Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2007, 18:26 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Cela c'est parce que tu n'as pas eu encore en main, le bouquin qui n'a jamais existé.
A paraitre sous peut aux éditions du Bagheera-café

qu'il soit donc rapidement édité... :D

car depuis que certains articles ont disparu :smt088 .....qu'un certain site "d'un groupe d'experts..." a fermé :smt076 ....je n'ai plus que le site d'un certain DD pour m'y retrouver :smt105 au niveau moteurs /année...et comme j'y ai vu quelques erreurs.....à quelle date est apparu le 1442 un seul carbu sur les série 1 :smt064

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2007, 18:38 

Désolé mais le plagiat n'est pas une gaminerie !

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2007, 19:07 
Hors-ligne
Barman
Barman

Personnellement, ça me ferait royalement chier si je trouvais la Nazothèque
entièrement pompée sur un autre site alors que j'y passe du temps et de
l'argent. Et Olivier aussi d'ailleurs !
Moi aussi je porterai le pet.
Faire un site en tapant des infos à droite à gauche sur les autres... je
suis désolé, mais non !!

Ca ne marche pas comme ça !

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2007, 19:39 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Désolé mais le plagiat n'est pas une gaminerie !

ouvre ton site avec des accès membres :smt102

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2007, 23:17 

Tu sais bien que des accès "membre", cela se partage. N'est ce pas Joe :D
Ce qui m'ennuye le plus, ce n'est pas quelques petits pompages. C'est le fait de se présenter comme le grang connaisseurs et le moralisateur.

Personellement, il y a plein de truc que j'apprends tous les jours et j'ai pas honte de le dire

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Mars 2007, 23:36 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Tu sais bien que des accès "membre", cela se partage. N'est ce pas Joe :D
Ce qui m'ennuye le plus, ce n'est pas quelques petits pompages. C'est le fait de se présenter comme le grang connaisseurs et le moralisateur.
Personellement, il y a plein de truc que j'apprends tous les jours et j'ai pas honte de le dire

Arrête de te prendre la tête avec les petits :D ....La restauration et la refabrication de chassis....à moins qu'il s'y mette vraiment...ça il pourra pas nous le pomper... :lol:
Et dans le milieu des anciennes...tu ne peux pas être crédible sans l'avoir fait....or je ne vois pas de photos de ses restos sur son site :evil:

celui là mérite le respect , car permet de dépanner des muréniens dans le besoin :) "http://www.espace-murena.com"....

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Mars 2007, 00:13 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

pour revenir au sujet ...
aujord hui j'ai demonte cette bag pour voir un peu mieux. maintenant je comprends ce que vous avez voulu me dire quand on parlait de ma bag 74 rouge: "demonte-la pour voir".
demonter une bag d'origine est vraiment facile. j'ai pu demonter les 2 pare-chocs, le bloc avant, les deux ailes arriere et les bas de caisse dans la meme duree qu'il m'a fallu pour demonter que les 3/4 du bas de caisse de ma rouge ... car tout y est tellement soude et colle ensemble.
il y a eu des suprises quand meme aujord hui.
commencons en avant:
elle a eu un leger choc avant. les supports sont un peu deformes mais ca va. d'ailleurs plein de rouille de surface surtout sur la traverse en dessus du radiateur:
Image
d'ailleurs le radiateur lui meme me semble pas trop mal - les lamelles sont encore bien rigides:
Image
prochain candidat - la baie de pare-brise ... premiere impression: wow, pas mal:
Image
Image
mais comme j'avais deja craint, la fameuse mousse a fait son travail:
Image
est ce que a droite il y a aussi de la mousse?! car jusqu'a la c'est tres solide a droite, mais s'il y en a il faudra y percer pour la sortir.
lars m'avait prevenu que la partie ou sort le cable de la lunette arriere etait en etat "d'habitude de bag 2"
Image
Image
Image
franchement trop con de passer le cable par la ...
a droite - rouille mais au moins pas perce:
Image
Image
bas de caisse droite - oh oh ...
Image
surprise - je ne suis pas le premier qui s'y amuse:
Image
Image
la c'est assez mauvais. la partie qui reprend la partie en fibre y etait aplati a fond ...
Image
le meme endroit a gauche - deja mieux. deja pas perce:
Image
la non plus je ne suis pas le premier:
Image
en avant que la petite tole est vraiment hs. sinon pas perce.
Image
je crois il faudra carrement ouvrir les bas de caisse pour voir. deja a droite il faudra le renover en arriere.
je n'ai pas encore eu le temps d'examiner a fond les longerons - les premiers essays avec tournevis et marteau etaient plutot encouragent. pas de trou, pas de tole morbide jusqu'a la.
en tous cas ca va quand meme etre vachemen t de boulot de la derouille et de la souder. les 3 jours de lars ... plutot un reve.

voila pour l'instant.

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Mars 2007, 00:33 

Tu sais, en voyant les planchers, on pouvais se douter de l'état des bas de caisse. Mais ceci dit, s'ils avaient été d'origine, ils aurraient été un peu percé mais pas plus.
Pour la baie du pare brise, il y a une autre mousse. A peu près au milieu.
Moins dangereuse mais à éliminer quand meme.

Pour cela, retire la tringlerie d'essuye glace et par le trou central tu peux y arriver

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Mars 2007, 01:07 
Hors-ligne
Barman
Barman

Tout à fait le genre de bagh qui me ferait hésiter à tout démonter...car dès que tu vas commencer, tout va s'enchainer et c'est parti pour des mois :?

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Mars 2007, 01:22 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

oui, je sais ...
j'espere vraiment que les longerons soient bons. car sinon, tout ca a ete inutile et j'aurais aussi bien pu commencer a travailler sur ma rouge.

sans investir dans l'achat de cette 1978 ...

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Mars 2007, 01:34 
Hors-ligne
Barman
Barman

tu n'auras pas de soucis avec les longerons je pense :) ...par contre, je n'en reviens pas à quel point la goutière est touchée???j'ai pas eu de soucis à ce niveau là avec mes baghs

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Mars 2007, 01:09 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

salut tout le monde,
aujord hui je me suis mis sous ma bag - disons plus que je l'ai leve pour pouvoir travailler dessous.
comme d'hab il y a des bonnes nouvelles et des mauvaises ...
deja - la chose la plus importante - les longerons sont impecables. seulement de la rouille de surface et pas de trous :content:
Image
Image
Image
d'ailleurs les bords du coffre ont souffert a) de la rouille et b) des oeuvres d'un frankenstein de tole ...
Image
Image
Image
le truc rouge c'est une tole qui a ete soude sur la rouille par l'interieur ...
le bac de roue de secours est bon - la traverse des attaches de remorquages est hors a 100%
Image
ben, ca la on connaissait deja
Image
ca aussi (bas de caisse droite) cette fois ci par en bas ...
Image
une petite vue sur la technique
Image
Image
ah, un trou que j'avais pas vu ...
Image
cette partie la m'a quand meme interesse parce que en bas ca me parassait bizarre - vous vous souvenez?!
Image
ben la, je gratte un peu plus, trois couches de tole mais pas encore rigide ...
Image
bas de caisse avec une petite porte
Image
et voila mon cadeaux de la journee - deux poignets de rouille en poudre
Image
maintenant faudra voir jusqu'a ou ca m'amene ... le truc c'est que les bas de caisse des 2 cotes ont deja ete echange un jour entre les 2 pieds de portes. en meme temps ils ont conserve les parties avants et derriere ...
les pieds de portes (quelle connerie de les fermer en bas et de ne laisser qu'un trou ...) sont plutot bons. faudra voir comment echanger la tole derriere ...
au moins on y parle que des toles tout droits et plats ...
encore un truc: comment faitez-vous pour soulever une bag avec moteur?! car si on la leve au longerons interieurs, la ou c'est encore a peu pres plats, la voiture tombe vers l'arriere ...
donc en fait j'ai mis des plaques de bois en desous du tube du train arriere et des bras arrieres. je crois je vais me faire des supports qui reprendront le tube du train directement.

a+, kris

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Mars 2007, 09:07 

Kris,
Désolé mais il faut voir les choses en face.
Elle est aussi pourrie qu'une autre cette Bagheera.
Fait un test, par l'intérieur découpe dans le plancher une fenetre au dessus des longerons ( la ou il y a le profil en U). J'ai bien peur que tu n'y trouves autant de rouille que dans l'avant des bas de caisse.
Pour la tole derrière les pieds de porte, la manoeuvre est hélas la suivante : Dépointer le pied de porte. Virer la tole derrière. Resouder une fraiche et ressouder le pied de porte.
En plus, tu en profites pour refaire des bas de caisse neufs. ( Que ce soit un peu pourri ou complètement pourri, c'est du pareil au meme, il faut tout changer)
Sinon, pour soulever la bagheera de l'arrière, j'aime poser mon cric sur du solide ( pas endommager le chassis).
Donc quand je dois soulever toute la voiture, je met le cric en dessous de la pièce qui bande les barres de torsion. C'est en avant du moteur mais c'est l'arrière qui se lève.
Si je ne dois soulever qu'un coté, je prend appui sur un bras de suspension ( la ou il y a ce tube exagonal ) et si je dois travailler sur le bras, juste en avant. sur la traverse réserve à vide, en interposant une planche en bois

Par principe, j'interpose toujours une planche en sapin. Comme cela c'est le bois qui craque, pas le chassis

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Mars 2007, 10:57 
Hors-ligne
Barman
Barman

Beuhhh!!! :cry:
J'avais vu cet article hier soir....j'avais pas osé y répondre comme Spyros...même si je n'en pensais pas moins.. :paranoid:
Elle est comme ma noire...l'avant est à peu près intact..la malle est pourrie...tes planchers sont sans doute sauvables...
Seule solution si tu veux tout remettre d'équerre...dépointer les pieds de porte avant arrières, virer les bas de caisse...et tout changer

c'est pas que celà coûtera bien cher mais le boulot de dépointage est pénible :smt088 , surtout quand on veut sauver les pièces,

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Mars 2007, 11:11 

Ce qui est très chiant c'est que les 3 jours prévu y passeront déjà avec un dépointage de qualité des 2 bas de caisse :mad:
En relisant plus haut, je confirme, sur le dessin du cable compteur, c'est le joint. Pas le truc qu'on voit ici.

Plancher sauvés ? Pas sur. Faudra voir l'état du corp creux traingulaire à l'avant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café