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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 06 Avr 2007, 09:10 |
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Bagheera sur ses roues
Mais ... elle a perdu son look ras du sol
Malgré ses 205/70 hr 13, j'ai 7 - 8 cm entre le haut des pneux et l'aile.
Des 2 cotés
Et le carrossage des roues arrière est correct
A part cela, 2 stuuts.
1) Fixation du porte étrier de frein - 1 rondelle grower (ressort) de 12 que je devrai racheter : cassée au démontage. Et j'ai voulu racheter les vis à tete allen en neuf mais ... pas trouvé. C'est du 12 M 125. Assez rare comme filet. En plus, l'un de ces portes étriers était bien coincé avant de commencer. Il n'était tenu depuis des années que d'un coté. De l'autre, la tete de la vis Alen avait laché et du coté ou cela tenait, c'était tellement bloqué que pour démonter, j'ai du chauffer longtemps au chalumeau. + décale tout plus levier de 1 m de long ... Donc mon stock de pièces neuves à maigri. Ce sera fait ce week-end
2) Je crois que je vais tout redémonter
En effet, le propriétaire précédent de ces bras à du jouer avec des cardans prévu pour les roulements étanches. Ils sont légèrement plus courts et donc, c'est sans doute pour cela qu'une rondelle d'environ 2 mm d'épaisseur avait été interposée entre le roulement et la vis qui le fixe.
D'un coté j'avais enlevé cette rondelle après m'etre demandé ce qu'elle faisait là. De l'autre pas.
Et ... l'écrou de moyeu de roue ne s'enfonce pas totalement.
Je vais quand meme vérifier si je peux le bloquer comme cela. Sinon, le seul effet serait le cardan légèrement plus comprimé.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 10 Avr 2007, 09:27 |
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Avant le redémontage, je me suis appercu de 2 autres problèmes :
- La géométrie. Comme géométrie arrière est corrigée, le problème s'est transmis à l'avant. C'est à présent la roue avant conducteur ( en diagonale avec la précédente) qui donne ce look penché dans le mauvais sens.
Donc à revoir...
- La porte conducteur : Légègement affaissée. D'ou des fuites quand on lave à grandes eau. Le problème c'est que je ne saurrais changer qu'une des 2 parties de charnières. Ou insérer une rondelle ...
A voir
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 10 Avr 2007, 13:44 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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bagheera.be a écrit: Avant le redémontage, je me suis appercu de 2 autres problèmes : - La géométrie. Comme géométrie arrière est corrigée, le problème s'est transmis à l'avant. C'est à présent la roue avant conducteur ( en diagonale avec la précédente) qui donne ce look penché dans le mauvais sens. Donc à revoir... - La porte conducteur : Légègement affaissée. D'ou des fuites quand on lave à grandes eau. Le problème c'est que je ne saurrais changer qu'une des 2 parties de charnières. Ou insérer une rondelle ... A voir
J'opterais pour la rondelle ... c'est vrai que c'est une  , d'arrivée a aligner le bloc av ,les portes,et le bloc arrière .... j'ai aussi jouer de la rondelle pour la porte, mais c'est pas encore a 100% .... a revoir.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 10 Avr 2007, 13:56 |
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Au risque d'etre mal compris, j'aimerais te demander les dimensions de ta rondelle.
D'épaisseur sur mesure je présume ? Et seulement sur la charnière inférieure ou sur les 2 ?
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 10 Avr 2007, 14:01 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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bagheera.be a écrit: Au risque d'etre mal compris, j'aimerais te demander les dimensions de ta rondelle.  D'épaisseur sur mesure je présume ? Et seulement sur la charnière inférieure ou sur les 2 ?
 ....
Rondelle large  , type carrosserie , par contre épaisseur "a la demande", ca doit faire environ 1 mm , une rondelle (  ) classique est trop épaisse, pratiquement 2 mm d'épaisseur, donc j'ai adapter , a la meule ... l'idéal serais de trouver des rondelles très fine, (ca existe) , du genre joint en cuivre ou inox, et de faire un empilage.
Bien sur charniere inférieure. 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 02 Mai 2007, 08:57 |
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Demi train arrière déposé, rondelle enlevée, tout remonté hier ...
Mais qu'elle est haute, d'origine.
La prochaine gratera le bitume 
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 03 Mai 2007, 11:41 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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bagheera.be a écrit: Demi train arrière déposé, rondelle enlevée, tout remonté hier ... Mais qu'elle est haute, d'origine. La prochaine gratera le bitume 
Tu es a quelle hauteur avec les 205/70/13 ? ... tu as les cotes avec la monte en 205 ? , car pour l'instant les seules cotes que j'ai vu c'était toujours avec la monte en 185. , je les ai pas sous les yeux mais de memoire c'était 200 et des brouettes sous la traverse tubulaire. 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 03 Mai 2007, 11:57 |
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Aie Aie Aiemac !
La suspension de ta coucou serait-elle affaissée : 272 sous traverse
Je mesurerais
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 03 Mai 2007, 12:39 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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bagheera.be a écrit: Aie Aie Aiemac ! La suspension de ta coucou serait-elle affaissée : 272 sous traverse  Je mesurerais
Non,non, je savais que c'était 200 et des bananes (entre 201 et 299  ) ... je verifierais . 
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romop36
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Sujet du message: Publié: 03 Mai 2007, 23:33 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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A quelques millimetres près, les 205/70 13 font la même hauteur que les 185 13 en théorie tout au moins 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 03 Mai 2007, 23:38 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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romop36 a écrit: A quelques millimetres près, les 205/70 13 font la même hauteur que les 185 13 en théorie tout au moins 
En théorie oui , ... faudrait faire un test, avec un metre, mesurer la circonférence des pneus, qui fait le 185 hr 13 ?  , je veux bien m'occuper du 205.
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kris
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Sujet du message: Publié: 03 Mai 2007, 23:51 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 04 Mai 2007, 00:39 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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kris a écrit: http://www.pneuweb.ch/Table/conversion_autos.htm
 Faite gaffe, on l'as déja démontrer avec bag.be , les Michelin sont ssez spéciaux dans les tailles ... Prend un 185/hr/13 Xas ,et un 185/13 de camionette tu risque d'etre surpris ! ... 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 04 Mai 2007, 08:23 |
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Oui, car les jantes de 5.5 de large, c'est vraiment l'extrème limite inférieure pour ces pneux et donc serrés là dedans, cela fait un peu comme un ballon qui sort plus au centre.
Quoi qu'il en soit, hier soir, j'ai mesuré.
Hauteur prévue manuel : 272 mm
Hauteur actuelle de ma S jaune : 270 mm (peut etre meme 272 ...)
Donc c'est bien cela. Mais ...
Hauteur de ma X noire : 230 mm ... ( mais les pneux sont des cooper cobra en 195/70 13, conc on perd déjà 1 cm de hauteur avec le pneu)
Hauteur précédente évaluée de cette jaune: en dessous de 200 
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 04 Mai 2007, 09:30 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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Je pense que vous la savez mais un pneu de 205 70 13 a une hauteur égale à 70% de 205 et pour le 185 70 13 on utilise la même recette
205 x 70%=143.5mm de hauteur de flanc
185 x 70%=129.5
donc 1.4mm de différence entre les 2
A+
titus
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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