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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 27 Juil 2011, 14:37 
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Petite astuce pour savoir si il y a un court circuit et éviter les problèmes comme cela, faites vous un montage bien isolé avec deux fils assez longs, assez gros (2.5 mm²) avec des pinces crocos au bout et avec une lampe en série sur un des fils 12V 21 W. Bien respecter la tension qui doit être au minimum de la tension du circuit mesuré.

Si il y a problème, rien ne crame, la lampe s'allume tout simplement :idea: .

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L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 27 Juil 2011, 15:35 
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alfiste03 a écrit:
Petite astuce pour savoir si il y a un court circuit et éviter les problèmes comme cela, faites vous un montage bien isolé avec deux fils assez longs, assez gros (2.5 mm²) avec des pinces crocos au bout et avec une lampe en série sur un des fils 12V 21 W. Bien respecter la tension qui doit être au minimum de la tension du circuit mesuré.

Si il y a problème, rien ne crame, la lampe s'allume tout simplement :idea: .


Tout dépend de ce qui tire, elle peut s'allumer franche sans court circuits!!!!!
Mais au moins on sait ce qui arrive : si c'est du plus ou du moins.
Et il n'y a pas de fluctuation incessante du multimètre cherchant sa vie dans un faisceau!!!!
John, fais bien des photos et n'hesite pas à débrancher et sonder tout ce qui te semble louche.

La belle bleue est une jolie étincelle qui ne doit pas finir en brasier!!!!!!

Bon courage pour ton faisceau, c'est vrai qu'il n'est pas évident de cogiter sur un truc bizarre lorsqu'on ne sait pas ce qui a été fait.

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 27 Juil 2011, 19:03 
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HRK1 a écrit:
Tout dépend de ce qui tire, elle peut s'allumer franche sans court circuits!!!!!
Mais au moins on sait ce qui arrive : si c'est du plus ou du moins.

Evidemment, HR, je n'ai jamais dit qu'elle ne s'allumait pas autrement qu'avec un court-circuit, puis que loi d'Ohms oblige :evil: Mais en aucun cas ça ne te dira si c'est du + ou du - qui arrive, une lampe n'est pas polarisée [-X

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 27 Juil 2011, 20:15 
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alfiste03 a écrit:
HRK1 a écrit:
Tout dépend de ce qui tire, elle peut s'allumer franche sans court circuits!!!!!
Mais au moins on sait ce qui arrive : si c'est du plus ou du moins.

Evidemment, HR, je n'ai jamais dit qu'elle ne s'allumait pas autrement qu'avec un court-circuit, puis que loi d'Ohms oblige :evil: Mais en aucun cas ça ne te dira si c'est du + ou du - qui arrive, une lampe n'est pas polarisée [-X


Si tu la branches sur un fils sur le plus et que tu touches avec l'autre fils, et que l'ampoule éclaire franchement, tu auras un moins de l'autre coté!!!! (Enfin je crois!!)
U=RI P=UI Q=It W= RI^2t Q=CU Les noeuds et les mailles..... que de bons souvenirs d'école... tout frais!!!!!!!!!!!

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 27 Juil 2011, 20:19 
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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 27 Juil 2011, 20:54 
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j'ai changer de batterie et le jus est revenu au tdb :) ouf
la cosse - de la batterie est branché sur la crémaillère est-ce normal ?
je pose la question des fois qu'une inversion de polarité est été faite .

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j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 27 Juil 2011, 20:59 
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c est normal c'est une modif d'epoque (cestlepresidentquimadit :D ) et la cosse + se separe en 2 : le gros fil va dessous vers le demarreur et le fil de3/4 mm de diametre rouge fait genre 20 cm et va sur une cosse male/femelle

t as de la chance que ta batterie aie pas pete si elle a cramé


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 27 Juil 2011, 21:02 
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souzof a écrit:
L equipe des pourisseur de post :D


Je ne te permets pas, et puis Alfiste refait toute mon éducation (et il a un boulot monstre!!!!)
Mais je ne l'écoute car ce qu'il dit est vrai!!! C'est la crise d'ado!!!!!!

Pour John, il me semble que sur la mienne, c'était comme cela, la tresse de masse sur la crémaillère.

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 27 Juil 2011, 21:45 
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joohnlatina a écrit:
désole all , je ne peux pas répondre j'en sait rien .... sur le neiman une des trois cosses a commencer a fondre ( fil gris ) .
en position garage au neiman j'ai plus rien qui fonctionne plus de jus .... soit j'ai cramé le faisceau soit la batterie a pris une méchante claque pour les prochain teste je mettrais un fusible sur mon fil .
j'entend bien le selenoide tourné dans le vide mais pas le clac clac ( pour etre sur je dois faire le teste du pontage exitant sur fil+batterie constant la je saurais si le démarreur et foutu ou pas

Le solénoïde ne tourne pas il se lance d’avant en arrière d’ou la clac clac l’électroaimant recule fait basculer la fourchette qui lance la pignon d’attaque sur la couronne du volant moteur et en même temps l’électroaimant met en contacte le (+) permanent batterie avec l’induit
Pour tester le démarreur débranche les deux cosses du démarreur c’est plus sur :D

Avec une batterie et des câbles de démarrage.

Mets le (-) sur le corps du démarreur
Le 1er teste est le (+) sur la grosse cosse de l’induit (le démarreur tourne )
Le 2eme teste est le (+) sur la petite cosse du solénoïde (il se lance “clac“)
Le 3eme teste, les deux en même temps le démarreur tourne et envoi le pignon sur la couronne moteur et le moteur tourne
C’est le plus sur et le plus simple et laisse tomber les ” U=RI P=UI Q=It W= RI^2t Q=CU Les noeuds et les mailles la vitesse du vent l’auteur des nuages et la pression atmosphérique ….. :D [-X

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 27 Juil 2011, 22:05 
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all59 a écrit:
joohnlatina a écrit:
désole all , je ne peux pas répondre j'en sait rien .... sur le neiman une des trois cosses a commencer a fondre ( fil gris ) .
en position garage au neiman j'ai plus rien qui fonctionne plus de jus .... soit j'ai cramé le faisceau soit la batterie a pris une méchante claque pour les prochain teste je mettrais un fusible sur mon fil .
j'entend bien le selenoide tourné dans le vide mais pas le clac clac ( pour etre sur je dois faire le teste du pontage exitant sur fil+batterie constant la je saurais si le démarreur et foutu ou pas

Le solénoïde ne tourne pas il se lance d’avant en arrière d’ou la clac clac l’électroaimant recule fait basculer la fourchette qui lance la pignon d’attaque sur la couronne du volant moteur et en même temps l’électroaimant met en contacte le (+) permanent batterie avec l’induit
Pour tester le démarreur débranche les deux cosses du démarreur c’est plus sur :D

Avec une batterie et des câbles de démarrage.

Mets le (-) sur le corps du démarreur
Le 1er teste est le (+) sur la grosse cosse de l’induit (le démarreur tourne dans le vide)
Le 2eme teste est le (+) sur la petite cosse du solénoïde (il se lance “clac“)
Le 3eme teste, les deux en même temps le démarreur tourne et envoi le pignon sur la couronne moteur et le moteur tourne
C’est le plus sur et le plus simple et laisse tomber les ” U=RI P=UI Q=It W= RI^2t Q=CU Les noeuds et les mailles la vitesse du vent l’auteur des nuages et la pression atmosphérique ….. :D [-X


+1 avec All :)
Fais exactement les 3 tests et donne nous le résultat. On pourra te dire l'état du démarreur. Sinon toutes ces équations sont bonnes, mais je crois comprendre que tu n'y connais pas grand chose en élec, donc c'est pas ça qui va t'aider... :?

Envoie une photo de ton ampèremètre, multimètre, enfin bref ton appareil de mesure.
Je te ferai un petit topo pour t'en servir. Tu verras que ce n'est pas si compliqué si on te donne quelques bases. Au minimum, ça te permettra déjà de savoir si ta batterie est complètement à plat ou pas...

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 27 Juil 2011, 22:17 
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Désolé de faire parti des pourrisseurs de post, bien involontairement, ce n'était pas le but de ma visite, mais je :arrow:

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 27 Juil 2011, 23:15 
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souzof a écrit:
L equipe des pourisseur de post :D


souzof, envoie une patrouille Imagedans le secteur
:D
il me semble les reconnaitre..Image... c'est pas eux qui ont déjà pourri au moins 200 posts sur le MP ????Image

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 28 Juil 2011, 10:29 
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le démarreur est un paris rhone .
hier j'ai fait le teste a nouveau j'obtiens bien
le vroooo mais pas le clac , juste une belle étincelle bleu
se peut t'il que des années de stockage ai grippé le sélenoide ?
bon je pense que je suis bon pour le sortir et ça ne m'enchante pas du tout
8-[ par ce que deux fois a faire :mad: je vais lui collé celui de ma noir

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j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 28 Juil 2011, 12:45 
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joohnlatina a écrit:
le démarreur est un paris rhone .
hier j'ai fait le teste a nouveau j'obtiens bien
le vroooo mais pas le clac , juste une belle étincelle bleu
se peut t'il que des années de stockage ai grippé le sélenoide ?
bon je pense que je suis bon pour le sortir et ça ne m'enchante pas du tout
8-[ par ce que deux fois a faire :mad: je vais lui collé celui de ma noir

le diagnostique semble bon, il n'est pas impossible après un stockage long que le noyau soit collé
si tu démonte, profite pour faire les bagues et charbons .....
bon courage :cry:

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 28 Juil 2011, 13:25 
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all59 a écrit:
joohnlatina a écrit:
le démarreur est un paris rhone .
hier j'ai fait le teste a nouveau j'obtiens bien
le vroooo mais pas le clac , juste une belle étincelle bleu
se peut t'il que des années de stockage ai grippé le sélenoide ?
bon je pense que je suis bon pour le sortir et ça ne m'enchante pas du tout
8-[ par ce que deux fois a faire :mad: je vais lui collé celui de ma noir

le diagnostique semble bon, il n'est pas impossible après un stockage long que le noyau soit collé
si tu démonte, profite pour faire les bagues et charbons .....
bon courage :cry:

ha le courage ne manque pas , sur ma 78 le cardan droit et déjà sortie ainsi que le support moteur .... du coup je vais pouvoir récupère son démarreur sans trop de boulot .
mais vraiment aller chercher celui de la bleu je comptais pas commencer mes vacance comme ça :? de plus d'après ce que je comprend j'ai la version long corps
donc deux démontage et un remontage #-o le tout sur gravier
question juste au cas ou ..... le selenoide je peux lui taper sur la tronche ou sa ne sert a rien . J'ai pas oser mais tellement envie :D

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