Auteur |
Message |
silarou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 21 Nov 2010, 22:11 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
orange qui a pas vu le soleil
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Nov 2010, 19:03 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Cette couleur d'origine s'appelle en fait : Jaune Safran.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2010, 18:10 |
|
|
Je voulais remonter ma colonne de direction mais je suis dans le même cas que Romain, ça caille sévère !!!! Voyez...  Du coup, j'ai emmené du travail à faire à la maison, bien au chaud. Je vais bientôt remonter tout le bloc compteur, donc, je le prépare. Le voici :  J'ai acheté en neuf (HB) le compte-tours ainsi que le tachymètre. Comme je vais refaire le moteur à neuf, celui-là est à 0 km donc nickel.  Ils se dévissent par derrière, après avoir retiré l'entourage (en faisant gaffe car on le plierai facile)  Vitre générale et vitre de témoins tombées, ils apparaissent.  Le voici enlevé, le joint apparait lui aussi.  Tout est sorti (ou presque), les indicateurs resteront d'origine. Hb les a en neuf mais... à plus de 30 euros la bête, soit plus de 120 euros les 4, je me contente seulement de changer le compteur/compte-tours.  En tombant le joint du socle, je m'aperçois que...  ... j'ai un petit départ de corrosion à l'embase.  Papier de verre fin, un petit coup de peinture et...  ... histoire ancienne !  Remontage en sens inverse, j'ai vérifié avec une pile que toutes les loupiottes fonctionnaient bien.  Fini !! Comme vous pouvez le constater, je ne remet pas la vitre verte. Trop kitch pour moi, désolé !!! et puis en plus elle favorisait les reflêts à ce que j'ai pu lire. Je le préfère comme ceci, en fond blanc, plus sobre.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2010, 18:29 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
joli
j'aimai bien la vitre verte ca faisait colimateur d'avion de chasse
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2010, 18:31 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
BULLITT a écrit: Comme vous pouvez le constater, je ne remet pas la vitre verte. .
Ca me tétanise ... 
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2010, 19:07 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
Il annonce 10 cm de neige demain soir en normandie  , va faloir que je range ma caisse de murena qui treine dehors...
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2010, 20:50 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Ils avaient l'air en bon état tes anciens tachy... A part le kilométrage, on ne voit pas trop la différence (en tout cas sur les photos). Pour la vitre verte, je me rappelle qu'on en avait déjà parlé dans ton topic  C'est vrai que c'est osé, mais personnellement je trouve que ça contribue à l'ambiance du cockpit rétro-futuriste, ça le fait et ça fait parler tous ceux qui montent à bord 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2010, 20:58 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Rudz! a écrit: Ils avaient l'air en bon état tes anciens tachy... A part le kilométrage, on ne voit pas trop la différence (en tout cas sur les photos). Pour la vitre verte, je me rappelle qu'on en avait déjà parlé dans ton topic  C'est vrai que c'est osé, mais personnellement je trouve que ça contribue à l'ambiance du cockpit rétro-futuriste, ça le fait et ça fait parler tous ceux qui montent à bord  
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 27 Nov 2010, 21:07 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Plus de vitre verte 
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Nov 2010, 00:28 |
|
|
je constate simplement que quand j'ai mis mes compteurs de cette couleur neutre aucune réaction n'a améné de mon post ou si peu(quoique je vous donne une autre idée je les aimerais en orange plutot qu'en vert) quand j'ai revé de faire ma bag en orange(en 2007) d'autres l'on fait donc finalement je ne ne dois pas avoir de si mauvaises idées mais le probléme est quand j'aurais fini la mienne vous aurez l'impression de vous avoir copiés .je vais penser au rose a points violets et compteurs de méhari juste pour voir ...... 
Dernière édition par silarou le 28 Nov 2010, 00:35, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Nov 2010, 00:30 |
|
|
BULLITT a écrit: En tombant le joint du socle, je m'aperçois que...  ... j'ai un petit départ de corrosion à l'embase.  Papier de verre fin, un petit coup de peinture et...  ... histoire ancienne !  Remontage en sens inverse, j'ai vérifié avec une pile que toutes les loupiottes fonctionnaient bien. je n'ai jamais vu cette deuxieme séparation celle qui à un début de corrosion
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Nov 2010, 00:44 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
silarou a écrit: quoique je vous donne une autre idée je les aimerais en orange plutot qu'en vert... En orange je pense que ça pourrait avoir de la gueule.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Nov 2010, 11:34 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
vous habitez ou pour avoir une meteo comme ça? moi j'ai eu 19° cette semaine et je suis au nord pourtant........................ houps! j'étais à TUNIS ,c'est au nord du continent ! EXCUSEZ MOI....... discretement je suis passé verifier la qualité du travail d'un certain membre ici, je crois qu'il s'appel Alain, un gars du poitou..............je vais aller mettre une photo discretement sur sa page........ bonne neige à tous.......noel approche! 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Nov 2010, 19:49 |
|
|
silarou a écrit: je n'ai jamais vu cette deuxieme séparation celle qui à un début de corrosion Tiens ???? Etonnant !!!!!! Une journée ne fait pas l'autre, temps de neige hier, aujourd'hui, beau soleil et sec !! J'en profite, colonne de direction, cardan et support.  Pré-remontage de la colonne dans le support avec pose des deux silent blocs cannelés aux extrémités.   En présentation...  Rien à signaler de particulier, le reste n'est plus que du boulonnage.   Rajout de deux petits appareaux qui se fixent sur le support. Tout d'abord cette petite barre (de renfort ??? apparement.)  Et la centrale clignotante de l'autre coté.  Bon... encore ça de fait...     Bonne semaine les loulous !!!!
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 28 Nov 2010, 20:14 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
C'est mieux qu'a Romorantin sur la chaine de montage.
Bravo Thierry
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
|