Auteur |
Message |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 14 Sep 2009, 20:55 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Je dois juste retrouver son nom 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2009, 08:08 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2009, 13:14 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Lui! a écrit:
Enfin un élixir de jeunesse  . Merci pour l'info 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 16 Sep 2009, 20:25 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 16 Sep 2009, 20:53 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
très beau boulot as tu réglé ton train avt? si oui comment as tu procédé?
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 16 Sep 2009, 21:12 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
silarou a écrit: très beau boulot as tu réglé ton train avt? si oui comment as tu procédé?
Non pas encore  mais je compte le faire  mais sans appareil ça va pas être facile, le parallélisme ça devrait pas être trop dur, quant à la chasse et le carrossage c?est un peu plus compliqué mais certainement faisable, j?ai récupéré les cales d?épaisseur des 2 ( la Bagh Bleu et la Rouge) ce qui ne faut pas oublier c?est quand on dépose la traverse supérieure on décale le réglage initial puisque les trous de fixation de la traverse sont oblong idéalement c?est de faire un premier réglage grossier sans les cales et seulement après de peaufiner avec les cales 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 17 Sep 2009, 20:13 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Le remontage des trains AV et AR est terminé, je me suis attaqué au parallélisme à ma façon, ça ne vaut certainement pas un réglage au banc électronique mais bon ce n?est qu?une approche.
La première chose à faire est de régler le point milieu de la crémaillère, l?outil est simple à réaliser une simple plaque, dans mon cas d?alu, de 75 mm de long pour bloquer la crémaillère dans son point milieu.
Ensuite vérifier l?alignement d?une roue AV avec l?arrière, pour faire simple j?ai utilisé une règle en alu de maçonnerie, et j?ai réglé l?alignement.
Après il suffit de fixer une barre sur le disque, j?ai utilisé un tube rectangle que j?ai vérifié avec un marbre.
Il ne reste plus qu?a régler, avec un pincement de 1 à 3 mm en prenant garde à bien tirer sur les mètres?
Le reste se passe d?explication je suppose que vous avez compris le principe
Réglage de l'alignement
Le pinceau est juste la pour bloquer le disque en rotation
Réglage de l'alignement, ne pas serrer trop fort

_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 17 Sep 2009, 20:42 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
excellent.  ... ça vaut mieux que de payer et de tomber sur des contrôleurs loulous
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 17 Sep 2009, 20:57 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
J'aime bien aussi la technique artisanale ! bravo 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Publié: 17 Sep 2009, 21:19 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
pour un reglage optimum, il faut mettre ta voiture bien horizontale, prendre une regle,et la placer symetriquement par rapport a l'axe de la roue, distance egale pour plomber au sol, la regle aussi doit etre parfaitement horizontale, tu mets un scotch au sol pour marquer par terre l'aplomb, et ensuite tu mesure les deux cotes, tu calculs ainsi ton angle en faisant la difference par rapport a la longueur(distance avant arriere du plombage), car si tu ne mets pas a l'horizontale, tu va faire intervenir les autres angles comme le carrossage, et n'oublie pas de mettre a hauteur d'assiette.bonne continuation a toi, ça avance d'un grand pas d'aprés ce que je vois...................le niveau electronique serait un plus.......franck
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 17 Sep 2009, 21:20 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Merci
Il me reste le carrossage à faire ça risque d?être plus compliqué 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 17 Sep 2009, 21:49 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Détaille tout ce que tu pourras !!!!
Ce que tu fais est excellent.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 17 Sep 2009, 21:49 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
frankivero a écrit: pour un reglage optimum, il faut mettre ta voiture bien horizontale, prendre une regle,et la placer symetriquement par rapport a l'axe de la roue, distance egale pour plomber au sol, la regle aussi doit etre parfaitement horizontale, tu mets un scotch au sol pour marquer par terre l'aplomb, et ensuite tu mesure les deux cotes, tu calculs ainsi ton angle en faisant la difference par rapport a la longueur(distance avant arriere du plombage), car si tu ne mets pas a l'horizontale, tu va faire intervenir les autres angles comme le carrossage, et n'oublie pas de mettre a hauteur d'assiette.bonne continuation a toi, ça avance d'un grand pas d'aprés ce que je vois...................le niveau electronique serait un plus.......franck
Je sais bien que c'est pas optimum comme réglage, il faudrait que tout soit en ordre de marche, mais ça reste juste une approche  merci pour tes précieux conseils 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Publié: 18 Sep 2009, 12:38 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
en tous cas c'est deja une excellente approche que tu as fait!! bon boulot!!
j'aime bien ça!!
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 18 Sep 2009, 18:45 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
C'est très beau.
Mais, vois-tu les 2 boulons qui tiennent la fixation externe de ton bras de suspension ?
Si tu les raccourcis à raz d'écrou (ou presque) et que tu les rentres dans l'autre sens, tu pourras dans le futur les retirer sans devoir démonter la carosserie.
C'est pas d'origine. Ce n'est qu'un détail. Mais c'est très utile.
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
|