Hello everybody,
Me voici de nouveau parmis vous !
Bon j?ai quelques bonnes et moins bonnes nouvelles ?
Les bonnes :
- Mes pochettes de joints sont arrivées, après 18 jours
- M550 tu vas être content du coup j?ai 2 pochettes pour toi comme convenu.
Les moins bonnes :
J?ai eu 5 pochettes 36DCNF et 1 pochettes 40DCNF (l?avantage, j?ai pu les comparer voir plus bas).
Y?a pas assez de joints toriques, à mon goût, dans ces pochettes ? vous me direz ce que vous en pensez plus loin.
J?ai fâché mon vendeur en lui faisant part que j?aurais souhaité avoir des paires de kits et pas 5 + 1 qui présentent des différences entre eux, je l?ai aussi titillé sur la date d?expédition, (annoncé parti le 01-02 et en réalité parti le 11-02 ! ) Du coup il fait la tête !
Donc les prochaines commandes sont fortement compromises !
Je vous explique ce que j?ai eu : (Voir photo ci-dessous)
A gauche du crayon le Kit 36 DCNF :
- 1 joint de couvercle
OK
- 2 joints d?embase
Pas bon (même problème que pour les kits Weber de M550, ce joint marche pour les moteur avec 1 carbu mais pas avec 2 ! je me demande si il existe un kit 36 avec les bon joints ?)
- 1 Filtre à essence
OK (version avec grille en plastique)
- 1 Membrane Pompe de reprise
OK
- 2 Joint d?arrivée d?essence
OK
- 1 Joint de vis pour le filtre
OK
- 1 rondelle Alu pour le pointeau
OK
- 3 rondelles cuivre.
Je sais pas où ça va? mais j?en a !
- 2 Joints toriques 7x3.5x1.5
OK pour les 2 vis de richesse (voir Gicleur ralenti mais me semble petit)
- 1 Pointeau 175
OK
A droite du crayon le Kit 40 DCNF :
- 1 joint de couvercle
OK (c?est bien le même comme je le supposais !)
- 1 joint d?embase
Bonne forme très épais mais diamètres de trous = 42 mm contre 38 pour nos 36DCNF (mais ça doit aller tout de même)
- 1 Filtre à essence
OK (version avec grille en cuivre)
- 1 Membrane Pompe de reprise
OK au niveau forme mais le diamètre de la partie métallique est plus grand !
- 1 Joint pour « cage » Starter
Pas très compatible au niveau forme de toutes façons nous on en a pas besoin
-
PAS de Joints d?arrivée d?essence
- 1 Joint de vis pour le filtre
OK
- 1 rondelle Alu pour le pointeau
OK
- 3 rondelles cuivre.
Je sais pas où ça va ?
- 2 Joints toriques 8x4x1.5
OK pour 2 Gicleurs de ralenti (voir vis de richesse mais me semble grand)
- 1 Pointeau 175
OK
Pour moi le KIT 40 est compatible avec nos 36DCNF sauf joint pour cage starter (mais pas besoin) et le joint d?embase qui est un peu grand au niveau des trous (mais bon ça on peut le découper dans du papier Kraft voir les avoir via les pochettes moteur)
Dommage que dans ce kit il n?y ai pas les joints d?arrivée d?essence, mais ça aussi on doit trouver ailleurs.
Pour la membrane de reprise, elle doit fonctionner aussi malgré cette rondelle métallique centrale plus grande, elle doit avoir une déboîtement légèrement différent.(temps que l?on met 2 fois la même c?est bon ! mais la j?ai un problème j?en ai qu?une de ce type !)
Sinon le reste est tout bon, à part, j?en parlais plus haut, j?aurai espérer avoir 2 joints toriques de plus ! (2 pour les gicleurs de ralentis (8x4x1.5) et 2 pour les vis de richesse (7x3.5x1.5))
Mais ça notre M550

va pouvoir nous trouver ça chez Rabourdin ? Tu peux m?avoir 2 sachets du modèle «n° 2 » et 2 sachets de du modèle « n° 3 » en Viton ? à ne pas confondre avec les sacs !
Pour finir le gros avantage c?est tout de même le prix !

non

et bien rejoignez l'association Bagheera-Café

Des Joints ?

Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier