 |
Auteur |
Message |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2005, 08:42 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
Pour le prix, place aux experts (m550 , bagh.be  ) moi je veux pas me prononcer.
En tous cas c'est effectivement un chassis de 75 car il à la petite trappe moteur mais avec 1 charniere de fermeture et pas deux comme il faudrait sur ton modèle 74 (mais ça ça se bricole)
Il a l'air bien se chassis ! à voir combien il en veux le gars ...
Mais si le tiens et vraiment KO, je crois qu'il faut pas chercher trop loin tu as trouvé ce qu'il te faut !
A part quelques suptilités spécifiques aux 73/74 que tu vas voir supprimé ou corrigé sur ce chassis sa doit coller.
Bonne chance.
@+
|
|
 |
|
 |
bagh.be
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2005, 11:03 |
|
|
Salut,
J'ai pas encore eu le temps de voir le nouveau proprio de cette bagheera grise/orange. Mais certaines des photos sont éloquentes quant à l'absence d'attention au détail du précédent proprio.
Alors pour la Suisse,
Tout d'abord la 1976 bordeaux. Tu remarques les longues portées blancs. Des blancs ont existé, suivant les marchés (En belgique par exemple à partir de jenesaispasquand) MAIS, ces longues portée là, ont été acheté à l'accessoiriste du coin. Ce ne sont pas des marschall. Probablement des Cibié. De meme, peinture, roue ....
Attention, je préfère 1000 fois une bagheera en parfait état arrangée comme cela à une bagheera en état plus ou moins d'origine mais cachant beaucoup de rouille.
Pour le chassis, c'est vrai que ce qu'on peux en voir est en bon état et ne semble pas avoir été resoudé. Mais, c'est bien entendu le dessous qui serait plus intéressant.
Ce qui me gène, c'est qu'apparament la remise donne sur l'extérieur et ne semble pas vraiment étanche ...
Cet été, je suis revenu de Suisse avec une bonne liste des suisses restaurateurs de Bagheera. J'y ai vu de la très belle qualité et des horreurs. Si tu donnes son nom (non, je ne piquerai pas ton chassis) je peux peut etre te qualifier son travail...
A+
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: salut Publié: 01 Fév 2005, 13:46 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
, Comencons par la "S", ormis le numero de serie et peu etre l'interieur (tweed brun/blanc) elle n'as rien d'une S, mais elle est déja belle d'aspect.
Pour le chassis, de toute facon si le tien est out, et que tu soude aussi bien que moi je joue du trombone a coulisse, le choix est vite fais, achete le .... a prioris,c'est propre, vu l'aspect (sur une photo hein ! ) je pense que le suisse a du traité les corps creux, sinon, c'est bien domage.
Pour le prix, si je dit 1000 euro,je risque d'etre traité de fou. seulement trouvez un chassis , en bon état, traité, nu , ou tu n'as pas besoin de souder pendant des mois, ca peut "ne pas etre chère" .
C'est un calcul a faire.
Maintenant si tu peux l'avoir a 500 c'est encore mieux, + que 1000 ca deviens chère, car il faut le chercher, et tu risque de connaitre le bonheur que c'est de passer la frontiere suisse (je suis frontalier), et comme con, il n'y a pas mieux comme douanier, si tu peux négocier le passage a la frontiere par le vendeur, du genre tu le recupere 30m après la frontiere, car je ne suis meme pas sur que tu peux passer la frontiere comme ca avec un chassis sur une remorque ..... il faut se renseigner,mais attention, le suisse est une bebete a part .............. a part les banques et le chocolat, il font tout de travers.
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Re: salut Publié: 01 Fév 2005, 14:11 |
|
|
aiemac a écrit: , Pour le prix, si je dit 1000 euro,je risque d'etre traité de fou. Maintenant si tu peux l'avoir a 500 c'est encore mieux, + que 1000 ca deviens chère, car il faut le chercher, et tu risque de connaitre le bonheur que c'est de passer la frontiere suisse (je suis frontalier), et comme con, il n'y a pas mieux comme douanier, si tu peux négocier le passage a la frontiere par le vendeur, du genre tu le recupere 30m après la frontiere, car je ne suis meme pas sur que tu peux passer la frontiere comme ca avec un chassis sur une remorque ..... il faut se renseigner,mais attention, le suisse est une bebete a part .............. a part les banques et le chocolat, il font tout de travers.
Beuh non, 1000 roro, pas cher.
Mais M550 a raison. Je me rapelle encore les douaniers...
Comme je ne voulais pas payer la vignette, j'ai fait les frontières par les petites routes et ... pas moyen de passer sans te faire controler. Je pense pas que tu passes autrepart que par les vrais bureau de douanne autoroutiers et surtout pas le week end ... Et encore, il vont te demander tous les papiers de la voiture depuis son départ de romorantin!
M550, en tant que belge, je dois te dire que meme le chocolat, ils le font de travers 
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2005, 14:14 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
Oui je confirme les propos de M550 et je suppose de Bagh.be qui viennent de se rajouter entre-temps !
Au fait bagh.be à priori pas de SU chez mon contact, une question con SU c'est pas italien ? donc c'est normal
@+
Je reppart au boulot, donc plus d'intenet mais que messagerie !!
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2005, 14:48 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Salut les bagheriens,
Merci pur vos réponses.
Pour la S rouge, j'ai remarqué qu'il n'y a pas grand chose d'origine sur la photo. De toute manière elle ne m'intéresse pas. C'est le chassis ma convoitise
Je pensais lui en proposer entre 600 et 800 Euros. Je vais voir comment il se comporte à la négociation (par téléphone c'est mieux). C'est vrai que derrière, j'ai des frais pour aller le chercher.
Pour la douane, vous faites bien de m'en parler, je lui en toucherai 2 mots. Sinon, je ramènerai de la porcelaine de Limoges à ces douaniers en cadeau... Quoi ? Coment ça ça ne marchera pas !?
Hier, un gars m'a contacté pour acheter ma vieile 504 coupé de 71. Je dois le voir mi-février. A ce moment là, il me dira s'il la prend. Ca tombe bien, car ça me fera du beurre dans les épinards pour acheter le chassis
Pour répondre à Bagh.be, je ne suis pas sûr que mon contact fasse partie des restaurateurs que tu as recensés en Suisse. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'il ne connaissait pas la différence entre une série 1 et une série 2. Puis i m'a dit qu'il avait refait le plancher, et pour la métallisation, il l'a fait faire. Ca lui a couté il y a 6 ans 1000 Francs Suisses soit 644,50 Euros.
A+
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2005, 16:56 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
NAZE2000 a écrit: Oui je confirme les propos de M550 et je suppose de Bagh.be qui viennent de se rajouter entre-temps ! Au fait bagh.be à priori pas de SU chez mon contact, une question con SU c'est pas italien ? donc c'est normal @+ Je reppart au boulot, donc plus d'intenet mais que messagerie !!
Fouyaya, je vais peu etre te surprendre, mais regarde voir un carbu weber de près, et ki a t'il d'écrit dessus ........ EDOUARDO WEBER ....... bologna ITALIA ........ oups, loupé pour l'excuse .. 
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2005, 19:22 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
Citer: Fouyaya, je vais peu etre te surprendre, mais regarde voir un carbu weber de près, et ki a t'il d'écrit dessus ........ EDOUARDO WEBER ....... bologna ITALIA ........ oups, loupé pour l'excuse .. 
Euh M550, je crois que tu as raté un épisode, notre belge cherche des joints pour ces carbus SU et comme tu m'as surnomé EL CARBURATOR je ne peux fournir que pour de l'italien et pas de l'anglais !
Bien sûr que Weber c'est italien ça s'entend dans le nom 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2005, 20:12 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Euh... ça peu vous paraitre bête, mais c'est quoi SU ?

|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2005, 20:19 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
Rudz! a écrit: :oops: Euh... ça peu vous paraitre bête, mais c'est quoi SU ? 
Pas bête ta question, d'ailleur mes propos sur SU n'ont rien à faire là
vas voir la
c'est ce qui équipe une voiture de notre belge qui fait une entorse aux française ! je ne dit plus rien 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 01 Fév 2005, 21:02 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Ahhh d'accord. Ce sont des carbus pour les anglaises. Pas de problème pour que t'en parles ici  On a beau aimer les Bagheeras, faut pas non plus être psycho-rigides (ou frigides du cerveau, au choix) 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: d'autres photos :)) Publié: 02 Fév 2005, 01:25 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
J'ai discuté avec mon contact, et je crois avoir trouvé une poule aux oeufs d'or.
Il m'a envoyé d'autres photos du chassis.
Les voici sans plus attendre (je sais que vous en êtes friands
Tout ça me semble plus que correct. J'ai négocié le prix avec lui, il me le fait à 775 Euros (1200 CHF). Je pense que je m'en sors bien non ?
Nous avons parlé de la douane et il est prêt à la franchir pour moi  car, selon vos conseils, je lui ai dit qu'il aurait moins de difficultés à le faire en tant que suisse.
Mais ce n'est pas tout. quand je parle de poule aux oeufs d'or, il m'a aussi envoyé ça :
En plus c'est un feu gauche, et c'est celui qu'il me manquait.
Plus fort encore, il en a d'autres. Il hésitait à s'en séparer, pour secours sur sa Bagheera rouge, mais au final il veut la vendre. Si j'ai bien compris, il aurait 2 feux neufs comme ça, et d'autres usés.
Sa Bagheera rouge n'a pas les bonnes jantes, mais il a gardé celles d'origine, il a aussi le monogramme "S" et le monogramme Matra Bagheera arrière.
Il a les coins en inox de pare-brise avant...
Elle roule, il l'utilise. Elle a environ 100.000 Kms, son chassis a été traité et peint, les disques sont récents, ainsi que les amortisseurs.
Cerise sur le gâteau, il ne sait pas combien il en veut car n'a aucune idée du prix
Il a aussi des pièces de sellerie, des ciels de toit, boite de vitesse, cardans, portes, boitiers de feux avant...
Bref. Je lui ai dit que je ne pourrai pas tout lui prendre d'un seul coup, mais que je pourrai lui trouver des acquéreurs. Il en a assez de s'embarrasser avec tout ça dans sa grange, il n'a plus le temps de s'en occuper. Il lui reste une voiture complète en pièces car il voulait remonter celle dont je prends le chassis.
Elle est pas belle la vie
Je suis content, mais je ne sais même pas encore comment je vais faire pour aller chercher le chassis  C'est tout moi ça, je m'emballe, et après j'avise
Ca ne rentre pas dans un fourgon un chassis ? Il faut que je trouve un plateau c'est ça ?
Je vais me démerder pour trouver une solution rapidement, je vais prendre des congés du 16 au 21 fevrier pour y aller avec ma copine qui sera en vacances scolaires...
 Beuh non ! Elle n'est pas encore à l'école, enfin si en quelques sortes, c'est une institutrice...
Yo 
|
|
 |
|
 |
Invité
|
Sujet du message: Publié: 02 Fév 2005, 09:36 |
|
|
Ce chassis est très modifié !  Les réparations ? laissent tout le dessous des longerons ouvert ! De meme pour les bas de caisse.
 Il cherche un pigeon ou quoi ?
Ceci dit, cela pourrait etre une bonne base pour une restauration Mais tous les corps creux ont été ouverts
Je vais essayer de reprendre ces photos pour montrer les bricolages par rapport à l'origine
 désolé mais il faut que tu saches
|
|
 |
|
 |
Bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 02 Fév 2005, 09:37 |
|
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 02 Fév 2005, 10:29 |
|
|
Bon, c'est de nouveau moi.
TOUS les corps creux sont ouvert et les toles intérieures enlevées !
Les bas de caisse en 3 épaisseurs sont remplacé par de la simple tole.
Les planchers nervurés sont remplacés par de la tole plate.
Les supports de la suspension avant sont remplacés par des profilés d'épaisseur 5 mm , de meme pour les support de bas de caisse.
Il n'y a meme plus de charnières pour les portes !
Selon moi, ce chassis ne peux etre intéressant que si le Suisse te le donne et paye pour le transport.
Il faut le reprendre totalement. Toute la rigidité a été enlevée !
Je cherche un endroit ou uploader les images modifiées et je reviens.
 Ce Suisse est à tuer !
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |