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aiemac
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Sujet du message: Publié: 09 Nov 2005, 23:52 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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kris a écrit: ca veut dire quoi? une bagheera I - ben, ce que c'est une bagheera serie-1 on n'a pas besoin d'en parler. mais qu'est ce que c'est une bagheera I ? c'est quoi la chose specifique?
Ahhhh , il y a toute une education a faire  , c'est simple
Pour les millésime 74 et 75 la bagheera existe en 2 versions, la 1 et la 2 ....
la difference , l'équipement , la 1 , a ceinture normale, pas de montre,vitre blanche,pas de degivrage arriere,sieges noir , et pas de jante alu ....
Mais, tu pouvais avoir en option , les jantes + les vitres teintées avec degivrage fallais etre un peu con ,de les prendres, car le prix revenais pratiquement au meme qu'une bagheera 2 mieux équipées .
A partir de 1976 , lors de l'apparition de la "S", la bagheera base devien un "mix" de la 1 et de la 2 , c'est a dire ,mieux équipé qu'une 1 mais moin qu'une 2 ...
Ah j'oubliais, un truc aussi pour differencier les 1 des 2 , le klaxon ... un espece d'escargot c'est une 1 et si tu a les 2 trompes ,c'est une 2 !
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kris
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Sujet du message: Publié: 10 Nov 2005, 00:03 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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oookkaaayyy.
la je comprends. je ne savais pas ca. ben, ce que je peux vous dire:
- les vitres sont teintes - mais d'origine?!
- le claxon est a deux trompes, monte en dessous du phare droit
- elle a le degrivage ar.
les jantes en alu d'origine existaient, mais je ne peux pas dire si elles venaient de la serie-2 ou de celle-la. elles etaient tres massivement sable et quasi inrecuperable - ils ont alle a la poubelle ...
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kris
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Sujet du message: Publié: 10 Nov 2005, 00:22 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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ce que je viens de remarquer la: sur le site de NAZE il a 3 photos de reglages de sieges. il y parle d'un reglage specifique pour les versions allemands - mais ma bag n'a pas ca.
elle a ca:
pourtant elle a bien le systeme mechanique pour monter les phares - ce qui etait aussi une particularite des bagheeras allemandes, non?!
*edit*
et le dossier est reglable, la roue est seulement couvert par la ceinture sur cette photo.
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kris
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Sujet du message: Publié: 10 Nov 2005, 01:03 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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autre chose: elle n'a pas les "trous" dans les toles laterales au dessus du train arriere. je parle des trous qui spyros conseil de boucher.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 10 Nov 2005, 10:09 |
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Elle a déjà le triangle sur l'intérupteur des feux de détresse.
Aussi, il faudrait savoir si c'est un modèle allemagne ( on a parfois des surprises, ma S série 1 jaune tibesti est un modèle FRAnce, tandis que Puli ( S serie 1 champagne ) est un modèle BELgique.
Si c'est un modèle Allemagne, est-ce que les 1 ont été commercialisées là bas. N'oublions pas que c'était un marché exigeant et que s'ils ont pu imposer un siège conducteur inclinable avant tous les autres, cela m'étonnerait qu'ils ayent accepté des modèles de base.
Kris, pourrais-tu vérifier quelque chose :
Le numéro de caisse

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aiemac
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Sujet du message: Publié: 10 Nov 2005, 18:19 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Ben non c'est pas un siege "Allemagne" 74 .... on connais le systeme Allemand ...  ca m'a tout l'air d'etre du 75 cette affaire ...
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kris
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Sujet du message: Publié: 10 Nov 2005, 20:51 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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salut,
je viens de regarder pour le no. de caisse mais j'en trouve pas. j'ai du gratter avec un tournevis mais rien que de la tole ... mais celle meme brillante (ehhh oui, ca existe sur ma bag  )
j'ai montre mes photos a un copain qui a une murena et qui avait autre fois une bagheera - il m'a bien conseiler de laisser tomber et de la mettre a la poubelle ...
des mots durs quand meme.
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joe
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Sujet du message: Publié: 10 Nov 2005, 20:58 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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kris a écrit: salut, j'ai montre mes photos a un copain qui a une murena et qui avait autre fois une bagheera - il m'a bien conseiler de laisser tomber et de la mettre a la poubelle ... des mots durs quand meme.
Pauvre Kris...
Les muréniens  ne sont pas toujours de bon conseil
Autant je comprends qu'on puisse laisser tomber ( moi même  ), autant je n'admets pas qu'on renonce avant d'avoir essayé
Pour le numéro, il est sur le rebord de la tole ( largeur 2cm)qui monte et qui soutient le capot plastique, même avec ma RTA, je ne l'avais pas vu
allez, je vais étudier tes photos 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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kris
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Sujet du message: Publié: 10 Nov 2005, 21:09 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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ben, l'etat general ne m'inquiete pas - mais les longerons ...
puree, ca c'est dure quand meme.
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joe
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Sujet du message: Publié: 10 Nov 2005, 21:56 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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kris a écrit: ben, l'etat general ne m'inquiete pas - mais les longerons ... puree, ca c'est dure quand meme.
Bah, comme dirait Bassboss.  .. une plaisanterie pour un baghérien
Attends, je t'envois des schémas 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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kris
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Sujet du message: Publié: 10 Nov 2005, 22:49 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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salut encore,
alors, je viens de rechercher dans mes copies de testes contemporains des premieres bagheeras et la ils parlent jamais de plusieurs version comme bag I et bag II - ils racontent toujours des ceintures 3 points pour les sieges exterieur et aussi toujours d'une montre et d'une lunette ar. chauffee.
alors je ne crois pas que des versions I et II aurait ete disponible en allemagne. je crois qu'au debut existait qu'une seule version - la bagheera 1.3 86ch avec montre, degrivage ar. et ceintures 3 points. la seule chose qui coine - les sieges noirs. ils y racontent aussi que les premieres bagheeras etaient toutes jaunes avec interieur noir/jaune, sieges noirs /jaunes.
ce qui concerne le reglage du siege gauche - ben, la je cherche encore de photos comparatives.
vous avez une idee pour les oeilettes sur les sieges? ils etaient monte jusqu'a quand?
a+, kris
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 10 Nov 2005, 23:14 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Pour les bagheera 1 et II , il est possible qu'elles n'es pas etees vendues en Allemagne,
En attendant les photos que je vais mettre sur le topic des differences entre les bag, (celui qui est dans la section "caisse a outils" ) , je peux deja te dire que
Les oeillets , monté en
1974 sur les type II , (les type 1 on les sieges noir/noir sans oeillets )
1975 , pareil !
1976 fini les oeillets ...
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2005, 10:41 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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Bon moi je dirais que la caisse est bien de 74 et que son n° est bon en plus notre amis Kris ne trouve pas de n° frappés sous la baie de pare brise conducteur. (comme moi d'ailleur sur ma proto naze 73-74 j'en ai pas)
Si on regarde les grilles d'aérations à l'arrière on voit que ce n'est pas la version avec ajout de grille. (donc aussi 74)
Compteur gradué jusqu'à 200 --> 74
Intérrupteur warning triangle pas les 4 petites ampoules
Vérrouillages vitre arrière, y'a pas les petites pattes sur le mécanisme --> 74
Montage alimentation réservoir n°1 --> 74
 [/img]
Grille devant sans renfort ---> 74
Coffre en contact directement avec la coque arrière-->74
c'est bien une base 74, maintement à savoir si c'est un Type I ou II  il reste plus rien d'origine à ce niveau pour savoir
(montre, vitre arrière, jantes ...)
Oui elle devait être jaune (comme quasiment toute des 74 ...)
[/img]
Pour en savoir plus sur les particularités des premiers modèles 74 aller là
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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joe
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2005, 11:23 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Excellent! naze  , par contre elle n'a pas les charnièresde vitre ar à deux trous....c'est donc pas une 74
joe a écrit: kris a écrit: ben, l'etat general ne m'inquiete pas - mais les longerons ... puree, ca c'est dure quand meme. Bah, comme dirait Bassboss.  .. une plaisanterie pour un baghérien  Attends, je t'envois des schémas  Voilà les schémas  Passons maintenant aux misères, j'ai regardé toutes les photos, le plancher a certainement été refait car je ne vois pas les moulures en serpentin...il nous faudrait davantages de photos sur les bas de caisse mais la seule photo disponible montre quand même quelques perforations. la malle arrière semble sauvable à l'acide baghbe  Longerons, c'est la ruine :   QUE FAIRE ???  1) acheter les pièces correspondantes chez HB, en demandant quelques explications supplémentaires à baghbe bagheera.be a écrit: Quelques commentaires :  Série 2 ! A modifier pour une série 1 ( Si je me rappelle bien, il y a meme 2 modèles pour les série 1 )
Il me semble qu'on, en avait déjà parlé et qu'elles ne sont pas extremement chères....par contre, il faut un marbre et là ton porte- monnaie va devenir rachitique  .....si tu arrives à trouver un carrossier qui veuille bien te le faire.
En plus c'est pas dit que tu aies une base d'accroche suffisante sur le longeron principal qui a du se détruire à l'endroit où les 2 toles sont superposées.et la pièce d'origine à cet endroit est bien mince...compte au moins 2000? de budget
2) AUTRE SOLUTION,
souder un longeron fabriqué directement par dessus, quelques schémas :
voilà une coupe du longeron et des trois parties qui se superposent l'une sur l'autre.on peut considérer que les parties en 0.8 et 1.5 sont perdues sur ta bagh mais que la partie 2mm ( le longeron qui va jusqu'à l'arrière) est bonne.
J'enleverais donc tout ce qui est pourri à l'avant, garder le maximum pour ne pas avoir besoin de marbre et souder par dessus une pièce identique. .
faire plier une tole de 1.5 à 2mm ( je sais c'est lourd) et la travailler comme décrit ci dessous :
on peut même se contenter pour simplifier de faire des pièces qui ne seront soudées que sur les côtés et bricoler ensuite avec du métal ce qui tiendra la barre anti roulis, on essaie ensuite de rattraper dans l'extrémité les supports de barre de suspension, on ferme ensuite les ouvertures , les découpes qu'on a dû faire , on perce des trous un peu partout pour faire des points de soudure mig, avec cette solution, on peut renforcer le longeron sur toute sa longueur
Solution qui reste assez bon marché, l'ideal étant bien sûr d'avoir un modèle de longeron ( j'ai, je pourrais le faire mais pas tout de suite, d'ailleurs je réfléchis aussi à une solution équivalente pour la mienne, sauf que seule la partie 0.8mm est en difficulté)...en espérant que tu aies à disposition un MIG
A+ 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2005, 14:35 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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joe a écrit: Excellent! naze  , par contre elle n'a pas les charnièresde vitre ar à deux trous....c'est donc pas une 74
Si Si j'ai bien dit la caisse et la carrosserie et 2-3 trucs sont bien de 74
Mais tout ce qui est noir (triangle de custode, charnière + vitre arrière, baguette de toit ...) c'est pas de 74 mais à mon avis d'une "S" ...
Pour ton schéma comment retaper la partie avant du longeron  bon notre sauteur bleu Alsacien va rebondir "cépadorigine  " mais vaux mieux ça que que cette base 74 parte au pilon 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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