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all
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Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 23 Sep 2016, 23:21 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Merci les copains...... 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 23 Sep 2016, 23:46 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6047 Localisation: Dissay 86130
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_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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all
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Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 23 Sep 2016, 23:59 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Merci Alain, Ça m’éclate bien ce genre de boulot.... 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 24 Sep 2016, 11:28 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 24 Sep 2016, 14:01 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6047 Localisation: Dissay 86130
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all a écrit: Merci Alain, Ça m’éclate bien ce genre de boulot....  Je comprends  mais tu es le seul à avoir osé, il y a eu beaucoup de théorie, de théoriciens (j'en fais parti) de moi je...etc. Toi tu as eu le courage et la patiente d'aller jusqu'au bout !! je renouvelle mon admiration  (t'emballe pas non plus  ) en tous cas c'est sincère 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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all
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Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 24 Sep 2016, 14:17 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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alfiste03 a écrit: Merci Régis Réfléchi … !! Surtout qu’à mon âge l’exercice devient pénible 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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all
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Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 24 Sep 2016, 14:18 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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alin86p a écrit: all a écrit: Merci Alain, Ça m’éclate bien ce genre de boulot....  Je comprends  mais tu es le seul à avoir osé, il y a eu beaucoup de théorie, de théoriciens (j'en fais parti) de moi je...etc. Toi tu as eu le courage et la patiente d'aller jusqu'au bout !! je renouvelle mon admiration  (t'emballe pas non plus  ) en tous cas c'est sincère  Merci ma poule..... 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 24 Sep 2016, 22:32 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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Moi ce que j'admire c'est les photos .,... à faire c'est galère.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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all
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Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 25 Sep 2016, 00:22 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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C’est exacte, ce n’est pas tjrs facile de restituer l’action sur une photo 10 photos réalisées pour une diffuser
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 25 Sep 2016, 10:27 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 25 Sep 2016, 22:08 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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all a écrit: Bon courage Kilou  Merci All, pour l'instant je me documente et là il faut dire que tu viens de nous écrire la bible des bras arrières !! Magnifique tuto, et je le redis, ce sont de précieuses infos que tu nous donnes là. Le seul truc qui me chiffonne c'est qu'il faut avoir dégrippé le bras pour le démonter  J'avais espéré qu'il soit possible de le démonter tel quel pour pouvoir le dégripper plus facilement ensuite. Mais bon, ta méthode est quand même très bien vue. C'est astucieux le coup de prendre appui sur la bague pour sortir le silent bloc. Moi qui envisageais de fabriquer le gabarit dans il est question dans la doc, tu nous montres qu'on peut très bien s'en passer. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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all
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Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 26 Sep 2016, 15:47 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Kilou a écrit: all a écrit: Bon courage Kilou  Le seul truc qui me chiffonne c'est qu'il faut avoir dégrippé le bras pour le démonter  J'avais espéré qu'il soit possible de le démonter tel quel pour pouvoir le dégripper plus facilement ensuite. Mais bon, : Il y a des variantes à ma méthode Je pense que si tu démonte le silentbloc uniquement côté caisse en utilisant la bague d’arrêt soudée bien sur Que tu dessoude le culbuteur et en chauffant les 2 paliers, l’arbre devrait sortir avec ses 2 bagues de friction côté roue mais tu ne pourras pas sortir la bague de friction de l’arbre (côté roue) puisque contrainte entre la partie hexagonale de l’arbre d’un côté et la bague a épaulement et silentbloc de l’autre côté Par contre tu pourras la chauffer et la faire tourner pour la dégripper. Ca fait 1 silentbloc en moins à démonter et évite le pressage de paliers ce n’est pas rien…. bonne remarque 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 26 Sep 2016, 21:28 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Ah mais c'est une excellente nouvelle ça !  Ça veut dire que la bague de friction côté caisse peut sortir de n'importe quel côté de son palier et ça c'est une propriété qui pourrait bien solutionner le problème de ces bras. Voilà comment je vois la chose après avoir sorti les bagues de leur palier: il faut fendre la bague avec un coup de disqueuse. On se retrouve donc avec une bague fendue comme celle que tu as sur tes bras de série 2. Ouvrir légèrement la bague au burin. Avec ça + du dégrippant et éventuellement une chauffe ça ne doit pas résister très longtemps !! T'imagines même pas comme je suis impatient de tester ça !  Dès que je pourrais lever le pied sur la maison, certainement cet hiver. Pour les silent blocs, j'envisage de les remplacer. J'en ai déjà une paire que j'avais trouvée chez HB. Il me semble que Clément a tout ça. Je verrai à Lyon s'il a effectivement l'autre paire.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 26 Sep 2016, 22:32 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Kilou a écrit: : il faut fendre la bague avec un coup de disqueuse. On se retrouve donc avec une bague fendue comme celle que tu as sur tes bras de série 2. Ouvrir légèrement la bague au burin. Avec ça + du dégrippant et éventuellement une chauffe ça ne doit pas résister très longtemps !! Pour les silent blocs, j'envisage de les remplacer. J'en ai déjà une paire que j'avais trouvée chez HB. Il me semble que Clément a tout ça. Je verrai à Lyon s'il a effectivement l'autre paire. Ma Bagh est une série 2 et les bagues ne sont pas fendues ……. Pas sur que ce soit une bonne idée de fendre les bagues si ton arbre a perdu en Ø pour usure ta bague va flotter entre l’arbre et le palier. Chauffer et les frapper au maillet devrait suffire Si tu as un plan pour des silentblocs … 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restau Bagh’all Publié: 27 Sep 2016, 21:30 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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D'après la doc, les bagues sont fendues à partir de la voiture n° C43069. Cela a eu lieu en 1978 et il est ajouté une vis pour bloquer la rotation de la bague par rapport au palier. Mais bon, si on arrive à débloquer, déjà c'est bien ! Pour les silentblocs, j'ai le souvenir d'en avoir vu que le stand de Clément il y a quelques années. il sera certainement à Lyon. Si tu veux je peux t'en prendre un jeu complet. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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