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PHIL 33
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Août 2010, 10:22 |
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
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Superbe boulot Thierry, félicitations .Par contre tu feras attention au remontage des disques, il y a quelques traces de doigts.Ok je sors encore bravo.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Août 2010, 08:01 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Ok Philippe ! Ca continue, ça continue... Remontage des disques - moyeux - fusées. Voici tout d'abord l'outil maison qui permet d'emmancher le moyeu.  Pré-fixage des disques sur le moyeu.  Donc c'est tout simple hein, une tige filetée à l'intérieur, une plaque qui fait butoir derrière, une autre devant, et yapuka visser.   Le voilà en place, ça s'emmanche comme dans du beurre.  Les fusées suivent... (les miennes sont cannelées, choix personnel.)   Ca y est, tout ce beau monde est serré au couple.  Pour info dans le manuel, le couple de serrage des fusées cannelées est de 20 m/kg, pour les non cannelées, c'est 34 !!!! Prochaine étape, la barre stab avant.   Vous pouvez voir à gauche les nouveaux silentblocs et entretoises, et à droite ceux d'origine. En revanche, j'étais sur d'avoir acheté il y a longtemps les deux silentblocs de barre stab et je m'aperçois en fait que j'ai confondu avec les arrières. Résultat, j'ai ceux d'arrière en double et pas d'avant (sur la photo, ce sont les vieux). Quel con !!! je vais perdre une semaine, HB est fermé lundi en plus... fait chier !! La voici en vue générale à l'heure d'aujourd'hui.  
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Lui!
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Août 2010, 11:06 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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 Tu dois prendre ton pied. Le remontage, c'est l'étape la plus gratifiante d'une resto. Surtout quand comme toi, on fait du neuf mieux que le neuf d'époque 
_________________ Make America Go Away
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Août 2010, 11:20 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Là, je te suis, c'est vraiment le meilleur moment le remontage !!! On voit les choses avancer et... c'est bonnard !!! lol
N'oublie pas que lorsque je l'ai acheté et avant même que je ne sois ici au Bagh caf, tu as été mon premier interlocuteur et conseillé.
Dommage, je n'ai pas gardé tes longs mails, fait chier !!! car ça aurait été marrant que j'en poste un ou deux ici maintenant par rapport à ce que je te disais (que j'avais jamais fait de restau de ma vie et que j'en étais incapable). Donc merci à toi mon pote, j'espère te revoir bientôt.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Sep 2010, 15:00 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Dites, j'ai une petite question là. Ou puis-je trouver ce câble de batterie dédoublé ? :  Cette photo vient de celle de Rudy et je voudrai faire le même montage.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Lui!
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Sep 2010, 18:19 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Heu... c'est le cable standard mais pour le coté +
Ces connecteurs sont les connecteurs habituels Simca Talbot. Je me demande même si la version côté - ne se trouve pas dans ma Solara
Sinon, tu as des connecteurs universels avec écrous
_________________ Make America Go Away
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souzof
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Sep 2010, 18:26 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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j'ai mis deux cables separes , un chassis un regulateur et les deux pris sur une cosse batterie le gros est pincé et j'ai mis un contre ecrou avec grower pour la petite masse
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Lui!
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Sep 2010, 18:51 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Je viens d'aller faire un tour sous le capot de ma Solara et c'est le cable. Je suppose que tu pourras aussi le trouver sur une Horizon ou autre. Ce que j'aime dans cette solution c'est le type de connecteur d'origine sur batterie
_________________ Make America Go Away
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Sep 2010, 21:32 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Il va falloir que j'en trouve un. Reçu aujourd'hui mon électrovanne neuve de chez politecnic. Voici comment elle se compose :  Une fois montée :   Au dessus celle d'origine de MW (recto) :  (Verso) :  Bon, on va remonter tout ça, a plus.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Rudz!
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Sep 2010, 22:37 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Salut Thierry, Ça faisait depuis l'AG que je n'étais pas venu sur le forum, et je suis super content pour toi de voir comme tu avances bien. En plus ça rappelle des souvenirs et c'est vrai qu'à cette étape de la resto c'est du bonheur. Fini les brosses métalliques !  pour ton câble de batterie, c'est du Talbot, donc tu doit pouvoir trouver facilement dans une casse. Le miens provient effectivement d'une Solara. Bon courage et régale nous !
_________________ Make it funky !
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golfgl90
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Sep 2010, 19:00 |
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Inscrit le: 01 Sep 2010, 13:52 Messages: 6 Localisation: Portes de Bretagne
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Quel feuilleton passionnant, je suis admiratif du travail fourni et de ton endurance depuis 2005. je te verrai peut être sur nos routes je suis près de Vitré (35) et par l'A84 Granville c'est pas loin (j'étais à St martin de Bréhal le w-e dernier.
De tout ce que je lis, j'ai l'impression que tu es tombé sur une bagheera dans un état de conservation très honorable, et apparemment c'est rare.
Encore Bravo
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aiemac
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Sep 2010, 19:46 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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golfgl90 a écrit: Quel feuilleton passionnant, je suis admiratif du travail fourni et de ton endurance depuis 2005. Encore Bravo :  , bullitt c'est un warrior  , et il est la preuve vivante qu'il existe toujours des bagheera neuves en 2010 
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david83
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 16 Sep 2010, 21:50 |
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Habitué |
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Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
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Vérifie bien l'étancheité de ton electrovanne avant le montage car j' en est acheté une moi aussi l'année derniere et l'étanchéité n'était pas bonne du tout. Du coup j'en est fait une avec les deux.
_________________ BAG serie 2 77 x3550
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Sep 2010, 03:37 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Dis moi, je ne connais pas bien le fonctionnement exact... peux tu me dire ou ça doit être étanche s'il te plait ??? Sinon, je me suis attaqué au remontage des étriers. Mauvaise nouvelle, mes étriers que j'avais refait à neuf il y a de ça.... 5 ans au moins, j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que mes pistons avait grippé à nouveau. J'ai du les redémonter entièrement pour les reprendre, mais au silicone cette fois. Là, je les remonte et ça marche impec.  Avec plaquettes neuves bien évidemment.  Voici le premier en place. Vous pouvez voir que J'ai refabriqué la cale de réglage des pistons (comme dit dans le manuel).  Voilà, les plaquettes sont dedans, avec ressorts, goupilles et vis de purge (bichromatées) lol  Le cache est en place.  Serré au couple. Attention, deux couples de serrage différents pour les vis de 80 et les vis de 100.   L'autre remonté aussi impec avec la cale de guidage du câble de compteur.   Dans la foulée, je me suis dit que j'allais remonter les flexibles. Que nenni !!! Il y a 5 ans donc, j'ai acheté deux flexibles neufs à Hervé. Voilà que je veux les remonter et.... comme d'hab... surprise.... Ce ne sont pas les bons !!!!  Ceux que m'ont vendu Hervé n'ont pas de gorges !! donc impossible de passer la cale. J'espère qu'il va me les reprendre !!! Voyez !!  Sinon, une petite question, quelqu'un peut-il me dire ou se fixe cette plaque en tôle ?? Je crois que c'est en dessous mais alors ou....????? Je ne la trouve pas dans le manuel pièce détachées. Merci d'avance.  Tchuss les hommes !! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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nars
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Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Sep 2010, 09:01 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Salut Bullitt,beau travail comme d'hab,ta plaque en tole se fixe a l'arriere coté alternateur elle se visse sur le longeron et aussi sous le siege passager,elle sert a proteger l'alternateur,je verrais si je trouve une photo.
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
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