Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Publié: 21 Juil 2006, 23:52 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
tu m'intrigues...
je ne m'avancerais pas sur la caisse...
Par contre le numéro....x6550 6x301353 est bien celui d'une S...bizarre, quand je regarde le fichier baghbe...à jour s'il en est.  ....ça ne correspond pas logiquement avec les autres numéros
Aussi, il me semble bien que c'est une mécanique 1442 ...la commande boite est par tringles
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 22 Juil 2006, 00:00 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Pour la commande a tringle,c'est au cour du millésime 75 que ca a changé.
Par contre ,c'est la date qui est assez spéciale ....
Selon l'inventaire,la premiere "S" date d'octobre, il y en a bien sur eu avant, mais aout ca correspond,carrement au toutes premières .. 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 22 Juil 2006, 00:10 |
|
|
je me demande s'il est judicieux d'apporter une importance aux dates de mises en circulations...il me semble qu'à l'époque le millésime passait au 1er juillet...admettons que Matra en aie fabriqué 2000 pour pouvoir fournir dès Aout et qu'il ne s'en soit pas vendu....celle là aurait été vendue mais d'autres de janvier 76 seraient restée en stock , ce qui expliquerait qu'elles aient un numéro antérieur à 301353....à vérifier, bien sûr...
je vais quand même retourner voir la cg chez le garagiste..les numéros proviennent de la plaque constructeur ....la cg je l'ai feuilletée rapidement, mais c'était bien une 8cv  .....c'est peut être une coucou ?? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 22 Juil 2006, 01:08 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
joe a écrit: je me demande s'il est judicieux d'apporter une importance aux dates de mises en circulations...il me semble qu'à l'époque le millésime passait au 1er juillet...admettons que Matra en aie fabriqué 2000 pour pouvoir fournir dès Aout et qu'il ne s'en soit pas vendu....celle là aurait été vendue mais d'autres de janvier 76 seraient restée en stock , ce qui expliquerait qu'elles aient un numéro antérieur à 301353....à vérifier, bien sûr...  je vais quand même retourner voir la cg chez le garagiste..les numéros proviennent de la plaque constructeur ....la cg je l'ai feuilletée rapidement, mais c'était bien une 8cv  .....c'est peut être une coucou ?? 
Bien sur qu'il ne faut pas se basé sur les mises en circulations, ce sont les numero de series qui compte, ... c'est plus la date de fabrication qui nous interesse que la date d'achat ...
Pour les coucou faut plutot chercher sans les 303 xxx ou 304 xxx
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 22 Juil 2006, 09:47 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
joe a écrit: tu m'intrigues...  je ne m'avancerais pas sur la caisse...  Par contre le numéro....x6550 6x301353 est bien celui d'une S...bizarre, quand je regarde le fichier baghbe...à jour s'il en est.  ....ça ne correspond pas logiquement avec les autres numéros Aussi, il me semble bien que c'est une mécanique 1442 ...la commande boite est par tringles
J'ai vérifié par rapport a mon fichier , pour les numéros de série c'est la plus ancienne S que je connaisse actuellement, la plus proche est la 301545.
Par contre ce qui peu expliquer la date de mise en circulation c'est peu etre que vu que c'est une des première c'est sans doute quelqu'un de chez Matra qui l'avait ( a vérifier ) a moins qu'il n'y ai eu une erreur de frappe sur l'année lors d'un chgt de carte grise .
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 22 Juil 2006, 12:52 |
|
|
Pourquoi tant de doutes...
Mon fichier, pas en ligne comprend 340 bagheera
Les S les plus anciennes connues sont 301077 et
301264...
J'ai, dans ma cour, meme 301854 alors ...
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 22 Juil 2006, 12:56 |
|
|
C'est Aiemac, qui m'a fait gamberger  , donc tout est normal...
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 22 Juil 2006, 14:28 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
joe a écrit: C'est Aiemac, qui m'a fait gamberger  , donc tout est normal...
ce que je trouve bizarre c'est tes aérations arrière (dans la masse) propre aux premier modèles
T'as vérifié le reste cf mon site rubrique particularités ? c'est peut-être une 74 remaquillée en S 75 !
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 22 Juil 2006, 22:12 |
|
|
Tu vas pouvoir mettre ton site à jour...cette bagh n'a pas les rainures serpent sous le plancher  mais elle n'a pas été restaurée ou alors je n'y vois plus rien
La caisse a dû être changée, celà se faisait bien à l'époque...c'est une 74.  ...ou bien...cette bagh a fait l'objet d'essais U8
ehh, Naze; j'ai des grosses vis dans les bas de caisse environ tous les 40 cm; est ce que tu penses qu'elles pouvaient servir à fixer la plaque fibre grand modèle ?
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 22 Juil 2006, 22:29 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
joe a écrit: Tu vas pouvoir mettre ton site à jour...cette bagh n'a pas les rainures serpent sous le plancher  mais elle n'a pas été restaurée ou alors je n'y vois plus rien  La caisse a dû être changée, celà se faisait bien à l'époque...c'est une 74.  ...ou bien...cette bagh a fait l'objet d'essais U8  ehh, Naze; j'ai des grosses vis dans les bas de caisse environ tous les 40 cm; est ce que tu penses qu'elles pouvaient servir à fixer la plaque fibre grand modèle ?
Hum bizarre ton truc, pour les rainures serpent j'ai jamais fait gaffe, mais je crois que je j'ai pas non plus
Les grosses vis c'est de l'héxagonal tête de 10 autoforeuse + rondelle ? car si c'est ce genre c'est bien pour fixé la grande plaque.
Moi j'ai la vague impression que c'est une vrai 74 mais re-équipée avec accessoires d'un 76 ...
les n° disent quoi ? encadrement moteur, baie de parebrise ?
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 22 Juil 2006, 22:45 |
|
|
NAZE2000 a écrit: Hum bizarre ton truc, pour les rainures serpent j'ai jamais fait gaffe, mais je crois que je j'ai pas non plus  ? donc une mise à jour s'impose  NAZE2000 a écrit: Les grosses vis c'est de l'héxagonal tête de 10 autoforeuse + rondelle ? car si c'est ce genre c'est bien pour fixé la grande plaque.?
ok; ça se tient....
c'est un 4x101 3?? ( j'arrive pas à lire)  caisse 11729 ou 789
Non, le type avait une S; il l'a plié et a changé la caisse, c'est tout...
c'est bien le gros servofrein des S
il n'y a pas de toles de séparation dans la malle, petite lucarne moteur...il devait y avoir une commande cable sur la boite car la pate sur le longeron qui tient le coude acier qui va sur la boite de vitesse a été rajoutée
Au niveau intérieur , Serge avait de drôles de goûts....le plafonnier S avec les inter est présent mais les portes ont les vitres manuelles....  une porte noire, une autre jaune, plafonnier vert et tableau de bord jaune 
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 23 Juil 2006, 11:56 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Moi aussi je pense que c'est un modele base transforme en S car jamais vu une S avec moquette orange et de plus sur les S la moquette sur le compartiment moteur etait toujours assortie a la moquette interieure,pour le mastervac rien ne nous dit qu'il est d'origine il a tres bien pu etre change,le ciel de toit est il en tweed ou en tissu orange,ça va tout de suite nous renseigner car c'est le genre de truc que l'on change que si la caisse est demontee et comme dit Naze jamais vu de S avec les petites ouies d'aeration,regarde si les numeros ont pas ete retapes
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 23 Juil 2006, 12:06 |
|
|
non , c'est juste une caisse de 74 avec la mécanique d'une S.... 
|
|
 |
|
 |
xs21matra
|
Sujet du message: Publié: 18 Mai 2007, 12:56 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02 Messages: 489 Localisation: Rouen (76)
|
Re-up avec 10 mois de retard
Dis nous alors que deviens cette trouvaille ??
De plus j'ai cru lire tableau de bord jaune ??? 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 18 Mai 2007, 21:36 |
|
|
xs21matra a écrit: Re-up avec 10 mois de retard  Dis nous alors que deviens cette trouvaille ??
Yeahh....
suite au passage de romop, il préférait lui même se passer de bâches...pour la noire; pas de soucis; le vent l'a emportée  ...je ne l'ai jamais retrouvée...
il est tombé 14 cms d'eau en deux jours, en attendant que mes ateliers innondés  sèchent, j'ai enlevé la bache sur la orange...et en effet; non seulement elle n'est pas étanche mais en plus elle retient l'humidité...
ce qui fait que ce chassis se dégrade plus vite que prévu...je vais donc m'en occuper rapidement...j'ai enlevé le bloc avant et le bas de caisse qui restait cet après midi....je m'occupe du pare brise demain.....la baie de parebrise est intacte...mais j'ai peur de trouver le toit dans le même état que la noire 
|
|
 |
|
 |
|