|
Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Publié: 06 Août 2005, 11:45 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
aiemac a écrit: [q Salut, pas d'anneau a ma connaissance sur les 76. . A+ 
Je viens de me rappeler que c'est une voiture allemande, ceci explique sans doute celà 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 06 Août 2005, 22:03 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Bonsoir a tous,pour les cales,ma serie 2 en avait aussi sur les ailes arrière, pour ta malle c'est vrai que celle de la jaune est très propre,pourquoi tu ne dépointes pas ta malle pourrie et resoudes celle la,il y a quand meme moins de bouleau que sur une serie 2,et avec de bons forets a depointer ,un marteau et un burin de carrosier cela va assez bien,c'est quand meme moins penible que tes bas de caisse,dommage que tu habites loin,sinon je t'aurais donné un coup de main 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 06 Août 2005, 22:43 |
|
|
nars a écrit: Bonsoir a tous,pour les cales,ma serie 2 en avait aussi sur les ailes arrière, pour ta malle c'est vrai que celle de la jaune est très propre,pourquoi tu ne dépointes pas ta malle pourrie et resoudes celle la,il y a quand meme moins de bouleau que sur une serie 2,et avec de bons forets a depointer ,un marteau et un burin de carrosier cela va assez bien,c'est quand meme moins penible que tes bas de caisse,:( Salut Nars, elle est vraiment en mauvais état, je crois que finallement, je vais la changer, mais probablement que la partie horizontale, en effet, c'est la seule partie vraiment endommagée, et je ne veux pas avoir à modifier le support moteur...En plus, j'ai trouvé un soudeur prêt à venir chez moi  Pour dépointer, j'ai des forêts spéciaux facom hors de prix et un burin plat facom également...  Le problème est de trouver les points de soudure dans la rouille, ou alors il faudra passer par dessous...il faudra donc attendre que j'ai fabriqué mon chassis porteur  remarque, celà peut aller vite car j'ai décidé ....d'arrêter de fumer  ( si quelqu'un a des conseils là dessus aussi, je prends volontiers)...je commence à avoir des pbs de santé....donc j'ai prévu une activité non stop cette semaine...je devrais bien avancer  nars a écrit: dommage que tu habites loin,sinon je t'aurais donné un coup de main 
Oui, "s'aurait" été sympa 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 06 Août 2005, 22:59 |
|
|
Salut, l'un des bides ( pour moi) de la saison :
Mon bac roue de secours étant percé, j'avais failli acheter la pièce avec support pour ventilo mais elle était extremement cher ( 1500F environ pour une valeur ajoutée faible)
J'aurais pu simplement mettre une rustine mais finalement
J'ai passé presque une journée complète à refaire le support de bac à roue de secours :
Depuis Naze m'a ouvert un compte sur son site, accès aux refs HB et je me suis aperçu que cette pièce était dispo pour un peu moins de 500F..( pas vue sur mon vieux catalogue delcourt)....là je l'aurais achetée car c'est quand même un sacré boulot, c'est pas parfait ( je suis assez mal outillé pour ça....je cherche depuis des années une enclume à des prix raisonnables...  )...il me faudrait aussi une presse  ) mais très correct malgré tout.
Mais là, vu le temps passé....j'ai loupé une occasion.

|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 06 Août 2005, 23:46 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
Pas evident à faire cette piece  pour moi j'ai eu du bol elle etait en bon etat sinon vaut mieux allez chez HB c'est sure.
Pour le prix est le temps que tu y gagne
la traverse semble etre correct
bonne nuit
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 07 Août 2005, 00:14 |
|
|
Ca par contre, je me suis fait plaisir cet ap-midi:
C'est la réalisation la plus technique depuis le début
Je vous avais montré que mes supports de montants de porte Ar étaient gravement endommagés
On coupe tout ce qui est pourri, les 5 derniers cm, c'est de la choucroute  ; plus de disques 1.6 et 2.5mm pour 125de diamètre, il me reste un vieux disque usé de 230 initial que j'ai monté sur ma disqueuse chinoise à 50 balles qui chose incroyable ...  marche encore  , a l'extrème droite, ma disqueuse peugeot de 900W un peu lourde pour une main.
Réalisation de la pièce de remplacement ( j'ai sué, c'est du 1mm galva, je n'ai que ça, il faudrait mieus du 0.  ....le décrochement est difficile à faire mais j'y suis arrivé avec mon simple étau et des bouts de ferrailles comme guides de frappe puis on tord à la massette.
Soyage avec ma pince SAM élargie ( il faut forcer pour du 1mm ) et poinçonnage avec la même pince pour souder à l'intérieur
On soude le tout, interne et externe :
Pour faire la courbure, j'ai reporté le profil sur du papier puis découpé et ébarbé à la forme dans une barre de fer de 5mm un gabarit,( à droite, à côté du tas) on le pose au bon endroit derrière, serrage du tout dans l'étau, avec entrecroise derrière pour ne pas déformer le décrochement puis on plie
Il me semble que normalement , le décrochement pivote un peu en arrondi dans son extrémité basse...je n'ai pas pu vraiment le faire pour l'instant ....Y'en a-t-il réellement besoin, cette pièce rentre très vite dans le bas de caisse et n'est plus visible ???
Au pire, faire une légère rétreinte dans l'extrémité au MIG, on verra
Pour la finition, un zeste de mastic ( et encore !!) ....C'(est tout de même autre chose que la choucroute précédente, non !
J'espère que celà vous aura plû....métal maniac master.....  ....c'est digne d'un vrai bagbe ça? 
Dernière édition par joe le 07 Août 2005, 00:49, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 07 Août 2005, 00:45 |
|
|
ludovij a écrit: Pas evident à faire cette piece  pour moi j'ai eu du bol elle etait en bon etat sinon vaut mieux allez chez HB c'est sure. Pour le prix est le temps que tu y gagne  la traverse semble etre correct  bonne nuit
Salut ludovij,
Il me semble dans le passé avoir vu des photos de ta restauration, mais je ne sais plus où et quand ?
Mais il me semble que c'était équivalent à ce que j'entreprends, plus orienté mécanique il me semble quand même?
La pièce complete à 1500 balles, pour remplacer un simple morceau de 30 *10 cm, celà me parait cher, trop cher
Le bac simple je viens juste de savoir qu'il existe  pas de pot !
Et puis se pose le pb du budget...
j'ai acheté cette voiture 5000F avec la CG, j'avais prévu initialement d'investir 10 000F de réparations, et je me rends compte que le budget est en train de s'envoler, ça sera difficilement en dessous de 20 000...donc je dois quand même faire des choix, pour l'instant je n'ai pas encore touché à la mécanique...et y'aura des frais !
Et heureusement qu'il y a les bons plans de tout le monde,  sinon, je commencerais vraiment à me faire du soucis.... 
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 07 Août 2005, 09:59 |
|
|
Slt joe bo boulot
Oui pour moi j'avais acheté 2 bagh 1500 euros(une X et une jubilé dont je trouve l'interieur vraiment beau avec ce sky noir ) , et sur les 2 l'une avait un chassis quasi propre  seul les bas de caisse sont à refaire (pourri de l'interieur) et le coffre aussi pourrit. Pour le reste du chassis rien de bien mechant, Si j'oubliais la baie de pare brise inexistante mais heureusement la seconde bagh m'a servi de patron.
Ce fut plus un probleme de mecanique sur celle ci, moteur bloqué allumeur different carbu differents cremaillere HS ,
Pour ce qui est du moteur j'ai patriquement toute mes pieces pour pouvoir le remonter à neuf
La seconde bagh (une X) ce sera plus dicifile le chassis est vraiment dans un sale etat plancher hs seul la baie de pare brise me semble intact
Mais bon l'ancien posseceur voulait me la vendre pour epave j'ai refusé sachant que c'etait un X quasi complete ce sera un defit de le remettre nikel 
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 07 Août 2005, 10:06 |
|
|
Pour le prix de la restauration il est vrai que c'est bien dommage que les pieces soit chere quand tu vois la cote de cette auto et le prix de la restauration cela laisse perplexe dommage elle meriterais plus d'interet, peut etre encore trop avangardiste pour le moment. 
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 07 Août 2005, 12:29 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Très peu de gens s'interessent aux baghs maintenant,mais peut-etre dans quelques annees quand il n'y en aura plus a restaurer,la les gens s'y interesseront car tout le monde aime avoir ce qui est rare et d'ici 10 ans des baghs il n'y en aura pas des masses,suffit de voir des annonces dans Lva il y 10 ans et maintenant elles ont sacrement diminué 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 07 Août 2005, 20:12 |
|
|
nars a écrit: Très peu de gens s'interessent aux baghs maintenant,mais peut-etre dans quelques annees quand il n'y en aura plus a restaurer, Je dirais plutôt " quand il n'y aura plus de gens pour les restaurer" nars a écrit: d'ici 10 ans des baghs il n'y en aura pas des masses,suffit de voir des annonces dans Lva il y 10 ans et maintenant elles ont sacrement diminué 
Certes, il ya de -en - d'annonces ...je ne voudrais pas être pessimiste, mais à mon avis les voitures de collection, c'est fini...il n'y a qu'à voir le prix de l'essence
Et puis, aux gens, ce qui leur faut, c'est du jetable 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 07 Août 2005, 20:22 |
|
|
ludovij a écrit: Slt joe bo boulot  Oui pour moi j'avais acheté 2 bagh 1500 euros(une X et une jubilé dont je trouve l'interieur vraiment beau avec ce sky noir ) , et sur les 2 l'une avait un chassis quasi propre  seul les bas de caisse sont à refaire (pourri de l'interieur) et le coffre aussi pourrit. Pour le reste du chassis rien de bien mechant, Si j'oubliais la baie de pare brise inexistante mais heureusement la seconde bagh m'a servi de patron. Ce fut plus un probleme de mecanique sur celle ci, moteur bloqué allumeur different carbu differents cremaillere HS , Pour ce qui est du moteur j'ai patriquement toute mes pieces pour pouvoir le remonter à neuf  La seconde bagh (une X) ce sera plus dicifile le chassis est vraiment dans un sale etat plancher hs seul la baie de pare brise me semble intact  Mais bon l'ancien posseceur voulait me la vendre pour epave j'ai refusé sachant que c'etait un X quasi complete ce sera un defit de le remettre nikel 
Splendido...je connais assez mal les bagheeras récentes...
mais....où sont les photos? on les attend
Tu as aussi de quoi faire
Les photos  , les photos 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 14 Août 2005, 20:05 |
|
|
Salut à tous!
Bon, en ce moment c'est plutôt flagada master mind
J'suis complètement naze  , j'ai juste réussi à remettre le support montant de porte AR...et de m'apercevoir qu'il fallait que j'enlève le support de porte avant,ahhhrrr  je suis voué à la damnation
Bref, je suis un peu gavé  , c'est le mythe de sisyphe qui recommence....j"aurais jamais fini
La bonne nouvelle  c'est que j'ai pu souder tout ça avec le masque et filtre de 13, à cause de la précision nécéssaire, ...sans avoir mal aux yeux...j'y comprends pas grand chose !!!
Mais avec une nouvelle technique..  .projecteur alogène de 300 watts derière moi, celà semble annuler les réverbération et le choc de lumière puisque la lumière naturelle est déjà intense....hé hé hé , à méditer
D'autres bonnes nouvelles pour le sablage, mais je rajoute ça dans les outils 
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 14 Août 2005, 21:32 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Ho  beau boulot tu avances, pas de decouragements  ,moi ma noire j'ai mis 5 ans pour la finir,avec des moments de decouragement,mais quand je vois le pied que je prends avec c'est vite oublié 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 14 Août 2005, 21:53 |
|
|
nars a écrit: Ho  beau boulot tu avances, pas de decouragements  ,moi ma noire j'ai mis 5 ans pour la finir,avec des moments de decouragement,mais quand je vois le pied que je prends avec c'est vite oublié 
Merci, je ne trouve pas de photos de vos restaurations, apparemment, vous avez beaucoup travaillé, aiemac également.....j'ai aussi lu , je ne sais plus où...que baghelux c'était 3-4 ans aussi....??
C'est long, mais la récompense doit être en conséquence 
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |