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joe
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Sujet du message: Publié: 04 Sep 2009, 18:34 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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très bien 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 23 Oct 2009, 18:19 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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suite a la défection de mon véhicule principal ( c'est depuis le dernier voyage de ma bonne 2pattes chez Joe  ), je prends la matra tous les vendredis.....ce matin, horreur et damnation la météo n'était pas bien clémente
tampis je n'ai pas le choix, il me faut absolument une voiture pour que je puisse récupérer ma petite (déjà 1 an  )
donc roule ma poule, les feux fonctionnent, les esuie glace fonctionnent, le moteur ronrone, tous va pour le mieux.....arrive l'échangeur de l'autoroute, je me méfie (oui, je sais mes pneus ont 20 piges...et ma foi pour leur age, j'aime bien leurs formes  ) je reste prudemment derriere le gros poids lourd.....dès que la 2nde voie se matérialise, j'accélère pour doubler.....et là, rien...grand moment de solitude, me voilà voie de gauche impossible de dépasser ce pachiderme....j'atteint péniblement les 95 km/h requis pour le dépassement et je serre les fesses...il me reste encore 15 km a effectuer. Dès que je suis sortie des voies rapides et autres boulevard périphérique, au 1er feu, la voiture cale......j'ouvre la trappe moteur, et là c'est pire que dans les rizières du wietnam...de la flotte de partout. Le doute n'est plus permis, elles servent bien a quelque chose ces tôles autour du moteur, et pas seulement à le faire chauffer
démontage de la tête de delco, soufflage comme on peu à 6h du mat et sous la pluie....elle dédaigne repartir (obliger de maintenir le ralentis au dessus de 1500tr/min autrement elle cale) mais il ne me reste plus que 2 petit km....enfin me voilà arrivé....
bon c'est pas grave c'est a cause de la flotte ça ira mieux, lorsque je partirais après, surtout qu'il n'as pas plus de la matinée...
sûr de moi, je redémarre à 13h...et là, c'est une patate (un peu plus ronde que le matin quand même) elle tourne sur 3 cylindres
bon de toute manière je vais pas coucher là, je repars...avec 3 cylindre c'est pas le top....mais j'arrive a effectuer les 60 km, je rentre la voiture au garage et je souffle à l'air comprimé, la tête d'allumeur, le rupteur, débranche rebranche tous les fils de bougies.....pareil
c'est là que me viens l'idée de regarder plus près la tête, et là
la tête est fendu sur un plot....heureusement que j'ai une tête d'avance  , j'ai pu faire l'essai et tout est rentrer dans l'ordre.....
je savais bien qu'il ne fallait pas que je la sorte pas temps de pluie
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 23 Oct 2009, 18:23 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
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En voilà une prise de tête 
_________________ Make America Go Away
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joe
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Sujet du message: Publié: 23 Oct 2009, 19:52 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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quel sale temps pour tes anciennes 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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frankylvie
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Sujet du message: Publié: 23 Oct 2009, 21:51 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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te voila soulagé!! ce n'etait rien !!
pour ce que tu dis pour les toles, je pense personellement qu'elles ont plusieurs roles, proteger de l'environnement exterieur, mais en plus, elles sont la pour canaliser et permettre au flux d'air chaud de s'evacuer correctement par depression lors du roulage a l'arriere, car si l'on regarde bien la chaleur est piégée au niveau de la trappe moteur et par depression elle s'evacue a l'arriere en dessous du par choc.
le fait de les retirer creerait une perturbation anarchique ,l'ecoulement ne serait plus conservé, ça se raprocherait d'un ecoulement turbulent,comme avec les fluides hydrauliques................donc ne pas souestimé ces toles
3) role d'echangeur thermique, surface d'echange des calories pour les situations statiques
mon pere me disait tous le temps quand il voyait les gens sur la route pendant leur pose casse croute que c'etait ridicule d'entrouvrir les capots moteurs, car un matelas chaud se constituait entre le moteur et le capot et que le refroidissement etait moins bon que capot fermé qui permettait d'avoir une surface d'echange......................
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silarou
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Sujet du message: Publié: 24 Oct 2009, 12:54 |
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
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il y avait quand meme des ingénieurs chez matra
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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 25 Oct 2009, 15:08 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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je ne remets pas en cause l'utilité de ces tôles (d'ailleur, dès ce soir elles seront remise en place  ), et encore moins sur les capacitées intellectuelles de ceux qui ont créer ma voiture.......
Mais le coup de la tête qui se fends, c'est la 1ere fois que ça m'arrive (je sais que c'est déjà arrivé a d'autre  ) et je suis persuader que cette fissure n'est pas lié a la flotte.....car la 1ere fois que j'ai eu ce drôle de symptome, c'était au zoo à romo, dans l'immense embouteillage qui descendait jusqu'au parking. La voiture n'a pas chauffé, mais d'un coup son ralentis c'était stabilisé à 600tr/min (limite de caler) au lieu des 900/1000 tr/min initial. Après un arret de 2/3 h, rien n'avais changé et ce n'est que 10 km plus loin que tout est re-rentré dans l'ordre...j'avais mis ça sur le compte d'une sa......e qui était passé dans les carbu (mais aussi au climat régional néfaste aux coucous  )
Cependant une réflexion: les pièces neuves que j'ai monté dessus ont déjà de la bouteille (la tête était issus d'un ancien stock, elle n'a aujourd'hui que 7000 km dans les plots.....)....j'en conclus que même neuves, nos pièces n'ont plus les mêmes qualitées qu'a l'époque...
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frankylvie
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Sujet du message: Publié: 25 Oct 2009, 19:54 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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je donnais juste mon avis sur ces toles, et leur role ne tien qu'a moi, j'essais toujours de comprendre le role des elements.....
pour les pieces actuelles tu as raison, elles n'ont pas la qualité d'origine, surtout l'adaptable , de plus il faut eviter d'acheter certaines pieces d'origines stockées depuis longtemps, surtout celles qui sont constituées de matieres viellissantes comme le caoutchouc
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joe
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Sujet du message: Publié: 25 Oct 2009, 21:26 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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si c'est du vieux caoutchouc, y'a des chances qu'il soit naturel  , et qu'il résiste mieux que ceux de maintenant
avec les ennuis de fred, je ne sais plus quoi acheter... recemment, j'aidais mon jeune voisin à changer ses freins... tout est neuf...mais ...ça freine pas 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 25 Oct 2009, 21:59 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
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joe a écrit: tout est neuf...mais ...ça freine pas 
Faut purger 
_________________ Make America Go Away
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frankylvie
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Sujet du message: Publié: 25 Oct 2009, 23:06 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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c'est quoi comme caisse?,ton voisin
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all
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Sujet du message: Publié: 26 Oct 2009, 10:53 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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faut appuyer sur la pédale du milieu 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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joe
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Sujet du message: Publié: 26 Oct 2009, 13:21 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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clio, la purge est bonne mais pas moyen de faire bloquer, c'est mou
Ca rejoint les dires d'une connaissance, passage au ct le matin, frein arrières insuffisants, donc contre visite... passage au feu vert l'apm,freins neufs... contre visite le lendemain...pas mieuxl ....re-contre visite 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 26 Oct 2009, 19:29 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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frankivero a écrit: je donnais juste mon avis sur ces toles, et leur role ne tien qu'a moi, j'essais toujours de comprendre le role des elements....
j'avais bien compris 
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 26 Oct 2009, 23:38 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
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joe a écrit: clio, la purge est bonne mais pas moyen de faire bloquer, c'est mou 
Ce qui est mou, c'est la purge  Faut mieux la purger cette caisse à savon 
_________________ Make America Go Away
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