Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 29 Sep 2010, 09:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Voici une photo elle est juste devant la barre stabilisatriceImage

_________________
Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 29 Sep 2010, 10:11 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43
Messages: 706
Localisation: 94800 Villejuif
Nars

C'est beau le dessous d'une voiture comme neuve. HS

_________________
Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte)
ggmorin@free.fr
www.matra-passion.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 29 Sep 2010, 22:40 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2010, 01:21
Messages: 50
Localisation: 57380
=D>

Pas besoin d'en dire plus


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 29 Sep 2010, 23:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Que dire....

une seule chose =D>

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 29 Sep 2010, 23:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Ça avance Bullitt :)
En regardant tes étriers, je découvre qu'il existe un cache pour les plaquettes et les axes. Je n'ai pas ça moi. C'est grave docteur ?
Sinon pour la plaque, je pensais qu'elle servait à protéger le répartiteur de freinage.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Oct 2010, 14:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Merci Nars !!! et...... wouahhhh, c'est neuf ??? lol

Rudy, je ne suis pas surpris que tu ne les ai pas car ils étaient absents sur MW aussi mais présent sur MW2, je lui ai d'ailleurs piqué.

Ce cache sert surtout à éviter les gravillons de se mettre dedans, ce qui pourrait un jour peut être provoquer des couinements au freinage.

Sinon, merci les mecs !!!
Je suis en train de faire une modif sur la barre stab avant, je me suis aperçu qu'il y avait un problème au remontage, je vous explique ça bientôt en photo.

Au fait Nars, tu as modifié l'ancrage de la barre stab arrière ????

Image

Normalement la vis est soudé sur le support et c'est un écrou que l'on devrait voir ici ????

Je vois aussi que tu remplacé les rondelles grover avec écrou par des rondelles plates et écrou frein sur la vis d'à coté.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 01 Oct 2010, 16:10 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Salut Bullitt,j'ai juste modifié cet ecrou-là car il avait cassé au démontage les autres sont ceux soudés sur les bras.

_________________
Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 02 Oct 2010, 08:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Tout pareil !! lol
J'en ai un qui a pété également, mais moi c'était au remontage, il a pété net lors du serrage
au couple.
Et chose étonnante, c'est au même endroit que toi !!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 02 Oct 2010, 12:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
BULLITT a écrit:
Tout pareil !! lol
Et chose étonnante, c'est au même endroit que toi !!!

idem :lol: qu'une seule, mais au démontage et je ne sais plus si c'est la même


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 02 Oct 2010, 13:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ouai.... beeeeennnnn, j'ai bien envie de les virer et de remettre 4 vis inox !!
Si c'est fragile comme ça.....

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 05 Oct 2010, 23:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Remontage cet après-midi.

Voici une petite photo des vis de barre de torsion.
A gauche : celle d'origine, au centre : la neuve du kit, et à droite : la nouvelle que j'ai fait
spécialement en inox.
Vous remarquez qu'elle est beaucoup plus longue, pourquoi ??????

Image

Parce qu'en remontant la neuve du kit, je me suis aperçu que la barre tape contre le triangle.

Et d'origine, ça tapait bien car regardez...

Image

Et à mon avis, ça a du taper pas mal pour faite cette usure.

Donc, j'ai rajouté de la hauteur sur la barre de manière à obtenir un bon 5 mms d'écart
entre la barre et le triangle.

Pour ça, j'ai rejouté un tube en plus du tube d'origine.

Image

De plus, vous pouvez voir que j'ai modifié les coupelles aussi.
En effet, elles sont normalement recourbées vers le haut sur le manuel.
Pourquoi.... ça ne sert à rien dans ce sens, elles font juste office de rondelles tout
au plus.
Alors qu'en les inversant, elles englobent le silentbloc et évitent une éventuelle
déformation.
Donc, voilà.

Image

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 05 Oct 2010, 23:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
T'as pas serré assez :)

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Oct 2010, 00:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Le souci, c'est que le manuel donne 1 m/kl de couple de serrage, mais c'est impossible à
faire à la clé dynamométrique car avant que la clé ne se déclanche, les silentblocs sont
litérallement écrasé.
Ou alors il y a une astuce qui m'échappe......

J'ai également attaqué la colonne de direction :

Image

Image

Image

Remise en place du joint :

Image

Ca se fait bien.

Image

Image

Demain, je vais refixer ça :

Image

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 06 Oct 2010, 19:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Avec l'origine, tu serres à fond et c'est bon

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 07 Oct 2010, 13:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Je vais voir ça alors merci.

Bon sinon, c'est remonté, comme dit.

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, sinon sale temps hier soir.

21h, je pars de Granville pour le Havre, le premier bled que je traverse, Bréhal a
un carrefour à feux rouge.
Mais ce soir les feux clignotent, je m'avance car pas de visibilité, je suis à 40 environ, un
mec déboule en plein centre ville à au moins 80 et me cueille tout l'avant !!

Ma 19 :

Image

Image

Sa Yaris :

Image

Ma 19 qui marchait parfaitement est morte.
Je l'ai dans le cul dans les grandes largeurs, car il est prioritaire, même si il était largement au dessus des 50.

Ce qui veut dire que je dois racheter un autre voiture, donc l'argent que je comptais
mettre dans MW part en fumée pour le moment.
J'ai bien les boules !!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Dernière édition par BULLITT le 09 Oct 2010, 01:29, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4291 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 287  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr