Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 24 Août 2007, 18:50 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
ca a l'air pas mal tout ca 
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Publié: 29 Août 2007, 13:57 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
|
Salut,
comme prévu lundi j'ai tombé le moteur de la Jubilé, l'opération s'est déroulée sans trop de problème, et une fois déculassé voilà ce que ça donne :
un piston est complétement bouffé
et du coté de la culasse c'est pas mieux
on a dont décidé de tombé le moteur de ma S, devenue donneuse d'organes et là ça à l'air un peu mieux:
j'en profite pour mettre les numéros qui figurent sur le bloc de la S dés fois que l'un d'entre vous puisse m'en dire plus sur lui :
alors en haut du bloc il y a l'inscription 132 518 - 6 (ou 8, on voit pas tres bien), sur une petite plaque riveté 06 _ 6379813 et enfin en bas du bloc on peut lire FMA 13 A76
Voilà, donc maintenant, en plus du reste j'ai un moteur à remonter ...
@+, Jeantoto.
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 29 Août 2007, 15:14 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Tu vas la faire rectifier avant re-montage ??
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Publié: 29 Août 2007, 20:41 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
|
BULLITT a écrit: Tu vas la faire rectifier avant re-montage ??
Je vais la faire contrôler et si c'est nécessaire elle sera rectifiée.
|
|
 |
|
 |
Moogly
|
Sujet du message: Publié: 04 Mars 2008, 13:26 |
|
Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
|
Salut, je te l'avais bien dit que ce moteur etait mort...
Pour ton probleme de boite c'est tout simplement , que l'ancien proprio avait monté tout simplement un moteur boite de Simca 1100 VF2  il me semble de l'avoir dit aussi...
Donc avec ce montage les vitesses sont à l'envers, première en bas a gauche...
Verifie donc si c'est bien un 1100cm3!!! La boite aussi!
Bon courage
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Publié: 04 Mars 2008, 13:41 |
|
|
Moogly a écrit: Salut, je te l'avais bien dit que ce moteur etait mort...  Pour ton probleme de boite c'est tout simplement , que l'ancien proprio avait monté tout simplement un moteur boite de Simca 1100 VF2  il me semble de l'avoir dit aussi... Donc avec ce montage les vitesses sont à l'envers, première en bas a gauche... Verifie donc si c'est bien un 1100cm3!!! La boite aussi! Bon courage
Salut Moogly !!
c'est vrai que tu m'avais donner ces infos mais j'ignorer que les vitesses étaient à l'envers ... de toute façon je vais tout remplacer par les pièces de ma S. En attendant le remontage est au point mort pour l'instant, j'attend d'avoir un peu plus de d'argent. T'avais acheté un murena 1.6l il me semble, elle en est ou ?
|
|
 |
|
 |
Moogly
|
Sujet du message: Publié: 04 Mars 2008, 19:52 |
|
Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
|
Hum... et bien comme tu le sais je demenagais à l'epoque pour un logement provisoire... et depuis cette année j'ai trouvé un logement qui me permetra de pouvoir restaurer ma Murena.
Donc je compte bien reprendre la restau des le printemps!
D'ailleurs je viens juste de terminer ma culasse, bientôt je mettrai des photos  elle est bêêêlle
Si tu veux voir ma Murene va sur le site "Matra Passion" puis dans "presentation" je suis sous le speudo "lesebdu30"
Et toi ou en es tu point de vue carrosserie?
Punaise je l'aimais bien cette Bag, plus que la Murene  ... un jour j'en racheterai une!
Tcho à bientôt
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Publié: 10 Mars 2008, 10:20 |
|
|
Moogly a écrit: Hum... et bien comme tu le sais je demenagais à l'epoque pour un logement provisoire... et depuis cette année j'ai trouvé un logement qui me permetra de pouvoir restaurer ma Murena. Donc je compte bien reprendre la restau des le printemps! D'ailleurs je viens juste de terminer ma culasse, bientôt je mettrai des photos  elle est bêêêlle  Si tu veux voir ma Murene va sur le site "Matra Passion" puis dans "presentation" je suis sous le speudo "lesebdu30" Et toi ou en es tu point de vue carrosserie? Punaise je l'aimais bien cette Bag, plus que la Murene  ... un jour j'en racheterai une! Tcho à bientôt
Sympa la Murena, j'aime bien.
Pour la carrosserie j'ai réparé les quelques bricoles qu'il y avait, reste plus que la peinture. Je voulais attaquer ce week end mais il a fait un temps de m**** alors c'est reporté ...
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 12:30 |
|
|
2 ans plus tard ...
je fais remonter mon topic pour vous montrer ce qu'il c'est passé depuis la dernière fois et aussi parce que j'ai quelques questions à vous poser.
Le châssis :
J'ai continué a gratter le coté passager. Après le grattage j'ai passé plusieurs couches de Rustol, deux couches de peinture noire mat et de l'insonorisant noir mat également.
La carrosserie :
J'ai rafistolé la jupe avant qui était cassée en deux (mais que je remplacerais par une neuve ...) j'ai fini ma jupe arrière double sortie et j'ai poncé et apprêter le tout ainsi que les partie de carrosserie que Moogly avait commencé à peindre en jaune. J'ai également repeint les pares chocs en noir. Le but étant de lui faire retrouver sa couleur d'origine : Silver métal.
La mécanique :
Le moteur a été démonté entièrement. Je ne me suis pas attardé sur l'esthétique de la chose (pas de gros nettoyage du bloc ni même de peinture). En revanche la culasse a été surfacé car elle avait eu un coup de chaud. Les joints de queues de soupapes, les segments les coussinets de bielles ont été remplacés par du neuf. De même pour les bougies, fil de bougies, tout les joints (ceux des carbus également) les durites.
Émetteur et récepteur d'embrayage et maitre cylindre ont eux aussi été remplacé par du neuf. L'embrayage a aussi été changé par du neuf.
Ayant un soucis avec mes cardans et étant limité par mon budget j'ai remplacé le train arrière (prélevé sur ma donneuse d'organe) pour avoir les 1er bras arrière et donc pour pouvoir y logé les cardans qui vont avec.
Les cardans en 35 ont été remplacées par des cardans en 40 avec des soufflets neufs. A noté que le bras coté conducteur se baisse tranquillement , juste en appuyant dessus avec le pied.
J'ai eu un petit souci en remontant le moteur dans la voiture, j'avais mal remis une des fourchettes de la boite et les vitesses ne passait plus, donc on la retombé pour modifier ça.
Voilà pour le bref résumé.
Le remontage du moteur a eu lieu la semaine dernière. J'ai essayé de la démarrer hier mais sans succès d'ou les questions qui vont suivre.
- A quoi est raccordée la capsule de dépression de l'allumage, quelle sortie des carbus ?
- Quels est l'ordre d'allumage des pistons ?
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 12:50 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Salut,
pour la capsule,elle se branche a l'opposé des prises de dépression qu'on vois sur ta première photo .
look !
pour l'ordre c'est 1-3-4-2 ..
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 13:31 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2374 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
aiemac a écrit: Salut, pour l'ordre c'est 1-3-4-2 ..
cylindre N° 1 coté volant moteur, sens de rotation allumeur : sens d'horloge, vu de dessus.
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 18:54 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Oui, mais ...
La dépression n'a jmais empèché un allumage. Si cela pète des flammes, par à coups, sans prendre, je penserais que l'allumage, même s'il est bien règlé est peut être déphasé à 180 degrés. Très facile à faire lors du remontage et ... savapa ... 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 19:46 |
|
|
aiemac a écrit: Salut, pour la capsule,elle se branche a l'opposé des prises de dépression qu'on vois sur ta première photo . look !   pour l'ordre c'est 1-3-4-2 .. all59 a écrit: cylindre N° 1 coté volant moteur, sens de rotation allumeur : sens d'horloge, vu de dessus.
Merci les copains !! Lui! a écrit: Oui, mais ... La dépression n'a jmais empèché un allumage. Si cela pète des flammes, par à coups, sans prendre, je penserais que l'allumage, même s'il est bien règlé est peut être déphasé à 180 degrés. Très facile à faire lors du remontage et ... savapa ...
Merci ! Mais comment je remet le tout en phase du coup ?!
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Publié: 05 Juin 2009, 21:22 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
une petite astuce toute simple:
tu croises les fils au niveau de la tête d'allumeur. Imagine que les 4 fils de bougies représentent un carré...tu inverses les fils par les diagonales.....
finalement, je ne sais pas si j'ai été clair... 
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Publié: 27 Juil 2009, 16:15 |
|
|
Salut tout le monde,
hier ma Bagheera a enfin démarrer. C'était un problème d'allumeur qui était mal calé. Encore quelques réglages et ça sera nickel. Ca motive pour le reste !!
@+, Thomas.
|
|
 |
|
 |
|