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nars
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Sujet du message: Publié: 21 Nov 2005, 23:45 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Aiemac dans la couverture le toit ouvrant de la rouge est ouvert on doit voir la montre tu peux verifier? merci 
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nars
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Sujet du message: Publié: 21 Nov 2005, 23:46 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Heu pas dans la couverture mais une ou deux pages plus loin  ,tu sais cette vue du dessus?
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viking50
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Sujet du message: Publié: 21 Nov 2005, 23:51 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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c'est sympa les amis de se decarcasser pour moi, j'apprecie
merci encore
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 22 Nov 2005, 00:41 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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viking50
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Sujet du message: Publié: 22 Nov 2005, 00:49 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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tant pis aiemac, merci encore

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joe
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Sujet du message: Publié: 22 Nov 2005, 20:43 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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nars a écrit: Ce week-end j'ai fait une vingtaine de bornes avec ma noire,a priori tout est ok  ,j'en profite pour mettre des photos que j'ai fait [URL=http://img54.imageshack.us/my.php?image=hpim00890qw.jpg][IMG]  [/URL]
je viens seulement de réaliser le pourquoi de ces tâches rouges, tu peins les boulons après serrage à la clé dynamométrique pour les valider ??, je suppose
1000 heures de travail , tu disais  , ça fait 1000/5 = 200 jours = 100weekends = 3 ans, chapeau Nars 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 22 Nov 2005, 21:11 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Nars reproduit tout simplement les touches de couleurs qui était mise a l'origine sur nos voitures .... regarde bien je suis sur , que meme sous la rouille tu doit encore en voir 
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nars
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Sujet du message: Publié: 22 Nov 2005, 22:59 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Normalement la vraie couleur que metait matra c'est celle ci l'orange antirouille  Sur la resto de ma jaune je suis plus titilleux sur l'origine que sur ma noire,c'est l'age qui fait ça  je te dis pas quand je vais faire la phase 1
[URL=http://img85.imageshack.us/my.php?image=im000157a4vl.jpg][IMG]
 [/URL]
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nars
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Sujet du message: Publié: 10 Déc 2005, 19:29 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Bonjour a tous,aujourd'hui j'ai sorti toute l'artillerie pour refaire mes freins dans la jaune tout d'abord j'ai reçu le dernier etrier bendix qu'il me manquait et mes disques brembo achetes 10 euros sur ebay et c'est des vrai c'est marqué dessus
[URL=http://img496.imageshack.us/my.php?image=hpim00355zt.jpg][IMG]
 [/URL]
Ca c'est pas trop difficile c'est que du montage,mais le plus gros du travail se situe au niveau des tuyaux de freins qui ont tous cassé quand j'ai voulu démonter le répartiteur de freinage tellement les ecrous etaient grippés,seulement chez matra ils n'ont jamais commercialisé des tuyaux de remplacement  j'ai donc demandé conseil a mon beauf ,un mecano de la vieille garde qui maitrise bien les simca et il m'a propose ça
[URL=http://img378.imageshack.us/my.php?image=hpim00393ok.jpg][IMG]
 [/URL]
Et ceci
[URL=http://img515.imageshack.us/my.php?image=hpim00422hb.jpg][IMG]
 [/URL]
c'est l'appareil qui sert a faire les collets coniques pour les tubes de frein.
J'ai dons attaqué mon premier tuyau et le cuivre ça me connait puisque je suis plombier  car sur les tubes en acier de la bag ça marche pas,on utilise du cuivre en reparation car l'acier trop dur casse
[URL=http://img520.imageshack.us/my.php?image=hpim00406tf.jpg][IMG]
 [/URL]
Le voici terminé une fois peint
[URL=http://img375.imageshack.us/my.php?image=hpim00488px.jpg][IMG]
 [/URL]
Et c'est en refaisant ces tubes que m'est venu une idée,car comme beaucoup d'entre vous le savent le pas metrique de nos baghs de 73 a78 jusqu'au numero de caisse42552 est 3/8 et en 79/80 le pas metrique est 10x100,or nous savons tous qu'il n'y a plus de maitre cylindre pour les premiers modèles,mais qu'il existe toujours pour les 79/80 puisque communs a la murena,il est identique au notre sauf qu'il est en 10x100.sur la photo qui suit je vous montre les deux differents pas de vis.
[URL=http://img122.imageshack.us/my.php?image=hpim00370wj.jpg][IMG]
 [/URL]
Il suffirait donc de remplacer les deux ecrous de l'image qui va suivre par des ecrous en 10x100 et on pourrait monter les maitre cylindre 79/80,j'aimerais avoir votre avis a tous.
[URL=http://img516.imageshack.us/my.php?image=hpim00455yr.jpg][IMG]
 [/URL]
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joe
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Sujet du message: Publié: 10 Déc 2005, 20:13 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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J'avais refait toutes mes canalisations avec une presse à battre les collets comme tu la montre...mais pas sur la bagh, c'est bien meilleur marché
celà était plus facile puisque c'était du SAE
mais il faut protéger ensuite car le cuivre s'oxyde lui aussi,
changer les emboits ne pose aucun problème quand on a cet outil
voilà une idée de refabrication assez facile  ...il faut trouver les embouts de 10mm, chez HB ? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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nars
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Sujet du message: Publié: 10 Déc 2005, 20:27 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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joe a écrit: J'avais refait toutes mes canalisations avec une presse à battre les collets comme tu la montre...mais pas sur la bagh, c'est bien meilleur marché celà était plus facile puisque c'était du SAE  mais il faut protéger ensuite car le cuivre s'oxyde lui aussi, changer les emboits ne pose aucun problème quand on a cet outil voilà une idée de refabrication assez facile  ...il faut trouver les embouts de 10mm, chez HB ? 
Non hb n'en a pas car ce n'etait pas au catalogue pieces détachées,mais comme tu peux le voir sur mes photos chez renault ils les ont 
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 10 Déc 2005, 20:34 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Tu peux faire un gros plan sur l'écrou ??? , comme ca je fouille les tiroir lundi au boulot, pour les collets battus , j'ai la machine au boulot ...
Pour le cuivre, c'est comme les outils ... tu achetes "chinois" , ca fait 2 ans puis poubelle .. tu achete "bien" ca fait 30 ans ...
A savoir que chez certain constructeur (pijot) quand j'y bossait, sur certain marché d'export, les tuyaux de frein cuivre sont obligatoire , (pays nordique et pays bas)...
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joe
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Sujet du message: Publié: 10 Déc 2005, 20:41 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Je suggère, pour faire plaisir à HB que soit crée un sous répertoire à la racine du forum où l'on exposerait les rafabrications proposées avec les prix, verrouillé en écriture,il y a:
- flexible de laison dont on parlait à l'instant
- la tôle de protection fabriquée par baghbe pour nars
-mes planchers avant ( bientôt  )
- la malle arrière ( pas pour tout de suite  )
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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nars
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Sujet du message: Publié: 10 Déc 2005, 21:24 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Aiemac le cuivre et les ecrous tu les trouves chez renault,pour la reference des ecrous en 10x100 c'est celle ci:77 01 050 050,le prix est de un peu moins de 5 euro piece ce sont ceux que tu vois en plus fonce sur la photo ou ils sont poses sur le disque a l'oeil nu on ne voit pas la difference ,seulment quand on le visse dans les raccords la on voit que le 3/8 est legerement plus fin.j'ai aussi pris du cuivre en longueur de 3 metres la reference est lisible sur la photo,mais ont peut prendre une longueur de 1 metre et comme tu peux voir il y a 2 collets tapes achaque bout de la couronne de cuivre avec un ecrou de chaque coté,il manque juste couper et taper les collets pour les ecrous de 10x100 je te ferai un gros plan demain car les ecrous sont chez mes parents 
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 10 Déc 2005, 22:23 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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Pour le MC de 78/80 il n'est pas orienté différemment sur le MasterVac ? 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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