Auteur |
Message |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 01 Août 2013, 07:45 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
Salut alain
Elle a l air.en bon etat..... Bon courage pour la suite Tu comptes la restaurer de A a Z ? Ne zappe pas le petit quand meme........
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 05 Août 2013, 19:23 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Salut Franki. Elle est très propre dans pas mal d'endroits mais les bas de caisse sont pourris et un petit peu la baie de PB. J'ai donc décidé de la ramener chez Romop ce mois-ci pour changer tout ça et réparer le choc frontal D qu'elle avait.
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 05 Août 2013, 21:22 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
salut alain,
impec elle va etre bien soignée...comme le petit
francky
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 05 Août 2013, 22:18 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
glob a écrit: Salut Franki. Elle est très propre dans pas mal d'endroits mais les bas de caisse sont pourris et un petit peu la baie de PB. J'ai donc décidé de la ramener chez Romop ce mois-ci pour changer tout ça et réparer le choc frontal D qu'elle avait.
Alain. Ben alors, moi qui croyais que tu allais te lancer sur les bas de caisse !? Évidemment, entre 2 bibs, ça ne te laisse pas beaucoup de temps pour enfiler le tenue de tôlier ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 05 Août 2013, 22:26 |
|
|
Tu as tout compris  . Et j'ai toujours 2 R16 en cours de restau.... Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 11 Août 2013, 00:24 |
|
|
Bonsoir. J'avance doucement mais surement. Dépose du siège : sur les vis AR se loge une rondèle en plastique transparant qui sert de frein, du coup j'ai dû mettre un cric sous chaque vis AR et soulever pour la débloquer... Sous le siège, présence d'un skaï marron et de 2 plaques inso. Le plancher n'a pas l'air en mauvaise état.  Dépose de la planche de bord : imposible de sortir le volant!! J'avais déjà eu le pb lors du réglage du train AV pour repositionner le volant droit avec la crémaillère au point milieu. J'ai eu beau utiliser la bonne vieille méthode des carrossiers, cad débloquer l'écrou de volant mais le laisser encore un peu vissé (pour ne pas se prendre le volant dans la tronche avec la suite de la méthode  ) et taper énergiquement de chaque côté du volant vers soit pour branler le volant et débloquer les cannelures de colonne. Et bien là, rien à faire. Du coup vu qu'il n'y a pas d'arrache sur le MR, j'ai tenté de m'en faire un. J'ai dévissé le croisillont en bas de colonne, remonté la colonne de 2-3 cm et j'ai soudé un extracteur qui s'appuie sur l'extrêmité de colonne d'un côté et sur la base en ferraille derrière le volant, côté comodo. Et bien rien à faire, j'ai foiré la vis de 10mm que j'utilisai pour extraire  . Du coup j'ai fini par pousser un peu plus sur la colonne et j'ai sorti la colonne complète avec le volant, le comodo et la bague sup de colonne  ...  Ensuite j'enlève toutes les vis de planche sans problème mais la planche reste coîncée vers l'axe de caisse. Grrr! Aurai-je oublié une vis??? Non, le tissu noir (tout nickel) est collé par la colle du pare-brise  !!!!!!!!!!!!! Heureusement et c'est là qu'on voit qu'on Bagheera est bien faite  le joint de colle, lui, est totalement décollé à la fois du pare-brise et de la baie de parebrise par la rouille!!!... Du coup au coin de pare-brise j'ai choppé le joint de colle, l'ai coupé, et l'ai tiré délicatement tout en décollant le tissu de plache de bord prisonnier. Ouf, j'ai réussit à sauver le tissu     Et maintenant un petit truc d'expert auto pour vérifier qu'un N° de série n'a pas été maquillé: le lire à l'envers sous la tôle sur lequel il est frappé et vérifier que ce qui est gravé au dessus de la tôle est la même chose  ... Bah riez pas mais l'avant-dernière Bagheera sur laquelle j'ai fait ça, le N° était gravé proprement vue de dessus et dessous il y avait des méchants coups de burins......... Bonne nuit les amis 
_________________ Alain
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 14 Août 2013, 18:23 |
|
|
La suite  . Seule corrosion inquiétante sur le plancher :  côté conducteur un peu de corrosion superficiel, et le moucheté marron c'est la sal...ie de colle que j'ai commencé à enlever à l'acétone :  là, c'est côté passager après nettoyage :   La baie de pare-brise qui, elle est plus attaquée que prévue : toute la partie basse :   Et le pourquoi de la restauration, le bas de caisse ....    Voilà. J'avais déjà mis des photos du côté D, moins abimé. Alain.
_________________ Alain
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 17 Août 2013, 20:22 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 17 Août 2013, 22:19 |
|
|
Ah là vache! La baladeuse sur la plage AR, le capot moteur ouvert!!! J'aurais dû la fermer à clef cette voiture  . Bon l'aller-retour s'est très bien passé, sur plateau. Une balade agréable sur la A77 puis la célèbre RN7 pour venir vous l'apporter, et un petit resto comme on les aime entre passionnés. On vous remercie pour votre accueil  . Romop', la balle est dans ton camp  . Remets-toi quand-même de ton soucis de dos. Et merci Actarus pour ces belles photos. Tu seras mon témoin de l'avancement des travaux  . Alain.
_________________ Alain
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 18 Août 2013, 12:21 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
On va suivre ça de près. 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 18 Août 2013, 21:00 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
BULLITT a écrit: On va suivre ça de près.  Oui oui ! Actarus va bien nous faire un petit reportage photos! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 18 Août 2013, 21:51 |
|
 |
Barman |
 |
|
Kilou a écrit: BULLITT a écrit: On va suivre ça de près.  Oui oui ! Actarus va bien nous faire un petit reportage photos!  Chouette des pieces qui se rapprochent de chez moi...!!!! Et gratuitement...!!!! Bonne soiree
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 19 Août 2013, 16:38 |
|
|
 nan nan nan Olivier! Interdit de séjour chez Romop ! Alain.
_________________ Alain
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 19 Août 2013, 19:19 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Re: Redémarrage Bagheera de 76. Publié: 19 Août 2013, 19:57 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
doit bien y avoir quelques bouts de tôle en bon état sur la Bagh à Glob : j'ai bien fais d'amener mon châssis , je sens que ça va vite avancer . 
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
|