Auteur |
Message |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 07 Sep 2009, 20:49 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
avec un peu (voir beaucoup...)de chance, pare brise mis en place avec de la colle de m...e = déposé en 10 minutes (expérience vécu sur ma coucou  )
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 07 Sep 2009, 21:19 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Lui! a écrit: Il n'y en a pas toujours... J'ai eu le cas. Pare brise de réparation posé il y a des années. Pas de fil et de la colle de très bonne qualité => plus d'un jour d'efforts
J'espère qu'il n'a jamais été remplacé 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 07 Sep 2009, 21:22 |
|
|
fgeorges1 a écrit: avec un peu (voir beaucoup...)de chance, pare brise mis en place avec de la colle de m...e = déposé en 10 minutes (expérience vécu sur ma coucou  )
Je prèfére ton expérience, que celle de Spyros 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 07 Sep 2009, 21:22 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
alin86p a écrit: rosalie a écrit: a ce prix la ,cela vaut le coup  C'est sur mais à 170 kms de chez moi  Qqn peut t'il me dire si le fil chauffant, qui devrait être dans le joint, est toujours récupérable 
Ce que je vais écrire est un peu ''barbare'' mais.... tu peux toujours essayer
de découper autour et de le retirer tranquille chez toi après.
Le plus chiant sera de découper sur la baie... mais bon.. ''barbare'' pour ''barbare'' !!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 07 Sep 2009, 21:28 |
|
|
Je viens de terminer la peinture (noir satiné) du compartiment avant, et pour les cyniques  elle est à nouveau dans le bon sens  , je n'ai pas eu le temps de faire des photos, ça sera pour demain 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 08 Sep 2009, 21:33 |
|
|
BULLITT a écrit: Ce que je vais écrire est un peu ''barbare'' mais.... tu peux toujours essayer de découper autour et de le retirer tranquille chez toi après. Le plus chiant sera de découper sur la baie... mais bon.. ''barbare'' pour ''barbare'' !!!
Ben je ne sais pas si le casseur va être d'accord  d'autant qu'il y a encore des trucs à récupérer
Résultat demain soir, en attendant je vais mettre un cierge à St Bagh 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 09 Sep 2009, 16:09 |
|
|
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 09 Sep 2009, 20:49 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
c'était tous le mal que je pouvais te souhaiter 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Publié: 09 Sep 2009, 21:12 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
bon boulot!! continues !! ça c'est bien passé avec ton antigravillons? tant que c'est nu n'hesite pas a mettre de la cire dans les corps creux, et compte tenu que l'hiver arrive avec son humidité, ne laisse pas de tole mise a nue en attente.....a plus et courage franck
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 09 Sep 2009, 21:33 |
|
|
fgeorges1 a écrit: c'était tous le mal que je pouvais te souhaiter 
J'ai eu la même chance que toi, ou tu m'as porté chance  de toute manière à ce prix-là (sans compter le déplacement) je ne risquais rien, 10 X moins cher que du neuf 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 09 Sep 2009, 21:42 |
|
|
frankivero a écrit: bon boulot!! continues !! ça c'est bien passé avec ton antigravillons? tant que c'est nu n'hesite pas a mettre de la cire dans les corps creux, et compte tenu que l'hiver arrive avec son humidité, ne laisse pas de tole mise a nue en attente.....a plus et courage franck
Merci  , pour l'anti-gravillon c'est tout bon, j'ai commencé également la cire corps creux lorsqu'elle était sur le toit, l'ennuie avec ce genre de produit c'est que ce n'est pas définitif  dommage...j'évite tjrs de laisser la tôle à nue  une méthode éfficace c'est de badigeonner avec de l'acide phosphorique ça permet de déposer sur la tôle une sorte d'oxydation qui empêche la rouille de se développer provisoirement 
|
|
 |
|
 |
rosalie
|
Sujet du message: Publié: 09 Sep 2009, 22:19 |
|
Inscrit le: 25 Mars 2009, 06:20 Messages: 82 Localisation: bouches du rhone
|
l acide phosphorique est ton ami  j en mets partout
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 14 Sep 2009, 12:46 |
|
|
Comme vous devez vous douter le pare-brise n'est pas exempt de rayures  j'envisage d'acheter un produit Restom dont la réputation de qualité n'est plus à faire, connaissez-vous celui-ci et l'avez vous déjà appliqué ??
http://www.restom.net/verres-plexiglas- ... re-345.htm
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 14 Sep 2009, 14:37 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
J'ai eu un problème particulier et suite à cela j'ai utilisé ce produit (fourni par un autre revendeur, en fait tu peux trouver ce truc en droguerie pour BEAUCOUP moin cher )
Le problème était le suivant : pleins de microscopiques impacts de métal dans le verre, avec métal qui reste.
Source probable : une disqueuse qui a projeté le métal en fusion sur le verre.
J'ai essayé en vain de retirer ces particules de métal et puis j'ai eu une idée.
Je les ai dissous à l'acide !
Et après j'ai poli avec ce produit. Mais là, c'est long, pénible, tu dois avoir le bon tampon feutre qui va bien, monté sur perceuse à main tournant à basse vitesse et en faisant gaffe à ne pas faire chauffer l'endroit ou tu polis.
Des grosses rayures comme celles laissées par des essuyes glaces qui ont perdu leur caoutchouc, cela tu n'effaceras pas.
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 14 Sep 2009, 19:08 |
|
|
Lui! a écrit: J'ai eu un problème particulier et suite à cela j'ai utilisé ce produit (fourni par un autre revendeur, en fait tu peux trouver ce truc en droguerie pour BEAUCOUP moin cher ) Le problème était le suivant : pleins de microscopiques impacts de métal dans le verre, avec métal qui reste. Source probable : une disqueuse qui a projeté le métal en fusion sur le verre. J'ai essayé en vain de retirer ces particules de métal et puis j'ai eu une idée. Je les ai dissous à l'acide !  Et après j'ai poli avec ce produit. Mais là, c'est long, pénible, tu dois avoir le bon tampon feutre qui va bien, monté sur perceuse à main tournant à basse vitesse et en faisant gaffe à ne pas faire chauffer l'endroit ou tu polis. Des grosses rayures comme celles laissées par des essuyes glaces qui ont perdu leur caoutchouc, cela tu n'effaceras pas.
Merci pour l'info, si tu veux bien me dire quel est l'autre produit  c'est vrai que 27 ? chez restom, ça fait pas mal? j'essaierais et l'on verra bien je ne compte pas enlever toutes les rayures mais ça fera déjà plus propre, du toute manière il faut que j'attende qu'il soit posé, pas question de le faire comme ça trop de risque qu'il casse 
|
|
 |
|
 |
|