Auteur |
Message |
nars
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Sep 2010, 09:27 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Voici une photo elle est juste devant la barre stabilisatrice 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Sep 2010, 10:11 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
Nars
C'est beau le dessous d'une voiture comme neuve. HS
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
ellimacmis
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Sep 2010, 22:40 |
|
Inscrit le: 30 Avr 2010, 01:21 Messages: 50 Localisation: 57380
|
Pas besoin d'en dire plus
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Sep 2010, 23:00 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Que dire.... une seule chose 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Sep 2010, 23:09 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Ça avance Bullitt  En regardant tes étriers, je découvre qu'il existe un cache pour les plaquettes et les axes. Je n'ai pas ça moi. C'est grave docteur ? Sinon pour la plaque, je pensais qu'elle servait à protéger le répartiteur de freinage.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Oct 2010, 14:25 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Merci Nars !!! et...... wouahhhh, c'est neuf ??? lol Rudy, je ne suis pas surpris que tu ne les ai pas car ils étaient absents sur MW aussi mais présent sur MW2, je lui ai d'ailleurs piqué. Ce cache sert surtout à éviter les gravillons de se mettre dedans, ce qui pourrait un jour peut être provoquer des couinements au freinage. Sinon, merci les mecs !!! Je suis en train de faire une modif sur la barre stab avant, je me suis aperçu qu'il y avait un problème au remontage, je vous explique ça bientôt en photo. Au fait Nars, tu as modifié l'ancrage de la barre stab arrière ????  Normalement la vis est soudé sur le support et c'est un écrou que l'on devrait voir ici ???? Je vois aussi que tu remplacé les rondelles grover avec écrou par des rondelles plates et écrou frein sur la vis d'à coté.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Oct 2010, 16:10 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Salut Bullitt,j'ai juste modifié cet ecrou-là car il avait cassé au démontage les autres sont ceux soudés sur les bras.
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Oct 2010, 08:06 |
|
|
Tout pareil !! lol J'en ai un qui a pété également, mais moi c'était au remontage, il a pété net lors du serrage au couple. Et chose étonnante, c'est au même endroit que toi !!!
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Oct 2010, 12:45 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
BULLITT a écrit: Tout pareil !! lol Et chose étonnante, c'est au même endroit que toi !!! idem  qu'une seule, mais au démontage et je ne sais plus si c'est la même
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Oct 2010, 13:11 |
|
|
Ouai.... beeeeennnnn, j'ai bien envie de les virer et de remettre 4 vis inox !! Si c'est fragile comme ça.....
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Oct 2010, 23:35 |
|
|
Remontage cet après-midi. Voici une petite photo des vis de barre de torsion. A gauche : celle d'origine, au centre : la neuve du kit, et à droite : la nouvelle que j'ai fait spécialement en inox. Vous remarquez qu'elle est beaucoup plus longue, pourquoi ??????  Parce qu'en remontant la neuve du kit, je me suis aperçu que la barre tape contre le triangle. Et d'origine, ça tapait bien car regardez...  Et à mon avis, ça a du taper pas mal pour faite cette usure. Donc, j'ai rajouté de la hauteur sur la barre de manière à obtenir un bon 5 mms d'écart entre la barre et le triangle. Pour ça, j'ai rejouté un tube en plus du tube d'origine.  De plus, vous pouvez voir que j'ai modifié les coupelles aussi. En effet, elles sont normalement recourbées vers le haut sur le manuel. Pourquoi.... ça ne sert à rien dans ce sens, elles font juste office de rondelles tout au plus. Alors qu'en les inversant, elles englobent le silentbloc et évitent une éventuelle déformation. Donc, voilà. 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Oct 2010, 23:40 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
T'as pas serré assez 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Oct 2010, 00:18 |
|
|
Le souci, c'est que le manuel donne 1 m/kl de couple de serrage, mais c'est impossible à faire à la clé dynamométrique car avant que la clé ne se déclanche, les silentblocs sont litérallement écrasé. Ou alors il y a une astuce qui m'échappe...... J'ai également attaqué la colonne de direction :    Remise en place du joint :  Ca se fait bien.   Demain, je vais refixer ça : 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 06 Oct 2010, 19:16 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Avec l'origine, tu serres à fond et c'est bon
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 07 Oct 2010, 13:58 |
|
|
Je vais voir ça alors merci. Bon sinon, c'est remonté, comme dit.      Bon, sinon sale temps hier soir. 21h, je pars de Granville pour le Havre, le premier bled que je traverse, Bréhal a un carrefour à feux rouge. Mais ce soir les feux clignotent, je m'avance car pas de visibilité, je suis à 40 environ, un mec déboule en plein centre ville à au moins 80 et me cueille tout l'avant !! Ma 19 :   Sa Yaris :  Ma 19 qui marchait parfaitement est morte. Je l'ai dans le cul dans les grandes largeurs, car il est prioritaire, même si il était largement au dessus des 50. Ce qui veut dire que je dois racheter un autre voiture, donc l'argent que je comptais mettre dans MW part en fumée pour le moment. J'ai bien les boules !!!
Dernière édition par BULLITT le 09 Oct 2010, 01:29, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
|