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 Message Publié: 14 Sep 2009, 20:55 
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Je dois juste retrouver son nom :oops:

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 Message Publié: 15 Sep 2009, 08:08 
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Oxide de Cérium :D
http://www.centre-des-abrasifs.com/FR/PRODUITS/groups.php?id=194

Voilà, c'est cela la poudre du Dr Doxley :lol:

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 Message Publié: 15 Sep 2009, 13:14 
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Lui! a écrit:
Oxide de Cérium :D
http://www.centre-des-abrasifs.com/FR/PRODUITS/groups.php?id=194
Voilà, c'est cela la poudre du Dr Doxley :lol:


Enfin un élixir de jeunesse :D . Merci pour l'info :)

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 Message Publié: 16 Sep 2009, 20:25 
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L?avancement des travaux :) L?habitacle est peint, et j?ai commencé à remonter les trains AV et AR, pour l?AV c?est quasi terminé :) ça va me permettre de la mettre sur les roues pour libérer de temps en temps en cas de besoin la place de garage
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Inutile de préciser que toutes les rotules sont neuve :)
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Pour le câble batterie j?ai préféré remplacer celui de 25mm² par un 50mm², vu la longueur ça ne peut être que mieux :D il ne faut pas oublier qu?au démarrage un démarreur "pompe" en instantané au moins 150 Ah :? donc avec un 25 ça chauffe vite=perte

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 Message Publié: 16 Sep 2009, 20:53 
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très beau boulot as tu réglé ton train avt? si oui comment as tu procédé?


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 Message Publié: 16 Sep 2009, 21:12 
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silarou a écrit:
très beau boulot as tu réglé ton train avt? si oui comment as tu procédé?


Non pas encore :) mais je compte le faire :) mais sans appareil ça va pas être facile, le parallélisme ça devrait pas être trop dur, quant à la chasse et le carrossage c?est un peu plus compliqué mais certainement faisable, j?ai récupéré les cales d?épaisseur des 2 ( la Bagh Bleu et la Rouge) ce qui ne faut pas oublier c?est quand on dépose la traverse supérieure on décale le réglage initial puisque les trous de fixation de la traverse sont oblong idéalement c?est de faire un premier réglage grossier sans les cales et seulement après de peaufiner avec les cales :?

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 Message Publié: 17 Sep 2009, 20:13 
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Le remontage des trains AV et AR est terminé, je me suis attaqué au parallélisme à ma façon, ça ne vaut certainement pas un réglage au banc électronique mais bon ce n?est qu?une approche.
La première chose à faire est de régler le point milieu de la crémaillère, l?outil est simple à réaliser une simple plaque, dans mon cas d?alu, de 75 mm de long pour bloquer la crémaillère dans son point milieu.
Ensuite vérifier l?alignement d?une roue AV avec l?arrière, pour faire simple j?ai utilisé une règle en alu de maçonnerie, et j?ai réglé l?alignement.
Après il suffit de fixer une barre sur le disque, j?ai utilisé un tube rectangle que j?ai vérifié avec un marbre.
Il ne reste plus qu?a régler, avec un pincement de 1 à 3 mm en prenant garde à bien tirer sur les mètres? :D
Le reste se passe d?explication je suppose que vous avez compris le principe :)
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Réglage de l'alignement

Le pinceau est juste la pour bloquer le disque en rotation :-D
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Réglage de l'alignement, ne pas serrer trop fort :?
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 Message Publié: 17 Sep 2009, 20:42 
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excellent. :D ... ça vaut mieux que de payer et de tomber sur des contrôleurs loulous

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 17 Sep 2009, 20:57 
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Messages: 8987
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J'aime bien aussi la technique artisanale ! bravo :)


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 Message Publié: 17 Sep 2009, 21:19 
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pour un reglage optimum, il faut mettre ta voiture bien horizontale, prendre une regle,et la placer symetriquement par rapport a l'axe de la roue, distance egale pour plomber au sol, la regle aussi doit etre parfaitement horizontale, tu mets un scotch au sol pour marquer par terre l'aplomb, et ensuite tu mesure les deux cotes, tu calculs ainsi ton angle en faisant la difference par rapport a la longueur(distance avant arriere du plombage), car si tu ne mets pas a l'horizontale, tu va faire intervenir les autres angles comme le carrossage, et n'oublie pas de mettre a hauteur d'assiette.bonne continuation a toi, ça avance d'un grand pas d'aprés ce que je vois...................le niveau electronique serait un plus.......franck


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 Message Publié: 17 Sep 2009, 21:20 
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Merci :)

Il me reste le carrossage à faire ça risque d?être plus compliqué :?

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 Message Publié: 17 Sep 2009, 21:49 
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Messages: 5861
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Détaille tout ce que tu pourras !!!!

Ce que tu fais est excellent.

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Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Message Publié: 17 Sep 2009, 21:49 
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frankivero a écrit:
pour un reglage optimum, il faut mettre ta voiture bien horizontale, prendre une regle,et la placer symetriquement par rapport a l'axe de la roue, distance egale pour plomber au sol, la regle aussi doit etre parfaitement horizontale, tu mets un scotch au sol pour marquer par terre l'aplomb, et ensuite tu mesure les deux cotes, tu calculs ainsi ton angle en faisant la difference par rapport a la longueur(distance avant arriere du plombage), car si tu ne mets pas a l'horizontale, tu va faire intervenir les autres angles comme le carrossage, et n'oublie pas de mettre a hauteur d'assiette.bonne continuation a toi, ça avance d'un grand pas d'aprés ce que je vois...................le niveau electronique serait un plus.......franck


Je sais bien que c'est pas optimum comme réglage, il faudrait que tout soit en ordre de marche, mais ça reste juste une approche :) merci pour tes précieux conseils :)

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 Message Publié: 18 Sep 2009, 12:38 
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en tous cas c'est deja une excellente approche que tu as fait!! bon boulot!!

j'aime bien ça!!


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 Message Publié: 18 Sep 2009, 18:45 
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C'est très beau.
Mais, vois-tu les 2 boulons qui tiennent la fixation externe de ton bras de suspension ?
Si tu les raccourcis à raz d'écrou (ou presque) et que tu les rentres dans l'autre sens, tu pourras dans le futur les retirer sans devoir démonter la carosserie.

C'est pas d'origine. Ce n'est qu'un détail. Mais c'est très utile.

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