Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juil 2010, 10:52 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
salut, oui ça se monte sur nos bag, j'en avait acheter un a une époque chez HB, ... la bobine a un look un peu différent mais ça fonctionne. 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juil 2010, 11:13 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Coooollllll, je commande alors !!! Merci Pat !!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Juil 2010, 20:53 |
|
|
Remontage aujourd'hui de deux nouveaux tuyaux. Celui de dépression du servo-frein, et celui de la réserve d'air vers l'électrovanne. Même punition que pour le reste, nouveau passage et nouvelles attaches.      On va attaquer maintenant le cable de batterie.  Je dois vous avouer que... je suis assez content de moi sur ce remontage de tuyaux. lol A dem !!
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 30 Juil 2010, 01:08 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
ca devient sympa cette histoire ... 
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 30 Juil 2010, 09:45 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Super  Moi j'ai enlevé les miens hier soir  On se croise
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 31 Juil 2010, 07:54 |
|
|
Câble remonté.    Je suis juste en attente de recevoir des attaches pour finir de fixer le tuyau à dépression. Ensuite, la prochaine étape sera la barre et le levier de vitesse. On avance... 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Août 2010, 18:02 |
|
|
Remontage aujourd'hui du levier de vitesse. Dessus :  Dessous :  La barre de liaison est prête depuis longtemps. Mais j'ai acheté chez HB en neuf le kit de rotules neuves. J'ai donc enlevé et changé celle d'origine sur la barre en gardant la longueur et l'inclinaison. Voici celle d'origine :  Et la neuve que je vais remonter :  Et voilà.  Avec la repose de la barre, tout ce qui passe sous le plancher est terminé, je vais pouvoir remonter toute la partie avant et la remettre sur ces 4 roues !! Yeaaahhhhh !!!
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Août 2010, 19:01 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Cool Tu viens me rendre visite quant ?
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Août 2010, 20:50 |
|
|
Il faudra que je cale ça un de ces jours Hervé. Aujourd'hui, remontage... remontage... et remontage !!! Yeah !!! C'est parti pour les triangles supérieurs.  Vous pouvez voir sur la photo les cales d'origine en haut à droite, dans les plastiques se trouvent celles que j'ai acheté chez HB, mais je n'en avais pas pris assez. Du coup, j'ai appelé ''au secours'' à Joe qui m'a envoyé un lot de 3 mms. A partir de là, j'ai pu remonter.  Et le voici en place avec les cales de Joe. (merci ma poule !!)  Bon... ça va être son tour, il est près depuis pas mal de temps (le roulement est neuf bien évidemment.)  Je vais mettre l'amorto aussi dans la foulée.  Et voilà !!! Impec !!!     Je monte l'autre coté demain.
Dernière édition par BULLITT le 23 Août 2010, 02:20, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Août 2010, 22:50 |
|
|
Super, j'adore ton travail. Par contre il y a un truc que j'ai pas bien compris. Les cales, tu les a misent comme ca ? Ou tu compte les rechanger après, une fois que la voiture sera sur ses roues en ordre de marche ? Car il faudra faire une géométrie du train avant ..... je pense qu'il y a peu de chance que ce soit les bonnes épaisseurs que tu a mis la.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Août 2010, 22:59 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Oui, il faut revoir cela après une géométrie et ne pas oublier la hauteur de la crémaillère. Il faut avoir un bon jeu des calles des différentes épaisseurs afin de règler cela correctement. Quand je vois le travail, je n'ose imaginer les miracles que tu vas nous faire en peinture et intérieur. 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Août 2010, 02:02 |
|
|
Lorsque j'ai démonté tout cela, j'ai gardé les épaisseurs des cales et leurs emplacements. Et donc, je remonte exactement avec le même réglage.  Je te rassure Hervé, je n'ai pas mis les cales au pif (lol), tu peux voir sur la photo qu'elles étaient enroulées de shaterton et numérotées a leurs emplacements. Mais comme elles ne sont plus très fraiches, j'ai changé par de nouvelles. Pour le coté gauche en photo, il y avait d'origine 9 mms de cales sur les deux.  Mais je vous suis là-dessus les gars, tout va être repris pour un réglage définitif. Et je peux vous garantir qu'il n'y aura pas d'à-peu-près. Et merci aussi pour les encouragements les mecs, ça fait toujours zizir !!! lol
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Août 2010, 22:56 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
tu ne pourras pas échapper a une géométrie...les trous de la traverse supérieur sont oblong, et tu ne pourras jamais la remmettre dans la même configuration qu'avant démontage je me repète, mais comme d'hab superbe boulot 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Août 2010, 07:59 |
|
|
Je n'échapperai pas non plus à un réglage de la chasse. Mais quand j'en serai là, ce sera bon signe. J'ai tenu le planning hier, remontage sur l'autre coté, les deux sont bons maintenant.  J'ai également remis les biellettes de direction en place. Cerise sur le mille-feuilles, j'ai même retrouvé des rondelles de protection en plastic.   Prochaine étape : Moyeux + fusées  Et les disques...  J'y retourne vendredi.
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Août 2010, 08:50 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
Bravo Thierry
On croirai de l'orfèvrerie. Remet une photo d'une vue d'ensemble que l'on aperçoive une voiture.
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
|