Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juin 2005, 14:11 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
Ah! quel plaisir !je n'en avais jamais vu d'autre à ce point identique à la mienne ( sauf enjoliveur de glace AR chromé...peint en noir sur la mienne) Elle est du 11 juin 76, l'intérieur m'a t on dit aurait été refait mais il est en tweed, tu pourras peut être me dire s'il est conforme à l'origine..

11 juin 76 :D le jour de mes 2 ans...
la mienne est du 17 juin 76.
Pour l'enjoliveur donc, il doit être noir.

J'ai également remarqué sur tes photos, mais tu le sais peut-être déjà, que tes jantes arrières ne sont pas de modèle "S". C'est bien des jantes alu de Bagheera, mais modèle de base en série 1...

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juin 2005, 20:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut,
Il s'agit bien du volant d'origine, couvert d'une housse car complètement craquelé,seule photo disponible :
Image
La jante AR gauche est en effet celle d'une 1ere serie, pneu crevé sur celle d'origine , j'ai pris cette jante sur l'épave jaune que j'avais acheté à l'époque, elle est plus haute, pneu XAS 185*13 , également complètement craquelé
j'avance assez vite en ce moment, je devrais avoir fini le côté gauche dans 4/5 jours, je rencontre néanmoins des soucis de mesure, le côté droit est intact ( je ne l'ai pas encore attaqué) mais je peux difficilement me fier à ceci :
Image
tôle rivetée lors de la précédente resto, je n'ai donc que ceci :
Image
je reporte cet écart sur ma tôle
j'obtiens un espace A de 4.5 cm qui me parait vraiment large ??
Image
celà me parait beaucoup
en positionant mon bas de caisse fibre, j'obtiendrais virtuellement une partie du bas de caisse non soutenue par la tole recourbée, celà me parait assez important
Image
il s'agit du bout de scotch précédent qui dépasse, en plus mon bas de caisse fibre est cassé
Pour conclure,j'ai déjà besoin de vous ... est ce que quelqu'un aurait une photo similaire de profil ou une bagheera d'origine pour me donner les côtes A B C du croquis qui suit, celà m'arrangerait bien, sinon je serais obligé de faire à l'à peu près
Image

cordialement

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juin 2005, 21:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut, bon je vais essayer demain après midi de te prendre quelques cotes ...
j'ai juste un doute avec ton bout de scotch ... il delimite quoi ???, le debut de la partie non couverte par la tole de bas de caisse ?;au vu de la photo je dirais oui, mais confirme ... j'essaierais de prendre des photos pour illuster mes mesures ...
Sinon, pour le reste :smt023 , tu as la foi !

a+

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juin 2005, 22:48 
Hors-ligne
Barman
Barman

aiemac a écrit:
Sinon, pour le reste :smt023 , tu as la foi !

Aiemac a raison :D
Respect.
Ton interieur semble pas mal du tout.
Je continue dans les détails, la console où se trouvent les commandes de ventilation n'est pas de série 1.
Elle doit être en inox. Ton autoradio à l'air dépoque lui :)
Pour les cotes, je laisse Aiemac te donner ça, ce sera plus fiable :oops:

a+

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juin 2005, 22:49 
Hors-ligne
Barman
Barman

merci bien pour pour ton aide, en général, j'essaye de me débrouiller mais là, pas vraiment le choix ..pas de référentiel fiable et pas l'ombre d'une bagheera valide à proximité...d'ailleurs celà fait bien 20 ans que je n'ai pas vu de série1 sur route...c'est très très rare par ici....
Le scotch n'est pas droit mais celà correspond tout à fait à ce que tu pensais le B de cette photo correspond au B du schéma
Sinon, je tourne bien actuellement, le seul pb que j'attendais pas, c'est que je fatigue assez vite des yeux lors de la soudure,normalement je ne porte pas de lunettes mais j'en suis réduit à souder avec lunettes inactiniques de 4 + masque avec du 13....bref je ne peux pas souder plus de 20-30 mn par jour...celà est assez pénible
dans un autre registre sans rapport direct avec ce forum mais puique j'ai abordé la soudure, ...par curiosité.... quelqu'un aurait-il déjà essayé le fil enrobé sur mig, sans gaz ??

merci pour ton aide, aiemac

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2005, 00:08 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pour le fil enrobé , oui,déja essayer, mais pas sur de la tole, que sur du gros .... (faut dire chez nous on bosse plus avec du 5 mm qu'avec du 80/100 ... :-D
Ne soudant pas assez,je ne vois pas vraiment de difference, mais au fait, bag .b n'utilise pas son mig avec de l'enrobé ??? a verifié.

a+

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2005, 09:44 

Salut Joe,
Impressionant les photos.
Je me souviens de la première, quand la voiture était entière.
Cela nous fait donc 3 S serie 1 champagne métalisé !
- La tienne
- Celle de Rudz
- Puli

Pour les profils, je développerais ...

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2005, 11:48 
Hors-ligne
Barman
Barman

salut,
Beaucoup dans les dialogues précédents m'ont conseillé d'utiliser les pièces d'origine encore disponibles...sous entendant qu'il en restait suffisamment pour se faciliter la vie ..il m'ont donc fait douter??? j'ai donc ressorti mes devis hb pièces, il ne reste plus rien ou presque...donc je ne regrette rien, je n'ai pas eu le choix, ci joint les pièces indisponibles
Image
Simon, je ne les ai pas contacté à l'époque parceque l'allemand...no comprendo nada, j'avais lu ça et la que les deux entreprises étaient en contact et que demander à l'un revenait à demander à l'autre
il me semble que c'est toujours le cas...j'ai demandé par mail en anglais à Simon s'ils avaient les pièces 3065798/99 ( montants de portes AR)...leur réponse est extrèmement simple : please ask HB Pieces Auto in Argenteuil for the parts....pour m'enlever tout doute , est ce que le collègue d'HB pièces pourrait confirmer que quand je demande à HB pièces, le stock Simon est lui aussi consulté

merci, A+

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2005, 13:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
Simon, je ne les ai pas contacté à l'époque parceque l'allemand...no comprendo nada, j'avais lu ça et la que les deux entreprises étaient en contact et que demander à l'un revenait à demander à l'autre
il me semble que c'est toujours le cas...j'ai demandé par mail en anglais à Simon s'ils avaient les pièces 3065798/99 ( montants de portes AR)...leur réponse est extrèmement simple : please ask HB Pieces Auto in Argenteuil for the parts....pour m'enlever tout doute , est ce que le collègue d'HB pièces pourrait confirmer que quand je demande à HB pièces, le stock Simon est lui aussi consulté
merci, A+

Yo!
Quand je suis allé chez HB début juin, j'ai discuté avec Hervé des pièces et refabrications. Nous avons parlé de Simon. Leur politique commune est simple : il vaut mieux se serrer les coudes que de se faire concurrence. Ainsi, les pièces que HB fait refabriquer, Simon en récupère, et vice versa. Quand HB à un contact Allemand, il redirige chez Simon, et Simon en fait de même. Apparemment, ils se consultent pour les refabrications. Ceci évite que les 2 fassent refabriquer les mêmes pièces, et permet d'avoir un éventail plus large...
Hervé nous a également dit (Nars était là) qu'il avait demandé depuis longtemps sur le forum poisson passion aux propriétaires de Bagheeras quelles pièces leur manquaient le plus pour qu'il sache que faire refabriquer en priorité. Visiblement, il n'a pas eu trop d'écho.
Pour info, il est actuellement, selon ses dires, sur un projet de refabrication de feux arrières pour série 1. Le problème est sur le prix du produit final qui est un peu trop élevé, et l'homologation...
Voilà les infos que je peux apporter à ce sujet.

Nars pourra peut-être compléter, me corriger ou confirmer.

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2005, 13:51 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je leur ai envoyé par mail cette question intéressante, je publierais leur réponse, en tous cas, la question " lors d'une demande de devis et de disponibilité pièces chez HB pièces, est ce que le stock Simon est sytématiquement consulté " est une bonne question
Moi je suis très content d'HB pièces...

A+

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2005, 21:11 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut, bon entre deux averses j'ai sortie la bete,pour les photos faudras attendre demain,je me suis fais avoir comme une huitre ..... batterie dans le sac.
Bon déja pour info ta cote "scotch" ... est de 90 mm, ce qui en clair veux dire que le bas de caisse polyester est 90 mm plus grand que la tole de repli du bas de caisse .. tu suis ? :-D
Pour la cote A , j l'ai mais incomplete, bref ,je la reprendrais, car j'ai pris de l'axe du trou et pas du debut du bas de caisse , verifie quand meme, tu dois avoir 30 mm entre l'axe du trou et le bout de ta piece (sur la premiere photo)...
Les autres demain avec des photos .. je vais virer la roue ce sera plus pratique,et je comparerais les deux coté, car Matra nous a habituer a pas mal de bizarreries ....

a+

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2005, 21:53 
Hors-ligne
Barman
Barman

salut
"Pour la cote A , j l'ai mais incomplete, bref ,je la reprendrais, car j'ai pris de l'axe du trou et pas du debut du bas de caisse , verifie quand meme, tu dois avoir 30 mm entre l'axe du trou et le bout de ta piece (sur la premiere photo)..."
premiere photo, tu parles sûrement de la côte B ?? si c'est cà, celà correspond à ce que j'imaginais, merci
Ma messagerie est en rideau, donc pas de réponse d'Hb
Si tu prends des photos, pourrais tu m'en prendre une vue de l'arrière sur toute la longueur de bas de caisse pour que je vois si'il s'incurve à son extrémité, je t'ai mis les axes de prise de vue sur le schéma suivant, j'aimerais aussi savoir s'il y a une tôle inférieure entre les 2 supports de bras...n'hésites pas à mitrailler la zone
Image

merci, A+

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2005, 22:31 
Hors-ligne
Barman
Barman

:smt011 , je suis un ane !!! cote "B" bien entendu ...
Pour les photos, ok ,je te fais ca demain (les batteries sont en charges :-D ) , pour la forme du bas de caisse ...... tu vas pas etre décu !!!...

a+

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2005, 22:53 
Hors-ligne
Barman
Barman

Jttends çà avec impatience !
entre temps ma messagerie est revenue, voilà donc ce que j'avais demandé à HB pièces, copie des mails :
Bonjour,
voici un message , ou plutôt une question que je viens de poster sur un forum...mais autant vous la demander directement, pour ôter tout doute à ce sujet :
"Simon, je ne les ai pas contacté à l'époque parceque l'allemand...no comprendo nada, j'avais lu ça et la que les deux entreprises étaient en contact et que demander à l'un revenait à demander à l'autre
il me semble que c'est toujours le cas...j'ai demandé par mail en anglais à Simon s'ils avaient les pièces 3065798/99 ( montants de portes AR)...leur réponse est extrèmement simple : please ask HB Pieces Auto in Argenteuil for the parts....pour m'enlever tout doute , est ce que le collègue d'HB pièces pourrait confirmer que quand je demande à HB pièces, le stock Simon est lui aussi systématiquement consulté "
vous m'aviez répondu que les pièces 306798/99 étaient épuisées, pouvez vous me confirmer qu'elles le sont également chez Simon...si ce n'était pas le cas, pourriez vous m'en donner les tarifs, s'il vous plaît
merci de votre réponse, c'est une question qui intéresse apparemment beaucoup de monde
cordialement,
JV
réponse rapide de HB pièces :
"bonjour
je viens repondre a votre question
en cas de non disponibilite dans notre stock nous contactons le stock simon et pareil dans l autre sens
les pieces 00306798/99 sont epuisées
merci
slts
hb
"
Voila qui met fin à toute interrogation, leur attitude est vraiment digne d'éloges

A+

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Juin 2005, 07:53 

Le bas de caisse n'est pas plat du tout sur l'arrière. L'extérieur ressort de près de 3 cm et l'intérieur rentre.
Avec des courbes subtiles.
Je vais essayer de te faire des schémas.

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café