Auteur |
Message |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Mars 2011, 21:48 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Lui! a écrit: Matralpine-Kiloutou, excuse moi de polluer ton post. Cette discussion n'a pas sa place ici  Pas de souci Lui! tu ne pollues rien du tout.  Au contraire, je trouve particulièrement sain de pouvoir échanger sur un sujet aussi sensible. Donc voilà ma petite contribution: Certes, il serait bien difficile de couper les centrales du jour au lendemain, mais je reste persuadé que si on mettait l'argent du nucléaire dans la recherches d'alternatives diverses, à moyen terme il doit être possible d'y arriver. Sachant qu'il n'est pas question de dire on remplace par une seule technologie. Tout est bon à prendre, aussi bien les solutions intermittentes (solaire, éolien...), que permanentes (marée, houle...). Pour ma part j'ai bien du mal à comprendre comment on peut justifier de prendre le risque de rendre des quantités importantes de territoire impropres à la vie. Avec de tels risque, même le tout pétrole, gaz, charbon me semble moins dangereux. Pour finir, je crois que tu as bien raison de croiser les infos. Je fais pareil avec les suisses qui donnent des sons de cloche bien différents de chez nous. Les allemands je ne peux pas...Tout ce que je comprends chez eux c'est quand il s'agit de bière. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Mars 2011, 22:48 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
il faut environ 200 grosses éoliennes pour remplacer un réacteur et même 2000 éoliennes ça coûte moins cher faut juste avoir du vent tiens, une solution vue dans un reportage il y a quelques mois http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CBkQ9QEwAw
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Mars 2011, 23:01 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6056 Localisation: Dissay 86130
|
Lui! a écrit: Patrick, permet moi de quoter ton HS avec une petite question... Si vos centrales étaient si sure, pourquoi ont-elles, pour une bonne part, installées aux frontières à des endroits ou le moins de territoire français était concerné ? Il y en a une comme cela pas trop loin de chez moi, à Chooz. Voir l'endroit sur une carte donne des idées. Comme je suis à 5km d'un site nucléeaire, qui bien que 1000 fois moins dangereux, nous a déjà irradiés, je me sens concerné.   Elles ne sont pas spécialement qu'aux frontières "la notre" est à Civaux soit à vol d'oiseau, s'il n'est pas irradié  , 20 kms de chez moi, ceci dit je ne suis pas spécialement pro nucléaire, mais pas totalement contre non plus, particulièrement en ces temps...! il est tjrs facile de dire on le savait quand l'accident arrive mais c'est avant qu'il faut se battre... Sur ce point je suis d'accord avec alfiste03 le pb pour nous c'est qu'on alimente les pays frontaliers et quand j'entends l'Allemagne et d'autres pays dire non au nucléaire cela me fait rire (jaune..) quand on sait qu'il y a 58 centrales chez nous soit la moitié moins qu'aux états unis..  ça fait rêver  nous sommes que 60 millions donc.... Maintenant c'est peut être à nous de faire le tour de nos consos énergétique et le reste, aujourd'hui tout va plutôt bien, mais les enfants de nos enfants que vont t'ils devenir 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Mars 2011, 23:05 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4154 Localisation: 76220 Gournay France
|
Moi personnellement ce qui me gène avec le nucléaire c'est que l'on puisse prendre le risque d'hypothéquer pendant 5000 ans des régions du monde et obliger je ne sais pas combien de génération a supporter les choix qui sont fait aujourd'hui. Car même si c'est une industrie sure, sans risque, comment peut-on être certain, qu'un jour, rien ne viendra casser cette belle mécanique ? Comment peut-on dire que dans 30 ans il y aura suffisamment d'eau dans le Rhône pour continuer a tout refroidir sans probleme alors qu'on est pas capable aujourd'hui de savoir si le climat se réchauffe de manière durable ou si c'est juste temporaire. Je trouve que l'on manque singulièrement de modestie et que l'on fait courir de bien trop grand risque aux générations future. Quant on vois ce qui se passe au Japon, cela doit nous faire réfléchir a non pas comment améliorer le système, mais a comment faire pour en sortir. Car même amélioré, il restera toujours des failles. Dans tout système, il faut mesurer les risque, et personnellement, je les trouve bien trop grand pour le bénéfice que ca apporte. 25 ans après on ne peux toujours pas vivre a Tchernobyl...... y pourra t'on un jour ...
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Mars 2011, 23:10 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4145 Localisation: 18 BOURGES
|
En réponse au post de joe . Son lien est intéressant. L'idée est pas mal, elle reprend le principe de la marée-motrice, mais sans les inconvénients du passage de l'eau de mer et ses sédiments dans les turbines. Pour sortir du nucléaire, le problème majeur, c'est comment remplacer la manne financière que cela représente. Je ne suis pas vraiment inquiet sur les solutions à venir, car plusieurs sources ne sont pas exploitées comme la géothermie, la marée motrice, des solutions existent, il suffit de les exploiter . Ce qui m'inquiète, ce sont les décideurs. On est plus du tout dans un objectif de recherche industriel dans un but d'améliorer les conditions de vie, on est dans la RD créatrice de richesse pour les actionnaires à court terme. Ça ne donnes pas du tout les mêmes résultats, et ça rejoint ce que dit joe sur l'entretien et la maintenance des systèmes existants.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 20 Mars 2011, 23:44 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
alin86p a écrit:  Elles ne sont pas spécialement qu'aux frontières "la notre" est à Civaux soit à vol d'oiseau, s'il n'est pas irradié  , 20 kms de chez moi, Tiens j'y ai aussi bosser "dans mon ancienne vie" dans celle la, lors de la construction ... quand j'y était , à 10 km je voyais pas les réfrigerants (pourtant ils fonts 160m de haut) , on avait juste oublier de me dire qu'elle est dans un trou cette centrale  (du moins quand on viens de Poitier) ....
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 21 Mars 2011, 21:13 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
|
salut ! j'adore ton avatar Kilou il se trouve que c'etait ma bagheera a chaque fois que j'ai vus cette photos sur plusieurs site je me dit c'est elle ! ( mais pourquoi ??? ) du coup avec agrandissement et mes photos perso en comparaison . je sait formellement que c'est bien ma belle . ha quelle chouette avatar
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 21 Mars 2011, 22:29 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
joohnlatina a écrit: salut ! j'adore ton avatar Kilou il se trouve que c'etait ma bagheera a chaque fois que j'ai vus cette photos sur plusieurs site je me dit c'est elle ! ( mais pourquoi ??? ) du coup avec agrandissement et mes photos perso en comparaison . je sait formellement que c'est bien ma belle . ha quelle chouette avatar Merci ! L'idée m'est venue d'un coup un soir: un mix entre Matra, Alpine et Metallica. Et bien sûr il me fallait une photo d'une belle Bagh ! C'est pas difficile à trouver, mais j'en ai choisie une qui puisse être suffisamment anonyme et détourée. Comme ça c'était plus facile pour le montage. J'ai bien pensé qu'elle était forcément à quelqu'un  mais comme je n'ai pas trouvé d'info, j'ai tenté.... Ravi que tu le prennes bien et qu'en plus ça te fasse plaisir  Tu continueras donc à la voir à chacun des mes posts.
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 21 Mars 2011, 23:40 |
|
|
Quelques photos, ça faisait longtemps... Dépose du train avant  Le plancher central a l'air bien. On verra si ça se confirme au grattage   Pour les cotés, il faudra changer, mais ça je le savais déjà  
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Mars 2011, 10:35 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
|
Kilou a écrit: joohnlatina a écrit: salut ! j'adore ton avatar Kilou il se trouve que c'etait ma bagheera a chaque fois que j'ai vus cette photos sur plusieurs site je me dit c'est elle ! ( mais pourquoi ??? ) du coup avec agrandissement et mes photos perso en comparaison . je sait formellement que c'est bien ma belle . ha quelle chouette avatar Merci ! L'idée m'est venue d'un coup un soir: un mix entre Matra, Alpine et Metallica. Et bien sûr il me fallait une photo d'une belle Bagh ! C'est pas difficile à trouver, mais j'en ai choisie une qui puisse être suffisamment anonyme et détourée. Comme ça c'était plus facile pour le montage. J'ai bien pensé qu'elle était forcément à quelqu'un  mais comme je n'ai pas trouvé d'info, j'ai tenté.... Ravi que tu le prennes bien et qu'en plus ça te fasse plaisir  Tu continueras donc à la voir à chacun des mes posts. je crois quelle as été prise en photos chez delcourt devenu (Hb ) a l'époque j'avais donné mon accords la forme et la couleur des 3 vignettes au bas de pare brise l'écusson dorée véhicule ancien du concessionnaire en haut le petit morceau d'adesif pour masquer la colle du rétro intérieur l'affleurement des phare qui étais pas nickel (il se relevais ) et le lettrage des pneus avant en blanc ha et en plus elle en as souper du metallica aussi batteur et gratteur
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 22 Mars 2011, 22:09 |
|
|
joohnlatina a écrit: ....ha et en plus elle en as souper du metallica aussi batteur et gratteur Ah ? En plus de gratter la tôle tu grattes aussi les cordes ? Perso j'ai juste dû essayer pendant 15 jours il y a 20 ans. Un bide total ! On était partis en vacances en Ardèche avec des potes en sortant de l'armée. Camping sauvage et tout ce qui va avec  Je te fais pas de dessin....
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 05 Avr 2011, 22:37 |
|
|
Ayé ! J'ai fini le démontage Suite et fin en images: Dépose du train arrière. Ca a été tout seul. Merci à toi Snaps Hervé pour les conseils. C'est vrai qu'on peut se passer très facilement de l'outil spécial pour débander les barres de torsion. Bien descendre les bras et puis un cric fait l'affaire pour assurer le coup.  Le bras d'ancrage n'est pas descendu beaucoup, et encore, il a fallu que je l'aide.  Et voilà, le train est décroché  Ensuite j'ai terminé en enlevant le faisceau électrique. Ca m'a permis d'enlever une grosse plaque de fibre sur le plancher conducteur et surprise...........y'a des trous ! Bon, je ne m'attendais pas à autre chose  et de toutes façons ce plancher était déjà à changer.  Voilà la bête toute nue    Et puis pour finir, je lui ai fait un chariot à roulettes mais ça ne lui a pas plus on dirait. La bête s'est cabrée  Je vais devoir revoir ma copie. Le chariot est trop court...  Voilà, cette fois c'est la fin du début  . J'en avait pas parlé jusque là de peur que la tendance ne s'inverse, mais voilà: J'ai eu la bonne surprise de ne pas avoir de soucis avec des vis grippées. Tout est venu sans problème  , avec du dégrippant bien sûr, mais toujours sans forcer. Je ne m'attendais pas à ça. On verra si ça ira aussi bien au grattage 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 05 Avr 2011, 22:50 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6056 Localisation: Dissay 86130
|
ça prend tournure tout ça, le grattage n'est pas le partie la plus drôle mais une fois fait ce n'est plus qu'un bon souvenir finalement Bon courage et 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 05 Avr 2011, 22:51 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Kilou a écrit: Et puis pour finir, je lui ai fait un chariot à roulettes mais ça ne lui a pas plus on dirait. La bête s'est cabrée  Je vais devoir revoir ma copie. Le chariot est trop court...   T'as pensé à retirer le fût de bière qui était dans le coffre ?  Bien, ça se présente bien ton affaire, tu vas pouvoir attaquer le sérieux maintenant. Garde le rythme 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 06 Avr 2011, 09:04 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3167 Localisation: Pays noir.
|
Le retour du dragster Bagheera 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
|