 ?
il me semble qu'ils sont plus larges , non
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 26 Août 2008, 13:49 |
|
|
C'est en voyant que ta cale en plastique est plus large que je me pose la question. Tu dois pouvoir y répondre toi même : La référence SNR sur tes 2 roulements est elle la même ?
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 26 Août 2008, 19:34 |
|
|
il faut que je démonte pour le dire 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 26 Août 2008, 20:46 |
|
|
Joe, si tu dois changer le roulement tu dois quand même le démonter.
On peut fournir la référence à comparer
romop36 a écrit: Je vois qu'il n'y a pas que moi qui stocke les roulements au congelateur, ma femme est habitué, pas ma belle soeur 
 Les bons trucs bien connus !
Mais moi, je ne stocke pas chez ma belle soeur.
 Je n'ai pas de belle soeur.
Seulement une belle femme
A propos de bon truc, j'utilise toujours ta méthode pour démonter les rotules inférieures des fusées. Inestimable ce truc 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 26 Août 2008, 22:41 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Je me suis fait avoir avec les roulements. J'avais commandé à HB des roulements avant pour une bagh 76, mais ça n'allait pas. En fait mes fusées ont été replacées par des plus récentes par le précédent propriétaire, il m'a donc fallu des roulements de série 2. De mémoire, ils sont donc identiques à l'avant et à l'arrière.
Peut-être est-ce ton cas ?
Tu avances bien Joe, on le voit nous 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 26 Août 2008, 23:04 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Idem pour moi.
Les roulements vendus par HB étaient bons pour l'avant mais pour
l'arrière, ils m'en avaient vendu des trop larges.
Sinon, Rudy a raison Joe, tu avances !!!
Tu es même loin devant moi.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 28 Août 2008, 19:39 |
|
|
un renseignement...le ressort...il se monte bien comme ça ( j'ai pas pris de photos avant de démonter  )
je crois que je vais mettre de côté le remontage pendant quelques temps...ça devient frustrant...
que trois écrous à monter sur le radiateur de chauffage...faut croire que ça dépasse mes ambitions
....cassé
il est grand temps que je revienne sur des chassis 
|
|
 |
|
 |
|